| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Des rubriques sur le forum Maximomes ? |
Non, je préfère rester comme maintenant |
|
60% |
[ 60 ] |
Ca m'est égal, je ne suis pas décidée |
|
6% |
[ 6 ] |
Oui, mais peu de rubriques (- de 7) |
|
25% |
[ 25 ] |
Oui, en détaillant pas mal les rubriques |
|
8% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 99 |
|
Auteur |
Message |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 9:54 am Sujet du message: Réorganisation du forum en rubriques |
|
|
Bon...
C'est un sujet récurrent.
La grande question.
Un gros forum fourre-tout comme aujourd'hui. Ou bien des rubriques thématiques.
Des rubriques genre : "grossesse et bébés", "enfants", "ados", "loisirs", "ménage", "cuisine", "boulot", "déco et maison", "budget", "couple", "beauté", sans oublier les très importantes "au jour le jour" et "rigoler". Et "Petites annonces", "rencontres MM"...
Ceci étant une première liste faite en 2 minutes chrono, je précise. Mais ça peut être une base pour discuter de vos envies à ce sujet.
Je précise aussi qu'on pourrait toujours rigoler dans toutes les rubriques
Le + du non rubricage actuel : on peut tout suivre d'un coup d'oeil, on se mélange joyeusement en passant du coq à l'âne.
Le + d'un rubricage : on retrouve plus facilement des anciennes discussions sur un sujet donné, on peut faire le tri des sujets qui nous intéressent en priorité quand on n'a pas le temps de tout suivre.
Actuellement, je vois deux soucis sur le forum :
- beaucoup de titres de sujets pas explicites. Vu le nombre de messages postés, on peut de moins en moins tout lire donc on est un peu perdue face aux messages.
- des archives pas très exploitables : 216 pages d'historique et le moteur de recherche n'est pas pratique. Tenir à jour l'index FAQ est une illusion, vu le volume de messages. Or, il ya PLEIN d'infos dans cet historique...
Ce qui me freine encore pour installer des rubriques :
- les sondages précédents montraient que beaucoup aiment quand même le non-rubricage... et dès qu'on pense rubricage sur un forum aussi divers et actif que celui-ci, on a tout de suite de nombreuses rubriques, donc un gros éclatement.
- il faut que je dé-bidouille ce que j'avais modifié sur le forum au départ pour n'en avoir qu'un
- j'exige un bouton permettant d'obtenir la liste des derniers messages toutes rubriques confondues. C'est une fonction qui existe dans d'autres types de forum (IPB par exemple), mais je ne sais pas si ça existe sur celui-ci (PHPBB). Je vais chercher ça. Au pire, je peux le bidouiller moi-même.
Donc je vous demande votre avis sur la question ! sondage, mais aussi et surtout vos commentaires ! si vous voulez déjà discuter de rubriques possibles... parce que oui, je suis quasi décidée à en mettre, en fait sauf si ça soulève vraiment un tollé.
Ah oui, et je voudrais des volontaires sérieuses et motivées (on va dire minimum légende de bronze ?) pour, quand les rubriques seront créées, classer tous les anciens messages . Ouaip, les 216 pages. On pourrait coupler ça à un rôle d'animatrice. Càd qu'elle s'occupe d'une ou plusieurs rubriques en particulier :
- animer la rubrique (lancer ou re-lancer des discussions)
- récupérer les anciens messages non classés
- faire un genre de petite FAQ de la rubrique
- orienter les nouvelles vers les discuts ad-hoc si nécessaire
- éventuellement faire de la vraie modération (supprimer des messages déplacés, calmer les polémiques). Je vous rassure, on en a rarement besoin.
