Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question Mirena....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Question Mirena.... Répondre en citant

J'envisage me faire poser un stérilet Mirena et mon gynéco souhaite me le poser dès que possible (j'ai accouché il y a 2 mois !)! Or, je croyais qu'il fallait attendre le retour de couches, voire encore 1 à 2 cycles ensuite. Quand vous l'a-t-on posé? Est ce douloureux dans le cadre d'un allaitement ( où il y a une sécheresse vaginale en rapport avec l'allaitement) ?
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as confiance???????avec tout ce qu'on peut lire sur le forum à propos du mirena!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
tu as confiance???????avec tout ce qu'on peut lire sur le forum à propos du mirena!


Peut être que ça m'arrangerait au fond de moi clin d'oeil
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors plus personne n'a de Mirena ? Ca vous fout la trouille ?
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mirena pour moi, il peut être posé avant le retour de couches sans soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais me le faire poser mais gygy m'a dit des mon retour de couches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
moi je vais me le faire poser mais gygy m'a dit des mon retour de couches


Enfin si tu allaites, tu peux attendre longtemps grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
yris33 a écrit:
moi je vais me le faire poser mais gygy m'a dit des mon retour de couches


Enfin si tu allaites, tu peux attendre longtemps grimace

oui mais j'ai tout mon temps (et une pilule en attendant au cas ou madame ma libido revienne honte )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Alors plus personne n'a de Mirena ? Ca vous fout la trouille ?


Ca me fout la trouille, mais je le garde quand même, parce que ça me ferait trop râler d'être à nouveau réglée. Ca fait deux ans, et pas de souci. Je l'ai mis 7 mois après l'accouchement, mais je ne me souviens pas de ce que mon gynéco m'avait conseillé comme délai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mis un an après mon accouchement (du 4ème) car soucis avec la prise de la pillule, cela n'a pas été douloureux sauf un peu mal au bas-ventre pendant 2 jours mais supportable;

Par contre, comme je ne le supporte plus, je dois me le faire retirer le 12 octobre!
_________________
3 garçons et 1 fille(10 ans, 7ans, 4ans et 2ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 212
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon gynéco m'avait conseillé "après le retour de couches". Personnellement, j'adore ce stérilet, car je n'ai plus de règles au bout de quelques mois.
Mais question sécurité, j'ai un gynéco qui peut vérifier dès le mois suivant puis tous les 6 mois si le stérilet est bien placé avec son appareil d'échographie. Je me suis toujours demandé si c'était le cas pour tout le monde. Les gynéco que j'avais vus auparavant n'avaient pas d'appareil d'échographie dans leur cabinet.
_________________
3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MéliMélo a écrit:
Mon gynéco m'avait conseillé "après le retour de couches". Personnellement, j'adore ce stérilet, car je n'ai plus de règles au bout de quelques mois.
Mais question sécurité, j'ai un gynéco qui peut vérifier dès le mois suivant puis tous les 6 mois si le stérilet est bien placé avec son appareil d'échographie. Je me suis toujours demandé si c'était le cas pour tout le monde. Les gynéco que j'avais vus auparavant n'avaient pas d'appareil d'échographie dans leur cabinet.


Le mien me fait une écho tous les ans. D'ailleurs je devrais prendre rendez-vous pff n'importe quoi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai coucou
Posé vers les 6 mois de ma puce... Et ce depuis 6 mois donc... Posé hors des règles, sous contrôle écho.
Echo de contrôle au bout de 2 mois puis tous les 6 mois - mon gynéco a un échgraphe dans son cabinet aussi clin d'oeil
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend fevrier pour me le faire poser ...

J'en avais deja un , apres la naissance de Jade, et j'en etais TRES CONTENTE !!!! Je crois que ce qui me plait le + avec ce moyen contraceptif, c'est l'absence de regles....c'est vraiment bien ça... ce n'est qu'un avis perso hein ;)

La avec l'allaitement, je sais pas trop.. ma gyneco m'a prescrit cezarette...ca m'enchante pas de la prendre...
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne a écrit:
Je l'ai mis un an après mon accouchement (du 4ème) car soucis avec la prise de la pillule, cela n'a pas été douloureux sauf un peu mal au bas-ventre pendant 2 jours mais supportable;

Par contre, comme je ne le supporte plus, je dois me le faire retirer le 12 octobre!


Quels sont les symptômes que tu ressens et qui te font dire que tu ne le supportes plus ? clin d'oeil

Perso, je suis dégoûtée de Mirena pff n'importe quoi (12 kg en moins de 3 mois gros yeux ).

A part ça, il me semble qu'on me l'avait posé assez tôt clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne vaut pas mieux attendre que l'utérus soit tout à fait en place et non sollicité par les contractions de l'allaitement pour être sûr (enfin un peu moins pas sûr) qu'il ne se déplace pas ????
parce qu'entre 2 contrôles, le stérilet peut se ballader, ni vu ni connu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Anne a écrit:
Je l'ai mis un an après mon accouchement (du 4ème) car soucis avec la prise de la pillule, cela n'a pas été douloureux sauf un peu mal au bas-ventre pendant 2 jours mais supportable;

Par contre, comme je ne le supporte plus, je dois me le faire retirer le 12 octobre!


Quels sont les symptômes que tu ressens et qui te font dire que tu ne le supportes plus ? clin d'oeil

Perso, je suis dégoûtée de Mirena pff n'importe quoi (12 kg en moins de 3 mois gros yeux ).

A part ça, il me semble qu'on me l'avait posé assez tôt clin d'oeil


je dois me faire poser le mirena vendredi mais avec tous ses inconvenients (sauf ne plus avoir ses régles) je me pose comme meme pas mal de question. Tu me fais peur rien qu'en lisant qu'on peut prendre 12 kg en 3 mois!! moi j'ai souvent la poitrine qui gonfle avant les régles et ma gényco m'a dit qu'avec le mirena je n'aurais plus ce probleme mais franchement je doute comme meme. je sais que tout le monde réagit différemment mais bon y 'a qu'en l'essayant qu'on saura mais prendre autant de poids gros yeux dire que j'en ai déjà à perdre j'espère pas avoir au moins cet inconvenient

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait aussi que ça peut donner de l'acné !
Est ce vrai ?
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi après mon premier accouchement et entre chaque grossesse, j'ai toujours eu un stérilet (mais je ne me rappelle plus la marque) car je ne peux pas prendre la pilule et je n'ai eu aucun problème, le gynéco me le pose dès mon retour de couche, cela contracte un peu dans l'utérus au début et puis après plus rien

les règles sont beaucoup moins abondantes, je n'ai pas pris de kilo mais effectivement j'ai des boutons mais qui sont plus liés aux régles
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait d'être une multipare, çà n'augmente pas les risques de ballade de l'engin ?

et la pose, le retrait, c'est douloureux ? honte

et c'est "sûr" pour les règles ? comme c'est hormonal, et que je n'ai pas supporté la pilule censée imiter l'implant (règles non stop 3 mois) çà m'emballerai bien, cette absence de régles ! hourrah

enfin .... pour cet été hein clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0