Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Réorganisation du forum en rubriques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Des rubriques sur le forum Maximomes ?
Non, je préfère rester comme maintenant
60%
 60%  [ 60 ]
Ca m'est égal, je ne suis pas décidée
6%
 6%  [ 6 ]
Oui, mais peu de rubriques (- de 7)
25%
 25%  [ 25 ]
Oui, en détaillant pas mal les rubriques
8%
 8%  [ 8 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:

Je partage plusieurs forums privés avec des copines, et on y a à chaque fois créé une rubrique "au jour le jour" qui contient 90% des messages, et quelques autres rubriques comme news importantes / photos / liens web / recettes. Ca marche parfaitement... on sait que dans le jour par jour, ce sont des infos volatiles, qui seront vite enfouies, et on met de côté dans les autres rubriques les choses qu'on veut garder et pouvoir retrouver facilement. Ca n'a rien de compliqué ni de limitant...


Au départ, j'étais contre les rubriques, mais je trouve que ta proposition est pas mal, du moment qu'on garde un truc du genre au jour le jour, pour y mettre le tout et n'importe quoi du forum. Faut proposer l'idée en post parce que là c'est page 9 ou 10 (je ne souviens plus), et que les filles proposent des idées de rubrique (pas plus de 4 à mon avis).
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme d'hab j'arrive après la bataille honte j'ai voté sans rubriques parce que depuis qu'il y a les rubriques, peut être le hasard, mais je n'ai plus les réponses bien que ce soit coché et du coup je passe à côté de plein de trucs voilà je me fais les ongles
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Alors comme d'hab j'arrive après la bataille honte j'ai voté sans rubriques parce que depuis qu'il y a les rubriques, peut être le hasard, mais je n'ai plus les réponses bien que ce soit coché et du coup je passe à côté de plein de trucs voilà je me fais les ongles


ca me fait ca regulierement et meme avant qu on ait des rubriques, ce n est pas lie clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 239
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, encore une fois, j'débarque, et je n'ai pas tout lu!
Le dernier message étant ancien (presque 1 an), je suppose que le pb ne se pose plus.

Je voulais qd mm signaler que pour les nouvelles, on cherche avant tout des conseils et réconforts sur ce qu'on vit. Donc lecture des articles (trop anciens), puis onessaye de trouver des réponses dans les forums... mais là, on se paume!!!
Même avec la liste récapitulative par qq thèmes d'oelita, il faut se taper des tonnes de pages pour arriver à ce qu'on cherche. Et les sujets mal exprimés en intitulés, anciens ou de 200 pages du coup ne nous incite pas à y entrer, dumoins pas tout de suite.

Et puis, je suis surprise que des mamans de fam nomb aient le temps de papoter comme ça! C'est super si vous pouvez et je suis sûre que ça crée des amitiés qui font chaud au coeur du quotidien, mais franchement, qd on est surmenée par un petit qui court, un autre au sein, une montagne de repassage et celui de 3 ans qui a encore renversé son bol de chocolat par terre, ben le net attends un peu, non????

Donc pour plus d'efficacité, c'est vrai que les rubriques seraient les bienvenues, et rebuteraient sans doute moins certaines nouvelles qui trouvent cela un peu trop complexe pour s'engouffrer dans ce "joyeux fouilli".
Des récap de forums son aussi interressants. Je me propose d'en faire certains qd je me mettrai à la lecture de toutes ces années de message... boulot à partager évidemment...

Voilou!
_________________
Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous donner ton impression de "nouvelle", c'est très intéressant ! Quand on est là depuis des années, on ne se rend plus compte....
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

anneclaire83 a écrit:
Bon, encore une fois, j'débarque, et je n'ai pas tout lu!
Le dernier message étant ancien (presque 1 an), je suppose que le pb ne se pose plus.

Je voulais qd mm signaler que pour les nouvelles, on cherche avant tout des conseils et réconforts sur ce qu'on vit. Donc lecture des articles (trop anciens), puis onessaye de trouver des réponses dans les forums... mais là, on se paume!!!
Même avec la liste récapitulative par qq thèmes d'oelita, il faut se taper des tonnes de pages pour arriver à ce qu'on cherche. Et les sujets mal exprimés en intitulés, anciens ou de 200 pages du coup ne nous incite pas à y entrer, dumoins pas tout de suite.

