Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Réorganisation du forum en rubriques
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Des rubriques sur le forum Maximomes ?
Non, je préfère rester comme maintenant
60%
 60%  [ 60 ]
Ca m'est égal, je ne suis pas décidée
6%
 6%  [ 6 ]
Oui, mais peu de rubriques (- de 7)
25%
 25%  [ 25 ]
Oui, en détaillant pas mal les rubriques
8%
 8%  [ 8 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:54 am    Sujet du message: Réorganisation du forum en rubriques Répondre en citant

Bon...
C'est un sujet récurrent.
La grande question.
Un gros forum fourre-tout comme aujourd'hui. Ou bien des rubriques thématiques.


Des rubriques genre : "grossesse et bébés", "enfants", "ados", "loisirs", "ménage", "cuisine", "boulot", "déco et maison", "budget", "couple", "beauté", sans oublier les très importantes "au jour le jour" et "rigoler". Et "Petites annonces", "rencontres MM"...
Ceci étant une première liste faite en 2 minutes chrono, je précise. Mais ça peut être une base pour discuter de vos envies à ce sujet.
Je précise aussi qu'on pourrait toujours rigoler dans toutes les rubriques hourrah

Le + du non rubricage actuel : on peut tout suivre d'un coup d'oeil, on se mélange joyeusement en passant du coq à l'âne.
Le + d'un rubricage : on retrouve plus facilement des anciennes discussions sur un sujet donné, on peut faire le tri des sujets qui nous intéressent en priorité quand on n'a pas le temps de tout suivre.

Actuellement, je vois deux soucis sur le forum :
- beaucoup de titres de sujets pas explicites. Vu le nombre de messages postés, on peut de moins en moins tout lire donc on est un peu perdue face aux messages.
- des archives pas très exploitables : 216 pages d'historique et le moteur de recherche n'est pas pratique. Tenir à jour l'index FAQ est une illusion, vu le volume de messages. Or, il ya PLEIN d'infos dans cet historique...

Ce qui me freine encore pour installer des rubriques :
- les sondages précédents montraient que beaucoup aiment quand même le non-rubricage... et dès qu'on pense rubricage sur un forum aussi divers et actif que celui-ci, on a tout de suite de nombreuses rubriques, donc un gros éclatement.
- il faut que je dé-bidouille ce que j'avais modifié sur le forum au départ pour n'en avoir qu'un grand sourire
- j'exige un bouton permettant d'obtenir la liste des derniers messages toutes rubriques confondues. C'est une fonction qui existe dans d'autres types de forum (IPB par exemple), mais je ne sais pas si ça existe sur celui-ci (PHPBB). Je vais chercher ça. Au pire, je peux le bidouiller moi-même.

Donc je vous demande votre avis sur la question ! sondage, mais aussi et surtout vos commentaires ! si vous voulez déjà discuter de rubriques possibles... parce que oui, je suis quasi décidée à en mettre, en fait honte sauf si ça soulève vraiment un tollé.

Ah oui, et je voudrais des volontaires sérieuses et motivées (on va dire minimum légende de bronze ?) pour, quand les rubriques seront créées, classer tous les anciens messages très étonné(e) grand sourire gros yeux . Ouaip, les 216 pages. On pourrait coupler ça à un rôle d'animatrice. Càd qu'elle s'occupe d'une ou plusieurs rubriques en particulier :
- animer la rubrique (lancer ou re-lancer des discussions)
- récupérer les anciens messages non classés
- faire un genre de petite FAQ de la rubrique
- orienter les nouvelles vers les discuts ad-hoc si nécessaire
- éventuellement faire de la vraie modération (supprimer des messages déplacés, calmer les polémiques). Je vous rassure, on en a rarement besoin.

Euh voila voila grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Jeu Sep 07, 2006 10:39 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de rubriques, c'est pour cela que je viens sur MM, c'est rapide de bien voir les nouveaux messages, j'adore hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas non plus les rubriques, je trouve qu'on peut tout aussi bien y louper des sujets intéressants quand à priori le thème de la rubrique ne nous intéresse pas triste

Sauf peut-être effectivement, les "Petites annonces", "Rencontres MM", et les "Récap..." grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Mar Fév 05, 2008 11:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:38 am    Sujet du message: Re: Réorganisation du forum en rubriques Répondre en citant

Oelita a écrit:
- j'exige un bouton permettant d'obtenir la liste des derniers messages toutes rubriques confondues. C'est une fonction qui existe dans d'autres types de forum (IPB par exemple), mais je ne sais pas si ça existe sur celui-ci (PHPBB). Je vais chercher ça. Au pire, je peux le bidouiller moi-même.


