Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui a une activité professionnelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Qui bosse ?
A plein temps
24%
 24%  [ 19 ]
A temps partiel (entre 50 et 100%)
24%
 24%  [ 19 ]
A mi-temps
11%
 11%  [ 9 ]
Un p'tit peu ( moins de 50% mais pas 0)
5%
 5%  [ 4 ]
Pas moi
33%
 33%  [ 26 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
Zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tramontane a écrit:

décidément il y a beaucoup de trou perdu en Isère, n'est-ce pas Zézette coucou clin d'oeil coucou


Ah là là ma pauvre si tu savais pff n'importe quoi clin d'oeil faudra que tu viennes constater de tes propres yeux à toi hourrah
Revenir en haut
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Gwenaelle a écrit:
..on est en tp bébé 5 hourrah !!


Félicitations Gwenaëlle !
En espérant te revoir très bientôt avec de bonnes nouvelles...


merci!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 11 ans (l'âge du 3ème) que je suis à 80% avec mes mercredi libres. L'an dernier, après la naissance de bebe5, j'ai pris un petit congé parental et suis restée un an à la maison pour raisons pratiques (déménagement)... j'ai repris le boulot avec joie !
Le petit est chez une nounou agréée. Le écoliers vont à la garderie du soir. Les grands sont autonomes. Tous vont à la cantine.
Je pars vers 8h le matin après le petit dej commun, pendant que mon mari gère les plus jeunes (les préparer, les conduire). Je rentre à 18h30, et mon mari qui a démarré plus tard rentre vers 20h.
Je ne fais pas d'heures sup ni de déplacements, sauf vraie exception.
Pendant les vacances, c'est moitié vacances avec moi (j'ai pas mal de congés), et l'autre moitié soit centre de loisirs pour les écoliers, soit on se débrouille avec mes parents, une tante, des grands-parents, le père des ainés...
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
je vais travailler à 80% jusqu'à présent j'avais toujours été à 100%


Bravo ! Comment tu faisais au quotidien ?
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Agnes a écrit:
je vais travailler à 80% jusqu'à présent j'avais toujours été à 100%


Bravo ! Comment tu faisais au quotidien ?


je suis enseignante, donc g des horaires compatibles avec mes enfants. Le matin le papa prépare les petits qui partent en ramassage scolaire, je dépose le bébé chez la nourrice. Le soir les grands rentrent en bus, je récupère le bébé puis le moyen à la maternelle.
ce sera différent cette année puisque je serais en poste dans la même commune que mes enfants. Le 80%, c'est pour pouvoir préparer ma classe!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec BB1 je travaillais à plein temps, avec BB2 à 60%, avec BB3 pas du tout.
je travaille à moins de 50% depuis 7 ans (après une reprise à 100% de quelques mois qui ne m'a pas du tout convaincue) avec 3 pauses de 6 mois après la naissance de BB4.
je n'ai pas encore décidé ce que je ferais après la naissance de BB5, mais une partie de moi a envie d'être à la maison à 100%. cela dépendra en fait surtout des missions qui seront les miennes si je reprends.
je ne me vois plus du tout retravailler à temps complet.
mais il faut dire aussi que même quand je ne travaille pas j'ai des activités para-professionnelles qui me gardent "dans le bain" du monde du travail (le salaire en moins).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerise
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à 100% jusqu'au 3ème puis j'ai pris 1 an de congé ( Sept2005 sept 2006) pour notre petit 4ème....

Aujourd'hui il à 9 mois et 2 jours et je reprend à 80% le 11 septembre.... rentrée explosive comme me dit mon entourage!!!!

Par choix je garde le vendredi pour être avec mon dernier en tête à tête car je trouve difficile de garder du temps seul avec un enfant..... alors là je pourrais gagatiser une journée entière hourrah sans culpabiliser par rapport aux autres reverence
_________________
se la joue , coquette , se la joue , se la joue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé à temps plein jusqu'à la naissance de BB4, les 2 grandes allaient à l'école + garderie de 8h30 à 18h30, centre aéré pendant les vacances, le petit chez ma super assistante maternelle qui prenait en plus les 2 grandes le mercredi, et de temps en temps pendant les vacances.

