Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Technique pour couvrir les livres scolaires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Technique pour couvrir les livres scolaires Répondre en citant

Bonsoir, grand sourire clin d'oeil clin d'oeil

Voilà je voulais savoir comment faîtes-vous pour couvrir soigneusement les livres scolaires avec du rouleau normal??

En effet les autres années soit j'achetais un kit Plio ou c'est mon mari qui le faisait! honte honte

Et là cette année j'ai eu envie d'apprendre! hein ? grand sourire grimace grimace hourrah
Il ne reste plus que 4 livres d ' Anaïs à couvrir, les autres je me suis débrouillée comme je peux, mais peut mieux faire... triste soupire soupire

Alors j' ai cherché sur le net des fiches techniques mais en vain! pff n'importe quoi
A part çà:

http://forum.aufeminin.com/forum/pratique1/__f41809_pratique1-Comment-bien-couvrir-un-livre-

Mais si vous connaitriez un site qui montre en image ou si vous avez des astuces merci de les partager rapidement! grand sourire grand sourire
Merci d' avance. clin d'oeil
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
framb
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme du papier cadeau...!!!lol

-ouvrir le livre à plat sur le film transparent,
-couper tout autour en laissant une largeur suffisante(comme un ourlet...),
-faire deux entailles au niveau de la reliure ...du livre
-la partie obtenue est rentrée derrière la reliure ,
-puis on ferme le livre et on recouvre comme un cadeau les deux côtés du livre :face et dos
-au fur et à mesure qu'un coin est fait,on scotch ce coin mais pas le livre....
- si c'est raté on décolle le scotch et on essaie de réparer les dégats ou on recommence...avec de l'entrainement...

jamais j'aurais cru que je pourrais écrire ça...je fais du zèle!!!

essaie de dormir quand même!...bonne nuit!
Revenir en haut
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien à toi!
Je vais tester çà tout de suite!
A bientot...
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j essaye de faire comme ça mais ça ne marche pas super
c est tjs trop serré ou trop lache ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pochettes pr^tes à l'emploi, de plus sur 5 euros 1 et reversé à une association. C'est cher, mais c'est la seule fois au je ne m'énerve pas pour couvrir les livres de mes enfants et en plus c'est une bonne action !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Les pochettes pr^tes à l'emploi, de plus sur 5 euros 1 et reversé à une association. C'est cher, mais c'est la seule fois au je ne m'énerve pas pour couvrir les livres de mes enfants et en plus c'est une bonne action !


je confirme, j'ai suivi le conseil de Madec et pour une fois en 30 minutes c'était bouclé (cp, ce2, cm2) et pour une fois les livres sont bien couverts hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah et cela marche bien quelque soit la taille des livres ou classeur (au fait Madec as-tu couvert le classeur ortho, grammaire, etc... ? )
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu doutes gros yeux ..... c'était marqué dans le cahier de texte ! J'ai bien fait mes devoirs : classeurs couverts !
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Les pochettes pr^tes à l'emploi, de plus sur 5 euros 1 et reversé à une association. C'est cher, mais c'est la seule fois au je ne m'énerve pas pour couvrir les livres de mes enfants et en plus c'est une bonne action !


pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Les pochettes pr^tes à l'emploi, de plus sur 5 euros 1 et reversé à une association. C'est cher, mais c'est la seule fois au je ne m'énerve pas pour couvrir les livres de mes enfants et en plus c'est une bonne action !


Pareil, c'est plus cher, mais je n'ai pas beaucoup de livres à couvrir pour l'instant.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il faut acheter du papier à couvrir cher ... car il est plus épais et plus facile à manipuler car il marque .... et tient toute l'année !

