Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question cantine, frais de transports ect

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:16 am    Sujet du message: Question cantine, frais de transports ect Répondre en citant

On nous propose une maison à louer, à 10 km du collège.

Donc, se serait cantine et transport scolaire pour deux et bientot 3 - 4- 5 enfants, ou faire nous même les AR, soit 80 km par jour.

Existe-t-il des aides aux frais de cantine et des aides au transport scolaire ( pas envie qu'on nous réponde de les mettre en internat ), sachant que nous avons des petits revenus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit vraiment dépendre de ton département. Tout ce que je sais, c'est qu'ici, les tarifs cantine du collège (2.30/repas - ça va ) sont degressifs à partir du 3° enfant dans le secondaire(donc l'an prochain pour nous)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme la scolarité est censée être gratuite, le coût de transport est en général pris en charge intégralement par le conseil général ... jusqu'à 16 ans !
par contre pour la cantine, comme le coût est déjà subventionné, en général rien de plus (parfois il y a des tarifs différents selon que l'on est imposable ou non, mais cela dépend des coins).

je paye une fortune en impôts locaux (habiter une grande maison avec jardin en ville, c'est un "luxe") mais plus les enfants grandissent (lycée et au delà) et moins j'utilise de carburant au quotidien, plus je me dis que ce "luxe" est rentable. la maison "à l'extérieur", c'est bien quand les enfants sont petits ou .... partis de la maison.
mais avec l'explosion de l'immobilier, ce n'est souvent pas un "choix".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te renseigner à la mairie clin d'oeil je sais qu'il existe dans certaines communes des aides ou même des tarifs de cantine dégressifs selon les revenus ( selon le QF) Pour les transports scolaires je pense que c'est pareil........
Bonne chance! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Tu devrais te renseigner à la mairie clin d'oeil je sais qu'il existe dans certaines communes des aides ou même des tarifs de cantine dégressifs selon les revenus ( selon le QF) Pour les transports scolaires je pense que c'est pareil........
Bonne chance! clin d'oeil


il n'y a effectivement pas 2 endroits où c'est pareil !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est simple le conseil général offre une carte de bus gratuite a l'année si on habite a plus de 1 kms du collège
et la cantine est a 50 % pour nous s'il y prend au moins 4 repas par semaine, soit 3 euros le repas

déjà la cantine ça vous ferait moins cher et de fatigue que les 8 trajets non ?

le midi adrien au collège a parfois 30 mn donc impossible de rentrer le midi et comme ils ne font pas les repas a la carte c'est cantine

j'espère que vous aurez des infos sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous la cantine coûte 4,23 euros le ticket et ça n'est pas dégressif par contre, il y a des aides en fonction du salaire. Pour le car, j'en ai pour 164 euros l'année pour 1 enfant mais c'est dégressif ( 109 euros pour n°2, 55 pour n°3 et gratuit à partir de n°4). Etant donné le prix du carburant, il est plus intéressant de les mettre dans le car, d'autant que c'est un moment sympa avec les copines.
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les transports, je sais que c'est demi tarif pour et à partir du 3eme enfant.
Cantine, j'ignore le prix du repas, au collège ici c'est 4e50.

Je vais voir sur le site du CG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est 3,60 € le repas et on peut le prendre désormais à l'unité.
avant c'était soit on prenait un abonnement au trimestre, soit on payait 4,50 € le repas (il y a des écoles où cela monte jusqu'à 6 € le repas !!!!).

ici jusqu'à 16 ans, c'est 100% du coût du mode de transport jusqu'au collège et au lycée DE SECTEUR. mais ils ne remboursent pas l'amortissement du vélo ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire reglée, on ne prend pas cette maison. Les fins de mois sont déjà difficiles sans frais de transport ou de cantine, je ne vais pas prendre de risques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on paye les frais de transport dès l'entrée au collège mais le conseil général participe un peu pour la cantine aussi en fonction des revenus.
En fait chaque département fait sa sauce en fonction de ses propres piorités. Ici il participe au permis de conduire pour les jeunes a partir de 16 ans.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Sophie a écrit:
Chez nous la cantine coûte 4,23 euros le ticket et ça n'est pas dégressif par contre, il y a des aides en fonction du salaire. Pour le car, j'en ai pour 164 euros l'année pour 1 enfant mais c'est dégressif ( 109 euros pour n°2, 55 pour n°3 et gratuit à partir de n°4). Etant donné le prix du carburant, il est plus intéressant de les mettre dans le car, d'autant que c'est un moment sympa avec les copines.


Oui, mais c'est dans le privé!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ymonropas courage, vous trouverez bien une maison un jour sourit


la cantine je ne suis pas dans le privé, mais 3 euros avec la réduction soit 6 euros en tarif plein donc ça fait cher également .......
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici la cantine est calculee selon le quotient familial sourit
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend vraiment des régions.

ici sud essonne,le transport pour les collégiens est gratuit,payant pour les lycéens (et ça douille gros yeux ).
nous avons une aide dépatementale pour la restauration scolaire ,elle est calculée en fonction des revenus,ce qui fait que nous payons 25 euros de cantine par trimestre honte .
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0