Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:21 pm    Sujet du message: votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ? Répondre en citant

........ou de celle que vous imaginiez lorsque vous étiez enfant, ado ou encore jeune adulte ?

Avez-vous réalisé ce que vous souhaitiez réaliser ?

Vous êtes-vous réalisé ?

Vous sentez-vous fidèle à vous-même ?
(merci Agnès )
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tellement, en fait...
Je crois que j'ai fait beaucoup de concessions (non, je ne serai pas vétérinaire), de choix bizarres (m'obstiner en fac de psycho...), de revirements (le mariage, les enfants...)...

Je crois que je me suis adaptée à ce que la vie avait à m'offrir, et que j'ai décidé que c'était le mieux pour nous deux ! clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais oui grand sourire
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de répondre: la vie dont je rêve maintenant n'a plus grand chose à voir avec celle dont je rêvais il y a 20 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout gamine je croyais au prince charmant, j'allais sortir avec un garçon (le bon bien sur) et voila mariage enfants etc etc etc. Bon j'ai vite compris qu'il fallait plusieurs essais avant de trouver le bon avec qui je suis resté 5 ans puis séparation grosse déprime et enfin le coup de foudre conception de BB1 mariage puis de BB2 et divorce grosse catastrophe a qui je ne souhaite à personne car personnellement c'est trop dur de gérer les enfants (mais ça c'est une autre discussion) puis autre rencontre LA BONNE CETTE FOIS CI conception de BB3 et pacs.
Alors je n'ai pas réalisé ce que je souhaitais enfant car je voullais 5 enfants (2 d'âge rapprochés petite pause puis 2 autres idem et le petit dernier de la 40ène) et je ne me sens pas fidèle à moi mème car pour des raisons de santé BB3 sera le dernier et que tous les jours les enfants me font remarquer qu'ils vivent mal de peu voir leur père et ça c'est pire que tout car moi ce que je voullais c'était une famille nombreuse mais avec le même papa!!!
Et aussi dur dur de ne pas donner d'autres enfants au Papa n°2 et de me rendre compte que j'aurais du tout faire du départ avec lui... enfin voila je ne suis peut être pas la seule dans cette situation (ça m'arrangerait) et me remontrait le moral les jours ou tout va mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Difficile de répondre: la vie dont je rêve maintenant n'a plus grand chose à voir avec celle dont je rêvais il y a 20 ans...


oui... et c'est tant mieux. sourit

et non ce n'est pas la vie que j'imaginais, mais en même temps je n'imaginais pas vraiment mon avenir, j'étais convaincue que je n'arriverais jamais à avoir des enfants et pensais faire de l'humanitaire autour du monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais un métier où on reconnaîtrait ma qualité .
Je suis devenue instit pff n'importe quoi . Ce n'est pas vraiment à cela que je pensais mais J'ai l'estime et l'affection de mes élèves . c'est différent de mon rêve et dix fois mieux que ce que j'espérais .

Je voulais une famille . J'ai un mari charmant et trois beaux enfants .

Je me considère chanceuse .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
zzou a écrit:
Difficile de répondre: la vie dont je rêve maintenant n'a plus grand chose à voir avec celle dont je rêvais il y a 20 ans...


oui... et c'est tant mieux. sourit

et non ce n'est pas la vie que j'imaginais, mais en même temps je n'imaginais pas vraiment mon avenir, j'étais convaincue que je n'arriverais jamais à avoir des enfants et pensais faire de l'humanitaire autour du monde...


c'est rigolo, je pensais pareil .....

heart amoureux transi heart mais je n'échangerai ma vie actuelle pour rien au monde ...
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression de ne découvrir ce que je veux que peu à peu...........

je n'ai jamais fait partie de celles qui savaient ce qu'elles voulaient plus tard, et qui s'organisaient pour l'obtenir...

bien sûr, j'ai rêvé, fantasmé ma vie, ado...
et puis je me suis laissée porter...

et puis je me rends compte que ma vie commence à correspondre avec ce que j'aurais pu souhaiter si j'avais souhaité qqchose (pas sûre d'être claire là!)

par exemple: je pense que j'ai rêvé d'avoir une maison pleine d 'enfants, cliché comme les Ingalls par ex... j'ai rêvé de ne pas travailler et de m'occuper de tout ce petit monde... mais je n'ai rien fait pour, à l'âge ou il aurait fallu que tout ça se crée: je suis tombée amoureuse d'un homme génial mais qui navait, n'a (et n'aura probablement jamais) bcp d'argent, ni de situation professionnelle me permettant de m'arrêter de bosser, on a eu des enfants, mais on a commencé un peu tard, donc je n'aurais pas une tripotée d'enfants,

MAIS petit à petit, les choses évoluent, par des choix successifs,
- quitter Paris
- acheter une maison
- être encore plus fauchés mais travailler à mi-temps...

