Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'école à l'ancienne
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:13 am    Sujet du message: L'école à l'ancienne Répondre en citant

J'ai inscrit mes enfants dans une école privée ( la mort dans l'âme) , je n'ose même pas le dire à mon entourage tellement j'ai honte ( pff n'importe quoi )
Ma petite souris de 2,5 ans par contre va à la communale plus proche de la maison amoureux transi .
Et bien mes enfants sont supers heureux dans cette nouvelle école, ils sont décontractés, même à 16 h 30 ... je ne les reconnais pas !
Ils bossent beaucoup plus mais mes enfants ont l'air très content de cet état de fait gros yeux beaucoup plus calme ...
C'est sur que leurs camarades sont bien élevés ( ils te tiennent la porte, se poussent et otent leur cartable pour que tu puisses manoeuvrer la poussette devant l'école ) .
Ma fille n'avait plus son gilet à 4h , et hop la soeur est apparue : élise je te cherchais , un enfant avait mis ton gilet et ça maman s'en est apperçu et te l'a rapporté ( un gilet jacadi ) : c'était incroyable pour moi qui suis habituée aux disparitions triste
La Dame de la porte dis bonjour à mes enfants par leur prénom en leur souriant ... rien d'important quoi honte mais ça me touche .
Le fait qu'il n'y ait presque jamais de poux dans cette école ça me touche aussi ...
et bien vous aller rire , mais ça me fait mal au coeur de laisser mon riquiqui dans l'autre école où c'est tellement la jungle soupire où il y a des cris et des pleurs partout , où les maitresses absentes sont légions . Où les parents sont d'une aggressivité si tu parles à leur enfant de respecter une règle ( mon mari a eu le malheur de dire à un enfant qu'il n'avait rien à faire debout sur la table : le regard de sa mère gros yeux ) ... c'était le premier jour et j'ai eu envie de partir direct !
Par contre la maitresse est merveilleuse amoureux transi nous sommes très amis et je voulais que rikiki l'ai aussi grand sourire mais bon tout ce en quoi j'ai toujours cru ( mixité sociale, respect des autres, mélanges des cultures ) : j'ai l'impression que je me suis plantée pff n'importe quoi que j'ai été victime de la télé roule de rire que j'ai imposé ça à mes enfants en trouvant ça super mais que eux qui le vivaient ben c'était moins idéologique, moins virtuel et pas sympa ....
Comme je n'avais rien pour comparer , j'étais très contente : maintenant je me sens coupable ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:17 am    Sujet du message: Re: L'école à l'ancienne Répondre en citant

virgulle a écrit:
tout ce en quoi j'ai toujours cru ( mixité sociale, respect des autres, mélanges des cultures ) : j'ai l'impression que je me suis plantée pff n'importe quoi que j'ai été victime de la télé roule de rire que j'ai imposé ça à mes enfants en trouvant ça super mais que eux qui le vivaient ben c'était moins idéologique, moins virtuel et pas sympa ....


voilà pourquoi je reste dans mon trou perdu (et pourtant j'ai de+ en+ marre d'y être soupire ).
samuel a fait son cp dans une école public en ville.....
j'ai dit plus jamais ça.
ici public aussi ,mais tellement de calme ,de respect...........
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que mon loulou se sentirait super heureux (et moi soulagée soupire )ds ton école privée!!! j'ai parfois la désagréable impression de le lâcher ds un milieu hostile, méchant et bruyant honte , il aime apprendre, l'instit etc..., mais pbe en groupe : il est plutôt solitaire et attire les emm... hein ? , cela dit cela dépend des gosses : il aime aller à la cantine moi j'y deviendrais cinglée grimace , peutêtre que ta choupette va aimer cette ambiance et que l'autre serait trop lisse et calme pour elle
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

école publique de province italienne, c'est comme dans l'école privée mais avec la mixité et les autres trucs bien clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

école publique belge qui vaut pratiquement, d'après ce que je comprends, ton école privée ( moins les soeurs)
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes enfants sont dans quelle école? En MP si tu veux clin d'oeil
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit

Dernière édition par Alaïs le Mer Avr 08, 2009 6:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup d'écoles privées dans lesquelles il y a aussi la mixité sociale... et souvent BEAUCOUP d'ouverture d'esprit !

