Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
organisation départ maternité
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi meme si mes parents n'habitent pas près de chez moi, j'ai toujours eu de la chance qu'ils soient là au moment où je devais partir,

sauf pour la dernière mais les amis ont assurés, on avait séparé les enfants en deux groupe juste le temps de partir à la maternité
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Lila_bis a écrit:


Bénédicte, tu peux peut-être me donner les arguments pour faire valoir mon point de vue "j'accouche seule/papa avec le grand" ? clin d'oeil


J'ai pas d'arguments.......juste pas d'autre solution!

Des fois j'aurai bien aimé qu'il soit là........surtout qd ça traine......... bon j'emmène de la musique et un bouquin! Moi ça me rassure de savoir les grands avec lui, ma famille est au loin de toute façon je ne veux pas de ma mère ds mes pattes, mes beaux parents je les accepterai plus facilement mais comme eux aussi habitent loin et que je n'accouche pas sur commande il faut les loger et ce n'est pas grand chez nous.......en plus je me vois mal leur demander de venir 2 sem avant le terme au cas où tout ça pour dépasser le terme.........par contre si j'avais du accoucher mi oct (ma FC de mars) je leur aurai demandé de venir cette semaine car mon mari doit passer un concours à Paris et on ne sait jamais.......sinon une baby sitter c'est des frais en plus, et pas facile de trouver quelqu'un de dispo tout le temps et prêt à venir ds l'heure et surtout moi je préfère que les enfants trouvent leur père à la maison pour s'occuper d'eux plutôt que quelqu'un qu'il connaissent plus ou moins (qd j'ai accouché de BB4 BB3 n'avais jamais été gardée par quelqu'un d'autre que papa ou maman! id pour BB4 en ce moment).....


Donc argument essentiel que je peux te donner "ne pas perturber les grands".......et si M. s'inquiète de te savoir seule tu lui dis que qd la femme est seule si c'est un hopi universitaire les élèves sage femme sont très présentes ds ce cas (ça j'ai apprécié pour BB2 et 4) et on t'amène un téléphone dès la naissance, il est prévenu ds les 10 min et par toi!


le hasard m'a fait accoucher seule la première fois (césa en urgence) et pour les suivants ... il fallait bien quelqu'un auprès des grands !
explique lui que çà te rassurera de savoir bb4 auprès de son papa, si tu est stressée ou tracassée en salle de naissance, c'est pas top ......
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11146
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour BB2, c'est mes parents qui ont gardé BB1 qui n'allait pas encore à l'ecole, donc pas de soucis.
Pour BB3, mon gynéco m'a proposé le déclenchement de convenance que j'ai accepté. On a pu s'organiser tranquillement pour les deux grands.
Ca s'est très bien passé, peut être un peu long pour un troisième, déclenchement à 8h30, Juliette est née à 17h00 mais j'avais la péridurale donc ça a été facilement gérable.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est toujours ma belle-mère qui est venue à la maison et cela ne la dérange pas de venir à n'importe quelle heure de la nuit clin d'oeil elle n'arrete pas de me dire que si ça me prend encore le soir de lui dire bien avant de partir pour ne pas qu'elle prenne son "valium" je me moque
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31300
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bénédicte, le papa s'occupe des ainés, c'est lui qui l'a revendiqué, il préfère bien mieux que d'avoir la belle-famille à la maison !

Moi aussi je préfère. Evidemment si ça se passait mal, je verrais peut-être les choses différemment.
Lors de l'accouchement, au mieux le papa s'ennuie, au pire il se sent mal, donc si je n'ai pas à gérer SES problèmes ce n'est pas plus mal...

Le plus dur a été de le convaincre que les missions à Paris ou à l'étranger c'est niet de chez niet à partir de 3 semaines avant l'accouchement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la chance d'avoir de la famille "juste en dessous" c'est quand même le plus simple...j'imagine qu'ils comprendront sans problème...c'est quand même pour un moment important hein ?

