Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'école à l'ancienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

margot a écrit:
Ejal a écrit:
J'avoue qu'il y a juste un truc qui me dérange dans ton analyse, on sait que les parents qui inscrivent leur enfants au privé sont par définition des parents qui "s'investissent" dans l'éducation de leur enfant, ils auront tendance à être plus présent aux réunions etc... mais par contre j'ai du mal avec ta remarque sur les poux! je veux bien qu'il y en ai moins mais pas du tout durant l'année je demande à voir!
(être poli ne demande pas d'argent) ...

coucou je ne pense pas que les parents d enfants qui sont dans le privésont obligatoirement des parents qui s investissent aupres de leurs enfants!c est comme les poux ça n a rien a voir!! gros yeux cela revient a dire que les enfants du public ont des poux a longueure d année,et que les parents de ces enfants ne s interressent a la scolarité de leur progeniture!un peu cliché ça ,non?

On pourrait d'ailleurs s'amuser à dire le contraire: Les parents qui payent se déchargent de leur responsabilité d'éducateur et ne s'investissent pas...ahahaha
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nath41/67 a écrit:
Et bien ici on a enlever les enfants du privé pour les mettre dans le public

La directrice était très étonné(e) gros yeux ( je suis en colere rien que d'y penser... ).
En 2 ans, plus d'1/3 des eleves en sont partis ( on était dans les premiers à partir... )

Alors je crois que cela dépend pas du privé ou public, mais des personnes qui sont à la tete de l'école, du personnel, et des familles qui frequentent l'école...


Exact. C'est d'ailleurs la que se situe la difference, dans le prive, si tu n'apprécie pas la directrice, tu peux en partir pour un autre privé.

Dans le public, si t'apprécie pas la directrice, tu peut pas changer de public ! (sauf si segolene est elue en 2007 ? clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois vraiment que tout dépend du quartier/région où l'on habite...
Avant de déménager, j'habitais un chouette quartier, mes enfants allaient à l'école communale et franchement c'étais très bien...
Maintenant j'habite une commune "plus pauvre"... 2 vont à l'école catholique et 1 à l'école communale mais à la limite de Bruxelles car franchement je ne l'aurais jamais mise à l'école à côté de la maison pff n'importe quoi
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Je crois vraiment que tout dépend du quartier/région où l'on habite...


Je crois aussi...

Lorsqu'on est venus habiter à brest, j'ai tout naturellement inscrit mon ainé à l'école publique... ce qui s'est avéré être une catastrophe, on a donc changé pour le privé qui était vraiment une école super hourrah

Il y a presque 6 ans, nous avons déménagé pour être plus à la campagne et nous avons donc inscrit nos enfants à l'école privée. Et bien nous avons étés drôlement déçus triste l'école publique est bien mieux et nous avons regretté notre choix d'autant plus que nous sommes juste à côté de l'école publique pff n'importe quoi

Par contre pour le collège, ils sont dans le privé et l'école est bien ;)

Comme quoi, on ne peut pas savoir à l'avance soupire
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, que ce soit l'école privée ou l'école publique, il y a des inconvénients et des avantages dans les deux !!!

Comme certaines, je pense que cela dépendbeaucoup du personnel qui encadre les enfants !!!
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Bretagne, c'est historiquement assez différent du reste de la France je trouve, car le privé est TRES présent, il y a vraiment beaucoup d'écoles, donc en fait il brasse tous les milieux et tous les types de parents. En général la motivation est la proximité, et en second lieu seulement des motivations type éducation ou religion.

