Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rythme scolaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Rythme scolaire Répondre en citant

J'ai lancé une discu sur un autre sujet et j'en suis arrivée à la conclusion que le rythme scolaire était très fatigant pour les enfants.

Mes deux loustics sont en maternelle mais déjà, au bout d'une semaine, ils sont crevés !
J'ose pas imaginer ce que ça va donner par la suite avec les devoirs, les cours le mercredi...

Comment ça se passe chez vous ?
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'adaptent !!! Ils n'ont pas vraiment le choix !

En fait, c'est reprendre un rythme soutenu qui est difficile au départ après des vacances avec moins de contraintes d'horaire... après c'est mieux !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils en cm2 est en effet fatigué, mais je crois que c est surtout parce qu il faut reprendre le rythme, se remettre à faire travailler les neurones selon un certain rythme....et pourtant il n a pas enormement de devoirs le soir....
ma fille en ce1 est moins fatiguée..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement je dirai que ça va, N°1 est en ce1 et le rythme ait pris, théo en gs et justine en ps ont un rythme assez soutenu mais ça se passe trés bien aussi pour l'instant, je dirai que c'est la premiere année ou ça se passe si bien, ça n'a pas été tjrs le cas, mais qd meme,je trouve que globalement, meme en maternelle, c'est hyper scolaire je trouve, j'aimerai qu'ils conserve un peu plus de liberté en maternelle,mais il faut reconnaitre qu'il faut les préparer au cp aussi... mais ils sont petits encoreje trouve..
Revenir en haut
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon crapo est horriblement fatigué et donc absolument insupportable... pff n'importe quoi vivement que ca se tasse!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tt les soirs vers 18 heures,justine pique sa crise de larmes, avec une excuse bidon, mais il faut qu'elle se decharge, elle pique une bonne crise pdt 10 mns et aprés c'est fini,je mettrai bien ça sur le compte de la fatigue, mais ça ne l'empeche pas de se reveiller tous les matins a 6h15 "pour pas louper l'ecole !"...ppffff deja qu'ils sont 4 pour moi toute seule le matin, si en plus, ils ont une demi heure d'avance sur moi,je ne vais jamais m'en sortir, bientot, je vais devoir me lever a 5 h pour prendre ma douche tranquille !!!!!!! j'aimerai tant qu'ils dorment un peu le matin ou ils n'ont pas classe, genre jusqu'a 8 h !!!
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que mes enfants ont reppris l'école, ils se lèvent plus tôt les mercredis et les week-end ! Pourtant ils disent qu'ils sont fatigués !!! gros yeux
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5178
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju je te comprends, ma fille aussi se decharge le soir, elle est limite à s'endormir ensuite sur le canapé alors qu'elle n'a pas encore mangé,et comme toi, mes gnomes se reveillent tot:05h30 pour marley et 06h30 pour tao ensuite louna!!
je crois que certains matins , je ferais la gréve!!
il est vrai que c'est difficile de se remettre dans le rythme apres 2 mois, et puis, les temperatures actuelles n'arrangent rien!
_________________
maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh purée de purée! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) 5h30??? mais je survis pas moi!! très étonné(e)
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur le post de tout à l'heure, je dirais que je trouve le rythme un peu trop soutenu pour la maternelle(journéé très longue, abandon des siestes,course aux performances...
Depuis cette année,je n'ai plus d'enfant en maternelle.Pour mon fils en CP,ça va;meme si comme chez Ju, il a besoin de se décharger en rentrant de l'école.Tous les prétextes sont bons pour pleurer un ptit coup.En CE1,ma fille a pris le rythme mais elle est à fleur de peau pour faire ses devoirs,ce qui est nouveau.J'ai un autre garçon en 6ème et une fille en 3ème:pour eux aussi ça a l'air d'aller plutot bien.Enfin l'ainé est en terminale S et là ,ça commence sur les chapeaux de roue:volume de travail, vitesse des cours, pression pour le bac: je sens qu'on va passer de bons moments...
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Depuis que mes enfants ont reppris l'école, ils se lèvent plus tôt les mercredis et les week-end ! Pourtant ils disent qu'ils sont fatigués !!! gros yeux


exactement pareil, 6 heures du mat tous les jours je te dis, et le soir, ils se disputent parce qu'ils ne supportent plus rien !!!!