Apparemment, ça existe dans les fonctions de base du forum. Ca doit faire partie des trucs que j'ai virés quand j'ai créé le forum unique grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de rubriques..j'adore ce "joyeux fouillis!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça existe (cf mamanantes.free.fr/forum) et on peut voir les messages depuis notre dernière visite. Je trouve ça beaucoup plus sympa quand on cherche quelque chose ou qu'on n'a pas beaucoup de temps (ce qui doit etre le cas de bcp d'entre nous clin d'oeil ).

Je me porte volontaire pour le réaménagement du forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutot non-rubrique...en arrivant on voit tout de suite les nouveaux post...
mais peut-être une rubrique petites annonces pourrait être intéressante...on a toutes des placards encombrés...il y a régulièrement de nouveaux bébés à rééquiper clin d'oeil
Revenir en haut
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Pas de rubriques..j'adore ce "joyeux fouillis!!"



Et de 2 clin d'oeil
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
lémotu a écrit:
Pas de rubriques..j'adore ce "joyeux fouillis!!"



Et de 2 clin d'oeil



pareil clin d'oeil
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis attachée au fouilli amoureux transi mais je ne m'opposerais pas à deux rubriques maximum: La rubrique "Sujet" et la rubrique "Hors sujet" ...ce qui d'ailleurs reviendrait à la forme actuelle...tout est hors sujet hourrah roule de rire roule de rire roule de rire Et pour fouiller dans l'historique on a Lila...alors clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
lémotu a écrit:
Pas de rubriques..j'adore ce "joyeux fouillis!!"



Et de 2 clin d'oeil

et de 3! hourrah hourrah hourrah
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi sauter du coq a l'ane clin d'oeil et c'est entre autre ce que j'apprecie sur MM.
Je trouve que c'est une presentation qui mime plus fidelement une vraie discussion entre copines.
Les rubriques prennent aussi trop de temps si on veut aller voir partout. Et si on ne le fait pas, on risque de perdre des choses interessantes pour une vue globale des MMiennes clin d'oeil .
Par contre je suis bien d'accord que maintenant le rythme des messages est enorme gros yeux . Il y a une epoque, je pouvais tout lire mais plus maintenant (et pourtant j'y passe du temps honte )...
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
pas de rubriques, c'est pour cela que je viens sur MM, c'est rapide de bien voir les nouveaux messages, j'adore hourrah


pareil.
les forums à rubriques ,je n'y arrive pas ,ça ne me plait pas .
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Mar Fév 05, 2008 11:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Je pense que le forum unique actuel ne pose pas de problème aux habituées, mais toutes les nouvelles doivent s'y perdre facilement, non ?


tant pis pour elles grimace
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Lila_bis a écrit:
Je pense que le forum unique actuel ne pose pas de problème aux habituées, mais toutes les nouvelles doivent s'y perdre facilement, non ?


tant pis pour elles grimace


On s'y est bien habituées, nous! titre la langue Elles feront pareil grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait, c'est pareil pour moi clin d'oeil Tout est question d'adaptation
grand sourire
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
*panpan*
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

alors perso j'ai pas voté

mais je tenais a dire
j'ai h'abitude d'allez sur des forum a " rubrique" certe c plus facile
mais c un peu comme si on etais " parquée comme des moutons chacune dans nos rubriques

c vrai que MM c un joyeux boxon mais d'un coup d oeuil on vois tout les messages non lus ( sauf si on s'absente 2 jours ... ) ... ce qui n est pas le cas sur les forum a rubrique

d'un coté le faite des ribrique c pas mal non plus celui que je frequente depuis bientot 3 ans a plusieur rubrique ou je vais plusieur fois par jours
general ( pour toute les discutions)
Mois apres mois ( grossesse )
petite enfance

coup de bambou (pourles coup de gueule)


voila mon avis qui est personnel biensur

bises

panpan
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
sandrineandco a écrit:
Lila_bis a écrit:
Je pense que le forum unique actuel ne pose pas de problème aux habituées, mais toutes les nouvelles doivent s'y perdre facilement, non ?


tant pis pour elles grimace


On s'y est bien habituées, nous! titre la langue Elles feront pareil grand sourire


Bien dit! grimace clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99596 / 0