Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la conscience du temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
virgulle a écrit:
non quitter Paris c'est pas un bon exemple soupire


y'a ce genre de choses aussi

http://www.hydrotis.com/rouletopette/index.htm


Alors ca j'en rêve hourrah
mais mon zhome il est aussi lent que ton dan triste ...et il trouve ca vraiment risqué de partir comme ca soupire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, ça me rappelle une discussion avec Mr Armelle à propos de nos corps:

Mon corps est à mon service, je l'use par tous les bouts, il me permet de jouir, enfanter, souffrir, me déplacer etc...et je ne conçois pas qu'on passe sa vie à essayer de le préserver sans l'user. Je ne vois ce que je ferais d'un corps tout neuf à 90 ans si je n'ai jamais fait l'amour, jamais eu d'enfants, jamais mangé comme une vache jusqu'à en sentir la nausée, jamais entendu de musique ou vu d'oeuvres d'art, si mon nez n'a jamais senti le parfum d'une sauce tomate ou la bouse de vache.

Et le temps c'est pareil. Je le remplis, je l'utilise, je m'en sers ou bien je le regarde passer jusqu'au jour où toute la bobine se sera déroulée et on ne pourra plus rien en faire.

_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en même temps partir faire le tour du monde avec sa famille, pour trouver quoi ? (et j'adore voyager hein !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais en même temps partir faire le tour du monde avec sa famille, pour trouver quoi ? (et j'adore voyager hein !)

Vivre pour quoi vu qu'on meurt à la fin?...c'est toujours une question de voyage clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que ça donne des réponses ?
Ou que ça permet de relativiser nos supers questionnements de nantis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi hydrotys ? mon explorer ne peut pas aller sur le site ... triste
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 650
Localisation: Le Québec

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant non, mais en vivant à travers ce que tu as vécu je me surprend quelques fois à dire ce soir je fais tel ou tel chose alors que souvent je reportais les choses me consernant pour faire place au reste de la famille (je passais en dernier).


Vaut mieux tard que jamais!!!!!!!!

Mimi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tu crois que ça donne des réponses ?
Ou que ça permet de relativiser nos supers questionnements de nantis ?


Je crois que ça permet de trouver les bonnes questions plus que les bonnes réponses clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi a écrit:
(je passais en dernier).


Vaut mieux tard que jamais!!!!!!!!

Mimi


ALors je passe systématiquement en premier je me fais les ongles ça fait un an : et bien le pire : ça a fait un bien fou à mon entourage qui n'en pouvait plus de ne pas être à la hauteur des sacrifices que je faisais pour lui très étonné(e)
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !
Revenir en haut
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Mimi a écrit:
(je passais en dernier).


Vaut mieux tard que jamais!!!!!!!!

Mimi


ALors je passe systématiquement en premier je me fais les ongles ça fait un an : et bien le pire : ça a fait un bien fou à mon entourage qui n'en pouvait plus de ne pas être à la hauteur des sacrifices que je faisais pour lui très étonné(e)


Tu exprimes super bien ce que j'essaye de faire comprendre à mon mari, qu'il prenne du temps pour lui, que tout le monde s'en portera mieux.

Du style quand il reste peu d'un plat à table, c'est toujours, non je laisse aux enfants et puis, ben mince si j'avais su , je l'aurais mangé pcq personne n'en a voulu. Et bien de temps en temps, je trouve qu'il ferait mieux de se servir et ....de se taire.
Pareil pour d'autres trucs, mais il ne déclenche pas.

Ben moi comme Virgulle, j'ai décidé d'être un peu égoïste et je vais prendre un peu de temps pour moi , refaire un peu de sport et ce soir là , ben les plus grands se passeront de moi pcq à 20h30, Maman part jouer avec ses copines...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aprés tout ce que tu as vécu, tu as bien le droit de vivre aussi pour toi, profites et fais ce dont tu as envie !!!!!
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est parfois le meilleur des déclencheurs pour les autres...au moment même où on décide de ne PLUS s'occuper des autres...

Et puis, oui, vivre pour soi, essayer de trouver son harmonie...Profiter de ce que la vie nous offre au lieu de se sentir redevable, être au mieux avec soi-même....

Et peut-être que de te voir bouger aidera Dan à bouger aussi...

Mr Blouke m'a remercié pour la grosse crise de couple que "j'ai" initié...elle lui a permis de se poser les questions qu'il ne se serait sans doute pas posé...et de décider de prendre du temps pour lui...

"L'égoïsme"...C'est pas tout simplement être bien avec soi...pour être bien avec les autres??

Et puis après avoir vécu ce que tu viens de traverser, comme tu le dis, la vie prend une autre saveur, une autre couleur...Elle paraît plus fragile (elle l'est), plus courte, on se sent comme en sursis....Je pense aussi qu'avec le temps, les sensations, les idées, les impressions, les envies...tout ça se met en place...l'idée d'urgence se fait moins pressante mais les projets ont de la consistance...du sens....Je ne sais pas bien expliquer grrrrr, pas facile de trouver les mots...
Bref...je te souhaite une bonne route, remplie de projets, de rencontres et de découvertes Sofie.
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vie a changé depuis 2 ans, mais contrairement à toi je me prélasse dans le plaisir avec MA famille, pour en profiter encore plus..... parce que justement le temps passe trop vite.

Les couples ne surmontent pas tous cette épreuve, mais n'est-ce pas une remise en question sur tout..... pourquoi, comment et bien d'autres.

