Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trop de césariennes...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Trop de césariennes... Répondre en citant

Je n'en reviens pas gros yeux

Ma cousine attend son 5ème enfant et se prépare à subir sa 5ème césarienne.

Assez banal jusque là, malgré tout hein ?

Seulement, à la question de savoir pourquoi toujours une césarienne, la réponse est : pour le confort du gynéco (femme en plus) gros yeux .

Bah oui, avec elle, on accouche le mardi et le vendredi par césarienne; c'est à prendre où à laisser gros yeux

Je n'ai jamais eu de césarienne mais je suis scandalisée gros yeux .

Je savais que la tendance actuelle était de pratiquer encore trop de césariennes, je ne suis pas naïve à ce point clin d'oeil mais tout de même, de manière systématique pour certains gynés, là je reste sans voix gros yeux
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigoles, très étonné(e) c'est tout de même pas anodin une césarienne, je pensais pas que cela pouvait se faire juste pour convenance du gynéco, je serai allée voir ailleurs moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dangereux en plus non ?
une césarienne j'en ai eu une pour bb1 , pas de confort mais pour des raisons médicales
et je préfère a voie basse sourit lol

bon .... chacun fais comme il veut triste
gros yeux grimace
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tu rigoles, très étonné(e) c'est tout de même pas anodin une césarienne, je pensais pas que cela pouvait se faire juste pour convenance du gynéco, je serai allée voir ailleurs moi...


Je ne pensais pas non plus ça. Ce serait vraiment un truc à dénoncer gros yeux

Perso, je serais allée voir un autre gynéco illico très étonné(e)
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
c'est dangereux en plus non ?
une césarienne j'en ai eu une pour bb1 , pas de confort mais pour des raisons médicales
et je préfère a voie basse sourit lol

bon .... chacun fais comme il veut triste
gros yeux grimace


Pour raisons médicales, ok (même 5 s'il le faut) mais je trouve qu'un gyné n'a tout simplement pas le droit d'agir comme ça soupire . Enfin, je ne connais pas la loi à ce sujet pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux césariennes, je crois que c'est césa d'office.

La question est de savoir si les deux premières étaient déjà des césariennes de "confort" ?
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Après deux césariennes, je crois que c'est césa d'office.

La question est de savoir si les deux premières étaient déjà des césariennes de "confort" ?


Bah oui, justement, c'étaient des césas de confort (pour le médecin) triste
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le nombre de césariennes étaitt limité !!! J'ai souvent entendu parler de 3 ou 4 maxi !

Et vous ?

Moi ça me peur d'entendre que l'on fait une césa. pour convenance du médecin... J'aurai vite demandé à un autre gynéco son avis.... voire changer carrément !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais qu'il fallait être une star pour avoir une césar de convenance très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Re: Trop de césariennes... Répondre en citant

titine a écrit:
Bah oui, avec elle, on accouche le mardi et le vendredi par césarienne; c'est à prendre où à laisser gros yeux


c'est vrai que c'est douteux comme pratique, mais j'avoue que pour cette fois-ci, l'idée d'une césarienne m'aurait moins paniquée honte
mais bon, bébécoeur semble bien placé et donc je vais quand même pas me plaindre de ça clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux D'autant plus curieux qu'en principe, les gynécos n'aiment pas en pratiquer plus de 3 sur la même personne...

Je parierais bien que ta cousine sest fait enguirlander d'avoir un 5ème ??
Moi aussi j'aurais changé de gynéco illico ! amoureux transi
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Re: Trop de césariennes... Répondre en citant

supermôman a écrit:
titine a écrit:
Bah oui, avec elle, on accouche le mardi et le vendredi par césarienne; c'est à prendre où à laisser gros yeux


c'est vrai que c'est douteux comme pratique, mais j'avoue que pour cette fois-ci, l'idée d'une césarienne m'aurait moins paniquée honte
mais bon, bébécoeur semble bien placé et donc je vais quand même pas me plaindre de ça clin d'oeil


n'espère pas une césarienne ...tu sais les suites ne sont vraiment pas marrante triste un accouchement normal est ce qu'il y a de mieux

quand je me suis réveillée de ma césa ...j'avais tellement mal que je croyais que l'on m'avais arracher le ventre.... pff n'importe quoi ... je préfère de loin le dernier accouchement sans péridurale clin d'oeil
Revenir en haut
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Mélissandre a écrit:
Tu rigoles, très étonné(e) c'est tout de même pas anodin une césarienne, je pensais pas que cela pouvait se faire juste pour convenance du gynéco, je serai allée voir ailleurs moi...


