Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le portage en écharpe...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:14 am    Sujet du message: Le portage en écharpe... Répondre en citant

...j'y comprend rien ! hein ?

Je suis certaine qu'il existe déjà des discussions mais ça m'embête de chercher dans les archives du forum.

Alors je lance ce post en espérant trouver l'aide que j'attend :coucou:

D'abord est-ce que c'est bien pour un nouveau-né "tout frais" ? Où est-ce qu'il faut attendre un peu ?
Ensuite, comment on fait le noeud pour un tout petit ?
Et encore, comment on fait pour allaiter avec le bébé dans l'écharpe ?

Parceque j'ai reçu pour la naissance de Noémie une écharpe de portage en tissus du Guatémala vraiment très belle... mais je ne l'ai jamais servie... Bon, elle est un peu "fille", mais est-ce que bébécoeur m'en voudra vraiment de le ballader dans un tissus rose ?

Merci reverence
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à tout age je porte devant en double croisé envelloppe (va voir sur le site didymos)........Katell est sortie ainsi de la mater et est tjrs portée ainsi.

Allaiter avec l'écharpe ce n'est pas mon truc.......mais ça ne m'a pas empêchée d'allaiter! grimace

Sinon ton BB se moquera bien de la couleur de l'écharpe, l'important étant de faire un calin à maman.......et puis dis toi que c'est toi qui porte l'écharpe et non BB donc pas de pb pour la couleur!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poratge dés la naissance sans soucis, en croisé enveloppé, ou en hamac..il y a un tas de sites trés bien fait avec pleins d'explicatins..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi avoir les explication sur l'arbre a bébé
en hamac j'aimais pas .. croisé enveloppé c'est le mieux... pour bébé et maman....
par contre je n'ai jamais reussi a allaité dans l'echarpe
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir ici : http://www.peau-a-peau.be/

Pour un nouveau-né, le mieux je trouve, c'est le croisé enveloppé.

Pour allaiter, il suffit de désserrer un peu le noeud, faire descendre un peu le bb vers le sein, à gauche ou à droite, peu importe, puis refaire le noeud sous ses fesses. Pour le confort, ensuite, tu déploies les pans autour de son corps, ça peut servir à maintenir sa tête bien contre toi, et ça tient chaud, et après, tu peux MMer tranquille ! hourrah
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver cela en ligne, qui me semble très bien fait :

http://www.ptitouistiti.com/portage.htm

A la boutique, tu peux également acheter la brochure pour 3 euros, avec les explications. Avantage : c'est plus facile à avoir sur toi que le PC, quand tu fais les essais.


Et d'ailleurs, on s'est en... avec zom parce que Môsieur chicane pour les 5 euros que coûte la brochure (avec les frais de port pour la Belgique). Alors que n'importe quel colporteur peut passer à la porte, il achète un truc parfaitement inutile à ce prix-là méchante humeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête, je viens de jeter mon mode d'emploi pcq "décoré" par ma fille et que je maîtrise les principaux noeuds. Je trouve le site conseillé assez sympa.

J'ai beucoup porté ma fille petite en hamac et beaucoup allaitée aussi. Elle avait beaucoup de pleurs de décharge et pour un 4 ème au mois de juin, c'est trèèèès gênant pour les grands, donc zou, dans l'écharpe, au sein et on peut expliquer et faire réciter les leçons, préparer les exams sans "bruit de fond". De même, ça permettait de passer à table dans une atmosphère plus zen; comme disaient les grands : "toute la famille est à table, on mange tous ensemble!"

A la mat, ne me sentant pas en confiance avec l'écharpe, j'avais pris mon ancien porte BB en hamac où ils sont tout "racrapotés" pour ne pas la laisser seule dans la chambre quand je devais aller jusqu'au poste des infirmières ( j'aime pas sonner, j'suis pas malade, j'peux me déplacer pff n'importe quoi ) A refaire, je prends l'écharpe à la mat.

Ca doit donner une chouette impression pcq ma fille de 14 ans a déjà mis une option sur l'écharpe pour les siens...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 m'a montré un portage l'autre jour c'est trop mignon , c'est fastoche à réaliser et çà peut convenir pour un tout petit il me semble ...
je n'en connais pas le nom, mais tu prends le milieu de ton écharpe, tu la passe autour du cou, tu croises sur la poitrine, tu mets les deux pans dans ton dos et tu les repasse devant ton ventre, là tu fais un noeud. en gros tu as la forme du X sur la poitrine avec le noeud devant ... c'est çà le porté croisé ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Re: Le portage en écharpe... Répondre en citant

supermôman a écrit:
...j'y comprend rien ! hein ?

Je suis certaine qu'il existe déjà des discussions mais ça m'embête de chercher dans les archives du forum.