Et puis, je suis surprise que des mamans de fam nomb aient le temps de papoter comme ça! C'est super si vous pouvez et je suis sûre que ça crée des amitiés qui font chaud au coeur du quotidien, mais franchement, qd on est surmenée par un petit qui court, un autre au sein, une montagne de repassage et celui de 3 ans qui a encore renversé son bol de chocolat par terre, ben le net attends un peu, non????
Donc pour plus d'efficacité, c'est vrai que les rubriques seraient les bienvenues, et rebuteraient sans doute moins certaines nouvelles qui trouvent cela un peu trop complexe pour s'engouffrer dans ce "joyeux fouilli".
Des récap de forums son aussi interressants. Je me propose d'en faire certains qd je me mettrai à la lecture de toutes ces années de message... boulot à partager évidemment...

Voilou!


Sympa comme approche... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
anneclaire83 a écrit:
Bon, encore une fois, j'débarque, et je n'ai pas tout lu!
Le dernier message étant ancien (presque 1 an), je suppose que le pb ne se pose plus.

Je voulais qd mm signaler que pour les nouvelles, on cherche avant tout des conseils et réconforts sur ce qu'on vit. Donc lecture des articles (trop anciens), puis onessaye de trouver des réponses dans les forums... mais là, on se paume!!!
Même avec la liste récapitulative par qq thèmes d'oelita, il faut se taper des tonnes de pages pour arriver à ce qu'on cherche. Et les sujets mal exprimés en intitulés, anciens ou de 200 pages du coup ne nous incite pas à y entrer, dumoins pas tout de suite.

Et puis, je suis surprise que des mamans de fam nomb aient le temps de papoter comme ça! C'est super si vous pouvez et je suis sûre que ça crée des amitiés qui font chaud au coeur du quotidien, mais franchement, qd on est surmenée par un petit qui court, un autre au sein, une montagne de repassage et celui de 3 ans qui a encore renversé son bol de chocolat par terre, ben le net attends un peu, non????
Donc pour plus d'efficacité, c'est vrai que les rubriques seraient les bienvenues, et rebuteraient sans doute moins certaines nouvelles qui trouvent cela un peu trop complexe pour s'engouffrer dans ce "joyeux fouilli".
Des récap de forums son aussi interressants. Je me propose d'en faire certains qd je me mettrai à la lecture de toutes ces années de message... boulot à partager évidemment...

Voilou!


Sympa comme approche... pff n'importe quoi
Méli a raison on dirait que l'on t'as obligée à venir sur le forum........il est comme il est, s'inscrit qui y adhère....... et oui même avec plusieurs enfants, même en allaitant, on a le temps de Maximômmer.....et même de faire plein d'autres choses...de toute façon Mélissandre elle n'a que ça à faire, elle!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de rubrique, j'adore quand il y a du "fouilli" ; cela permets de voir un peu de tout.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
anneclaire83 a écrit:
Bon, encore une fois, j'débarque, et je n'ai pas tout lu!
Le dernier message étant ancien (presque 1 an), je suppose que le pb ne se pose plus.

Je voulais qd mm signaler que pour les nouvelles, on cherche avant tout des conseils et réconforts sur ce qu'on vit. Donc lecture des articles (trop anciens), puis onessaye de trouver des réponses dans les forums... mais là, on se paume!!!
Même avec la liste récapitulative par qq thèmes d'oelita, il faut se taper des tonnes de pages pour arriver à ce qu'on cherche. Et les sujets mal exprimés en intitulés, anciens ou de 200 pages du coup ne nous incite pas à y entrer, dumoins pas tout de suite.

Et puis, je suis surprise que des mamans de fam nomb aient le temps de papoter comme ça! C'est super si vous pouvez et je suis sûre que ça crée des amitiés qui font chaud au coeur du quotidien, mais franchement, qd on est surmenée par un petit qui court, un autre au sein, une montagne de repassage et celui de 3 ans qui a encore renversé son bol de chocolat par terre, ben le net attends un peu, non????
Donc pour plus d'efficacité, c'est vrai que les rubriques seraient les bienvenues, et rebuteraient sans doute moins certaines nouvelles qui trouvent cela un peu trop complexe pour s'engouffrer dans ce "joyeux fouilli".
Des récap de forums son aussi interressants. Je me propose d'en faire certains qd je me mettrai à la lecture de toutes ces années de message... boulot à partager évidemment...

