Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tartines belges ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, les petits belges mangent des sandwichs tous les midis et en plus ils ont l'impression que c'est Noël ! Les pauvres, ici ils ont un repas équilibré à la cantine, entrée, viande et légumes chauds, dessert !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou STOP!!!ça me donne faim vos histoires de tartines!!!
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question. Combien de tartines pour un adulte par repas ? Est-ce que vous complétez avec un laitage et un fruit ?
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
La vache, les petits belges mangent des sandwichs tous les midis et en plus ils ont l'impression que c'est Noël ! Les pauvres, ici ils ont un repas équilibré à la cantine, entrée, viande et légumes chauds, dessert !

EN même temps ils ne paient pas 6 euros le repas du gamin qui ne mange que le pain pff n'importe quoi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore une question. Combien de tartines pour un adulte par repas ? Est-ce que vous complétez avec un laitage et un fruit ?



ici c'est 2 tatines par enfants ( des grandes d'un grand pain campagne coupé clin d'oeil ) + un laitage ou un fruit

et 4 trartines par adultes grand sourire grand sourire
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question aux françaises (je suis p-e un peu bête ou blonde honte ) mais vous, vous ne mangez pas des baguettes avec de la confiture le matin et des trucs salés le midi ou le soir ?
Ca revient à la même chose que nos tartines, non ?


Mon fils, c'est cantine (2 euros 75 par repas) le midi SI le menu plaît ou sinon c'est un bol de soupe, 2 tartines, un jus de fruit, un mini chocolat et un fruit.
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si de la baguette le matin bien que plus souvent des céréales et du lait. Mais par contre le midi c'est un repas normal (viande, poisson, volaille ou oeufs un un légume ou un féculent). Et on remet souvent çà le soir soit avec les restes soit on re cuisine. Mais une chose est sûre l'hiver on mange chaud midi et soir et les cantines scolaires ne proposeraient pas un repas froid en hiver.
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
Une question aux françaises (je suis p-e un peu bête ou blonde honte ) mais vous, vous ne mangez pas des baguettes avec de la confiture le matin et des trucs salés le midi ou le soir ?

.


pas de tartines aux repas en tout cas,ça ne me semble pas assez équilibré ,mais ça n'est qu'un appriori ,ça n'est pas dans mes habitudes alimentaires quoi clin d'oeil
repas chaud midi et soir,repas froid le soir en été
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline, laisse tomber... Elles ont besoin de deux repas chauds par jour pour réchauffer leur corps si froid... Mais nous, nous sommes chaleureuses de nature, et donc pas besoin de se réchauffer! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
pour moi c'est beurre, roquette, jambon de poulet, fromage frais aux herbes et tu referme c'est amoureux transi .

gros yeux je suis bien sûre que c délicieux clin d'oeil mais comment fais-tu rentrer tout cela sur deux malheureuses tranches façon pain de mie très étonné(e)
y'a pas à dire on est fortiche en Gelbique hourrah et j'ai zieuté le filet américain, ça n'a pas l'air mal du tout non plus, par contre les tartines beurrées ds la soupe, là je suis pas fan grimace
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que le pain belge ressemble au pain hollandais que nous avons pu déguster lors de nos deux ans aux Pays-Bas, on ne trouve pas d'équivalent en France, le pain de mie Harrys est ce qui y ressemble le plus. Les belges connaissent-elles le "Hageslag", sorte de grains de chocolat au lait ou "puur" qu'on étale sur des tartines beurrées. Nous en avons ramené des Pays Bas cet été, on fait un stock car on en trouve pas en France.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
emiliezolie a écrit:
pour moi c'est beurre, roquette, jambon de poulet, fromage frais aux herbes et tu referme c'est amoureux transi .

gros yeux je suis bien sûre que c délicieux clin d'oeil mais comment fais-tu rentrer tout cela sur deux malheureuses tranches façon pain de mie très étonné(e)
y'a pas à dire on est fortiche en Gelbique hourrah et j'ai zieuté le filet américain, ça n'a pas l'air mal du tout non plus, par contre les tartines beurrées ds la soupe, là je suis pas fan grimace

bon, ma prochaine tartine je la PHOTOGRAPHIE !!
ainsi vous serez convaicue peut-être.
non seulement c'est bon mais en plus c'est équilibré parce que manger chaud midi et soir hein ? , pas trop pour moi (a choisir c'est chaud le midi et froid le soir mais monsieur Zolie serait pas d'accord pour le coup).

