Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
organisation départ maternité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:21 am    Sujet du message: organisation départ maternité Répondre en citant

Pour celles qui ont déjà quelques enfants clin d'oeil comment avez-vous organisé votre départ à la maternité ?
J'y pensais hier soir et j'ai réalisé qu'il me fallait sérieusement prendre ce problème en main.
Pour mes 2 derniers accouchements, qui étaient provoqués, pas de soucis. Nous savions quel jour je devais partir à la mat et nous avions eu tout le temps pour organiser la garde des plus grands ce jour-là.
Mais rien ne dit que la naissance de bébécoeur sera elle-aussi programmée.
Alors comment s'y prendre pour faire garder 5 enfants (voir 6, si c'est le week-end) ? Les "dispatchés" à gauche et à droite ? Faire venir quelqu'un à la maison ?

Plus j'y pense et plus je me dis que ça m'arrangerait finalement pas mal de pouvoir un peu programmer tout ça.
Est-ce que c'est une bonne idée de demander une "provocation de convenance" ?
Et comment réagissent les gynéco fasse à de telles demandes ?

Toutes vos expériences et avis m'aideront à y voir plus clair sourit
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 409

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si je n'ai eu que des declenchements, j'etais rassure de savoir qui devait garder qui clin d'oeil .
As tu de la famille pres de toi? des amis en qui tu as vraiment confiance?
Quand j'ai accouche de Paulin ma maman est venu à la maison et a tout pris en charge et ça a ete un veritable soulagement elle a tout gere pendant 5 jours Quand je suis rentre le congel etait rempli de plats cuisines fait par elle le menage etait fait, le linge à jours....Un vrai bonheur mais ce n'est possible que si tu as une maman pas envahissante, et qui sait s'effacer du moins rester à sa place....
Bonne organisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as personne à proximité ,pas de famille,qui pourrait être là pour les enfants quelque soit l'heure ?

pour le dernier ma mère était passé prendre un café après déjeuner ,elle est repartie le lendemain matin clin d'oeil

pour les filles ,j'avais demandé à une nounou dans le village,elle m'aurait dépannée même la nuit.
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau-frère et sa famille habitent l'appartement du bas dans notre maison.
Oui je crois qu'ils pourraient dépanner. Mais ça me gène un peu parceque c'est quand même pas rien le nombre d'enfants qu'il faudra gérer, même si ce n'est que pour quelques heures...
Et puis, s'ils ne sont pas à la maison quand ça arrive ?

Pff.... je flippe sans doutes un peu trop...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pour Florian notamment un déclenchement de convenance. Nous en avions fait la demande au gynéco et il a accepté, à condition toutefois que le col soit légèrement ouvert ou effacé (que ce soit faisable quoi). Mon gyné a lui-même 5 enfants et peut donc comprendre qu'on veuille s'organiser pour la garde des enfants clin d'oeil

Enfin, de toute façon, j'ai l'air tellement pittoyable le dernier mois qu'il est difficile de me refuser cette "libération" gros yeux
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour Margaux, j'avais confié Noémie à des amis juste avant de partir à la mat. Ils me l'auraient prise même la nuit. Mais bon, y'en avait qu'une...
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peus peut-être demander un déclenchement de convenance...

As-tu une jeune fille qui peut te les garder à la sortie de l'école et jusqu'à l'arrivée du papa ? Style baby-sitter... Une maman qui peut gérer les plus petits pour les repas du midi s'ils ne sont pas à la cantine...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée peut pas t'aider
mais le mieux serait que quelqu'un puisse venir chez toi garder tes enfants non ?
ici simple pour bb1 sourit
impec pour bb2 le papa est resté, puis a mis le 1 a la crèche et j'ai accouchée
bb3 fausse alerte, le parrain était venu chez moi, me conduire a la mat avec zom, pendant que sa femme gardait les 1 et 2 , et ensuite belle maman est venue un peu
bb4 pas de soucis née a la maison en pleine nuit en réveillant juste bb3 a la fin sourit lol
et le matin j'avais la marraine de bb4 qui jouait avec les ainés pendnat que je cododotais avec bb4 sourit bonheur sourit

bonne organisation a toi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 et 4 ont été déclenchés par "convenance" si on peut dire ainsi.

N°3, j'étais à terme, rien ne semblait bouger et mon aînée de 6 ans était complètement stressée, style "le bb est malade; s'il ne naît pas c'est qu'il est mort,..."Nous avons donc décidé de commun accord avec la gynéco d'abréger ses souffrances....