Je ne pensais pas non plus ça. Ce serait vraiment un truc à dénoncer gros yeux

Perso, je serais allée voir un autre gynéco illico très étonné(e)


C'est que ca arrange aussi les patientes . Celles qui ne veulent pas change de gyné ...

En fait , je ne vois pas trop le problème surtout en Belgique où il y a plein de gynés dans des genres tout à fait différents .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je croyais qu'il fallait être une star pour avoir une césar de convenance très étonné(e)


Oui, sauf que là c'est la gynéco la star grimace grimace grimace
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n'espère pas une césarienne ...tu sais les suites ne sont vraiment pas marrante un accouchement normal est ce qu'il y a de mieux


C'est certain pour avoir meme vecu trois accouchements quelques peu longs mais avec ce sentiment si fort et cette grande fierté de donner naissance à son bébé meme si c'est dur ...(les 3 sans peri et très longs clin d'oeil ) amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon et pour avoir eu trois cesariennes non pas pour convenance mais bb4 etait en siege et bassin etroit , du coup les suivants vu le bassin cesarienne !
Le gygy a ma dernière cesarienne vu mon uterus , mes cicatrices etc ne deconseillait absoluement pas de nouvelle cesarienne mais bon là c'est notre vie ensuite on fait ce qu'on veut hourrah hourrah :biz:

Les trois premiersaccouchements de suite après on cavale mais après une cesarienne dur dur surtout quand en plus au retour on a déjà plusieurs loulous et aucune aide quand papa est au taf clin d'oeil clin d'oeil
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une cousine de mon mari a fait le choix d'être suivie par un gynéco qui pratique des césa de convenance, et ce pour une raison pratique. Son mari (à la cousine, hein ! clin d'oeil) est en mer 6 mois sur 12, et ça les arrangeait comme ça...

Sur le nb limité de césa, tout dépend de la raison pour laquelle on les a faites, de la façon dont l'utérus cicatrise... Mon gynéco a dissuadé l'une de ses patientes de retomber enceinte après sa 2ème césa (utérus très très fragilisé). Par contre, sur une autre, il va pratiquer la 7ème ! clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine, ta cousine elle est bien couillonne aussi de se laisser faire très étonné(e)

j aurai dis a la gyneco d aller se faire voir et elle m aurait pas revue :non:

moi qui ai enquiquine tout le service pour ne pas avoir de cesa avec mon petit boudin qui s etait mise en transverse le jour de sa naissance grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17


Dernière édition par fraueza le Dim Sep 10, 2006 10:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu césa pour les jumeaux et nature pour les deux autres mais à l'arrivée pour la naissance de Siel on m'a dit: "On vous propose une césarienne!" J'ai dit NON alors on m'a fait signer un papelard comme quoi j'en voulais pas d'office!
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grimace grimace m'enfin titine, tu veux ma mort d'ouvrir des sujets pareils , que des nuits de cogitations et de soucis m'empèchent de dormir , m'enfin !!!!!!

honte bon, j'avoue, j'attends avec angoisse les réflexions de mon gynéco quant à ce bb5 et à sa sortie ... par césarienne, pas le choix ...
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:30 am    Sujet du message: Re: Trop de césariennes... Répondre en citant

vanille a écrit:
supermôman a écrit:
titine a écrit:
Bah oui, avec elle, on accouche le mardi et le vendredi par césarienne; c'est à prendre où à laisser gros yeux


c'est vrai que c'est douteux comme pratique, mais j'avoue que pour cette fois-ci, l'idée d'une césarienne m'aurait moins paniquée honte
mais bon, bébécoeur semble bien placé et donc je vais quand même pas me plaindre de ça clin d'oeil


n'espère pas une césarienne ...tu sais les suites ne sont vraiment pas marrante triste un accouchement normal est ce qu'il y a de mieux


Non vanille je n'espère pas une césarienne.
Je dis juste que ça ne m'aurait pas semblé être une catastrophe s'il fallait en avoir une pour bbcoeur.
Evidement, je parle sans savoir puisque je n'ai eu que des accouchements par voie basse. Mais l'angoisse du bistouri est chez moi plus supportable que l'angoisse des contractions... clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0