Depuis BB4 je suis en congé parental complet. Passage en CP de la grande avec sortie à 18h + déménagement (trop loin de la nounou) + horaires de fou chez Monsieur qui ne peut plus assurer ni le matin ni le soir, c'était ça ou prendre une nounou à domicile et franchement j'ai préféré m'arrêter. Je suis beaucoup plus cool, tout est plus simple, les horaires sont moins stricts, et le WE il n'y a rien d'autre à faire que de profiter en famille hourrah hourrah

J'espère que ça pourra durer encore quelques années, et ensuite j'essaierai de trouver un boulot à temps partiel avec des horaires parfaits grand sourire
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

apres bb1 et 2 je travaillais j'etais aide menagere! donc la j'ai pris un congé parental car j'y ai droit et je vais le prolonger avec bb4 !qd bb' sera a l'ecole(je vois loin,!!!!) et bien je reprendrais mon boulot d'aide ménagere ......sauf si j'en attend un autre
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
apres bb1 et 2 je travaillais j'etais aide menagere! donc la j'ai pris un congé parental car j'y ai droit et je vais le prolonger avec bb4 !qd bb' sera a l'ecole(je vois loin,!!!!) et bien je reprendrais mon boulot d'aide ménagere ......sauf si j'en attend un autre


un jour quelque soit le nombre d'enfants, le congé parental prend fin....
et c'est toujours plus proche qu'on ne le crois.
dans ton métier par contre par de pb pour retrouver du boulot rapidement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce secteur je trouve tjs qq chose! en plus c facil de jongler avec les heures d'ecole car les gens sont tres sympatiques! bon j'ai eu des exceptions !
et dans ma rue bcp de personnes me demandent si je vais reprendre mon boulot! c tt des retraités!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 anfants travail à temps plein (assistante maternelle), certes travail à la maison mais volume horaire important, 45 heures ce qui veut dire longues journées, mais quand on aime on ne compte pas . hourrah
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friskies
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mi-temps pour moi.

J'étais à temps plein avec 2 enfants, puis à 80% avec 3 enfants (et mon chéri est également passé à 80% à ce moment-là); petit à petit j'ai senti que mes enfants avaient plus besoin de ma présence, alors je suis passée à mi-temps.

Après la naissance de BB4, je resterai à 50% et zhom à 80%; je ne compte pas prendre de congé parental parce que j'aime mon travail et je ne voudrais pas renoncer à un certain confort financier.

Pour l'organisation au quotidien, c'est le véritable casse-tête: les jours où je bosse je pars à 7h20 et rentre à 20h (parfois plus tard, jusqu'à 22h...), il ne faut pas compter sur moi ces jours-là. Mon chéri a des horaires variables, alors c'est cantine, garderie du matin ou du soir pour les 2 scolarisés; c'est beaucoup plus simple pour BB3, qui va chez l'ass'mat' (horaires souples).
Pour les congés, j'en ai peu (2 semaines par an), alors c'est centre aéré. Je n'ai pas de famille proche de chez moi, je ne peux pas compter sur eux...
On s'arrange pour partir en amoureux 1 semaine par an (enfants chez les grands-parents, ou ClubMed avec les zozos aux clubs-enfants de 9h à 17h)...

Malgré tout, j'ai vraiment l'impression de me la couler douce depuis que je suis à mi-temps, et même sans enfants en bas âge, je me vois mal rebosser à temps complet un jour...
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 80% depuis que Bb4 a 4 mois (soit la fin de mon congé mat, la reprise du boulot). Actuellement, je travaille à 10 mn à pied de la maison. Les grands sont scolarisés + cantine, le petit va en crèche, et je suis mère au foyer le mercredi. Pendant les vacances, ils sont normalement la moitié du temps avec leurs pères, sinon ils restent à la maison, avec ou sans moi.

