Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Mer Sep 12, 2007 11:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:23 am    Sujet du message: Re: votre vie s'approche-t-elle de la vie dont vous rêviez ? Répondre en citant

sofie a écrit:
........ou de celle que vous imaginiez lorsque vous étiez enfant, ado ou encore jeune adulte ?

Avez-vous réalisé ce que vous souhaitiez réaliser ?

Vous êtes-vous réalisé ?

Vous sentez-vous fidèle à vous-même ?
(merci Agnès )



Alors moi non ma vie actuelle ne correspond pas forcément à ma vie rêvée d'ado.......... mais finalement: elle est encore plus chouette grand sourire

Arrivée maintenant à la moitié de ma vie ( en tous cas j'espère car on ne peut présager de rien.... hein ? ) je me dis que OUI je me suis "réalisée" pendant toutes ces années, OUI je n'ai aucun, mais aucun regret, OUI je me rends compte aussi que j'ai changé, que j'ai "évolué", que la vie fait que l'on change, que l'on avance, et c'est heureux! grand sourire
Et puis on n'est pas obligée d'être fidèle à ce qu'on était il y a 20 ou 30 ans, non? clin d'oeil

Ma nombreuse famille m'a comblée, et finalement nous a permis de surmonter pas mal d'épreuves.... et puis depuis le début, c'est vrai et ça aide clin d'oeil on est DEUX face à tout le reste............c'est donc plus facile! sourit
Une chose trèèèèès importante aussi dans la vie ( en tous cas nous ça a toujours été notre moteur!) avoir des projets, ou même UN projet, grand ou petit grand sourire ça fait avancer............ clin d'oeil

Maitenant, à 46 ans, j'ai acquis, depuis 3 ou 4 ans, une sérénité et une assurance qui me " portent", je me sens bien dans ma tête, je me suis enfin " affirmée" au fil des années: c'est ça être heureuse je crois, et ça doit aussi passer par un peu d'égoïsme Sophie clin d'oeil

Ton cheminement est " actif", tu sauras trouver les réponses grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais certaine de ne pas vouloir d'enfant.........

je voulais enseigner...........

je voulais voyager.........

en ce moment j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie..........

raté pff n'importe quoi
Revenir en haut
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois que je me suis adaptée à ce que la vie avait à m'offrir, et que j'ai décidé que c'était le mieux pour nous deux !


ça résume tout !
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vanille
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ado je rêvais déjà d'enfants....je 'nai pas résisté lontemps...dès que j'ai pu assumer un minima on a eu notre premier...
mais j'espèrais voyager...et là c'est moyen...je suis juste allée en Turquie ; retrouver une correspondante toute seule clin d'oeil (pour moi c'était l'aventure telle que je l'aimais)....mais depuis...
mon mari est plutôt du style à rester tranquille à la maison....déjà les vacances se réduisaient soit disant que la tente de campin à la lon gue c'estpas drole, donc j'ai un peu fait le forcing pour l'achat d'une caravane...maintenant il faut l'amortir un peu clin d'oeil

mais dans l'ensemble je suis satisfaite de ma vie...il suffit de regarder autour de soi pour cela, les infos .... on ne peut pas tout avoir de toute façon hein ?
on a eu aussi des moments pas faciles et maintenant je savoure les moments de bonheur où tout va bien.
(mais je n'abandonne pas mes projets de voyage clin d'oeil )

Revenir en haut
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais 5 garçons, j'ai jamais eu d'ambition professionnelle, ma seule envie élever mes enfants.

avec le recul, je regrette de n'avoir pas fait d'études pour devenir accoucheuse ( j'admire ces femmes, même si des fois elles ont un moins beau métier).

j'ai une fille, 2 garçons et ???? mais je suis bien contente de ne pas avoir que des gars clin d'oeil

je pense que je n'aurais plus d'autre enfants ensuite mais je ne suis tout de m^me pas loin de mes rêves, bientôt 4 enfants et maman au foyer clin d'oeil
mais s'est vrai aussi qu'il y a des jours ou j'aimerais une vive plus trépidante soupire
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie de ma mère est passée peu avant mon mariage. Elle me connait depuis ma naissance et quand elle m'a vu elle a dit en prenant ma mère à témoin : "Muriel a la vie dont elle rêvait quand elle était petite". Je n'ai jamais eu de grandes ambitions professionnelles, je suis en congé parental et je me félicite tous les jours de l'avoir pris. Je voulais 4 garçons (ça je m'en rappelle comme si c'était aujourd'hui), j'en ai 3 et je n'ai pas dit mon dernier mot pour le quatrième...
Il y a eu des hauts et des bas et une stabilisation plus tardive que celle imaginée plus jeune mais je savoure d'autant plus la sérénité que nous vivons actuellement.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais être esthéticienne..... j'ai fait un cap employé de bureau, mais j'ai fait une belle petite avancée dans ma carrière.

