Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Famille recomposee et beaux-grands-parents
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Famille recomposee et beaux-grands-parents Répondre en citant

Ma famille, mes parents, sont confrontes a une nouvelle situation. Mon frere, l’eternel celibataire endurci, vit maintenant avec une femme (tres sympa) qui a deja 4 enfants (avec 2 papas) et on se demande comme faire vis a vis de ces enfants pour les fetes chez mes parents comme Noel ou Pâques. Les inviter en meme temps que les « vrais » petits-enfants, faire une fete separemment, , memes types de cadeaux que pour les autres, faire, ne pas faire etc….… bref, on n’interroge.
Je pense que mes parents aviseront apres avoir discute avec mon frere mais je suis curieuse de savoir comment des familles similaires du forum gere ca et vos conseils.
Merci bien ! grand sourire
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi mes beaux-parents font des differences entre les 3 miens et la derniere qui est de nous 2 et je n'apprécie pas du tout mais je ne peux les forcer à rien . Lorsque j'ai la pêche je laisse courir et quand je n'ai pas le moral je leur montre bien et ils se mettent dans leurs petits souliers.

Perso si un jour je suis dans ce cas je pense que je ne ferais pas de difference entre mes "vrais " petits enfants et les " faux ", les gamins subissent nos décisions et donc la situation qui en découle alors de l'affection en plus ca ne peut que faire du bien... et des cadeaux aussi clin d'oeil
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma belle-famille fait comme ci mes fils n'existent pas .

les fêtes de noël chez eux ,des cadeaux pour tout le monde sauf pour mes fils.

il y a un échange postal pff n'importe quoi de cadeaux d'anniversaire ,jamais pour samuel et adam.
de toutes façons ils ne connaissent pas leur age.

par contre il ne se gênent pas pour les trouver mal élevés et me le dire.
leur faire des remontrances à longueur de temps.

ils les considèrent comme de parfaits étrangers et quand j'avais de l'affection pour la famille de mon mari ,ça me faisait bcp de peine triste ,d'autand plus que mon mari les considère comme ses fils (8 ans qu'il les élèvent).

maintenant je m'en fiche ,mes fils et moi n'y allons plus.

mais je trouve ça dommage.

si ton frère partage un long moment de la vie de cette femme et de ses enfants ,j'imagine qu'il aimerait que les petits fassent parti de la famille.

parlez en ensemble grand sourire
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'il ne faut qd mm pas oublier que ces enfants ont déjà des grand-parents paternels du côté de leurs papas respectifs, donc je trouverais ça normal qu'ils les gâtent un peu moins, ce qui ne veut pas dire les exclure de la famille, ils n'ont rien demandé eux. Et ça pourrait peut-être blesser ton frère s'il ne pouvais pas venir aux fêtes de famille en mm temps que les autres sous prétexte que sa bien-aimée a déjà des enfants clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à les considérer comme les fils de ma belle fille dans un premier temps et je crois que le fait de ne pas avoir partagé leur histoire (attente, naissance, croissance...) impliquerait un moment d'adaptation: petits cadeaux plutot neutres alors que les "vrais" petits fils auraient des cadeaux perso etc....Pour ce qui est des invitations, j'ai l'impression que c'est déjà tellement problématique entre les dates des ex etc... que comme pseudo GM ou tante je ne me poserait meme de question et je n'irais pas dicter mes conditions clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas dans le cas mais je ne ferais pas de différences sourit et si j'avais plus d'affinités avec mes "vrais" petits-enfants, je tâcherais de ne pas le montrer aux autres qui n'y peuvent rien clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes BP ne font aucune différences entre nos enfants et ceux du mari de ma belle soeur, et nous trouvons cela bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que si je devais présenter les enfants d'un nouveau compagnon à mes parents je ne m'attendrais pas à ce qu'ils les considèrent exactement comme les "vrais", de la meme façon je n'attendrais pasdes enfants qu'ils soient attachés à mes parents d'office. clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de diffrences!d ailleur comment peut on en faire avec des enfants? gros yeux
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grosses différences de traitement pour mon expérience.
Evidement, les enfants du nouveau conjoint ne sont pas "exactement" des petits enfants, mais c'est une question de fond.
Pour la forme, tout est là grand sourire
Mes parents ont toujours un cadeau pour les anniversaires et Noëls des enfants de Superpapa.
Et idem pour les parents de Superpapa qui ont vraiment accueillis mes enfants dans la famille.
D'ailleurs les enfants appellent tous les grands-parents "grand-maman et grand-papa" même s'ils savent très bien que certains ne sont pas "vraiment" les leurs.

