Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
devoirs scolaires
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant je corrigeais tout, mais maintenant je tente plutot de les aiguiller vers leur faute (mais j'avoue que zom s'occupe beaucoup des maths et moi du français, ça divise le temps de correction par deux !!!)
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

En premier lieu je vérifie qu'il a bien apporté de quoi faire les devoirs.......ce qui est assez rare pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi D'ailleurs en cas d'oubli vous faites comment? vous appellez au secours un parent dont l'enfant est plus motivé ou vous laissez en vous disant que les reflexions de la maîtresse seront plus pertinentes.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Marie85 a écrit:
Pareil que la plupart d'entre vous, sauf que si n°4 avait une faute dans ses opérations, ma mère lui infligeait des séances supplémentaires pff n'importe quoi


j ai l impression de faire la meme chose avec Camille soupire

mais peut etre parce que j ai pas confiance en l education nationale pour l instruction de mes enfants...


Ma mère a entièrement confiance, elle veut juste que ses filles soient les meilleures pff n'importe quoi
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
fraueza a écrit:
Marie85 a écrit:
Pareil que la plupart d'entre vous, sauf que si n°4 avait une faute dans ses opérations, ma mère lui infligeait des séances supplémentaires pff n'importe quoi


j ai l impression de faire la meme chose avec Camille soupire

mais peut etre parce que j ai pas confiance en l education nationale pour l instruction de mes enfants...


Ma mère a entièrement confiance, elle veut juste que ses filles soient les meilleures pff n'importe quoi


bon alors c est pas pour les memes raisons ;)

mais je suis quand meme fiere quand on me fait des eloges sur les capacites de Camille honte
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
...........et on ne part pas à l'école avec des fautes dans les devoirs...........pas même une faute d'orthographe


Justement c'est là que je me demande si c'est vraiment mon rôle de contrôler que tout soit juste, ou plutôt que tout soit fait.
Parceque sinon la maîtresse pourrait croire que la matière est acquise, ce qui n'est pas toujours le cas en réalité...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vérifie mais ne corrige pas.
S'il y a faute je le mentionne mais je ne lui dis pas où.
Par contre elle corrige devant moi pour que je puisse l'arrêter si elle fait de nouveau fausse route
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
roses
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 588
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je suis bien obligée car elle vient d'entrer en CP et déjà il faut que je lui dise ce qu'il faut faire grand sourire .

Là hier on a eu sa 1ère poésie à lui faire apprendre, ça fait bizarre. 8 petites lignes mais pfffffffffffffff. Après avoir dormi dessus cette nuit elle la connait par coeur (encore 2 mots qui ont du mal à sortir).

Donc effectivement je controle, même après lui avoir lu l'énoncé et lui dit "je vois une erreur" et quand ça lui arrive elle la voit..

Donc voilà pour moi ma maigre expérience d'1 semaine de devoirs grand sourire
_________________
maman de : coquette (00) + chat rigolo et chat rigolo (04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 5:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais le point avec eux, et s'il y a des fautes, je les aide à comprendre leurs erreurs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Pauline a écrit:
Je corrige mais je ne lui dis pas où est la faute, à lui de la retrouver ...


Moi aussi, c'est à eux de trouver la faute.........avec aide si nécessaire.........

...........et on ne part pas à l'école avec des fautes dans les devoirs...........pas même une faute d'orthographe


Idem pour moi!


Pareil pour moi aussi .
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
mirena a écrit:
En premier lieu je vérifie qu'il a bien apporté de quoi faire les devoirs.......ce qui est assez rare pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi D'ailleurs en cas d'oubli vous faites comment? vous appellez au secours un parent dont l'enfant est plus motivé ou vous laissez en vous disant que les reflexions de la maîtresse seront plus pertinentes.

Tout le monde (instit, orthophoniste...) me dit qu'il manque d'autonomie... donc je considère que c'est à lui de se débrouiller, et que ça fait partie de son boulot d'élève d'avoir de quoi faire ses devoirs. Et donc c'est à lui d'expliquer le lendemain à son instit pourquoi il n'a pas fait ses devoirs. Sinon, c'est trop facile de ne se soucier de rien, puisque maman va se décarcasser pour récuperer les devoirs chez un autre élève.
Et secretement, je me frotte les mains: toujours ça de moins à faire (l'inciter à s'y mettre, vérifier et faire corriger les erreurs)... parce qu'en plus, il est d'une lenteur...


Bon tu me rassure je fonctionne pareil coucou
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0