Je suis longue Sophie, pardon, mais tes questions me renvoient à bcp de choses (pas que moi je pense, tu nous fait bcp bouger sur ce forum...)

je crois qu'il n'y à rien de figé, d'inéluctable,
je crois qu'il y a des choses qui arrivent , dans une vie, sans qu'on les décide consciemment, sans forcément comprendre tout de suite pourquoi on les fait, mais qu'à un moment donné il faut DECIDER de bouger pour que sa vie s'approche de ses rêves, de ses envies profondes,


AVOIR ENVIE, ETRE EN-VIE...


il y a je crois un moment où l'on se rend compte que personne à part soi-même ne prendra les décisions, et que rien n'arrivera tout seul.....


Je t'embrasse Sophie.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfant, ado et jeune adulte, je rêvais de "carrière". Si si même comme prof, c'est possible. Ca commençait bien, avec un poste en école d'ingénieur, et puis mon mari a demandé sa mutation en nouvelle-caledonie, et je n'ai pas imaginé une seconde ne pas vivre cette expérience. Et du coup j'ai perdu mon poste, et comme les enfants ça me plaisait bien, j'ai voulu vivre au moins ça jusqu'à plus soif.
Comme j'ai obtenu à force de négociations ma famille nombreuse, je me vois mal dire que je ne me suis pas réalisée.

L'expatriation nous tente de façon cyclique (il y a de l'euphorie à faire ses valises et décaniller), mais c'est clair qu'avec des enfants on ne peut pas partir à l'aventure, sans assurer ses arrières, et plus ils avancent dans les études, plus on mesure la difficulté triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfant, je voulais faire des études, je ne savais pas trop dans quoi pff n'importe quoi
QUand j'ai su ce que je voulais faire, la vie, et surtout mon père en a décidé autrement soupire en gros, malgré mon inscription à l'école, il m'a trainer de force avec lui dans le sud, et j'ai échoué en fac, loin de mon amoureux et loin de mes rêves. soupire
heureusement, j'ai du caractère, et je me suis prise en main, je suis remontée à Lyon pour mon homme c'est trop mignon j'ai juste dû arrêter mes études (qui ne me plaisaient que moyen de toute façon..) et commencé à bosser.
Je suis tellement heureuse de ce choix maintenant, ça fait 11 ans qu'on est ensemble, 6 ans qu'on est marié et bientôt 4 enfants c'est trop mignon
Maintenant, je vie ma vie rêvée amoureux transi et ne la doit qu'à nous grand sourire
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien sourit lol
je ne sais pas trop ce que je voulais avant , on refais le monde c'est certain

je refusais d'être dans un moule, je refusais une vie "moyenne" je voulais plus forte plus tout je voulais vivre intensément en fait style genre, je voulais au moins 3 enfants et aller au boulot avec le sourire

ça j'ai fais, quand j'ai commencée a ne plus aller au boulot avec le sourire j'ai pris un cpe

maintenant j'arrive a 40 ans donc ....je rêvais ma vie a construire, avant 40 ans plutôt, alors pour la suite je ne sais pas encore

toujours envie de vivre intensément, ne pas refaire les mêmes erreurs que mes parents avec mes enfants, vieillir me fait peur, surtout être "diminuée" physiquement, je voulais faire carrière au boulot, mais bon c'est peut être pas trop tard, et je ne pensais pas que maman au foyer ça m'irait comme un gant donc j'ai modifiée des choses je pense

par contre oui je suis fidèle a moi même, ce que je suis et ce que je pense sourit même si ça n'a pas toujours été simple en fait .....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas avoir revé de quelque chose de précis. Je crois encore que je vais faire un tas de trucs, surtout à partir de maintenant.

Gamine je voulais devenir sage-femme, "celle qui fait naitre les enfants"! ça m'a toujours émerveillée. Quand on m'a bien cassé ma barraque parce que soit disant je n'étais pas bonne en maths j'ai décidé de devenir prof de français en Italie, mon reve c'était l'Italie...alors oui, j'ai réalisé ce reve-là.

Niveau famille je n'aurais jamais pensé celle que j'ai! C'est vrai que je me voyais avec une fille unique! Je me voyais hyper en symbiose avec une gamine...bref, quelques tirs à ajuster par rapoort à ma mère clin d'oeil mais non, ça s'est ajusté autrement.

