Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
5 enfants et voiture ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a aussi investi dans une remorque, on nous a déconseillé le coffre de toit, et c'est génial parce qu'on emmène un tas de choses (inutiles), au retour il y en a pour plus d'une demi journée à tout rassembler et à remettre dans la remorque, j'ai même emmené la chaise haute de bb et 2 poussettes, celle pour les promenades et la vieille canne pour la plage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet !!! surtout qu avec des jujus, il me faudra des trucs en double !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 5 enfants, dont des jumeaux en bas âge et qu'une zafira, sans coffre de toit, ni remorque.
C'est un peu juste pour les vacances mais ça se fait ! reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un Picnic qui a un tout ptit coffre en configuration 7 places, et un coffre de toit 450 litres. C'était très bien pour les vacances, mais on est du genre à pas emporter grand chose, et on allait dans la famille, donc pas de draps, serviettes et autre lit bébé à prendre.
Le coffre de toit, franchement, en conduisant, on note à peine la différence, faut d'ailleurs pas l'oublier pour les tunnels et parkings pff n'importe quoi ptet qu'avec une petite voiture ça fait une grosse différence, mais sur un monospace, ça change pas grand chose. Moi c'est une remorque qui me ferait peur pour conduire !
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika, avec le coffre de toit, même petit, oublie les parkings souterrains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
nous va falloir vraiment qu on change de voiture, mais avec 5 enfants, le garagiste nous a dit , c est soit minibus, soit monospace avec remorque. il deconseille les coffres de toit car ça peut desequilibrer la voiture et c est une prise au vent donc bonne augmentation coté carburant....
vous en dites quoi ?

ton garagiste prêche pour sa paroisse : il veut te vendre un minibus ou une remorque, le coffre de toit ce n'est pas assez rentable pour lui.
c'est vrai que cela fait consommer un peu plus (jusqu'à 1 litre au 100 en plus sur l'autoroute, moins en montagne ou sur petites routes).
pour déséquilibrer la voiture, franchement non ! faut pas exagérer, sauf si tu as une voiture qui a déjà une mauvaise tenue de route sans coffre de toit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
oui si je fais un braquage a la banque du sperme roule de rire roule de rire

les autres se sont invites tous seuls et celui qui est programme il veut pas pff n'importe quoi

on est en train de pourrir le post a Marika grand sourire


c'est souvent comme cela ! les bébés arrivent tout seuls et facilement quand on ne les attend pas.
mais si je prononce le mot "psychologique" ou "inconscient", je sens qu'on va VRAIMENT me le pourir mon post !! très étonné(e) honte grimace
Fraueza : donne un peu de temps au temps et profite des moments avec ceux que tu as. bébé-en-plus viendra quand le bon moment sera venu et je crois que les bébés sont plus doués que nous pour définir quand c'est le bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:
................... tu emmènes ta télé en vacances marika ? hein ?


oui, jusqu'à présent toujours, car 60 € la semaine de location, c'est presque le prix qu'on a payé la petite TV qu'on emmène et zom sans le JT est malheureux. moi je pourrais très bien m'en passer (sauf quand il fait un temps pourri toute la semaine).


Alors là la TV au ski ??? ça alors c'est rare !!!
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
MARIKA a écrit:
bibiche a écrit:
................... tu emmènes ta télé en vacances marika ? hein ?


oui, jusqu'à présent toujours, car 60 € la semaine de location, c'est presque le prix qu'on a payé la petite TV qu'on emmène et zom sans le JT est malheureux. moi je pourrais très bien m'en passer (sauf quand il fait un temps pourri toute la semaine).


Alors là la TV au ski ??? ça alors c'est rare !!!


mais nous sommes rares !!! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais avec la remorque on paie pas un supplement aux peages ? hein ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous, on a un petit monospace avec seulement 5sièges et on a encore une place folle dans le coffre...
On a appris à emmener peu de choses car jusqu'à deux enfants, on avait une petite voiture 3portes donc ça aide clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait deux ans avec 5 enfants et un Espace. Dans l'Espace avec 4 enfants pas de problème, mais avec 5,tu mets les enfants, leur manteau et leur mouchoir, et éventuellement une poussette. (Je pousse à peine le trait). Donc on a tout de suite acheté un coffre de toit, classique chez Norauto.
Qu'on a vite trouvé trop juste, donc en plus on a eu une remorque. honte . Là niveau chargement c'était bien, mais niveau manip' soupire .
Et puis j'en avais assez de devoir ruser pour mettre les courses en plus de la poussette dans le coffre ridicule de l'Espace, bref le passage au Boxer n'a été que du bonheur.
Dans ton cas, vu que ta maximiss ne vous accompagnera peut-être plus qu'un an ou deux, le coffre de toit seul est jouable.

