Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tartines belges ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les cantines des bleds pourris y'a pas de repas chaud le midi méchante humeur
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui zézette, c'est pour des trucs comme ça qu'on a la réputation d'un pays où il fait bon manger clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant en faite se debat sur les tartines. Je partais donc du pricipe que tout le monde fait un repas tartine Belge et Français. Je suis donc surprise que vous mangé 2 fois chaud par jour.

Ici c'est
ptit déj Cereal ou tartine
midi tartine
soir repas chaud

2 collation par jour, et comme les miens vont dans une école un peu fanatique santé c'est fruit, laitage ou biscuit sec. Totalement interdit d'avoir des chips, friandise, chocolat.

Tiens et vos bb aussi ils mangent 2 fois chaud alors?

Le ptit de 17 mois ici:

bibi de lait et cereal ou tartine au pti dej
colation fruit/ biscuit sec
panade de légume (midi)
panade de fruit (4 heures)
bibi lait et tartine au soir
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Coraline a écrit:
Mais cette année scolaire-ci, je ne leur laisserai pas le choix : quand mon mari sera en déplacement pour plusieurs jours, ils iront au repas chaud, pour que je n'aie pas à faire à souper le soir. Ca sera déjà assez sportif comme ça avec les 3, je vais me faciliter la vie au maximum.


Pauvres petits belges, s'ils mangent chaud le midi le soir c'est niet gros yeux impossible d'éviter le repas tartines apparemment roule de rire


En fait , nous avons été élevées ainsi . Je t'avoue que l'on s'y fait clin d'oeil
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaud, froid quelle importance, si le compte de tout ce qu'il faut y est!!
Mon tout petit préfère de la purée limite froide à un peu chaude!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
au fait, pour vous convaincre, lundi je prendrai une photo des boites à tartines de mes loulous, ainsi vous verrez qu'ils ne manquent de rien et que c'est équilibré grimace (mon mari va me prendre pour une folle a photographier la bouffe hein ? ).

je savais qu'on pouvait compter sur toi pour plein de choses clin d'oeil , ton mari doit considérer que c pour la rubrique culturelle de MM, l'éducation des tites françaises pour qu'on puisse s'intégrer en Gelbique au cas où hourrah
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
emiliezolie a écrit:
au fait, pour vous convaincre, lundi je prendrai une photo des boites à tartines de mes loulous, ainsi vous verrez qu'ils ne manquent de rien et que c'est équilibré grimace (mon mari va me prendre pour une folle a photographier la bouffe hein ? ).

je savais qu'on pouvait compter sur toi pour plein de choses clin d'oeil , ton mari doit considérer que c pour la rubrique culturelle de MM, l'éducation des tites françaises pour qu'on puisse s'intégrer en Gelbique au cas où hourrah

ouai, on va dire ça hein clin d'oeil ... déjaà qu'il pige pas grand chose à ce que je fais sur le net ... lui il y est toute la journée pour le travail alors le soir gros yeux (sauf son nouveau dada: google earth !!
bon, j'ai acheté pleeeiiinn de bonne choses pour ces tartines là alors tenez-vous bien coucou grimace .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis, une photo des boites à tartines de mes loulous !!
bon, ça va, je ne me suis pas faite surprendre par Mr pff n'importe quoi sinon il en rirai encore hein ? ...

vous avez donc la boite de Antoine, Anne et Alix contenant un sandwich mou (au lait) pour Antoine et Alix et du pain complet pour Anne, 1 portion de fromage chacun (Vache qui rigole ou camembert), un dessert et un fruit, par dessus tout ça une serviette et une gourte d'eau (avec un peu de sirop de menthe pour Toine) sans oublier la collation de 10h + un jus.

bon, si vous trouvez que c'est pas appétissant dites le moi (en tout cas elles reviennent vides les boites et on jette rien à la poubelle à l'école car ainsi les parents voient ce que les enfants mangent à l'école !).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
comme promis, une photo des boites à tartines de mes loulous !!
bon, ça va, je ne me suis pas faite surprendre par Mr pff n'importe quoi sinon il en rirai encore hein ? ...

vous avez donc la boite de Antoine, Anne et Alix contenant un sandwich mou (au lait) pour Antoine et Alix et du pain complet pour Anne, 1 portion de fromage chacun (Vache qui rigole ou camembert), un dessert et un fruit, par dessus tout ça une serviette et une gourte d'eau (avec un peu de sirop de menthe pour Toine) sans oublier la collation de 10h + un jus.

bon, si vous trouvez que c'est pas appétissant dites le moi (en tout cas elles reviennent vides les boites et on jette rien à la poubelle à l'école car ainsi les parents voient ce que les enfants mangent à l'école !).


C'est magnifique, Emiliezolie c'est trop mignon T'as pensé à faire encadrer cette "nature morte". De toute beauté amoureux transi

Nan, j'rigole grimace

J'ai quasi la même chose à la maison tous les jours hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a quoi dans les petits pains au lait et dans le pain de campagne.

C'est vrai que c'est équilibré mais je qui me fait drôle, comme je l'ai déjà dis c'est froid tout le temps et çà doit être beaucoup moins varié qu'un repas cantine.