Personnement pour que ce ne soit ni trop serré ni trop lache , je plie un grand rabat vertical que je coince en fermant le livre et je fais une marque avec l'ongle, puis je replis le deuxième rabat vertical et je marque aussi . puis je coupe les coins en biais et le morceau au dos du livre . Enfin je prépare les morceaux de scotch à l'avance pré découpé . ET je ne scotch pas la couverture au livre ( comme ça , ça bouge mieux ) .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Les pochettes pr^tes à l'emploi, de plus sur 5 euros 1 et reversé à une association. C'est cher, mais c'est la seule fois au je ne m'énerve pas pour couvrir les livres de mes enfants et en plus c'est une bonne action !


pareil, je trouve ça super !!!
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
En fait il faut acheter du papier à couvrir cher ... car il est plus épais et plus facile à manipuler car il marque .... et tient toute l'année !

Personnement pour que ce ne soit ni trop serré ni trop lache , je plie un grand rabat vertical que je coince en fermant le livre et je fais une marque avec l'ongle, puis je replis le deuxième rabat vertical et je marque aussi . puis je coupe les coins en biais et le morceau au dos du livre . Enfin je prépare les morceaux de scotch à l'avance pré découpé . ET je ne scotch pas la couverture au livre ( comme ça , ça bouge mieux ) .


pareil...
je rpends aussi du bon papier épais, c'est plus facile qu'avec du fin qui glisse beaucoup hein ? clin d'oeil
Revenir en haut
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi c aussi ma hantise honte
bien que cette annee se sont debrouille tout seul et entre eux hourrah les loulous!!
c bien la 1ere fois que tous les livres sont couvert aussi rapidement gros yeux

les pochettes d accord c pratique mais quand il faut * par le nombre soupire triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins beaucoup, depuis que nous achetons du bon plastique à couvrir les livres c'est fait en un rien de temps.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends du Cristal "Le Bon Elève" héhé vendu avec des coins adhésifs et je le trouve bien aussi, très épais et les coins aident à la bonne tenue de la couverture (quand les livres sont à moitié déchiquetés ce n'est pas négligeable clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Je prends du Cristal "Le Bon Elève" héhé vendu avec des coins adhésifs et je le trouve bien aussi, très épais et les coins aident à la bonne tenue de la couverture (quand les livres sont à moitié déchiquetés ce n'est pas négligeable clin d'oeil )


J' ai aussi celui-ci! clin d'oeil

En tout cas mille merci, grâce au lien que j'ai mis plus haut et à vos explications, j'ai réussi à tout terminer Mardi matin à 1 heure du mat.
Franchement j' adore faire çà, avec un fond de musique, mes enfants qui dessinent à coté de moi, la superbe ambiance... grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai l'appareil hermetic bags , ça soude les sacs plastiques pour le congel , ben je soude les pochettes de livre!!
je prends les dimensions et apres je fais comme des proteges cahiers!!! c'est cool , rapide et propre!!! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 370
Localisation: RP

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un site où il y a la technique pour couvrir les livres : http://siubhan.yoll.net/papier/couvrliv.htm
_________________
Muriel 38 ans, maman de 4 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai réussi à tout terminer Mardi matin à 1 heure du mat.
Franchement j' adore faire çà, avec un fond de musique, mes enfants qui dessinent à coté de moi, la superbe ambiance...

Euh les enfnats là ils etaient couchés non ? gros yeux clin d'oeil
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
Citation:
j'ai réussi à tout terminer Mardi matin à 1 heure du mat.
Franchement j' adore faire çà, avec un fond de musique, mes enfants qui dessinent à coté de moi, la superbe ambiance...

Euh les enfnats là ils etaient couchés non ? gros yeux clin d'oeil



Oui oui Cassiop, quand j' ai terminé les 5 derniers livres d' Anaïs après avoir fait des recherches sur le net et posté sur maximômes, ils étaient bien couchés ( encore heureux!), mais Dimanche dernier, on avait fait, mon mari et moi dans l' après-midi l' autre partie des livres d' Anaïs et ceux de Stess, et là on était tous ensemble autour de la table, musique de fond, c' était vraiment très sympa clin d'oeil clin d'oeil
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0