Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la conscience du temps
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:35 pm    Sujet du message: la conscience du temps Répondre en citant

Avec l'avalanche des évènements difficiles chez nous, j'ai l'impression que ma relation au temps s'est modifiée.
J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps à perdre.
J'ai le sentiment que d'une minute à l'autre tout peut basculer, que la mort est très présente, qu'elle nous frôle souvent.......
Je me sens donc constamment dans l'urgence de faire.
Je ne peux plus et ne veux plus différer mes désirs, mes envies, au risque peut-être de mal faire ou de faire mal.
Je me sens dans une sorte de moi d'abord.
Evidemment, je peux être taxée d'égoïste et d'inconsciente, notamment par mon mari qui réagit très différemment, voire à l'opposé de moi....

est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ?
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, je ressens tout à fait la même chose en ce moment, mais c'est difficile de le faire comprendre à l'autre!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas pour le moment. Mais quand on vit des moments difficiles comme tu as eu ces derniers temps, je trouve ta réaction légitime... Je pense que l'on doit moins perdre de temps dans les choses futiles, aller à l'essentiel et surtout relativiser...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca m'est dèjà arrivé...et ca m'arrive en fait assez régulièrement..j'ai besoin de sas pour me vider la tete de temps en temps....
Par sas j'entends temps egoiste seule ou je ne fais rien qui ne soit pas pour moi....
Dernier en date...un peu avant la conception surprise de Jules 3 jours avec une copine dans un super hotel à se faire poupouiller au spa et boire des coktails au bord de la piscine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Re: la conscience du temps Répondre en citant

sofie a écrit:

est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ?


il y a 9 ans ,quand j'ai quitté mon premier mari.
je n'ai pensé qu'à moi.
je n'ai pas tout envoyé valser mais j'ai séparé mes fils de leur père et j'ai quitter mon confort pour une vie bien plus rude.
c'était vital..........sinon je devenais dingue ,je me perdais.

en ce moment ma vie est bizare.
j'ai la grande chance de ne pas vivre les tristes moments que tu vis ,mais j'ai également cette impression qu'il n'y a pas de temps à perdre pour faire les choses et avoir ce que l'on veut.
pour ma part je pense que c'est lié à l'age ,je ne me sens pas vieille,mais je me sens à la moitié de ma vie.et la moitié qui reste n'est pas la plus facile pff n'importe quoi .
j'ai donc envie de faire et d'obtenir pleins de choses tout de suite.
mon mari est aussi à l'opposé de ça soupire ,il attend la retraite.......... soupire
Revenir en haut
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Non pas pour le moment. Mais quand on vit des moments difficiles comme tu as eu ces derniers temps, je trouve ta réaction légitime... Je pense que l'on doit moins perdre de temps dans les choses futiles, aller à l'essentiel et surtout relativiser...

cela peut être aussi une façon de te protéger; il est bien de savoir évoluer et de se remettre en question je trouve grand sourire
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je me sens tellement lassée de tout que je n'ai plus envie de rien triste
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Re: la conscience du temps Répondre en citant

sofie a écrit:

est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ?


Oui. J'ai tout envoyé promener il y a deux ans, j'étais au fond du trou. J'ai arrêté d'aller en cours après avoir passé mes concours, je passais mon temps à sortir prendre l'air, aller lire. Bien sûr, mes problèmes étaient moins grave que les tiens, mais ça m'a permis de me retrouver et de remonter la pente, lentement mais sûrement.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Re: la conscience du temps Répondre en citant

sofie a écrit:
Avec l'avalanche des évènements difficiles chez nous, j'ai l'impression que ma relation au temps s'est modifiée.
J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps à perdre.
J'ai le sentiment que d'une minute à l'autre tout peut basculer, que la mort est très présente, qu'elle nous frôle souvent.......
Je me sens donc constamment dans l'urgence de faire.
Je ne peux plus et ne veux plus différer mes désirs, mes envies, au risque peut-être de mal faire ou de faire mal.
Je me sens dans une sorte de moi d'abord.
Evidemment, je peux être taxée d'égoïste et d'inconsciente, notamment par mon mari qui réagit très différemment, voire à l'opposé de moi....

est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ?


survie mentale... oui sophie... la mort me pousse dans ce sens. C'est pas toujours compréhensible de la part de l'entourage et c'est parfois très dur mais c'est ainsi... je sens que je dois VIVRE !!!
Revenir en haut
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens un peu les choses comme vous. Je n'ai plus envie de tout sacrifier à mes enfants et ma famille que pourtant j'ai désiré et que j'adore. Je ne sais pas si c'est le fait de passer du statut de salariée à femme au foyer, ce qui est vu par beaucoup comme "glandeuse", mais je me sens profondément inutile et toutes les choses quotidiennes me semblent trés trés ingrates. Comme si mon travail ne servait à rien. J'ai par contre plein de désirs de création, le besoin de me ressourcer, de travailler sur moi, de profiter de ma vie, un peu, après avoir passé ces dernières années à m'occuper exclusivement des autres, même si ces autres sont ma chair et mon sang. J'ai envie de redevenir femme, féminine, séductrice par moments, même si je n'irai voir ailleurs pour rien au monde, et aussi créatrice mais plus avec mon corps. Le site internet et la création avec mon amie me font un bien fou, j'ai hâte que le site soit en ligne, mais je manque de temps au quotidien et je déplore que les journées soient si courtes, parce que je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais. Et effectivement, depuis quelques temps, l'approche de la quarantaine me travaille pas mal. Même si c'est que dans 5 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'urgence ... juste le temps qui m'échappe, ma perception du temps c'est accélérée en vieillissant ... enfant Noël arrivait rarement, maintenant je prépare le prochain en defaisant les boules , c'est dans si peu de temps .. je suis à la moitié de ma vie mais si cette accélération exponentielle continue : je vais avoir l'impression qu'elle va durée 10 ¨% de ce qui est déjà passé triste
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous comprend bien, j'ai le meme ressenti que sofie, je fais bcp ds l'urgence par peur de.... par peur de perdre du temps,parce qu'il y a des choses que nous avons traversé qui sont encore ds un coin de ma tete, des choses qui n'ont pas fait son deuil,qui font que j'ai moins confiance en la vie, en les gens....
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post suscite beaucoup de réflexions en moi, mais je n'arrive pas à les mettre en ordre...

