Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Contraception et envie de bébé...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:41 am    Sujet du message: Contraception et envie de bébé... Répondre en citant

Pour résumer, j'ai bien envie d'un quatrième bébé mais Monsieur Ingrid n'est pas enthousiaste (pour des tas de raisons... fatigues, responsabilité, taille du logement ect., enfin, des raisons très masculines pff n'importe quoi ). J'ai rendez-vous le 2 octobre chez le gynéco et nous allons parler contraception puisque j'ai arrêté Cérazette (elle ne me convenait pas) et je trouve ça très très difficile de prendre un moyen de contraception quand on a envie d'un bébé... Votre avis sur la question ?
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi je suis tres mal placee pour repondre honte
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'avis je suis dans le même cas que toi.... honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, c'est déjà pénible la contraception, mais si en plus c'est à contre coeur...je te comprends...j'étais dans le même cas il y a quelques mois!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5178
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi je suis mal placée sourit
j'ai l'ordonnance du sterilet, et on est toujours en pleine reflexion, on se donne quelques mois pour etre surs de notre choix, donc jusque la on fait attention(enfin,presque car prise de pilule du lendemain... triste ) et ensuite soit se sera sterilet soit essai BB4 .Je ne t'aide pas, hein ?
mais je te comprends, parler contraception quand on a envie de bébé est une vraie souffrance!!!
_________________
maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai refusé tout net le stérilet que mon gynéco m'a proposé la dernière fois ! Tout ce qui implique de la durée dans la contraception... Stérilet, implant... Pouah !! grimace
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui c'est difficile de prendre un moyen de contraception quand on a envie d'un bb, et parfois je me dis que c'est la cause de "non efficactié" des moyens de contraception

cependant forcer la main d'un homme n'est jamais bon triste

pleins de pensées a toi

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les filles qui sont dans le même cas... vous faites quoi, vous avalez la pilulle et elle vous reste sur l'estomac ou vous chargez votre compagnon de veiller à la contraception (préservatif) ? Cette idée me tente mais ça met un peu la pression, non ? Mon mari et moi nous entendons très bien, il y a juste divergence sur ce point et je n'ai pas envie de lui faire "payer" le fait qu'il ne soit pas enthousiaste pour un 4ème enfant...
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:50 am    Sujet du message: Re: Contraception et envie de bébé... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Pour résumer, j'ai bien envie d'un quatrième bébé mais Monsieur Ingrid n'est pas enthousiaste (pour des tas de raisons... fatigues, responsabilité, taille du logement ect., enfin, des raisons très masculines pff n'importe quoi ). J'ai rendez-vous le 2 octobre chez le gynéco et nous allons parler contraception puisque j'ai arrêté Cérazette (elle ne me convenait pas) et je trouve ça très très difficile de prendre un moyen de contraception quand on a envie d'un bébé... Votre avis sur la question ?

pareil, 3 garcons et envie d'1 4ème (pas forcément pour une petite fille, tout simplement pour un 4ème, ca ne s'explique pas c'est comme ca!)
j'ai le stérilet et RDV chez gygy au mois de novembre si tu savais comme je veus le zapper ce truc là mais zhom n'est pas d'accord,donc!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand sera-t-on enfin au clair avec tout ca?...Il doit bien y avoir un moment ou on se dit : Les gens ont raison, j'arrete les bb...Mais moi non plus je ne suis pas super convaincue...
Mr Ingrid peut encore changer d'avis ...avec un peu de temps, de persuasion et de calins....Mais tout ca avant le 2 octobre, ca va etre juste.... Bref, je ne réponds pas du tout à ta question...
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Bon, les filles qui sont dans le même cas... vous faites quoi, vous avalez la pilulle et elle vous reste sur l'estomac ou vous chargez votre compagnon de veiller à la contraception (préservatif) ? Cette idée me tente mais ça met un peu la pression, non ? Mon mari et moi nous entendons très bien, il y a juste divergence sur ce point et je n'ai pas envie de lui faire "payer" le fait qu'il ne soit pas enthousiaste pour un 4ème enfant...

et encore tout pareil que toi! je lui dis parfois qu'il est egoiste (pour plaisenter et il là il me dit que MOIZAUSSI!!! triste)
pfou!!! petit joueur!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis sous pillule (moneva).... J'ai dit à mon mari : je fini la boîte et après je crois que je vais arrêter et si on faisait le 4ème?!! Il est moyennement chaud ! Mais bon il sait à quoi s'en tenir d'ici quelques mois... On en reparlera juste avant la fin de la contraception.