5 h30 ça arrivait a théo l'an dernier, dailleurs c'est pour cela qu'on a arreté l'heure de sieste le mercredi, tous les jeudi c'etait debout a 5 heure du mat, qd il partait a l'ecole,ça faisait 3 heures qu'il etait levé pff n'importe quoi

il s'est qd meme calmé, c'est 6 heures,sauf qu'avec juju maintenant, ils sont 2
Revenir en haut
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5178
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari, je ne survie pas non plus en fait!!!!!!!!!!!
gros yeux
_________________
maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

forette a écrit:
Pour rebondir sur le post de tout à l'heure, je dirais que je trouve le rythme un peu trop soutenu pour la maternelle(journéé très longue, abandon des siestes,course aux performances...
Depuis cette année,je n'ai plus d'enfant en maternelle.Pour mon fils en CP,ça va;meme si comme chez Ju, il a besoin de se décharger en rentrant de l'école.Tous les prétextes sont bons pour pleurer un ptit coup.En CE1,ma fille a pris le rythme mais elle est à fleur de peau pour faire ses devoirs,ce qui est nouveau.J'ai un autre garçon en 6ème et une fille en 3ème:pour eux aussi ça a l'air d'aller plutot bien.Enfin l'ainé est en terminale S et là ,ça commence sur les chapeaux de roue:volume de travail, vitesse des cours, pression pour le bac: je sens qu'on va passer de bons moments...


je suis d'accord avec toi

Marion qui est au ce1, se decouvre tous les ans un nouveau stress, l'an dernier c'etait les lunettes, cette année, c'est ...........





le cahier de textes !!!!!!!!! vu qu'elle a deux maitresses, chaque maitresse donne ses devoirs pour la semaine d'aprés, elle commence a comprendre mais dur dur au debut,ça c'est pareil, je trouve qu'ils sont un peu petits pour se servir de ça qd meme non ?? Nous c'etait au college non ?
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tippi a écrit:
mari, je ne survie pas non plus en fait!!!!!!!!!!!
gros yeux


Pareil, c'est presque kho lanta en fait !!!!! patience, a 2 semaines des vacnaces de la toussaint,ils sont bien bien nazes en general !
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom ne fait rien comme devoirs ds sa classe de CE 1 gros yeux alors que ds l'autre ça carbure sec (instit habituée aux CM2 ça se voit) une poésie en 3jours, ça fatigue pas le loustic pff n'importe quoi , j'attends la réu de la fin de mois, et si c trop "calme" je ferai bosser le gosse qui aurait tendance à pas se fouler si on le laisse faire (facilités) clin d'oeil il me dit que l'instit attend que tt le monde ait ses affaires soupire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est un peu raide, car c'est classe à 8 h ( 8h10 maxi) et vu l'arrivée à l'école, il faut partir à 7h40.
Mais le dernier est toujours réveillé à 6h45 donc pour lui c'est OK.
J'attends avec impatience que l'école reprenne l'après midi pour que bibou2 fasse la sieste.
Quand à l'ainée la maitresse m'a dit qu'elle avait la pêche et était tonique ! (mais très gentiment, ouf !).
Donc, j'essaie de les coucher à 19h30.
...... et je tente de suivre comme je peux !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Quit, c'est ça que je trouve dur, ici, ecole a 7h50 pour la primaire, 8 h pour les maternelle, je les emmene donc tous a pied en partant vers 7h35 et la gggrrrrr l'hiver ça pele, et mine de rien par rapport a ceux qui commence a 8h30, faut se lever qd meme une demi heure plus tot, et une demi heure le matin c'est assez sacré !!! du coup, le matin je suis toute seule, zom est au taf a 7 h, moi debout 6 heures, levé des enfants vers 6 H45, il me faut une petite heure pour préparer tout le monde.... le midi, en primaire c'est fini a 12 h10 et en matenelle a 12 h du coup, je trouve que 4 heures le matin pour des touts petits, c'est qd meme bcp et souvent amidi,ils sont nazes, bon le truc qui est bien c'est qu'ils quittent a 15H45, et la,il leur reste bcp de temps pour les devoirs et jouer, mais 20 H maxi c'est dodo pour tout le monde... et ds les 5 mns, tt le monde pionce !
Revenir en haut
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les années de moyenne section, avec abandon de la sieste, sont un cauchemard pour moi. Et cette année, n°3 est en moyenne section pleure bis :oops:

Sinon pour les autres ça va, pas trop de devoirs pour l'instant, et ça tombe bien parce qu'on profite du beau temps au maximum. En CP juste un peu de lecture et en CE2 c'était les évaluations nationales donc ils n'ont pas encore fait grand chose. Un démarrage en douceur.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

8h? Ah oui c'est super tot! Je comprends que vos loulous soient fatigués!
En Alsace c'est partout comme ça ou chaque école fait sa sauce?
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0