Mais bon, je note je vais devoir faire çà 4 fois par semaine clin d'oeil
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
emiliezolie a écrit:
comme promis, une photo des boites à tartines de mes loulous !!
bon, ça va, je ne me suis pas faite surprendre par Mr pff n'importe quoi sinon il en rirai encore hein ? ...

vous avez donc la boite de Antoine, Anne et Alix contenant un sandwich mou (au lait) pour Antoine et Alix et du pain complet pour Anne, 1 portion de fromage chacun (Vache qui rigole ou camembert), un dessert et un fruit, par dessus tout ça une serviette et une gourte d'eau (avec un peu de sirop de menthe pour Toine) sans oublier la collation de 10h + un jus.

bon, si vous trouvez que c'est pas appétissant dites le moi (en tout cas elles reviennent vides les boites et on jette rien à la poubelle à l'école car ainsi les parents voient ce que les enfants mangent à l'école !).


C'est magnifique, Emiliezolie c'est trop mignon T'as pensé à faire encadrer cette "nature morte". De toute beauté amoureux transi

Nan, j'rigole grimace

J'ai quasi la même chose à la maison tous les jours hourrah

eh, c'est vrai que en photo ça donne pas mal hein hourrah , j'encadrerai bien tiens clin d'oeil (merci du compliment, mais les boites colorées y sont pour beaucoup grimace ).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Et il y a quoi dans les petits pains au lait et dans le pain de campagne.

C'est vrai que c'est équilibré mais je qui me fait drôle, comme je l'ai déjà dis c'est froid tout le temps et çà doit être beaucoup moins varié qu'un repas cantine.

Mais bon, je note je vais devoir faire çà 4 fois par semaine clin d'oeil

euuuuhhh, j'sais plus exactement ce qu'il y avait dedans honte ça date de lundi passé clin d'oeil .
en gros salade de thon, tarama, boudin blanc (pour Alix qui est fan), jambons de toutes sortes, fromages, salades de poulet, carré frais ou fromage aux herbes, viande froide avec moutarde, ... varié j'ai dis hein ? grand sourire . quand j'étais pitite je ne voulais que du salami ... pendant 2/3 ans de suite gros yeux , je m'en suis dégoutée à vie soupire pi ma maman ne me faisait pas de si belle boites à tartines, pas de fruits, dessert ou laitages, une tatine un point c'est tout ! j'ai détesté alors maintenant je me lache sur celles de mes loulous (et de Mr Zolie).

allez courage Zezette, tu vas déborder d'imagination tous les matins et te réjouir de sortir ton déjeuner quand tu sera à ton nouveau travail de demain hourrah hourrah hourrah .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord je préparerais mon repas la veille parce que le matin c'est déjà assez la course comme çà. Là, j'ai acheté un sandwich thon mayonnaise tout fait honte j'aviserais. Je peux aussi me faire la gamelle de salade composée ou un plat (ou restant de la veille) qui passe au micro-onde.

Mais salami pendant trois ans chapeau bas clin d'oeil
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le principe sympa tout de même, et puis elles sont jolies les boites à tartines de la famille Zolie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez même de jolies boites exprès hourrah hourrah

je crois que mes enfants n'auraient pas assez avec un seul sandwich soupire
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
je crois que mes enfants n'auraient pas assez avec un seul sandwich soupire


oui mais t as vu ils ont quand meme du fromage et un fruit en plus sourit
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
vanille a écrit:
je crois que mes enfants n'auraient pas assez avec un seul sandwich soupire


oui mais t as vu ils ont quand meme du fromage et un fruit en plus sourit


oui j'ai vu...c'est bien complet....

l'hiver un peu de chaud doit manquer quand même hein ?
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
fraueza a écrit:
vanille a écrit:
je crois que mes enfants n'auraient pas assez avec un seul sandwich soupire


oui mais t as vu ils ont quand meme du fromage et un fruit en plus sourit


oui j'ai vu...c'est bien complet....

l'hiver un peu de chaud doit manquer quand même hein ?


Chez mes enfants, ils ont la possibilité de prendre le potage de l'école à midi et c'est vrai que pour mon grand je met un peu plus de tartines, à voir avec l'appétit de chacun clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
fraueza a écrit:
vanille a écrit:
je crois que mes enfants n'auraient pas assez avec un seul sandwich soupire


oui mais t as vu ils ont quand meme du fromage et un fruit en plus sourit


oui j'ai vu...c'est bien complet....

l'hiver un peu de chaud doit manquer quand même hein ?


C'est marrant cette obsession du chaud... C'est exactement la réflexion de Zezette. Du froid en hiver...impensable...

Mais je vous rassure: ce n'est pas parce qu'ils mangent des tartines qu'ils doivent les manger dehors sous la neige et dans le froid!!! Ils mangent dans des pièces chauffées à 20°C, ils n'ont pas froid, nos loustics! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
vanille a écrit:
fraueza a écrit:
vanille a écrit:
je crois que mes enfants n'auraient pas assez avec un seul sandwich soupire


oui mais t as vu ils ont quand meme du fromage et un fruit en plus sourit


oui j'ai vu...c'est bien complet....

l'hiver un peu de chaud doit manquer quand même hein ?


Chez mes enfants, ils ont la possibilité de prendre le potage de l'école à midi et c'est vrai que pour mon grand je met un peu plus de tartines, à voir avec l'appétit de chacun clin d'oeil


c'est bien ça un potage en plus pour l'hiver hourrah
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0