Ce que je trouve bien avec la pillule, c'est que je peux arrêter à tout moment... sans aller voir un gynéco ! J'ai l'impression d'être plus "maître" de mon corps !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 5178
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid, peut etre peux tu essayer le sterilet pour faire attendre un peu ...
je te dis ca, mais je n'ai pas vraiment franchi le pas!!i faut dire que pour moi si je mets un sterilet, c'est que je ne compte pas faire d'enfant avant au moins 1 an, car je ne vais pas m'amuser a le mettre et a l'enlever a tout bout de champ!
pourrais tu negocier cela peut etre? sterilet pour 1 an et ensuite on avise! hourrah

je ne suis pas de tres bons conseils aujourd'hui, j'ai du mal à avaler la pilule (heuh,dans tous les sens du terme!) gros yeux
_________________
maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai preservatif..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien que je n'ai jamais été en situation ,je crois que je pourrais pas utiliser une contraception longue durée (type stérilet) alors que j'ai envie d'un autre enfant.
je pense que je lui suggérais aussi le préservatif.
Revenir en haut
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je dirai preservatif..


+1, les hommes aussi sont capables d'assurer la contraception de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais alors tu te procures des modèles bas de gamme, pas sympas du tout, comme ça il va vite en avoir assez clin d'oeil .

Sinon, moi quand j'avais envie d'un autre bébé, je continuais la pilule, sans enthousiasme, mais comme mes négociations ont toujours fini par aboutir, je n'ai jamais eu besoin (ni envie heureusement) de "passer en force".
Tu ne peux pas essayer un autre type de pilule (moi aussi les microdosées ça ne me réussit pas) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Bon, les filles qui sont dans le même cas... vous faites quoi, vous avalez la pilulle et elle vous reste sur l'estomac ou vous chargez votre compagnon de veiller à la contraception (préservatif) ? Cette idée me tente mais ça met un peu la pression, non ? Mon mari et moi nous entendons très bien, il y a juste divergence sur ce point et je n'ai pas envie de lui faire "payer" le fait qu'il ne soit pas enthousiaste pour un 4ème enfant...


Alors ici concretement suivant l'envie du moment c'est...
preservatif ...
spermicide...
ou gros calin sans penetration honte ...

C'est mon mari qui a proposé de se mettre aux capotes de temps en temps...Ca nous laisse finalement pas mal de choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Préservatifs aussi.
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ingrid
j'etasi aussi sous cerazette et je l'ai arreté en decembre dernier en prevenant mon mari...
il savait que je voulait un autre enfant et pour lui c'etait non !!!
je lui ai dit ok mais gere la contraception car j'en ai marre ;; j'ai pas envie pour le moment.
il n'a jamais mis de preservatif.. et connaissait les risques qu'il y avait...; j'ai cru une fois etre enceinte et il l'a plutot bien pris...;; d'ailleurs ca ne l'a pas empeché de ne pas faire attention.
du coup je lui ai dit qu'il jouait avec le feu et que moi j'en avais tres envie mais que je ne voulais pas qu'il le regrette plus tard;;; ca a été oui pour bb4 puis non.... et il a pris du temps pour reflechir et finalement il en a tres envie.il est aussi impatient que moi !!! et il en a parle a tout le monde.
donc a ta place je le laisserai gerer la contraception pour quelques mois .
mais au niveau de son boulot; ca donne quoi?il a peut etre peur aussi des changement qu'il peut y avoir dans quelques mois
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0