Voilou!


Sympa comme approche... pff n'importe quoi
Méli a raison on dirait que l'on t'as obligée à venir sur le forum........il est comme il est, s'inscrit qui y adhère....... et oui même avec plusieurs enfants, même en allaitant, on a le temps de Maximômmer.....et même de faire plein d'autres choses...de toute façon Mélissandre elle n'a que ça à faire, elle!


Je trouve aussi gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça ne m'étonne pas qu'elle pense ça, et ce n'est pas forcément une critique contre nous... Ca peut être une surprise de la part d'une maman qui s'est isolée dans son rôle unique de maman qui doit tout faire pour ses enfants et n'a pas de vie à elle. C'est souvent l'idée qu'on se fait des mamans de famille nombreuse, et ça peut être un modèle dans lequel on s'enferme. Et qui fait culpabiliser à fond si on s'octroie du temps pour soi.
C'est bien pour ça qu'elle a eu envie de chercher autre chose sur le Web, et maintenant qu'elle nous a trouvées, elle va comprendre qu'il y a une autre vie que celle-là ! enfin, si vous ne la découragez pas tout de suite en prenant la mouche là où vous devriez plutot l'encourager gaiement à sortir de son carcan clin d'oeil
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime se forum justement pour ce qu'il est il ne faut rien changer hourrah et puis si les nouvelles ne se plaisent pas et bien tans pis grimace quand on vient sur un forum on le prend comme il est non?
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anneclaire83
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 239
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben!
Je ne savais pas que j'allais vous remuer comme ça, voire vous vexer!
Ce n'est pas du tout le but. Mais je suppose que celui du sondage est effectivement de voir tous les avis et des avis différents, donc je ne comprends pas trop l'accueil "douteux" que certaines me réservent, et je remercie oelita de prendre un peu ma défense.
loin de moi l'idée de tout révolutionner en débarquant! pas du tout!

J'aurais plutôt aimé des conseils, du genre: t'es paumé, voici ce que tu peux regarder en premier...

nota: je ne m'ennuie pas et ne suis absolument pas dans un carcan, mais ça, vous le découvrirez au fur et à mesure de nos discussions (si vous ne me mettez pas out dès le début, bien sûr.)
J'ai lu avec grand plaisir une de vos discussion, et serai ravi d'y participer, mais comme il faut du temps sur le net, et que... j'ai une vie chargée (pas seulement par les couches et le linge, c'était une expression dans laquelle je pensais qu'on se reconnaissait toutes), je ne serai pas forcément sur le net tous les jours. Voilà.

Je pense qu'il n'est pas facile non plus de se faire comprendre par écrit (surtout que je ne maîtrise pas bien les smilies), et que comme vous ne me connaissez pas, vous n'interprétez pas forcément ce que je dis avec le ton que j'aurai aimé y mettre... je ferai un effort la prochaine fois! grand sourire (yes! j'ai réusii... ah ben, c'est tout bougainvillier!!!)

Je pensais aussi à d'autres femmes comme moi qui passent dans cette catégorie de famille nombreuse, et qui commencent à ne plus trouver les réponses qu'il faut dans leur entourage, car pas forcément comprises. (on m'a encore demandé hier si après "ça" je me fais ligaturer les ovaires, sympa comme remarque!!). Donc on est, en arrivant, pleines de questionnements et espérons bien trouver des réponses et des gens compréhensifs. Il y a tellement peu d'espace pour les familles nombreuses, que ce soit en librairie, sur le net ou dans la vie, que quand on trouve enfin ce site, on est super contente!
alors, ne gâchez pas cette joie dès le départ, même si, j'en suis sûre, vous êtes bien entre vous, laissez moi une petite place, celle qui me conviendra avec la vie que je mène.
Merci les filles...
_________________
Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai voté : - de 7 rubriques.
En fait comme c'est actuellement ça me convient : cuisine, bricolage, papotage, archives...
J'ai déjà survolé des forums où il n'y a que des rubriques et bien je n'aime pas.
La formule actuelle me convient très bien.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuelle
Amateur
Amateur


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce choix de rubrique. Visiteuse occasionnelle, je m'y retrouve bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0