Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
machine à laver...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:20 pm    Sujet du message: machine à laver... Répondre en citant

suite à la discu sur les vêtements des enfants, je pense changer mon lave-linge qui envisage de me lacher après 17 ans de bons et loyaux services...

j'aimerais prendre une 7 kg mais j'hésite...
celles qui en ont, en êtes vous contentes ?
et puis ....ouverture par le haut ou frontale ? ( là j'ai par le haut et ça me va bien !)

merci de vos conseils !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je ne peus pas te conseiller mais moi sera un achat que j aimerai faire!7 kilos d un coup ,le gain de temps !!
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu'une 6 kilos mais après une 4,5 kilos ça a été une révolution hourrah

et je trouve ça suffisant.
Revenir en haut
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans une situation proche de la tienne. Ma machine est en fin de vie (8 ans), elle m'a fait plusieurs fausses pannes (il faut dire que les cailloux et autres bouts de baton dans les poches des bermudas des garçons n'arrangent certainement rien grimace ) et je commence à regarder dans les catalogues.

Je préfères les machines à laver à ouverture frontale car je peux mettre le seche-linge (pas taper attire l'attention ) dessus.

Je ne suis pas sûre que dans notre cas (2 adultes + 3 enfants), une grosse machine se justifie vraiment. pff n'importe quoi
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je n'ai qu'une 6 kilos mais après une 4,5 kilos ça a été une révolution hourrah

et je trouve ça suffisant.


quelle marque as-tu ?
je n'en ai pas vu de 6 kg dans les pubs....
j'ai une 5 kg et les enfants grandissant je trouve ça un peu juste dès qu'on met des jeans et des sweats de granzados qui mesurent 1 m 80 !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
sandrineandco a écrit:
je n'ai qu'une 6 kilos mais après une 4,5 kilos ça a été une révolution hourrah

et je trouve ça suffisant.


quelle marque as-tu ?
je n'en ai pas vu de 6 kg dans les pubs....
j'ai une 5 kg et les enfants grandissant je trouve ça un peu juste dès qu'on met des jeans et des sweats de granzados qui mesurent 1 m 80 !


une brandt :la voici
pour le moment j'en suis contente
clin d'oeil
Revenir en haut
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bientôt de retour en bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une 9 kg depuis fin mai et c'est vraiment bien!Je n'ai plus l'impression de passer mon temps à faire des lessives !
_________________
maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frontale, c'est mieux, ça amuse beaucoup plus les tout petits !
(par contre, pour le lavage discret des doudous, c'est pas top !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
(par contre, pour le lavage discret des doudous, c'est pas top !).

Mais si justement, ils peuvent voir doudou qui joue dans la mousse: doudou n'est pas loin, juste de l'autre côté du hublot clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

moi depusi qql temps j'ai une 8 kilos (celle qu'on voit à la teloche arthur martin...)

ben j'ne suis RAVIE !!

je faisais une lessive vetemnts par jour ( 5 kilos) et une de temps en temps soit 3 fois apr semaines de draps nappes....ben avec ma 8 kilos je ne fais plus que deux lessives par semaines....je passe de 1h30 de lavage a 2h...soit 30 min d eplus dc pas grand yiet....l'étendage est rapide aussi rangements ds al foulée! je ne pourrais plus m'en passer!!

on a pris à crédits ( pour racheter en janvier..) ben ça nous a couté 60 euros d'interet sur un crédit à un an ( 12 mois...) je ne regrette rien( ah oui on a pris une garantie de 5 ans sourit )

dc voilà !!!ravie la nath'!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blut
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les frontales.
En plus si tu veux un séchoir tu peux soit le poser par-dessus ( gain de place) ou à coté. Cela me paraît plus facile aussi de transvaser le linge de l'un à l'autre s'il sont les deux frontaux .

Denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
je viens de prendre la 9kg ainsi que le seche linge 6kg,et la je suis hourrah ,j avais la 7kg(qui commence a fatigue) et je trouve super cette machine car elle s adapte au poide de lavage a aussi une fontion rapide et c vrai que je n ai plus l impression de ne faire que cela(4/j)
aussi je prefere frontal plus facile a vider dans la paniere mis juste devant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre une 7,5 kg Ariston, chargement frontal et surélevée car il y a un tiroir de rangement dessous, pratique et on ne se plie plus en 4.

j'en suis contente.

(le sèche-linge, c'est le soleil dehors, capacité illimitée)
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 7 kg depuis 2 ans (LG je crois, j'ai la flemme d'aller vérifier), et c'est top. Mais je crois qu'il m'en faudrait même une 9 kg pour bien faire ! Chargement frontal et capacité variable. Et je transvase les 7 kg de linge sans mollir dans mon tout petit sèche linge 4,5 kg (chargement par le haut, il vient de l'appart où on n'avait pas la place d'avoir des chargements frontaux) et depuis 2 ans il tient encore le coup et sèche très bien le tout.
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai une 6kg et elle me suffit bien, c'est une indésit, enfin je crois...et mon sèche linge , un basic 5kg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
J'ai une 7 kg depuis 2 ans (LG je crois, j'ai la flemme d'aller vérifier), et c'est top. Mais je crois qu'il m'en faudrait même une 9 kg pour bien faire ! Chargement frontal et capacité variable. Et je transvase les 7 kg de linge sans mollir dans mon tout petit sèche linge 4,5 kg (chargement par le haut, il vient de l'appart où on n'avait pas la place d'avoir des chargements frontaux) et depuis 2 ans il tient encore le coup et sèche très bien le tout.
J'ai une 7 kg aussi et c'est une LG c'est vrai que c'est un gain de temps mais par contre j'ai un sèche-linge de 5 kg et je trouve que le linge ressort plus froissé qu'avant soupire
Revenir en haut
sj30
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 1183
Localisation: parmis les moutons.....et les mouches

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 6 kg (brandt). Je l'ai achetée il y a 3 ans, et elle me semble suffisante pour 6. Je crois que celà dépend aussi de la taille de ta famille.
_________________
maman de 5 loustiques je me fais les ongles (93), pas content du tout (97), je défends les grandes causes (99), reverence (06) et
bébé (11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais meme pas combien de kgs lave la mienne mais elle me suffit !
Revenir en haut
Anne
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 7kg Lg et c'est vraiment super ! elle ajuste selon la quantité de linge, on choisit soit programme tout fait ou on le fait soi-même, et elle essort jusqu'à 1300 ou 1400 tours, je ne sais plus .
Je ne sais pas non plus comment j 'ai tenu jusque là avec l'ancienne !
Je me rappelle que j'avais bien pris mon temps pour choisir, il faut te méfier des consommations d'eau, d'électricité...etc..la mienne avait un A partout(lavage, essorage...)
_________________
3 garçons et 1 fille(10 ans, 7ans, 4ans et 2ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
honte
je viens de prendre la 9kg ainsi que le seche linge 6kg,et la je suis hourrah ,j avais la 7kg(qui commence a fatigue) et je trouve super cette machine car elle s adapte au poide de lavage a aussi une fontion rapide et c vrai que je n ai plus l impression de ne faire que cela(4/j)
aussi je prefere frontal plus facile a vider dans la paniere mis juste devant



Pareil pour moi, 9kilos la machine à laver et six le sèche linge !
Super !!!
et frontal aussi, plus simple
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0