Bientôt je serais en congé mat, puis un an de congé parental. Ensuite... bah je verrai au moment voulu soupire , une chose à la fois.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travail a mi-temps depuis que j'ai 3 enfants.
J'aime bien l'equilibre et espere toujours aimer avec 4...
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais au foyer pour BB1 et BB2. J'ai repris (ou plutôt, j'ai pris !) un emploi à temps plein début juillet. Et franchement, je trouve cela trèèèès dur !
Le matin, il faut courir pour les laisser au centre aéré (où ils pleurent, mangent des bonbons devant la télé, attrappent des poux et apprennent des gros mots sourit), et le soir, c'est à mon mari de courir avant la fermeture de centre pour les récupérer, puis rentrer à pied (40 minutes) puis se dépécher de les coucher.
Je rentre vers 19h30, et je n'ai le temps ni l'énergie de faire quoi que ce soit. Je ne peux pas aller chez le médecin, ni faire de courses (je travaille également le samedi).
Demain, mon petit va faire sa rentrée en PS, et va goûter aux joies de l'école/cantine/dortoir/garderie.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de grève des enseignants/des transports, de maladie des maitresses/enfants, pour que mon mari n'ait pas ue réunion à 17h ou un déplacement à faire.
Et tout ça pour le SMIC...
Disons que le salaire devrait être bcp plus attractif pour compenser mon sentiment d'abandonner mes enfants, ou les horaires plus cools. Ou les 2 ! sourit
Je ne critique pas les mamans qui travaillent à plein temps : c'est juste un truc que je ne me sens pas capable de faire à l'heure actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, c'est ma dernière rentrée scolaire !!!!! grand sourire
Encore 1 an à mi-temps puis je plonge avec délice dans la retraite ! gros yeux
J'ai très envie d'arrêter de courir et de découvrir une nouvelle vie...celle de mère au foyer. c'est trop mignon
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 5:24 pm    Sujet du message: ou dois je travailler ? Répondre en citant

Bonjour à toutes, maman de 3 enfants, je suis actuellement en Congé parental pour encore 2 ans pff n'importe quoi après : soit je reprend mon boulot à 50 % pour 500 euros mensuel à 5 minutes de chez moi avec des horaires du matin 7h30 - 15h30 ou du soir 10h30 - 18h30 (En gros je bosserais pour la gloire pour les frais de garde de mes 3 loupiots) ou alors j'avais pensé démissionner (dommage peut-être car j'ai un CDI et 40 ans triste ) et devenir Assistante maternelle à la maison ou alors j'ai aussi la possibilité de faire un 80 % en faite je me pose tout ça comme questions... vous les êtes vous aussi déja posées et que feriez vous à ma place ? j'aimerais votre avis pour prendre ma décision merçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 % depuis 24 ans, les 4 grandes ont été chez une nounou et les 2 dernières en crèche. Mon homme bosse de 7h30 à 16h00 environ et moi de 9H à 18h environ, et pas loin de nos boulots respectifs. J'ai en moyenne un déplacement par mois mais parfois plus, mais l'homme assure grave ! Sans sa participation ce ne serait pas possible. Il avait pris du congé parental pour la dernière.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
100 % depuis 24 ans, les 4 grandes ont été chez une nounou et les 2 dernières en crèche. Mon homme bosse de 7h30 à 16h00 environ et moi de 9H à 18h environ, et pas loin de nos boulots respectifs. J'ai en moyenne un déplacement par mois mais parfois plus, mais l'homme assure grave ! Sans sa participation ce ne serait pas possible. Il avait pris du congé parental pour la dernière.


très étonné(e) très étonné(e)
Chapeau bas Webmom !!!
Pour ma part, je suis arrivée à la conclusion que le 4/5 était pour moi la seule façon de travailler sans culpabiliser. Je vais le demander dans les mois qui viennent. Et pourtant je n'ai que deux enfants.
Es tu aidée Webmom (femme de ménage, etc), comment faisaistu pour les activités scolaires du mercredi ? Pour caler les RDV chez le médecin sans stresser ? Pour te contenter de ne voir tes filles que le soir et le WE sans avoir l'impression de passer à côté de plein de choses ???
Donne moi tes truces, j'en ai franchement besoin !

_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0