J'ai réussi/loupé un truc: mes études. Je n'ai pas eu de plaisir à les poursuivre, les langues c'était une situation de repli, j'aurais du faire médecine, architecture ou psycho EN ITALIE . Je regrette une chose: Ne pas avoir été encouragée en partant en Italie: Mes parents m'ont dit: "Nous on n'est pas d'accord, tu te débrouilles." J'aurais aimé qu'ils disent: "On a peur pour toi, on va essayer de faire en sorte que ça se passe bien. "

J'ai découvert très vite mais trop tard que la langue n'est pas un obstacle très haut et que j'aurais pu affronter mes désirs en n'importe quelle langue, donc devenir sage femme en Italie.

Le reste de mes expériences a été du tout neuf et oui, je sens que je suis assez fidèle à moi meme sauf quand j'ai une grande envie de prendre Mr Armelle à coup de savate mais je me retiens pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Re: votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ? Répondre en citant

sofie a écrit:
........ou de celle que vous imaginiez lorsque vous étiez enfant, ado ou encore jeune adulte ?

Avez-vous réalisé ce que vous souhaitiez réaliser ?

Vous êtes-vous réalisé ?

Vous sentez-vous fidèle à vous-même ?
(merci Agnès )


boaf.....nan....je voulais être les Beatles.... pff n'importe quoi

Excuse moi Sofie mais çà fait bien longtemps que je n'ai pas posté et quitte à revenir, autant revenir sur un de tes posts....et çà fait encore plus longtemps que je n'ai pas eu envie d'être un peu légère en te lisant....
Plus sérieusement, parce que je sais bien qu'aucun de tes posts n'est anodin, ma vie est ce qu'elle doit être parce que je ne crois pas au hasard...je ne sais pas trop si je me suis réalisée parce que je ne sais pas si j'ai jamais voulu réaliser quoi que ce soit...je ne suis pas heureuse, çà ne veut rien dire, mais j'ai des instants de bonheur dont j'essaie d'être consciente et de profiter.....
Quant à être fidèle à moi même.....à 36 ans passés je n'ai pas encore bien cerné mon moi même....
Tu as eu une année presque...initiatique Sofie tellement elle a été rude....mais tu avances .....tu as besoin d'un vrai repos et je ne crois pas que ce genre d'interrogation t'aide à le trouver....nous savions toutes que tu es une bonne mère, désormais nous savons que tu es également une bonne fille.....tu es utile. ..Ne te tracasse pas avec le reste.
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de souvenir concret de ce que j'imaginais étant plus jeune... quoi que je me voyais déjà avec une ribambelle de marmots au supermarché... mais, c'est contradictoire, en me mariant, je n'étais pas certaine de vouloir des enfants... côté boulot, je ne fais pas un métier de rêve mais mon dernier job correspondait bien à mes idéaux... et pour le reste, j'ai trouvé la sérénité, que demander de plus ?
Revenir en haut
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais des rêves contradictoires.

Tantôt je me voyait mère d'une famille nombreuse ne travaillant pas, m'occupant de tout ce petit monde

Tantôt je me voyais avec un métier passionnant : chercheur en bio

Finalement, je ne suis pas chercheur. J'ai deux filles pour l'instant.
Donc non, je n'ai pas la vie dont je rêvais plus jeune.

Si c'était à refaire, je ferais médecine. C'est mon GRAND et éternel regret je crois, mais il faudra que je vive avec.

Pour la suite, eh bien, je me vois continuer à travailler, mais moins, avoir encore un (ou deux clin d'oeil) enfants, et puis je me vois grand-mère entourée de petits enfants !!

:biz:
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Moi j'avais des rêves contradictoires.

Tantôt je me voyait mère d'une famille nombreuse ne travaillant pas, m'occupant de tout ce petit monde

Tantôt je me voyais avec un métier passionnant : chercheur en bio



Moi c'est pareil... Je me voyais à la fois mère de famille, et vulcanologue au bout du monde... Incompatible. Mais je ne regrette pas. J'ai beaucoup de chance d'avoir ce que j'ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais partie pour etre Egyptologue mais partir 4 mois fouiller l'hiver avec une famille soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je voulais travailler auprès des enfants et en avoir plein chez moi c'est gagné.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je voulais etre veterinaire, vivre a la campagne, entouree d'animaux... et je ne suis pas veto, je vis dans une ville de grande banlieue et je n'ai qu'un chat stupide et des poissons.
Mais je ne suis pas malheureuse pour autant et je travaille toujours pour qu'au moins une partie de mes reves se realise. Ca devient des projets clin d'oeil ...

_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0