Juste un truc, et puis je réfléchis avant de revenir...

Quand tu parles de temps, d'urgence...crois-tu (c'est une question hein!) que c'est par peur de ne pas pouvoir tout faire "à temps", ou est-ce une manière d'oulier le temps qui passe, en le remplissant???

Je ne sais pas si c'est clair....

Revenir en haut
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Re: la conscience du temps Répondre en citant

sofie a écrit:

est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous déjà tout envoyé valser juste pour votre plaisir à vous ? ou pour votre survie mentale ?

Oui.....et tous mes enfants sont nés avec cet esprit.
En 1998 ma GM a eu un cancer à la vessie et j'ai eu peur, très très peur et j'ai décidé de dire OUI à toute la vie! Quelques mois plus tard j'attendais les jumeaux alors que mon mari aurait différé.

Par la suite j'ai eu des rappels à l'ordre dont une FC et Mia.

Mr Armelle fonctionne à l'opposé: Vu qu'on peut tout perdre d'un instant à l'autre il faut faire les choses une seule fois et de façon parfaite...conclusion il ne fait rien! Il n'ose pas prendre de risque pour ne plus rien perdre!

Oui, c'est égoiste mais je ne vois pas qui vivra à ta place, oui, ça peut paraitre inconscient mais quand on excède dans la prudence le temps décide pour nous...

On n'a qu'une vie...et on en fait ce qu'on peut.
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:


Quand tu parles de temps, d'urgence...crois-tu (c'est une question hein!) que c'est par peur de ne pas pouvoir tout faire "à temps", ou est-ce une manière d'oulier le temps qui passe, en le remplissant???


non, il ne s'agit pas d'oublier le temps qui passe, mais plutôt d'être en accord avec ce que je sens ce que je veux. De ne plus me dire un jour....., de sortir de cette "petite" vie et de cet espèce de confort qui n'a pas vraiment de sens pour moi. Je ne veux plus repousser des choses que je peux faire maintenant...... en résumé, dan est très très lent, et refuse de prendre le moindre risque, résultat, il ne bouge pas. donc maintenant, ça reviendrait à dire, JE décide par exemple de quitter paris, parce que MOI j'en ai marre et que ça fait des années que j'en ai marre. Donc JE m'organise JE pars et basta........ mais je ne vais pas passer ma vie à attendre que TU bouges..........

oulala je m'emporte mais la liste est longue..........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Re: la conscience du temps Répondre en citant

Tout peut basculer, c'est vrai, mais tout le monde n'en a pas conscience... Peut-être vivent-ils mieux, ceux qui n'en sont pas conscients... Pour te dire : je ne sais même pas si j'en ai réellement conscience, ou si je ne fais que le survoler.

Je crois que des fois, c'est bien de se laisser à la futilité... C'est peut-être ça aussi, profiter de la vie, ne plus se sentir en sursis...
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non quitter Paris c'est pas un bon exemple soupire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurence31
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Re: la conscience du temps Répondre en citant

Coucou Sofie

sofie a écrit:
Avec l'avalanche des évènements difficiles chez nous, j'ai l'impression que ma relation au temps s'est modifiée.
J'ai le sentiment de ne plus avoir de temps à perdre.
J'ai le sentiment que d'une minute à l'autre tout peut basculer, que la mort est très présente, qu'elle nous frôle souvent.......


C'est le début de la sagesse, ça clin d'oeil

Bon, pour ce qui est de céder à tous ses désirs, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose, parce qu'ils sont sans fin. Est-ce que cela t'apporterait une réelle satisfaction ?
Souvent quand j'ai ce sentiment, c'est que je ne suis pas assez attentive à la qualité des moments de la vie quotidienne.

En tous cas
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
non quitter Paris c'est pas un bon exemple soupire


y'a ce genre de choses aussi

http://www.hydrotis.com/rouletopette/index.htm
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être déjà faire le point justement sur ce que tu voudrais faire et sur ce qui t'empètre pour l'instant ?

J'aime bien la période que je vis en ce moment, les enfants petits, en même temps je commence à envisager de façon très sereine que cette grossesse est la dernière, et qu'on va passer à autre chose après. Donc pas de sentiment d'urgence encore. Et puis on vends l'appart' à la montagne en ce moment, et on achète une maison à la mer à la place, alors comme projet pour 2007, ça me suffit clin d'oeil

En revanche le sentiment du temps qui s'accélère, oui compltement, je réécoutais récemment les variations goldberg que je me passais en boucle en potassant ma taupe, et je me suis dit, c'était il y a ...18 ans...c'est un peu angoissant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0