Je pense que pour mon mari et moi, cela a été une évidence.... nous serions là l'un pour l'autre quoiqu'il arrive, et puis la différence c'est cet accord pour avoir une 2ème chance.

Depuis mes 16 ans, réussir ma vie signifiait de devenir un jour une grand-mère, sous entendu : avoir des enfants et les éduquer de facon à ce qu'ils aient un jour le désir de devenir à leur tour parent....

Tu es jeune, fais ce que ton coeur te dit et réfléchis à tes envies profondes que tu avais mises de côté....

Bon courage pour ta décision
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimée je crois.
Quand je parle de choses selon mes désirs, je ne parle pas d'aller m'inscrire à un club de gym ni de faire de la broderie anglaise. Je parle de voyages, de changer de ville et de vie...... et bien évidemment, ces changements je ne peux les envisager qu'AVEC mes enfants, hors de question de les laisser sur le côté. Non, simplement c'est faire ce que je souhaite faire depuis des lustres. Avec ou sans Dan..........
Laurence, mes désirs n'ont rien d'extravagants mais semblent bien loin de ceux de dan. Bien sûr que j'ai fais le point. Et je sais exactement ce que je veux et ce que je ne veux pas. Il y a malheureusement des choses que je n'aurais pu faire qu'avec lui...... tant pis, je ferais au moins ce que je peux faire seule.........
Madec, juste une précision, je ne suis plus si jeune, j'ai 37 ans déjà, presque la moitié de ma vie..........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 7 ans j'ai vraiment cru que j'allais mourrir, un peu en réaction Bartolomé est né, qui a comme débloqué mon esprit à l'idée d'avoir encore plus d'enfants.
Ensuite il y a eu le decès subit des mères d'amis de ma fille aînée (deux années de suite) On a beaucoup parlé de la fragilité de la vie, du bonheur, de l'importance de créer, de se créer soi même pour que tout cela ait du sens. Je veux vivre ma vie consciemment, construire mon édifice intérieur, même en allumette et en bout de ficelle. Bien sûr il y a les choix inévitables, mais jamais plus je ne me serais infidèle.
C'est un peu ce que je sens dans ton post Sofie, non pas de l'égoïsme, ni de l'égocentrisme mais l'urgence et la nécessité d'être fidèle à toi même
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie3777
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 885
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un pour toi Sofie heart

Fais comme TU le sens mais ne fuit pas soupire
_________________
serenade et ------> je me fais les ongles 9 ans je l'aime un peu beaucoup 7 ans et demi et je défends les grandes causes 4 ans et demi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Il y a 7 ans j'ai vraiment cru que j'allais mourrir, un peu en réaction Bartolomé est né, qui a comme débloqué mon esprit à l'idée d'avoir encore plus d'enfants.
Ensuite il y a eu le decès subit des mères d'amis de ma fille aînée (deux années de suite) On a beaucoup parlé de la fragilité de la vie, du bonheur, de l'importance de créer, de se créer soi même pour que tout cela ait du sens. Je veux vivre ma vie consciemment, construire mon édifice intérieur, même en allumette et en bout de ficelle. Bien sûr il y a les choix inévitables, mais jamais plus je ne me serais infidèle.
C'est un peu ce que je sens dans ton post Sofie, non pas de l'égoïsme, ni de l'égocentrisme mais l'urgence et la nécessité d'être fidèle à toi même


je le sens aussi comme ça...
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend tout ça sofie sourit
c'est super de savoir ce qu'on veut ... ce qu'on ne veut pas, et tente de t'en approcher au maximum de ce que tu veux

pour le temps, c'est pareil ici
pleins de pensées a toi ma belle reverence prend soin de toi, pense a toi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis née égoïste et j'ai vécu égoïste toute ma vie j'ai toujours décidé de tout avec un mari qui a toujours eu peur de demain. Alors j'ai choisi le nombre d'enfants (enfin presque clin d'oeil ) j'ai choisi notre maison, mon métier et ma vie, nos vacances etc....
J'ai pris conscience du temps qui nous échappe et de la vie que l'on ne contrôle plus avec la découverte de la malformation rénale de ma fille. A cette époque je suis passée de l'autre coté de la barrière, j'ai commencé a voir mon métier différement, j'ai changé. Il paraît que les épreuves aident a grandir mais jusqu'a quand doit -on grandir?
Ma vie a pris un nouveau tournant avec le décès de ma grand mère, l'aggravation de la santé de ma puce et la découverte du cancer de ma belle soeur tout cela en 6 mois. Je n'attends pas demain pour faire ce qu'il me plaît car demain ce sera trop tard. Chaque fois que j'hésite pour quelque chose je pense "aux habits du dimanche" Les habits du dimanche c'est une histoire triste que m'a raconté ma belle soeur, son petit frère avait 7 ans et sa mère venait de lui acheter de beaux habits pour le dimanche. C'était tellement rare que tout fier dès le lendemain il voulait les mettre pour montrer a ses copains d'école. Ses parents étaient pauvres c'était précieux, sa mère a dit non. il est parti triste et n'est jamais rentré, il s'est fait renversé par une voiture et n'a mis ses habits que pour son enterrement........
Alors chez moi pas d'habit du dimanche , tout se passe aujourdhui et tout de suite.
Bon j'ai été un peu longue mais en gros c'est pour dire je te comprends Sofie et si tu ne fais pas aujourdhui ce que tu veux de ta vie dans quelques temps tu le regretteras et ce sera trop tard pour changer alors fonçe et si tu es suffisement déterminée Dan te suivra je te le souhaite
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0