c'est bien d'être assez honnête envers soi-même pour reconnaître qu'on a fait fausse route!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes enfants vivent bien le fait d'être dans cette école, c'est le principal !
Ne te sens pas coupable !
Qui a dit que c'était facile d'être parents ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une convaincue du privé, mais c est aussi beaucoup par convictions religieuses.
Ceci dit, c est certain que ça n est sans doute pas partout pareil (je n ai testé que 2 écoles privées pour les enfants et bien sur toutes les écoles ont des défauts), mais dans les 2 écoles que j ai connu j ai trouvé ça agréable de se sentir épaulé dans l éducation et les valeurs qu on cherche à donner à ses enfants.
Je trouve que dans le public (mais là aussi bien sur je généralise sans doute à tort) on a tendance à faire croire aux enfants qu ils n ont que des droits et pas de devoirs.
Et à ceux qui me répondent que les enfants sont dans un cocon, pas confrontés à la réalité du monde etc... je répond qu ils auront toute leur vie pour y être confrontés et que de toutes façons ils ne vivent pas non plus enfermés chez eux.
En tous cas c est chouette que tes enfants soient bien . j espère pour eux que ça va durer.
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui t'a fait basculer dans le privé virgulle?
dans mon quartier, les écoles maternelles et primaires publiques sont super......
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre école public est vraiment bien, mais je comprends ta façon de voir les choses Virgulle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ouais ça depend de l ecole!mes ainés etaient dans le privé de la maternelle au ce2,bonjour la galere pour eux!sitot passé la maternelle ils ont rencontré des difficultés avec certains profs.du style:une prof anorexique qui les privait de gouter etc.j en ai eu marre je les ai remis dans le public ,ecole de village ,et là super!!maintenant qu ils sont en 4ieme et 5 ieme c est re privé car ils etaient dans un college ou c etait du n importe quoi.ils sont super contents!et moi rassurée de les voir heureux d aller au college!par contre,je ne vois pas le rapport entre ecole privée et moins de poux! gros yeux sache que les poux aiment les tetes propres ,et qu ils ne se contentepas d aller que dans le public!
Revenir en haut
Charlotte
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis Virgulle, je l'entends tous les jours dans l'école privé que mes enfants fréquentent.
C'est une école qui se trouve dans le Nord-Est de Paris et dans laquelle il existe d'ailleurs une grande mixité sociale, religieuse, ethnique à l'image du quartier...et où règne une très grande tolèrance à l'égard des différences...J'y ai toute de suite inscrit mes enfants sans réfléchir, je savais que la liste d'attente était longue. Je ne regrette rien.
Beaucoup de parents avant de venir dans cette école ont testé le public du quartier par conviction et regrette de n'être pas venu plus tôt.
Virgulle, je trouve ton analyse parfaite.
Revenir en haut
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ici on a enlever les enfants du privé pour les mettre dans le public

La directrice était très étonné(e) gros yeux ( je suis en colere rien que d'y penser... ).
En 2 ans, plus d'1/3 des eleves en sont partis ( on était dans les premiers à partir... )

Alors je crois que cela dépend pas du privé ou public, mais des personnes qui sont à la tete de l'école, du personnel, et des familles qui frequentent l'école...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit

Dernière édition par Alaïs le Mer Avr 08, 2009 6:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 257
Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle, viens dans mes bras... on danse

J'habite dans une ZUP soupire et mes enfants étaient jusqu'à l'année dernière dans l'école du quartier : une ZEP soupire : au secours Bizarre
Cette année nous avons fait le choix de mettre les trois dans une école privée une peu plus loin de chez nous : 10 minutes en voiture mais quelle joie, quels changements: tout ce que tu décrits.
Je suis contente avec mon mari d'avoir pris cette décision et je te félicite du tien hourrah
Bon courage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anita, tu habites dans quel quartier de Lyon?
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'il y a juste un truc qui me dérange dans ton analyse, on sait que les parents qui inscrivent leur enfants au privé sont par définition des parents qui "s'investissent" dans l'éducation de leur enfant, ils auront tendance à être plus présent aux réunions etc... mais par contre j'ai du mal avec ta remarque sur les poux! je veux bien qu'il y en ai moins mais pas du tout durant l'année je demande à voir!
Sinon tu n'as pas à te sentir coupable comme d'autre je pense que l'ambience dans une école ne dépend pas juste des élèves, des parents, ni frocement des moyens (être poli ne demande pas d'argent) mais beaucoup de l'équipe et du soutient qu'a cette équipe de sa hierarchie. Donc si l'école public ou tu allais était pourri, tu as eut raison d'aller voir ailleurs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
J'avoue qu'il y a juste un truc qui me dérange dans ton analyse, on sait que les parents qui inscrivent leur enfants au privé sont par définition des parents qui "s'investissent" dans l'éducation de leur enfant, ils auront tendance à être plus présent aux réunions etc... mais par contre j'ai du mal avec ta remarque sur les poux! je veux bien qu'il y en ai moins mais pas du tout durant l'année je demande à voir!
(être poli ne demande pas d'argent) ...

coucou je ne pense pas que les parents d enfants qui sont dans le privésont obligatoirement des parents qui s investissent aupres de leurs enfants!c est comme les poux ça n a rien a voir!! gros yeux cela revient a dire que les enfants du public ont des poux a longueure d année,et que les parents de ces enfants ne s interressent a la scolarité de leur progeniture!un peu cliché ça ,non?
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0