Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bobos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .... non .....
Je le serais sans doute si j'avais des sous.

Perso, je le prend comme un grand paradoxe de bouffer bio, vivre nature, voter écolo, puis fiche ses gosses à l'école privée pour les proteger des autres et consommer avec le 4X4 et ikea ;-)

Même si je n'ai aucun goût pour les 4X4 et que mes mômes ne sont pas en école privée (mais on a le choix de l'école, en Belgique) je me reconnais très fort dans ce paradoxe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite dans un quartier bobo : ils paient à mort le m² c'est pas pour mettre leur gamin dans le privé ! ( au cas où ça gènerait pour le dossier à Henri IV ) ... personnement je ne peux plus les supporter ! Ils sont encore plus élitiste que les bourges dans un style ... contradictoire ! ils n'ont aucune rationnalité dans leur comportement : c'est insupportable et les enseignnants du quartier les détestent : par exemple ils sont à mort pour le mélange de toutes les origines MAIS s'inquiète devant un enfant trisomique des RISQUES que celui ci retarde la classe ( de maternelle ) de son fils dans le programme ! c'est classique ! je n'avais que ça dans l'école de ma fille ... c'est un élitisme pire que chez les bourges : car ils sont imprévisibles ... ils mettent leur gamin à la montessori car c'est décloisonné et qu'ils veulent qu'il puisse sauter plein de classe sans être retarder par les enfants de la classe : c'est l'apologie de l'individualisme forcené ; la dessus ils veulent vérifier ( véridique ) le nom des producteurs de viande bio de la cantine ( pour le bien de leur enfant ) mais les laisse jusqu'à 18 h à 2,5 ans à l'école car ils bossent comme des malades ... ils les confient à des personnes qui ne parlent pas français et n'ont pas de papier 10 heures par jour et en veulent à l'éducation nationnal de ne pas mieux élever leurs enfants. Ils veulent des singes savants MAIS qu'on ne brime pas leur créativité : ils sont en général tellement irrationnels dans leur éducation que leurs gamins sont odieux et qu'ils les confient au maximum le week end aussi pour aller bosser .... ou voir des expos sans eux gros yeux
Personnellement je pense que les bobos sont paumés je me fais les ongles
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ils sont en général tellement irrationnels dans leur éducation que leurs gamins sont odieux

Mais... serais-je Bobo? très étonné(e) hein ? pff n'importe quoi hein ?
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 5248
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas BoBO.Enfin je le pense.....
_________________
Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgulle
Si c'est ça, bobo, je retire mon post precedent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Virgulle
Si c'est ça, bobo, je retire mon post precedent.

écoute y a peut être plusieurs espèces : je te parle de celle qui pousse en bas de chez moi pff n'importe quoi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
verotofu a écrit:
Virgulle
Si c'est ça, bobo, je retire mon post precedent.

écoute y a peut être plusieurs espèces : je te parle de celle qui pousse en bas de chez moi pff n'importe quoi

Ahahaha, des fois il y a des mélanges et c'est pas des pures races clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'habite dans un quartier bobo : ils paient à mort le m² c'est pas pour mettre leur gamin dans le privé ! ( au cas où ça gènerait pour le dossier à Henri IV ) ... personnement je ne peux plus les supporter ! Ils sont encore plus élitiste que les bourges dans un style ... contradictoire ! ils n'ont aucune rationnalité dans leur comportement : c'est insupportable et les enseignnants du quartier les détestent : par exemple ils sont à mort pour le mélange de toutes les origines MAIS s'inquiète devant un enfant trisomique des RISQUES que celui ci retarde la classe ( de maternelle ) de son fils dans le programme ! c'est classique ! je n'avais que ça dans l'école de ma fille ... c'est un élitisme pire que chez les bourges : car ils sont imprévisibles ... ils mettent leur gamin à la montessori car c'est décloisonné et qu'ils veulent qu'il puisse sauter plein de classe sans être retarder par les enfants de la classe : c'est l'apologie de l'individualisme forcené ; la dessus ils veulent vérifier ( véridique ) le nom des producteurs de viande bio de la cantine ( pour le bien de leur enfant ) mais les laisse jusqu'à 18 h à 2,5 ans à l'école car ils bossent comme des malades ... ils les confient à des personnes qui ne parlent pas français et n'ont pas de papier 10 heures par jour et en veulent à l'éducation nationnal de ne pas mieux élever leurs enfants. Ils veulent des singes savants MAIS qu'on ne brime pas leur créativité : ils sont en général tellement irrationnels dans leur éducation que leurs gamins sont odieux et qu'ils les confient au maximum le week end aussi pour aller bosser .... ou voir des expos sans eux gros yeux
Personnellement je pense que les bobos sont paumés je me fais les ongles

eh bien! je ne voyais pas ca comme ca!
enfin en province en tout cas, ca m'a l'air "un poil" différent!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
verotofu a écrit:
Virgulle
Si c'est ça, bobo, je retire mon post precedent.

écoute y a peut être plusieurs espèces : je te parle de celle qui pousse en bas de chez moi pff n'importe quoi


ceux qui poussent chez moi sont les mêmes que chez toi.............
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
virgulle a écrit:
verotofu a écrit:
Virgulle
Si c'est ça, bobo, je retire mon post precedent.

écoute y a peut être plusieurs espèces : je te parle de celle qui pousse en bas de chez moi pff n'importe quoi


ceux qui poussent chez moi sont les mêmes que chez toi.............

Mais...vous habitez près d'un élevage? hein ?
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour nous, il reste :

- courses dans les marchés bios
- se déplacer à vélo
- Houellebecq ,les Inrocks et Télérama,
- catalogue Ikea.
- restos japonais et le cinéma coréen
- manzana glacée et Manu chao

petit score, j'crois qu'on est pas bobos grand sourire

Ouf, sauvés...
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0