Euh voila voila  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Dernière édition par Oelita le Jeu Sep 07, 2006 10:39 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
pas de rubriques, c'est pour cela que je viens sur MM, c'est rapide de bien voir les nouveaux messages, j'adore  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
J'aime pas non plus les rubriques, je trouve qu'on peut tout aussi bien y louper des sujets intéressants quand à priori le thème de la rubrique ne nous intéresse pas
Sauf peut-être effectivement, les "Petites annonces", "Rencontres MM", et les "Récap..."  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mar Fév 05, 2008 11:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:38 am Sujet du message: Re: Réorganisation du forum en rubriques |
|
|
Oelita a écrit: |
- j'exige un bouton permettant d'obtenir la liste des derniers messages toutes rubriques confondues. C'est une fonction qui existe dans d'autres types de forum (IPB par exemple), mais je ne sais pas si ça existe sur celui-ci (PHPBB). Je vais chercher ça. Au pire, je peux le bidouiller moi-même. |
Apparemment, ça existe dans les fonctions de base du forum. Ca doit faire partie des trucs que j'ai virés quand j'ai créé le forum unique  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Pas de rubriques..j'adore ce "joyeux fouillis!!" |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
oui, ça existe (cf mamanantes.free.fr/forum) et on peut voir les messages depuis notre dernière visite. Je trouve ça beaucoup plus sympa quand on cherche quelque chose ou qu'on n'a pas beaucoup de temps (ce qui doit etre le cas de bcp d'entre nous ).
Je me porte volontaire pour le réaménagement du forum. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
je suis plutot non-rubrique...en arrivant on voit tout de suite les nouveaux post...
mais peut-être une rubrique petites annonces pourrait être intéressante...on a toutes des placards encombrés...il y a régulièrement de nouveaux bébés à rééquiper  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Et de 2  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Et de 2  |
pareil  |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Je suis attachée au fouilli mais je ne m'opposerais pas à deux rubriques maximum: La rubrique "Sujet" et la rubrique "Hors sujet" ...ce qui d'ailleurs reviendrait à la forme actuelle...tout est hors sujet Et pour fouiller dans l'historique on a Lila...alors  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Et de 2  |
et de 3!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
J'aime aussi sauter du coq a l'ane et c'est entre autre ce que j'apprecie sur MM.
Je trouve que c'est une presentation qui mime plus fidelement une vraie discussion entre copines.
Les rubriques prennent aussi trop de temps si on veut aller voir partout. Et si on ne le fait pas, on risque de perdre des choses interessantes pour une vue globale des MMiennes .
Par contre je suis bien d'accord que maintenant le rythme des messages est enorme . Il y a une epoque, je pouvais tout lire mais plus maintenant (et pourtant j'y passe du temps )... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
pas de rubriques, c'est pour cela que je viens sur MM, c'est rapide de bien voir les nouveaux messages, j'adore  |
pareil.
les forums à rubriques ,je n'y arrive pas ,ça ne me plait pas . |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Mar Fév 05, 2008 11:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Je pense que le forum unique actuel ne pose pas de problème aux habituées, mais toutes les nouvelles doivent s'y perdre facilement, non ? |
tant pis pour elles  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
Je pense que le forum unique actuel ne pose pas de problème aux habituées, mais toutes les nouvelles doivent s'y perdre facilement, non ? |
tant pis pour elles  |
On s'y est bien habituées, nous! Elles feront pareil  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Tout compte fait, c'est pareil pour moi Tout est question d'adaptation
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
*panpan* Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
coucou
alors perso j'ai pas voté
mais je tenais a dire
j'ai h'abitude d'allez sur des forum a " rubrique" certe c plus facile
mais c un peu comme si on etais " parquée comme des moutons chacune dans nos rubriques
c vrai que MM c un joyeux boxon mais d'un coup d oeuil on vois tout les messages non lus ( sauf si on s'absente 2 jours ... ) ... ce qui n est pas le cas sur les forum a rubrique
d'un coté le faite des ribrique c pas mal non plus celui que je frequente depuis bientot 3 ans a plusieur rubrique ou je vais plusieur fois par jours
general ( pour toute les discutions)
Mois apres mois ( grossesse )
petite enfance
coup de bambou (pourles coup de gueule)
voila mon avis qui est personnel biensur
bises
panpan _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
tant pis pour elles  |
On s'y est bien habituées, nous! Elles feront pareil  |
Bien dit!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|