N°4, un peu pareil, sauf que après un repos et des medocs de la 26ème à la 37ème semaine, plus rien ne semblait bouger, pourtant contractions +++, douleurs abdo m'empêchant de dormir...Je ne dormais plus, j'étais épuisée, de plus mon aînée (toujours elle pff n'importe quoi ) était toujours aussi stressée et entamait ses examens de fin d'année en première année de secondaire ( 12 ans) et n'en fichait pas une, ne pensant plus qu'à sa soeur à naître. Le poids évalué étant correct, nous avons décidé le déclenchement à 39 sem, mais bien que le col était déjà effacé et un peu ouvert, cela a été assez long (12 heures) et je suis passée pas loin de la césarienne, je ne pense pas que l'accouchement naturel aurait été différent, c'était plus des contractions inefficaces qu'autre chose. D'ailleurs, ça a été un peu à l'image de mes nuits précédentes, ça avait bien commencé (2 cm en , si je me souviens bien, 1/2 heure), puis brutalement, tout s'est stoppé pendant plusieurs heures suite à une hypotension majeure (de 2 à 5 cm en +/- 6 heures), la machine est repartie après rupture médicale de la poche et là ma puce est arrivée en 45 min.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Moi pour Margaux, j'avais confié Noémie à des amis juste avant de partir à la mat. Ils me l'auraient prise même la nuit. Mais bon, y'en avait qu'une...

Tout pareil ! clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne prevois pas de partir et si ca doit arriver j'improvise...le truc c'est d'avoir 3 ou 4 personnes qui sont pretes a se devouer et dans le lot y en aura toujours une qui sera la le jour j.....
declenchement perso je suis pas pour mais ce n'est que mon humble avis....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai que l'aide de mon mari...........qui se débrouille comme un chef..........pour n°2 il m'a conduite de nuit je suis arrivée à la mater avec n°1 ds les bras, lui portait la valise..........puis il est rentré et l'a recouchée........

Pour n°4 j'avais décidé que si un départ de nuit s'imposait je ferai appel aux service d'urgence.........on n'est pas du genre à appeler les pompiers pour un chat coincé ds un arbre comme le font certains mais là je considérais que c'était justifié (j'avais demandé à mon garagiste qui est pompier au village à côté lui aussi trouvais ça normal).

Sinon depuis BB2 j'accouche seule pendant que le papa s'occupe des grands......
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours mes parents qui se sont occupés des enfants. Quand j'ai accouché de bb2, mes parents étaient venu chercher le grand. Et puis pour le 3e et bien il était provoqué, donc pas trop de problèmes. Mais à ce moment-là je n'avais que le grand qui était à l'école enfantine et je n'ai fait que 3 jours d'hosto. Maintenant je suis déjà à réfléchir comment je m'y prendrai quand je devrai accoucher de bb4 (qui n'est même pas encore fait, enfin, peut-être que si, mais je ne le sais pas), j'en ai 2 à l'école maintenant et ce n'est plus aussi facile. Mais bon, de toute façon il y a assez de personnes autour de moi à qui je vais pouvoir demander, je pense. En général une fois que la personne pour garder les enfants est prévue, approchant le terme elle ne s'éloigne plus trop de chez elle et si c'est le cas avec natel dans la poche et du coup elle peut être là au max 1 heure après l'avoir appelé.

Bon préparatifs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso , je ne l'étais pas non plus et je ne le suis toujours pas nécessairement, mais les circonstances font parfois que.....Quand t'es complètement HS après 3 mois à faire gaffe pour ne rien déclencher puis que à l'arrêt du traitement, ça recontracte sans arrêt sans efficacité...j'avais "jetté" l'éponge, mais c'est clair que pour N°3, j'étais contente de ne pas connaître le sexe, pour garder un peu de "magie" de la naissance et de la découverte..
Ma dernière grossesse et mon dernier accouchement ne se sont pas déroulés comme je l'avais imaginé et me laissent effectivement frustrée avec un petit gout de "trop peu" (qui ne sera jamais comblé soupire )
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 était déjà chez son grand-père lorsque j'ai commencé à avoir des contractions pour la naissance de n°2 (en fait, c'est lui qui m'avait déposée à la maternité, puis ils sont rentrés chez lui tous les deux, N°1 et lui, et il a téléphoné à son fils pour lui dire de me rejoindre à l'hopital)

Pour n°3, les filles étaient de nouveau chez leur grand-père (c'était les congés scolaires, et il les gardait souvent pendant les vacances, on les avait déposées chez lui plusieurs jours avant la naissance). J'avais demandé à ce que la naissance ait lieu plus tôt que le terme prévu, de manière à ce que le bébé naisse pendant les vacances, mais ça n'a pas fonctionné, et il est né tout à la fin des congés, donc pendant mon séjour à l'hopital, les filles avaient de nouveau classe.
L'idée d'un déclenchement pour convenance personnelle n'a pas semblée irréaliste au médecin, qui a bien compris cette histoire de congés scolaires; en plus, on savait que n°3 allait être un gros bébé, et s'il avait pu naitre un peu plus tôt... soupire

Pour n°4, c'était un mercredi, mes grandes sont restées à la maison, et j'ai mis n°3 (6 ans à l'époque) au centre de loisirs pour la journée. Le père de Bb4 est allé le chercher à 17h00, l'a redéposé à la maison, et il a attendu avec ses soeurs que le père de Bb4 rentre pour leur faire le dîner.