et pour le coup, la cantine à 6 euro 50 par repas ... vous vous en plaignez assez (le coût, l'obligatoire ou alors aller chercher les enfants et les faire manger à la maison, ...) nous il y a cantine aussi (repas chauds avec entrée, viande légume, boisson et dessert pour 2,50 euro) mais pas obligatoire, il y a repas tartine ou repas soupe en plus !!
alors à choisir, je préfère être bizarre mais en Gelbique clin d'oeil .
tiens, au fait, pour vous convaincre, lundi je prendrai une photo des boites à tartines de mes loulous, ainsi vous verrez qu'ils ne manquent de rien et que c'est équilibré grimace (mon mari va me prendre pour une folle a photographier la bouffe hein ? ).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je suppose que le pain belge ressemble au pain hollandais que nous avons pu déguster lors de nos deux ans aux Pays-Bas, on ne trouve pas d'équivalent en France, le pain de mie Harrys est ce qui y ressemble le plus. Les belges connaissent-elles le "Hageslag", sorte de grains de chocolat au lait ou "puur" qu'on étale sur des tartines beurrées. Nous en avons ramené des Pays Bas cet été, on fait un stock car on en trouve pas en France.

bien sur qu'on en a du chocolat en granulés !! il y a du noir ou au lait ... j'en ai dans mon armoire mais suis pas fan (une fois tous les 4 mois) sauf s'il y a du beurre salé sur mon pain (de mie mais avec des croutes croquantes).
le pain que nous avons est, encore une fois, pas du tout comme le pain de chez Harrys !! blasphème pour moi, le pain Harrys est juste bon pour les croques monsieur ... pas vraiment du pain quoi.
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord, mais c'est ce qui se rapproche le plus du pain "hollandais"
Le chocolat en granulé, c'est que pour les enfants clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pauline, laisse tomber... Elles ont besoin de deux repas chauds par jour pour réchauffer leur corps si froid... Mais nous, nous sommes chaleureuses de nature, et donc pas besoin de se réchauffer! clin d'oeil


N'importe quoi, nous ne sommes pas froides, nous les francaises, n'avons nous pas d'ailleurs le plus haut taux de natalité européen !!!amoureux transi
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cantine ici c'est 2,75 euros, et je trouve ça plus équilibré grimace .
mais bon les sandwichs c'est bien hein...pour les pique-niques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ne veulent pas manger chaud à l'école soupire

J'avoue que ca m'arrangerai car j'en ai un peu marre de tartiner tous les matins .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Mes enfants ne veulent pas manger chaud à l'école soupire

J'avoue que ca m'arrangerai car j'en ai un peu marre de tartiner tous les matins .


Idem ici triste

Mais cette année scolaire-ci, je ne leur laisserai pas le choix : quand mon mari sera en déplacement pour plusieurs jours, ils iront au repas chaud, pour que je n'aie pas à faire à souper le soir. Ca sera déjà assez sportif comme ça avec les 3, je vais me faciliter la vie au maximum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weill a écrit:
Maxie a écrit:
Pauline, laisse tomber... Elles ont besoin de deux repas chauds par jour pour réchauffer leur corps si froid... Mais nous, nous sommes chaleureuses de nature, et donc pas besoin de se réchauffer! clin d'oeil


N'importe quoi, nous ne sommes pas froides, nous les francaises, n'avons nous pas d'ailleurs le plus haut taux de natalité européen !!!amoureux transi


Ca c'est grâce aux allocations...tout le monde le sait! clin d'oeil grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Mais cette année scolaire-ci, je ne leur laisserai pas le choix : quand mon mari sera en déplacement pour plusieurs jours, ils iront au repas chaud, pour que je n'aie pas à faire à souper le soir. Ca sera déjà assez sportif comme ça avec les 3, je vais me faciliter la vie au maximum.


Pauvres petits belges, s'ils mangent chaud le midi le soir c'est niet gros yeux impossible d'éviter le repas tartines apparemment roule de rire
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0