Je me suis mariée à 19 ans..... j'ai divorcé à 27 pour trouver l'homme de ma vie.

Je voulais avoir des enfants, 4 à nos débuts..... la vie a fait que j'en ai eu 4 a élever.

J'ai émi le regret de ne pas finalement fait le métier qu'il me correspondait..... et mon mari me dit : vas-y si tu veux faire une école d'infirmière.

Je ne crois pas que l'on fasse toujours les bons choix, mais c'est à nous de leurs donner un sens.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réalisé pas mal de rêves, mais pour me rendre compte que l'essentiel n'est pas de les accomplir, mais le chemin qu'on a pris pour les réaliser.
parce qu'une fois les rêves accomplis, qu'est-ce qui reste pour pimenter le chemin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houuuuuuuuuuu grande question pff n'importe quoi

il me semble avoir toujours désirer entre entourée d'enfants, professionnellement... j'ai tout bon à ce niveau...
J'ai idéalisé la vie de couple... pensant bien naïvement que l'un et l'autre évoluaient forcément à la même vitesse, là y a du boulot soupire .
Je voulais une grande maison, à la campagne, avec une véranda... j'ai la grande maison mais pas la véranda et vous fichez pas de moi mais ça reste pour moi une choses non accomplie soupire , matériellement bien entendu.
Mon désir de famille nombreuse ? Alors, d'aussi loin que je me souvienne, je voulais DES enfants... je suis comblée à ce niveau.
J'ai toujours été très ambitieuse, je me demande aujourd'hui si je n'étais pas trop rêveuse... ou si tout simplement je ne me suis pas donnée les moyens d'aller au bout de mes rêves...
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professionnellement, je rejoins le "rêve" de mes 15 ans...il m'aura juste fallu presque 20 ans pour y arriver...quand je dis que je ne suis pas rapide, je n'invente rien pff n'importe quoi

Personnellement ..... je ne me souviens pas de mes rêves. J'ai juste le sentiment de vivre une vie à laquelle je n'ai dit ni franchement "oui", ni franchement "non". Il faudrait que ça change, sans doute.
En même temps, c'est difficile de te réponde avec ce sentiment d'accablement, alors que je n'ai rien perdu dans la vie, qu'elle s'offre à moi, toute facile...Et que j'ai encore le culot de me plaindre.
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma vie est celle dont je revais, pas ado car je ne voulais pas d'enfants plus tard l'envie m'est venue, je suis comblée!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la vie dont je rêvais, cela c'est certain soupire
J'ai des enfants merveilleux, un mari extra, mais moi, je me demande encore qui je suis.
Je sais parfaitement que l'image que je renvois de moi n'est pas la bonne, parce que mes rêves sont toujours là, et il va être temps de les faire émerger, et je sens que cela ne va pas être sans heurts....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours placé la barre très haut dans tous les domaines au point finalement d'être perpétuellement insatisfaite...

jusqu'au jour où je me suis pris une grande claque et appris à voir la vie différement en me satisfaisant de choses simples...

j'ai pas le boulôt dont je rêvais, côté sentimental c'est pas le pérou mais si j'avais envie que les choses changent , je me bougerais...

adolescente, je rêvais d'avoir 4 enfants donc je suis comblée de ce côté là et à ce stade de ma vie c'est ce qu'il y a de plus important pour moi...

je ne dirais peut-être pas cela dans 2 ans mais aujourd'hui oui...
Revenir en haut
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite, je voulais une grande maison avec plein d'enfants, des animaux, un gentil mari, et comme métier mes désirs alternaient entre vétérinaire, sage femme, infirmière, institutrice.....

J'ai un mari adorable, 4 beaux enfants, une jolie maison et je suis infirmière. Donc je peux dire que je suis comblée !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 212
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question difficile, qui touche à l'intime.

Ado, je ne rêvais pas à ma vie future. J'hésitais professionnellement entre médecine et enseignement. J'ai commencé l'un, me suis aperçu que cela ne me correspondait pas. J'ai testé l'autre, je suis passée de l'enseignement secondaire au primaire. Je crois que je suis enfin à ma plce dans mon métier que j'adore: instit en maternelle.

Je ne pensais pas pouvoir me marier. Et si!! les enfants sont arrivés , choix après choix sans programmer un nombre :au moins deux, plutôt trois, et maintenant on envisage le quatrième, ce qui va nous obliger à changer notre lieu de vie, mode de vie etc...

