Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cadeaux de Noël ... (bis)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:06 pm    Sujet du message: cadeaux de Noël ... (bis) Répondre en citant

pour vous c'est un plaisir ou une corvée ?
un passage obligé ? un truc purement société de consommation ? une manière de dire à celui à qui on offre le cadeau qu'on pense à lui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais plutôt un passage un peu obligé car nous on considère que noël, c'est avant tout une fête de famille (nous 7), et comme les enfants reçoivent une grosse st-nicolas, ils savent qu'à noël, ils auront un petit cadeau clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis absolument pas croyante (pire que ca meme...) donc c est un peu une obligation pour leur faire plaisir meme s ils ont deja beaucoup de cadeaux tout au long de l annee et qu il n y a plus de place dans les chambres soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

une grosse grosse corvée, une immense corvée et une intense sensation d'OBLIGATION !!
Revenir en haut
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noel, est une FETE qui compte enormement pour nous ...

J'adore le temps des preparations, je fais pas mal de petits cadeaux pour la famille moi meme ( pate a sel, etc... ). Avec les enfants, on fait de la deco, de la cuisine ( petits sablés...etc... ).

On tiens toujours a avoir un beau sapin ! Et on essaie de faire plaisir aux enfants coté cadeaux, avec nos moyens, et generalement y'a des milliers d'etincelles ds leurs yeux...

C'est un moment ou l'on aime se reunir aussi avec nos familles... l'ambiance est tjs assez detendu, on oulbie un peu les p'tites querelles et les soucis !

Enfin bref !!! VIVEMENT NOEL !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, c'est le contraire, en général, décembre est un mois très TENDU où les cris fusent et où les engueulades claquent au vent mauvais !!!
Beurrrrrkkkk !
Et les étincelles dans les yeux de nos enfants, c'est pas noël , c'est plutôt saint nicolas, lorsque les grands racontent aux petits l'histoire, qu'ils mettent chacun leur bougie et leur paire de chaussures ......
Revenir en haut
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Noel, est une FETE qui compte enormement pour nous ...

J'adore le temps des preparations, je fais pas mal de petits cadeaux pour la famille moi meme ( pate a sel, etc... ). Avec les enfants, on fait de la deco, de la cuisine ( petits sablés...etc... ).

On tiens toujours a avoir un beau sapin ! Et on essaie de faire plaisir aux enfants coté cadeaux, avec nos moyens, et generalement y'a des milliers d'etincelles ds leurs yeux...

C'est un moment ou l'on aime se reunir aussi avec nos familles... l'ambiance est tjs assez detendu, on oulbie un peu les p'tites querelles et les soucis !

Enfin bref !!! VIVEMENT NOEL !


pareil chez nous!
Un (petit) cadeau pour chacun des neveux/nièces, que je recherche toujours avec beaucoup d'assiduité clin d'oeil

Pour mes filles, je demande simplement des cadeaux pas gros, de préférence cadeaux communs (mes soeurs et ma mère semblent un peu "peiné" pour mes filles mais elles ne se rendent pas compte de ce qu'est la vie en appartement clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noël c'est vraiment mon truc , j'adooooooooooooooooooooooooore sourit
J'attends le 1 er décembre pour faire la déco, les fruits déguisés,la crèche, les bougies, les messes de l'Aven, la messe de minuit : je suis à fond pour les cadeaux au petit déjeuner ; de préférence une montagne ( je sais je suis une victime de la société de consommation ) .... mes copines catho sont horrifiées roule de rire
Par contre Noël dans ma belle famille beurkkkkkkkkkkkkkkkk : c'est le 25 midi, on ne va pas à la messe de minuit, la veille ils se couchent comme des poules, et ils ne font pas de table pour les enfants à la table de Noël. Et ils réveillonnent en jeans ... donc si je devais y aller je détesterais Noël.
Cette année j'aimerais faire un échange de maison avec une famille de Londres ... on verra
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c est important. c est un plaisir de rechercher un kdo meme modeste (limite du budget !!) pour ceux que j aime, mais corvée pour certaines personnes (celles qui ne sont jamais satisfaites...).
j aime quand les reunions de famille se passent bien mais ça me peine quand y a une mauvaise ambiance ou reglement de compte sur des problemes anciens ....
noel, c est une treve ou une occasion de faire la paix aussi ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tjrs une joie mais malheureusement je m'y prends tjrs au dernier moment donc fait plus ou moins dans l'urgence mais J'ADORE CA et mon mari aussi!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que du bonheur (enfin quand j'ai enfin trouvé QUOI prendre pour les adultes pff n'importe quoi ). Bon c'est vachement trop tôt pour en parler, quoique, après un réveil sous le crachin, ça peut remonter le moral clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noël c'est le moment de l'année que je préfère heart
Donc à chaque fois tout est soigneusement pensé et préparé longtemps à l'avance... parcque cela me fait plaisir.
Et concernant les cadeaux aussi. Ca fait déjà un moment que j'y pense d'ailleurs sourit
J'essaye de faire beaucoup de chose moi-même, surtout dans les cadeaux pour mes parents, beaux-parents... Mais cette année je n'aurai pas tellement de temps clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore St Nicolas, et chercher LE truc qui va faire s'illuminer les yeux de mes enfants.

Mais pour moi Noël est une corvée. Enfin pas Noël en soi, mais les fêtes de Noël dans la famille et la belle-famille. Chercher les cadeaux...je déteste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

noel est une grosse corvée d'autant plus que je ne fete pas vraiment mais que j'achète juste comme ça pour le fun clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, Maxie et Negia, je peux vous le confesser : j'ai cru un moment être seule à trouver cela corvée !
Et puis mon prochain roman commence par la décapitation du père noël !!
Oui, je sais les autres, celui là, vous ne le réclamerez pas !!!!
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime noel, le sapin, les cadeaux, les bricolages avec les enfants ... mais le côté consommation qui va avec m'agace prodigieusement ......
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Noël c'est le moment de l'année que je préfère heart
Donc à chaque fois tout est soigneusement pensé et préparé longtemps à l'avance... parcque cela me fait plaisir.
Et concernant les cadeaux aussi. Ca fait déjà un moment que j'y pense d'ailleurs sourit
moi aussi a peine les vacances passées queje me projette dejà a Noel hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'ambiance, mais pas trop le coté obligation, donc je ne fais rien pour les autres, sauf ma famille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime Noel...
Là j'ai deja commencé à acheté certains cadeaux. grimace
Et la déco, les bredele... bref amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime Noël ds les yeux du gosse clin d'oeil si ce n'était que moi pff n'importe quoi , en tout cas je n'aime pas les loooongs repas en famille et tt le toutim, quand je suis ici, c tit repas simple avec bougies et jolie tenue, c la sincérité du truc qui m'importe plus que la valeur du cadeau ou la bonne bouffe etc...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0