Pour Bb5... je commence à y réfléchir... mon idée actuelle étant:
1. de partir le plus tard possible à la maternité si j'ai des contractions avant, histoire ne ne pas passer des heures en salle de naissance
2. de laisser Bb4 avec les grands si c'est la nuit, il sera très bien dans son lit
3. de laisser Bb4 quelques instants à la garderie de la maternité si c'est le jour, son père le reprenant ensuite si les sage-femmes confirment que le travail est bien en cours. Reste à convaincre le père qu'il reste avec Bb4... :hein:

Bénédicte, tu peux peut-être me donner les arguments pour faire valoir mon point de vue "j'accouche seule/papa avec le grand" ? clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, organisation avec bande de copains, eux-même parents d'un certain nombre d'enfants. Les listes de portables sont remises à jour quand on se rapproche des accouchements. Il y a aussi les voisines, nounous et baby-sitter sur le pied de guerre pour la journée et pour gérer les déplacements des plus grands. Pour l'instant, pas de trou dans la raquette !

Les papa prennent des jours de congés pendant la période de la maternité et nous essayons de mobiliser les grands-parents pour la sortie.
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:


Bénédicte, tu peux peut-être me donner les arguments pour faire valoir mon point de vue "j'accouche seule/papa avec le grand" ? clin d'oeil


J'ai pas d'arguments.......juste pas d'autre solution!

Des fois j'aurai bien aimé qu'il soit là........surtout qd ça traine......... bon j'emmène de la musique et un bouquin! Moi ça me rassure de savoir les grands avec lui, ma famille est au loin de toute façon je ne veux pas de ma mère ds mes pattes, mes beaux parents je les accepterai plus facilement mais comme eux aussi habitent loin et que je n'accouche pas sur commande il faut les loger et ce n'est pas grand chez nous.......en plus je me vois mal leur demander de venir 2 sem avant le terme au cas où tout ça pour dépasser le terme.........par contre si j'avais du accoucher mi oct (ma FC de mars) je leur aurai demandé de venir cette semaine car mon mari doit passer un concours à Paris et on ne sait jamais.......sinon une baby sitter c'est des frais en plus, et pas facile de trouver quelqu'un de dispo tout le temps et prêt à venir ds l'heure et surtout moi je préfère que les enfants trouvent leur père à la maison pour s'occuper d'eux plutôt que quelqu'un qu'il connaissent plus ou moins (qd j'ai accouché de BB4 BB3 n'avais jamais été gardée par quelqu'un d'autre que papa ou maman! id pour BB4 en ce moment).....


Donc argument essentiel que je peux te donner "ne pas perturber les grands".......et si M. s'inquiète de te savoir seule tu lui dis que qd la femme est seule si c'est un hopi universitaire les élèves sage femme sont très présentes ds ce cas (ça j'ai apprécié pour BB2 et 4) et on t'amène un téléphone dès la naissance, il est prévenu ds les 10 min et par toi!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions prévu la babysitter, qui gardé son portable à proximité, même la nuit!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Béné, ça me semble être tout à fait rationnel tout ça.
Je m'imagine mal laisser Bb4 à une personne qu'il ne connait pas (et les grandes, ça peut aller une heure, mais il ne faut pas leur en demander plus, elles n'ont pas vraiment le sens des responsabilités), et effectivement, je ne vois "pas d'autre solution".
Et je vais en CHRU, j'aime beaucoup les élèves sage-femme, et je n'ai pas peur d'être seule, au contraire, ça m'aide à me concentrer.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour BB2 déclenchée on a déposé BB1 chez sa nounou le matin avant d'aller à la maternité, et papa est retourné la chercher dans l'après-midi pour l'amener voir sa petite soeur.
Pour BB3 c'était l'après midi, une très bonne copine est venu garder les 2 filles.
Pour BB4 l'accouchement a eu lieu dans la nuit. Un copain est venu à la maison les enfants dormaient et quand ils se sont réveillés Papa arrivait avec les croissants et la nouvelle du petit frère. On ne peut pas espérer mieux !!!

En fait j'ai une liste de 3-4 personnes que je peux appeler, et si vraiment il n'y avait personne, la nuit je sonnerais chez un voisin, le jour on emmènerait les enfants à la mater.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0