Comme a dit Violette, une chose est sûre, je me sens plus sûre de moi, et plus sereine. Ce n'est pas temps de réaliser son rêve qui compte, mais la façon dont on chemine au jour le jour et dont on accepte les évènements heureux ou malheureux de la vie. Je ne voulais pas de fille, or elle est arrivée en même que la maladie de mon père, décédé pendant la grossesse. Cette petite représente la vie, je l'adore, elle m'a réconciliée avec le maternage des nourrissons (c'était mon âge préféré auparavant) et m'a affirmé dans mon rôle maternel à tel point que je souhaite agrandir la famille me réalisant pleinement dans l'éducation de mes enfants.

Bon courage Sofie. Je ne te connais pas, sais que tu n'habites pas loin et pense à toi souvent.
_________________
3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement chez beaucoup, les "rêves" non réalisés, ce sont les rêves professionnels non ?
Parce que avec la retraite à 75 ans, on va bien avoir le temps de se réaliser une fois les enfants élevés non ?

ou alors c'est de constater qu'on s'englue facilement dans le quotidien ?
réver de grands départs, un an autour du monde ou créer un gite à Ouvéa, c'est peut-être la solution de facilité, car c'est tellemnet difficile que voilà, on pousse un soupir résigné, et pfuit...

J'essaie d'avoir des rêves adaptés à la situation, l'Inde en roulotte, je ne le sens pas, mais l'Europe avec les enfants, c'est faisable.
Une semaine romantique à Venise en amoureux, on n'a pas assez de volontaires pour garder les enfants, mais sortir ensemble le samedi soir, ça fait un bien fou.
Bon enfin, c'est facile pour moi de relativiser, car j'ai eu l'immense chance d'avoir un mari qui m'a laissée réaliser mon rêve en matière de famille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la, la question qui fait s'en poser d'autres...
alors moi toute petite, je voulais plein d'enfants, et un mari aimant.
les enfants je les ai, le mari aussi (même si parfois on se chamaille mais depuis quelques années, ça va bien dans notre couple).
Je voulais aussi une grande maison à la campagne et je l'ai.
j'aurais voulu plein d'animaux et surtout des chavaux, mais ça, impossible.
Professionnellement je me suis toujours cherché et je me cherche encore.
je voulais être photographe, mes parents ont dit non, je voulais être sage femme mais lorsque j'étais chez moi pour travailler, mon père venait me chercher des noises et me tapait dessus donc j'ai délaissé l'école.
je voulais être éditée car j'écris depuis mes 12 ans, et je n'ai jamais franchis le pas.
mais je me dis que la vie c'est ainsi, plein de projets pas tous réalisables.
j'ai mes beaux enfants que j'aime, mon mari que j'adore, la joie d'avoir un autre bibou.
pour l'avenir, j'aimerais trouver enfin ma voix professionnelle et être fière de mon job (si je pouvais monter une affaire à moi ce serait formidable), parvenir à me faire publier, pour mes enfants, plein de rêves, pour mon couple, que tout aille toujours bien, pour la maison une extension, une véranda qui nous permettrait de vivre encore plus en communion avec la nature, et puis aussi prendre du temps pour moi pour être plus dispo pour mes amours.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait je me suis jamais projettée dans l'avenir hein ? je voulais des enfants ça oui mais j'ai pas réalisé ce que je souhaitais faire, surtout au niveau de la carrière dont j'aurais voulu avoir mais ma vie me plait énormément, j'ai un mari extra heart des enfants merveilleux heart et un bébé à venir qui sera accueilli entouré d'amour amoureux transi
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vie dont je rêvais à 20 ans... Graphiste renommée au Canada (par exemple) ... je ne rêvais pas d'un homme car je ne le connaissais pas (encore), j'avais de l'ambition, la création étais mon dada ... puis j'ai rencontré mon homme et j'en ai rêvé amoureux transi , j'avais 20 ans.

j'ai la vie que je voulais à 20 ans et quelques (à partir de la rencontre), je lui ai dis que je voulais 3 enfants minimum et lui m'a répondu "un c'est déjà bien" ... j'ai eu les 3 !
je ne voulais pas travailler pour les voir grandir ... gagné

je voulais un travail qui me permette de rester hez moi ... gagné

je veux toujours partir au Canada ... il me reste encore plein de belles années pour le faire clin d'oeil et quand le besoin sera trop fort je le ferai, sans regrets de ne pas l'avoir fais avant.

ma vie actuelle me suffit, être à la recherche perpétuelle du bonheur (ou de l'accomplissement de soit) empêche d'en profiter une fois qu'on les a (pas sure que je me comprenne moi-même là) ...

bref, je pense qu'il faut profiter de chaque moment donné, ne pas (trop) se projeter car on risque souvent la déception, les rêves ne sont pas toujours des rêves mais il vaut parfois mieux qu'ils le restent ...


_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0