Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conseils déco
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:36 am    Sujet du message: Conseils déco Répondre en citant

Alors voilà... J'ai acheté du tissu pour refaire les stores de mon salon. Mais je voudrais aussi repeindre les murs, parce que je trouve que le jaune pâle, même si ça va avec le nouveau tissu, ça ne va pas avec les fauteuils, le carrelage, bref, je trouve ça fade, et je voudrais du plus vif. Je compte donc peindre les murs en une ou plusieurs couleurs, et je compte choisir dans les couleurs des stores. C'est là que vous intervenez! clin d'oeil Voici les photos, du salon avant transformation, et du tissu des stores. Je voudrais mettre du mauve et du vert. Qu'en pensez-vous? Pas trop foncé, le mauve? Il y a beaucoup de fenêtres, dans mon salon, donc je n'ai pas trop peur d'assombrir, mais un peu quand même... hein ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noé
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée du mauve...je ne sais pas, suis pas convaincue mais il faudrait voir quel mauve...

Je ferais sans doute vert (le vert des stores) et jaune plus soutenu que l'actuel OU vert et bleu turquoise (en fonction du vert et du bleu des stores)...

Mais c'est vrai que des couleurs plus soutenues que maintenant, c'est une très bonne idée. !

En tout cas, il faudra nous montrer le résultat !
_________________
Maman de 'attention je suis armé(e)' (01), 'je me fais belle' (04) et maman est là (nov 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 2 sortes de stores (en couleur/motifs) dans la même pièce...c'est bien ça ?
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop convaincue par le mauve non plus dans un salon, peut-être un ton plus clair alors?
Ou alors oui, un vert amande ça peut être joli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je peindrais un mur (lequel?) dans le couleur prune qu'on retrouve sur ton store (entre le beige et le vert ,c'est bien du prune ?)
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une MMienne avait donné ce lien (mais qui réfléchis ?):
http://www.duluxvalentine.com/visualizer.jsp?id=0#two

Moi je ne sais pas quoi te conseiller, alors tu peux faire des tests sur le site de Dulux Valentine, et lorsque n°1 rentre, je lui demande son avis.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Une MMienne avait donné ce lien (mais qui réfléchis ?):
http://www.duluxvalentine.com/visualizer.jsp?id=0#two



moi ,c'était moi...............j'ai de bonnes idées parfois clin d'oeil
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est bien ce qui me semblait, mais je n'étais pas certaine clin d'oeil . Preuve qu'on ne devient pas déesse par hasard hourrah
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et vieux rose comme celui-là, si tu as plusieurs sources d'éclairage?

Ps: Lila, il est pas mal ton lien!


Dernière édition par Joce le Mer Sep 20, 2006 12:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui joce la couleur est belle grand sourire

maxie ,t'as bien fait de changer de stores clin d'oeil ,pas que les autres étaient moche ,hein..............c'est un peu comme les start -rite (que j'adore ) clin d'oeil
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
tu as 2 sortes de stores (en couleur/motifs) dans la même pièce...c'est bien ça ?


Vanille, les anciens stores sont toujours là, tant que je n'ai pas cousu tous les nouveaux. J'ai pendu un début de store à côté d'un ancien pour vous montrer. clin d'oeil

Sandrine, quand je dis mauve, je parle de ce que tu appelles prune, la grosse rayure entre le vert et le beige.

Chez Dulux, j'ai été, mais bon, difficile, il n'y a pas toutes les couleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Sandrine, quand je dis mauve, je parle de ce que tu appelles prune, la grosse rayure entre le vert et le beige.
.


oui c'est ça grand sourire ,sur un mur ça ne ferait pas mal grand sourire
Revenir en haut
noé
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, il y a moyen sur le dite de Dulux d'avoir toutes les couleurs en sélectionnant: recherche par critères, systèmes à teinter, toutes les couleurs et puis en faisant coulisser le curseur en bas de la grille de couleurs...
_________________
Maman de 'attention je suis armé(e)' (01), 'je me fais belle' (04) et maman est là (nov 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Maxie a écrit:

Sandrine, quand je dis mauve, je parle de ce que tu appelles prune, la grosse rayure entre le vert et le beige.
.


oui c'est ça grand sourire ,sur un mur ça ne ferait pas mal grand sourire


En fait, je pensais la faire sur le mur plein de fenêtres (derrière le canapé deux places, et si la photo continuait à droite, il y a encore deux fenêtres), et mettre du vert sur le mur vide avec une seule fenêtre. Bon, évidemment ce mur plein de fenêtres fait quand même 8 mètres, donc ça risque de flasher quand même...

Je retourne sur Dulux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Lila_bis a écrit:
Une MMienne avait donné ce lien (mais qui réfléchis ?):
http://www.duluxvalentine.com/visualizer.jsp?id=0#two



moi ,c'était moi...............j'ai de bonnes idées parfois clin d'oeil



c'était AVANT d'être déesse.... pff n'importe quoi grimace

(pour les couleurs...aucune idée...je suis en train de rater mon "chez-moi" alors si c'est des idées foireuses que tu veux, yakaprendre!! clin d'oeil )
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je pense que je peindrais un mur (lequel?) dans le couleur prune qu'on retrouve sur ton store (entre le beige et le vert ,c'est bien du prune ?)


tout pareil hourrah hourrah hourrah
Revenir en haut
elvyshylls
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que ton idée est bonne: du mauve(parme) et vert pastel, çà le ferait bien, sinon du bleu ciel, du blanc qui s' harmonisent avec tout.
Sinon tu prends les couleurs de ton store mais les plus claires possibles, par ex, je vois que tu as dans ton store du vieux rose ou bordeaux, un rose très pastel etc... grand sourire grand sourire

Bon courage, ça fait toujours du bien de changer de déco clin d'oeil clin d'oeil

PS: je compte aussi faire mon salon en parme, j'adore cette couleur...
_________________
Maman( 33 ans et demi)de Anaïs:15,Stessy:9,Schannon-Lauralee:5,Dayne:4ans et Ténéssy: 27 mois et enceinte du 6ème nounours(36 ème semaine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
ah oui joce la couleur est belle grand sourire



oui, j'aime bien aussi, mais c'est pas chez moi clin d'oeil
Bon d'ailleurs j'enlève la photo parce que ça n'a pas l'air d'intéresser Maxie sifflote innocemment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
sandrineandco a écrit:
ah oui joce la couleur est belle grand sourire



oui, j'aime bien aussi, mais c'est pas chez moi clin d'oeil
Bon d'ailleurs j'enlève la photo parce que ça n'a pas l'air d'intéresser Maxie sifflote innocemment


Si si! Je me suis même dit que c'était un bon exemple de couleur foncée qui ne fonce pas trop la pièce! Mais c'est trop rose pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'opterais pour une peinture framboise (foncé). Il me semble que si l'on met des couleurs foncées il faut qu'elles soient sur le mur où il y a les fenêtres.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0