Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vie à la campagne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
framb
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que vous parliez de la campagne profonde...nous ça l'est un peu, petit village de 500 habitants et entre deux petites villes mais pas à moins de 5 km c'est ça le problème: on ne peut pas s'approvisionner sans voiture. Et l'hopital! il y en a 2 à égal distance de nous mais...à 50 km de nous...

je précise...nous habitions à Feyzin "le haut" avec son château...et j'allais à la fac de Lyon en sciences près du parc de la tête d'or(génial).
Revenir en haut
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vers la tour du pin, donc axe Lyon - chambery ...
environ 50 - 60 km de lyon....
j ai habité 13 ans à villeurbanne(appart dont une partie hlm), environ 10 ans à 7 km de villefranche sur saone (maison avec mes parents), et mes 11 premieres années lyon 6me en appart....

lyon ouest et lyon nord, ça a tendance à etre assez cher ou alors il faut aller loin, lyon sud faut aimer parce qu avec feyzin ....et pas forcement tres reputé il parait... à vienne par exemple, il parait que la violence augmente dans les ecoles.

dans notre coin, depuis environ 6 ou 7 ans, bcp de lyonnais qui fuient le stress de lyon viennent habiter tout en continuant à y travailler car jusqu a maintenant les prix etaient vraiment interessants. presque personnes travaille ici.
mais du coup, depuis l annee derniere, les prix grimpent pour l immobilier !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré un coté indécrottable "petite maison dans la prairie", malgré que je sois épatée par celles et ceus qui vivent en produisant leur bouffe, leur énergie et tout et tout... je cherche une maison en ville ( avec jardin), mais vraiment en ville, pas dans un village voisin.
Je veux un hopital à proximité, les écoles, le collège, le lycée, la fac, parce que je n'aurai pas les moyens de payer un logement étudiant et que je préfère mettre mon argent ailleurs que dans les frais essence voiture cantine.

On a arreté notre choix sur la Rochelle, reste plus qu'à trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rochelle c'est magnifique mais très cher!!! J'ai une amie qui habite là bas c'est super joli et je rêve d'y aller un jour m'y installer....... si je gagne au loto.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
La rochelle c'est magnifique mais très cher!!! .


==> Cher.... cher ?

Je vais déposer une demande de maison HLM, en attendant, on cherche une maison 4 ch avec jardin pour 6-700 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a ta question nous somme dans un petit village de l ain entre amberieu et belley,nous avons la chance d y avoir 2 medecins,pharmacie,boulangerie ,la poste clin d'oeil ,é bar,presse et tabac et aussi une epicerie de proximite,l ecole dans le village,et aussi la gare(qui ne fermera pas car elle desert la station au dessus sourit ),et meme le cathe honte
pour les commerces a 7km un ecomarche",et de chaque cote a 20/25 km les + grandes surfaces,et a 45mn 1h ttes les grandes zones(mais comme on y va pas tt les jours),pour le college et lycee transport depart et retour du village
bien sur comme partout tt n est pas iddilyque,mais nous nous avons decider d essayer de voir plutot le cote positif,car vu qu il nous fallais grand et pas cher très étonné(e) ,c la seul solution que l on ai trouve,par contre mon mari a aussi 1h de route matin et soir triste
avant j etais a la periferie de tt,la la vie est differente mais on y trouve aussi notre compte
bonne recherche c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'aimerai deja pouvoir quitter l'alsace, je ne supporte plus..
Revenir en haut
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les rhone alpiennes ca me fait sourire car j'ai habité par la bas quelques années et suis retourné en bretagne depuis un an.
j'etais sur beaurepaire au sud de vienne.
toutes les villes que vous m'enumerez sont tres grande je trouve et c'est pas tres campagne sauf peut etre juju.
nous avions cherche une loc sur pont de beauvoisin .... vers belley, la vallée bleue... enfin un peu partout et c'est hors de prix et je n'aimais pas le rythme de vie et la mentalité differente de la bretagne.


moi j'habite une maison dans un village de 1500 habitants environ. il y a une boulangerie une pharmacie et une superette.
je fais mes courses a 10 km et je ne vois pas grand monde mais ca me plait bien.
par contre c'est vrai que tu es souvent dans la voiture..
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La campagnen trés peu pour moi, j'aime le silence, mais j'aime aussi les gens moi!!
Içi, j'habite dans un espace pavillonnaire, c'est super , il y a tout à proximitée, l'école, les commerces, les medecins, ......et nous sommes à 10 minutes du centre ville, ce qui'offre pas mal d'avantages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JUJU,

j ai du passer pas loin de chez toi au mois d aout !!!! hourrah hourrah

je suis allé voir ma tante à bourg en bresse, et comme c etait la premiere fois que je faisais cette route depuis un an, en repartant je me suis loupé à amberieu, je n ai pas pris la bonne route pour retourner en direction de la tour du pin , et j ai pris les petites routes direction hauteville , belley
et d ailleurs je suis passé à belley ! honte honte

bon , j ai bien retrouvé ma route apres ... mais j ai mis 20 mn de plus !

tu peux me dire le nom de village, en MP si tu preferes d ailleurs !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
JUJU,

j ai du passer pas loin de chez toi au mois d aout !!!! hourrah hourrah

je suis allé voir ma tante à bourg en bresse, et comme c etait la premiere fois que je faisais cette route depuis un an, en repartant je me suis loupé à amberieu, je n ai pas pris la bonne route pour retourner en direction de la tour du pin , et j ai pris les petites routes direction hauteville , belleyet d ailleurs je suis passé à belley ! honte honte

bon , j ai bien retrouvé ma route apres ... mais j ai mis 20 mn de plus !

tu peux me dire le nom de village, en MP si tu preferes d ailleurs !!!


effectivement tu es passe juste le long de chez moi, triste dommage
ma fille a une copine de chez nous qui est pase et elle a tl et les filles se sont rencontre amoureux transi ,ca a fait du bien a ma fille c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis dans une petite ville à la campagne. J'ai tout ce que je veux proche de la maison : boulangerie, photographe, supermarché, gamm vert, pharmacie, médecins, dentiste....

Et quand j'ai besoin de quelque chose de spécifique, il me suffit de faire 20 km !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0