Je crois qu'on ne peut pas demander à des grands-parents de considérer les enfants du conjoint comme leurs propres petits enfants. Mais c'est important aussi que les enfants se sentent intégrés et acceuillis dans cette nouvelle famille.
Leur montrer, par de petites attention, que même s'ils n'ont pas de lien de sang, ils ont leur place quand même.
C'est très important je trouve.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6873

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis divorcée et deux enfants de mon premier mariage. Je suis remariée avec un petit bou. Mes "nouveaux" beau parents ne font aucune différence et mes enfants non plus. Tout le monde dit Mamie et Papi.
Les enfants n'ont pas à subir ils subissent déjà le divorce...
_________________
Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Perso si un jour je suis dans ce cas je pense que je ne ferais pas de difference entre mes "vrais " petits enfants et les " faux ", les gamins subissent nos décisions et donc la situation qui en découle alors de l'affection en plus ca ne peut que faire du bien... et des cadeaux aussi clin d'oeil


Idem, je pense que ces enfants ont le droit aux mêmes attentions que les autres enfants de la famille...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants vont dans la nouvelle belle-famille de leur père aux anniversaires, Noël, Nouvel An, etc. et il me semble qu'ils reçoivent des cadeaux.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ex femme de mon père a toujours accueilli mes enfants comme ses petits enfants....
Mais depuis que mon père et elle ont divorcé....et que mon père s'est remarié avec une autre femme...ça a compliqué les choses....
Dur dur pour les enfants de se retrouver avec 5, 6, 7 "grands-parents"...

Alors c'est moi qui ai souhaité que les "grands-parents" en titre soient mon père, ma mère et le père de mr Blouke (sa mère est DCD)

Les autres font partie de la famille "satellite"...Je suis un peu désolée de l'expression mais il faut dire aussi qu'en cas de famille décomposée, recomposée, redécomposée...on a un peu de mal à s'attacher... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est les 2 grands qui sont à moi et il y a clairement des différences. Moi ça me soule. C'est tous des enfants et il n'ont pas demandé a être vrais ou faux petits enfants.

On a un peu peur de se que ça donnera avec notre future bouchon. D'ailleures la prochaine fois qu'on ressent une dif flagrante, e pense qu'on refusera gentillement les cadeaux pour le + petit aussi.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des différences, et ça me semble normal : les enfants ont en effet toujours leurs vrais grands-parents paternels ! c'est comme père et beau-père, ça me semble normal que ce soit différent, sauf si le père les a abandonnés et ne s'en occupe plus du tout.
Donc mes bp font en général un petit cadeau à mes 3 grands, mais ce n'est pas comme avec leurs petits-enfants. Et mes ex-bp ne font pas de cadeaux à mes petits !
Mes bp font en fait souvent un cadeau un peu global à "la famille" + un vrai cadeau aux petits.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Oelita.
en plus il y a une palette de nuances entre "ignorer totalement" et "ne faire aucune différence" (aucune de ces 2 attitudes ne me paraissant appropriée). si j'étais dans ce cas, ce serait un "j'ai pensé à toi, mais je n'oublie pas que tu as aussi un papy et une mamie "en vrai" qui te gâtent et avec qui on ne va pas rentrer dans la surenchère").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
D'ailleures la prochaine fois qu'on ressent une dif flagrante, e pense qu'on refusera gentillement les cadeaux pour le + petit aussi.


pourquoi pénaliser le petit qui lui n'a pas d'autres grands-parents pour le gâter. en grandissant ton plus petit ne pourrait pas se dire "pourquoi les 2 grands en auraient 2 fois plus".
chouette, mes parents divorcent !!!! 2 fois plus de cadeaux (non 4 ou 6 fois plus !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, y'a toujours des cadeaux pour tous les enfants présents, sans différences. même mes ex-beaux parents offrent un cadeau à N3 s'ils sont présents lors d'un anniv ou noël etc...

chez ma "nouvelle" belle famille et cousins de mon zhom, y'a toujours des cadeaux pour mes deux grands.

et je trouve ça tout à fait normal... clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho la la, c'est compliqué, votre truc!

Moi je dirais que ça ne va pas de traîner des enfants dans des fêtes de famille, puis qu'ils n'aient pas de cadeau, comme s'ils n'étaient pas de la famille. Alors autant les laisser de l'autre côté lors de ces fêtes. Donc je dirais "un cadeau pour les présents". Gros ou petit, là on peut jouer. Mais pas "rien".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0