Sinon, mes enfants sont depuis la maternelle dans le public (pas par conviction, mais parce que c'est moins cher, et que l'école ici est très bien), et on a eu un seul épisode de poux, pour ma fille, il y a 6 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais des generalités! Dans le public il y a de tout et aussi les enfants qui vont à l'école parce que c'est obligatoire (et oui il y a des parents qui ne voient pas d'autres raisons pour y enoyer leurs enfants!) donc en moyenne il va y avoir plus de parents dans le privé qui se sentent "concernés" par les études de leurs enfants.
par contre justement en ce qui concerne les poux je suis la premiere à dire que dans le privé il doit y en avoir aussi, les poux ne s'occupent pas de savoir si les enfants vont au public ou aux privé!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 257
Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie 85, j'habites à Vénissieux aux Minguettes soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmmm... d'ailleurs cet "effet d'annonce" de notre royale Ségolène, je ne sais quoi en penser... certes c'est bien de pouvoir changer d'école quand ça se passe mal, mais dans la réalité ici, les gens cherchent surtout à filer sur paris ou dans les banlieues huppées pour trouver "le calme" mais resultat, les ecoles tout à fait normales se retrouvent depouillées de leurs meilleurs éléments et deviennent petit à petit des "ecoles poubelles" soupire pas simple!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont aussi dans le privé...Dans mon quartier, les écoles publiques sont un peu gros yeux craignios. Quand nous habitions près de toulon mes enfants étaient dans l'école du village mais je n'en ai pas gardé un très bon souvenir...
_________________
4 enfants. 27,24,22.12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit

Dernière édition par Alaïs le Mer Avr 08, 2009 6:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi il y a aussi le privé version "ppppfffffffff j'en peux plus, il est infernal, vite le privé ! je fais le chèque et on le dressera mieux qu'en public" .........
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit

Dernière édition par Alaïs le Mer Avr 08, 2009 6:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avosn mixé privé /public dan sla scolarité de nos enfants. Au primaire l'écle publique était très bien, quartier de classe moyenne qui ne se prend pas troop la tête et qui essaie d'éduquer ses enfants. La question s'est posée dans le collège. Le collège privé accueille beaucoup d'enfants dont certains collèges publics ne veulent pas., bref il y avait du cirque dans les classes, donc direction public, qui nous convient à peu près, mais nous n'avons pas d'enfant avec de gros problèmes. Pour le lycée, le lycée public de rattachement compte 3000 élève; l'ainé était encore très petit en taille, et un peu plus facilement déstabilisé. Nous avons choisi le lycée privé avec bonheur surtout en mars/Avril clin d'oeil de cette année. On prend réellement en compte l'élève, son travail et son caractère. La mixité sociale est là, puisque les "tarifs" sont en fonction des revenus, les bas revenus ne paient vraiment pas grand chose. Je n'ai jamais vu mon ainé aller en cours avec autant d'enthousiasme. Bref ravis de notre choix.
Comme partout il ya des bons et mauvais établissements, mais je crois qu'en moyenne les enfants sont moins des numéros dans le privé que dans le public.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon coin on va dans le privé quand on n'arrive pas à suivre dans le public...en gros c'est la honte d'etre obligé de payer un truc qui pourrait etre gratos honte honte roule de rire roule de rire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Dans mon coin on va dans le privé quand on n'arrive pas à suivre dans le public...en gros c'est la honte d'etre obligé de payer un truc qui pourrait etre gratos honte honte roule de rire roule de rire


J'ai enseigné dans une école privée de traduction en Italie. Et c'était l'horreur... les élèves n'en foutaient pas une pour la plupart, mais on ne pouvait pas les sanctionner vu qu'ils payaient bien cher pour avoir le diplôme... C'est d'un motivant pour un prof!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit

Dernière édition par Alaïs le Mer Avr 08, 2009 6:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Anita a écrit:
Marie 85, j'habites à Vénissieux aux Minguettes soupire


Oui, effectivement, privé direct, dans ce cas...


C'est cliar, moi si j'habitais par là bas, ce serait pareil...C'est d'ailleurs pour ça que je refuse d'aller habiter à Vénissieux, alors qu'on pourrait y avoir une maison sncf pour 500 euros par mois.

Mais non. soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique ,c'est un peu pareil . Si tu veux que ton enfant aille dans une bonne école , il faut l'inscrire tôt et ne pas avoir peur de faire des kilomètres .

Mes enfants sont dans une école du centre ville à 20 km de la maison alors qu'il y a une école catholique juste à côté de chez moi .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
En Belgique ,c'est un peu pareil . Si tu veux que ton enfant aille dans une bonne école , il faut l'inscrire tôt et ne pas avoir peur de faire des kilomètres .

Mes enfants sont dans une école du centre ville à 20 km de la maison alors qu'il y a une école catholique juste à côté de chez moi .


Tu vis où, Zoliju?

Je ne suis pas tellement d'accord. Dans mon coin, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0