Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'allaitement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 6:56 pm    Sujet du message: l'allaitement Répondre en citant

c'est l'autre post sur l'alaitement qui m'y fait penser.
quelles sont les remarques auxquelles vous avez eu droit lorsque vous avez allaité, d'autant plus si l'allaitement a duré longtemps ?
ma belle mère est outrée de part le fait que je veuille allaiter ce bébé longuement si j'en ai la possibilité, mais j'ai décidé que cette fois nul ne viendrait ébranler ma détermination à nourrir mon enfant au sein.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sure que tu as assez de lait ?
il pleure :ton lait n'est pas assez nourrissant.
6 mois et il tète encore,tu vas le lacher ,oui!
tu lui donne dès qu'il appelle,tu vas en faire un capricieux.
tu allaites? oh moi je ne pourrais pas ,le coté vache tu comprends et puis mon mari ne veut pas.

et j'en passe

si tous ces biens pensants savaient à quel point je m'en tape hourrah hourrah
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de n'avoir que des remarques positives ! grand sourire J'espère qu'il en sera de même pour toi !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

morte de rire sandrine, c'est tout à fait ce à quoi je m'attend au niveau de certaines personnes, heureusement, mes amies les plus proches sont des pros de l'allaitement !!!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarques positives, ou dans le genre de Sandrine par ceux qui n'y connaissent rien (ou qui n'ont pas eu la chace de le faire), mais moi j'en restais fière et le revendiquais haut et fort!! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai plutôt des remarques positives," c'est bien, c'est bon pour le bb"...
à part ma mère qui me demande avec résignation (parcequ'elle connaît la réponse) "tu arrêteras bien un jour? ça te fatigue!"
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tante de zom qui me dit toujours que c'est chiant que j'allaite car du coup elle ne peut pas lui donner le bibi pff n'importe quoi . Ce genre de paroles déclenche en général chez moi un instinct de possession encore plus fort et me renforce dans l'idée de poursuivre gros yeux

A part ça, comme Sandrineandco, même genre de remarques :pff:

Y a pas à dire, y en a qui sont vraiment bêtes de bon coeur gros yeux
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
t'es sure que tu as assez de lait ?
il pleure :ton lait n'est pas assez nourrissant.
6 mois et il tète encore,tu vas le lacher ,oui!
tu lui donne dès qu'il appelle,tu vas en faire un capricieux.
tu allaites? oh moi je ne pourrais pas ,le coté vache tu comprends et puis mon mari ne veut pas.

et j'en passe

si tous ces biens pensants savaient à quel point je m'en tape hourrah hourrah


J'ai eu tout ça. Sauf Que Titouan a 16 mois (aujourd'hui amoureux transi ) et je l'allaite toujours. Donc les remarques sont 3 fois pires gros yeux hourrah . Mais j'en ris et je laisse tomber...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu (en gros, celles citées par sandrineandco), mais à 95%, c'était le père de mon ex-mari qui me disait ça. Presque aucune remarque d'autres personnes. Et encore, il me disait cela lorsque j'allaitais n°1. Par la suite, plus personne ne m'a dit quoi que ce soit. D'ailleurs, lorsque je dis que j'ai allaité Bb4 11 mois 1/2, personne ne sait quoi répondre: ça laisse perplexe et sans voix grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo mesdames, moi je n'ai jamais pu ! Je trouve ça bien l'allaitement... mais pour les autres et je n'ai jamais fait de remarques... Je respecte !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou alors moi c est plutot l inversque j entend:
_comment ça vous n allaitez pas?
Revenir en haut
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas en quoi l'allaitement serait plus fatiguant que donner le biberon.
quand on allaite, on peut prendre bébé dans son berceau la nuit, le coller au sein et se rendormir avec ou le remettre aprés le rot, alors que quand on donne le biberon, il faut se lever, préparer les biberons, les donner, les laver, les mettre à stériliser, bref, plus de risques de fatigue selon moi...ceci dit, je comprend aussi que l'on n'en ressente pas l'envie, chacun doit respecter l'autre.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a 28 mois, elle est toujours allaitée, et vu comme elle adore ça, elle ne sera pas sevrée demain... Mais on ne me dit pas grand chose. Une fois, ma belle-mère, qui est allemande, et qui ne devait pas savoir qu'elle était toujours allaitée, m'a dit "das darf sie nicht ; sie ist zu alt" (traduction : elle ne doit pas tétér... elle est trop vieille). Mon mari me dit parfois que je ne vais pas l'allaiter éternellement, et qu'il faudrait introduire le biberon (elle connait le biberon depuis belle lurette, mais elle semble préférer mon sein au lait + nesquick...). Une fois, une collègue m'a dit "mais tu n'as plus de lait !" sur le ton de l'évidence, je lui ai dit que du lait dégoulinait de sa bouche presque après chaque tétée... Mais dans l'ensemble, on me fout plutôt la paix. Bon, moi je ne fais rien d'illégal, et j'attends toujours qu'on me démontre que c'est nuisible à Alice, qui est espiégle, pleine de vie, et en pleine forme.... Et puis elle est tellement accro, ce serait vraiment difficile de la sevrer maintenant. Cet été, j'avais une étudiante sénégalaise comme baby-sitter, qui rigolait de la voir se précipiter sur moi en disant "téter" quand je rentrais le soir, et m'a dit une fois qu'elle la faisait penser à son frère "il a tété jusqu'à 3 ans... il aimait trop ça..."
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben les copines ont tout dit !
Pour moi, ça a été pareil, je crois que le plsu pénible pour moi ça a été de supporter que les gens sachent mieux que moi
" mais çate fatigue ! " " mais c'set crevant ! " " mais ça fatigue la mère, quand même ! ".....
Ca, oui, ça m'a soulée qu'on me dise à moi que j'étais fatiguée alors que je te l'ai déjà dit, je faisais des nuitscomplètes dés la naissance .
Revenir en haut
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi parce que toi, comme plein de copines à moi on allaité en pratiquant le co dodo que ça me motive encore plus à ne pas me laisser démonter cette fois ci.
je veux l'allaiter mon bébé miracle !!!!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil , mais mitigé. les copines, bien sympa, et d autres mitigés.
y en a meme on a l impression qu elles sont finalement jalouses de ne pas l avoir fait !!!
par contre, les critiques se sont accentués quand j ai dépassé les 3 mois d allaitements pour BB3, comme si au dela c etait trop !!!
et là pour les jujus qui arrivent, on m a dit " tu ne vas pas les allaiter quand meme, ou alors en mixte "
comme si c etait impossible d allaiter des jujus !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bon courage parce que tu vas en entendre des vertes et des pas mures!!!

Une copine a meme entendu : "tu vas le rendre homosexuel"!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, les jumeaux, ça s'allaite et ça soulage même beaucoup de les allaiter, tu sais , ane de france et le mixte, c'est idéal pour se crever !!
Par contre, meriadeg, super drôle la réflexion que ta ocpine a eue , trop fort !
Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non...mais je vis dans un milieu où l'allaitement est une évidence, alors il est rare que quelqu'un fasse une réflexion...c'est comme si on disait: Mais t'es sure que c'est bien de mettre du carburant dans ta voiture? gros yeux
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai eut droit par des mamans qui allaitaient:tu donnes le biberon?t es pas une bonne mère! gros yeux bonjour la tolerence de certaines personnes!!
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0