Alors je lance ce post en espérant trouver l'aide que j'attend :coucou:

D'abord est-ce que c'est bien pour un nouveau-né "tout frais" ? Où est-ce qu'il faut attendre un peu ?
Ensuite, comment on fait le noeud pour un tout petit ?
Et encore, comment on fait pour allaiter avec le bébé dans l'écharpe ?

Parceque j'ai reçu pour la naissance de Noémie une écharpe de portage en tissus du Guatémala vraiment très belle... mais je ne l'ai jamais servie... Bon, elle est un peu "fille", mais est-ce que bébécoeur m'en voudra vraiment de le ballader dans un tissus rose ?

Merci reverence


t as regarde pour trouver une animatrice pres de chez toi ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une animatrice gros yeux
Une animatrice de quoi ?

Ici, à part les babas cool (cheveux longs dans les yeux) grimace y'a pas grand monde qui porte son bébé en écharpe. Certainement pour compenser le fait que nous soyons à la campagne, on achète de belles poussettes pour "faire mode" ;)

Merci pour les liens, je vais étudier ça de près.
Salomé est ok pour me prêter une poupée pour faire mes essais.
Bibiche j'ai tout compris à ton explication hourrah c'est vrai que ça a l'air simple...

Vraiment j'espère que je vais y arriver, parceque ça doit être c'est trop mignon d'être une pro de l'écharpe heart
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... j'ose encore une question honte
Est-ce que vous n'avez jamais eu peur que le noeud se défasse et que votre bébé tombe par terre ???
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sûr, surtout au début, j'arrêtais pas de vérifier, retiere sur les bouts puis tu prends confiance...et tu te décides à essayer sur le dos et...tu recommences à stresser puis ...tu t'y habitues (enfin , plus ou moins vite, pcq j'ai vraiment envie d'y arriver sur le dos, mais je ne suis pas encore super à l'aise) clin d'oeil
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Une animatrice gros yeux
Une animatrice de quoi ?

Ici, à part les babas cool (cheveux longs dans les yeux) grimace y'a pas grand monde qui porte son bébé en écharpe. Certainement pour compenser le fait que nous soyons à la campagne, on achète de belles poussettes pour "faire mode" clin d'oeil


t as des mamans qui organisent chez elles ou chez d autres mamans des reunions qui permettent d apprendre a faire tous ses noeuds avec des "pros"

regarde sur les sites, il y en a peut etre une au fin fond de ta campagne qui a pas un look a la Janis Joplin grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les noeuds qui respectent le plus le bb et sa morphologie ainsi que le developpement de sa colonne vertebrale ( colonne arrondie pendant la premiere annee de vie) sont les 3 kangourous: devant, sur la hanche ou dans le dos. Ils sont pratiquables des la naissance tous les trois, pour un petit bb tres important de soutenir la tete et d'avoir une position grenouille parfaite ( genoux a hauteur du nombril au moins, fesses bien plus basses). Les couches de tissu superposes, comme dans les croises , ne sont pas ideales car en fait applatissent le dos au lieu de lui permettre de s'arrondir et ainsi ne conditionnent pas un dos parfaitement arrondie si souhaitable pour la colonne vertebrale de bb. Le kangourou est aussi preferable pour le perinee de l'accouchee, on a pas besoin de recompenser un serrage pas ideal avec le bassin et en se mettant dans le creux du dos et en ainsi ouvrant le perine...
le meilleur instruction sur le web a ma connaissance ( en allemand) est ici:

http://www.stillen-und-tragen.de/homepage/bindeanleitungen.htm
les videos ne sont temporairement pas dispo

Les instructions livres avec les echarpes Storchenwiege ou Hoppediz sont tres, tres bien faits aussi.

Le plus complet sur le portage est le site:

http://www.portersonenfant.fr/

peau a peau c'est super

et l'Association Francaise de Portage de Bébés

est l'ecole de Portage en France qui fait la promotion d'un portage respectueux des bb

http://www.afpb.fr/
cliquer sur la rubrique portage respectueux
voila mes tuyaux !
bon portage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
... j'ose encore une question honte
Est-ce que vous n'avez jamais eu peur que le noeud se défasse et que votre bébé tombe par terre ???


déjà, tu fais un double noeud, donc bon, faut vraiment être manchot pour que bébé fasse une pirouette ! clin d'oeil
et j'ai testé en live avec ma coline, un poids plume, quel confort !
et elle était super bien maintenue !
je pense qu'il faut s'entrainer un petit peu avec bébé, pour savoir comment bien ajuster l'écartement des pans, mais ensuite, çà va tout seul !
l'avantage de ce que m'a montré sylvie, c'est que tu prépares l'écharpe, et ensuite tu installes bébé. j'ai vu sur des sites où il fallait tenir plus ou moins bébé d'une main en attachant l'écharpe de l'autre ... çà me semble plus ardu là .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0