mes parents sont cool et en fait ils prennent les grands en charge chez eux...comme ça mon mari est plus tranquille pour venir me voir clin d'oeil
ils mets les pieds sous la table chez mes parents qui sont ravis de nous rande ce grand service
pour le dernier on les a déposé chez eux en pleine nuit
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Félix, j'avais fait un petit tableau avec 3 copines à contacter si j'accouchais le jour. Pour la nuit, on avait passé un accord avec une baby sitter super : elle était "de garde" pendant les 3 semaines précédant ma dpa, c'est à dire qu'elle s'engageait à répondre au téléphone toute la nuit et venir à la maison dans la 1/2 heure au cas où. On s'engageait sur un forfait quoiqu'il arrive. Nous l'avons appelée le dernier soir... elle s'est occupée des loustics jusqu'au lendemain matin. Nous l'avons payée 150 euros tellement on avait été contents de cette solution.
Revenir en haut
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chose d'avoir ma mere qui vient passer quelques jours avec nous pour chaque naissance.
Au cas ou les choses arrivent plus tot que prevues (extremement improbable pour moi...), je recupere le plus de numeros de telephone possible et je taperais a toutes les portes.
Zelie est arrivee pendant que ma mere etait en route. On a pu reveiller la babysitter a 5h du mat et elle etait disponible.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anne
Amateur
Amateur


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais souhaité un déclenchement parce que j'aime bien l'idée que c'est bébé qui décide du jour de l'heure...et en fait çà c'est toujours bien passé; on a pas voulu envoyé les + grands ailleurs dans la famille car on voulait resté tous ensemble et que chacun partage ces moments; je pense qu'ils auraients été un peu frustrés sinon;

Donc à chaque fois quelqu'un sur place à la maison, c'était plus compliqué pour la naissance de notre 3ème qui tombait en même temps que le mariage de mon frère et donc 0 famille sur place mais bon on trouve toujours à s'arranger avec les amis, et puis la dernière fois j'ai choisi la HAD donc accouchement le jeudi soir à 21h et sortie le samedi midi!

Disons que sur la fin de la grossesse il faut toujours prévoir telle ou telle personne et puis se concentrer sur l'essentiel avec les autres enfants parce qu'on peut pas être partout!
_________________
3 garçons et 1 fille(10 ans, 7ans, 4ans et 2ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friskies
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours trouvé une solution au dernier moment (voisine, amie, je ne me souviens même plus à vrai dire). Je ne vais pas me prendre la tête maintenant, je sais que tout ira bien (alors qu'en l'état actuel des choses je n'ai AUCUNE solution).
Je commencerai à y réfléchir sérieusement 1mois avant la date prévue.
Revenir en haut
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir une super maman .
C'est elle qui est venue s'occuper de tout pour chaque accouchement.
Elle travaille mais elle prenait des congés dès que j'accouchais.
On habite pas loin l'une de l'autre donc ça facilite la chose.
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été déclenchée/césarisée programmée pour les 5 derniers. Et j'ai prévenu, surtout pour les derniers, qu'il y avait de l'organisation à prévoir donc gygy s'est plus ou moins plié à mes demandes en terme de dates.

C'est BM qui s'y est collée pour les journées, mais aucune nuit. D'ailleurs pour BB2, Zhom a dû rentrer ventre à terre récupérer BB1 sitôt que le bébé était né (à 21h40) parce que madame était fatiguée. Résultat, j'étais trés frustrée de ne pas avoir pu plus profiter de ses premières heures avec mon chéri (c'était quand même notre premier enfant commun)

Pour les suivants, j'ai eu les perfs en début d'après-midi et donc Zhom a pu rester un temps raisonnable, mais bon jamais après 19h hein pff n'importe quoi

Et pour les jujus, ben ils sont nés à 8h45 et 8h46 par césa programmée et là il a eu le droit de rester jusque midi... Mais il est revenu après... grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que ça t'aide pas ma réponse. Disons pour simplifier qu'avec le recul, je serai prête à payer quelqu'un pour garder les loulous plutôt que de renouveller l'expérience frustration triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c est que qqun te les garde tous chez toi, c est moins perturbant pour tes enfants.
essaye de preparer une liste de qques personnes pretes à venir, parles en dans ta famille, tes amies ...

pour bb2 c est ma BM qui est venue garder BB1,
pour BB3, la journée c est BP et sa femme qui les ont gardés mais le soir ils ne pouvaient pas, donc ma cousine a pris la releve (c est une amie en or) alors qu elle etait à 3 jours de son mariage donc en plein preparatifs .... mais j avais personne d autres

et là , j ai un peu le meme soucis que toi, surtout que maintenant il va falloir aller accoucher à 60 km au lieu de 20.... je me dit qu au pire comme les autres MM qui l ont partagé, zhom m amenera avec nos 3 enfants, et repartira à la maison avec eux ....je m y prepare au cas ou .je ne sais meme pas encore si cesarienne programmée ou pas ....

pour le declenchement de convenance, juste une chose à savoir : il y a plus de risque de cesarienne lors d un declenchement ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99344 / 0