Sinon, si vous allez toujours au ski dans l'appart' de tes beaux-parents, laisses-y la télé ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
nous, on a un petit monospace avec seulement 5sièges et on a encore une place folle dans le coffre...
On a appris à emmener peu de choses car jusqu'à deux enfants, on avait une petite voiture 3portes donc ça aide clin d'oeil


j'ai oublié de préciser que nous ne prenons généralement pas de poussette; pour les vacances à la montagne, en Aout, je n'ai pris que mon tibatibou et ça a suffi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence,
est ce que tu penses qu une poussette de jujus, ça peut tenir dans l Espace, avec 5 enfants ?
vu qu il parait que les poussettes doubles sont plus volumineuses....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, j'avais déjà du mal à caser ma poussette simple ! (grand modèle quand même ..).
Alors après, quand j'ai pu mettre dans le coffre du Boxer le landau DEPLIE, évidemment...
Tu a intérêt à aller faire des essais dans un magasin de puériculture.
En même temps j'ai eu une poussette double (pour n°2 et 3 /18mois d'écart), qui n'était pas si volumineuse que ça, repliée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mais avec la remorque on paie pas un supplement aux peages ? hein ?


Non. Par contre, si tu veux aller en Corse, tu paies comme si tu avais deux voitures... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de faire 2200 km en quatre jours avec 3 étapes. Le but était de récupérer les trois aînés en vacances chez les cousins et chez les grands-parents. A la dernière étape, on s'est retrouvés tous les 7 dans la voiture avec les bagages, 40 kg de farine pour faire mon pain, le dormicoque, le maxi-cosy, la poussette et j'en passe et des meilleures.

Maintenant qu'on roule en Renault Trafic 8 places, aucun problème ! En plus, on passe au télépéage et dans pas mal de parking souterrains ou non.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:23 am    Sujet du message: Re: 5 enfants et voiture ... Répondre en citant

MARIKA a écrit:
on n'envisage pas de changer de voiture pour BB5 (807) mais d'investir dans un GRAND coffre de toit.
des idées pour un bon modèle (grande capacité, mais pas trop épais pour pouvoir encore passer dans la plupart des parkings, facile d'accès : LE modèle incontournable).

mais je vois que dans la pratique le 5e est souvent l'occasion de passer à une voiture "hors norme" plus grande qu'un monospace. on ne le fera pas parce que la voiture est neuve (3 ans) et que le permis de maximiss est pour théoriquement dans moins d'un an (sa majorité et ses désirs d'autonomie aussi).

vos témoignages ? c'est jouable les vacances à 7 dont 2 petits avec un monospace et un coffre de toit (à 6 on n'avait même pas besoin de coffre de toit).

avec 5 je na pense pas que tout rentre sans coffre de toit; sinon tu peux acheter un attelage et une remorque; à voir mais + de problème de hauteur pour les télépéages ...
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire nous on pense au tafic mais c'est moins confortable qu'un 807!
alors on verra! sourit
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On a fait deux ans avec 5 enfants et un Espace. Dans l'Espace avec 4 enfants pas de problème, mais avec 5,tu mets les enfants, leur manteau et leur mouchoir, et éventuellement une poussette. (Je pousse à peine le trait). Donc on a tout de suite acheté un coffre de toit, classique chez Norauto.
Qu'on a vite trouvé trop juste, donc en plus on a eu une remorque. honte . Là niveau chargement c'était bien, mais niveau manip' soupire .
Et puis j'en avais assez de devoir ruser pour mettre les courses en plus de la poussette dans le coffre ridicule de l'Espace, bref le passage au Boxer n'a été que du bonheur.
Dans ton cas, vu que ta maximiss ne vous accompagnera peut-être plus qu'un an ou deux, le coffre de toit seul est jouable.

Sinon, si vous allez toujours au ski dans l'appart' de tes beaux-parents, laisses-y la télé ! clin d'oeil


laurence, on n'a qu'une seule semaine en multi-propriété (enfin eux) donc je me vois mal laisser la TV là-bas !! cela ne marche en plus que les années où la semaine tombe pendant la bonne période des vacances scolaires.
l'an prochain cela limite les discussions sur le fait que c'est raissonnable ou non d'aller à la neige avec un bébé de 3 mois 1/2 : pas d'appart dans la bonne période.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99272 / 0