Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lait d'amande
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:17 am    Sujet du message: Lait d'amande Répondre en citant

Je reviens de chez l'homéopathe et pour elle, on pourrait bien plus facilement éviter les gastro en supprimant le lait de vache pour Victor et en lui faisant boire de la poudreou purée d'amande diluée dans de l'eau, plus un traitement.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait eu une discussion la dessus :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=6323&highlight=lait+amande

pour ma part je ne connais pas .
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas.

A la TV, j'ai vu un reportage aux maternelles où les médecins disaient qu'il fallait varier les laits (noisette, amande, riz, soja....) car tous ont des vitamines différentes. Ainsi il n'y a pas de carence.

La mienne est allergique au lait de vache et donc au lait de tout animal et aussi au lait de soja. Donc je lui donne un lait spécial en pharmacie et du lait de riz.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux allergies..........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lait de riz, lait d'amandes et lait de chataignes,je donnais les trois en alternanceça allergique au plv et au soja aussi, le lait de riz est celui qui a le moins de gout, celui de chataignes et d'amandes ont qd meme un gout bien plus prononcé,mais ça passait encore pas mal, ça mepermettaitdelui faire desgateaux, des crepes ect...essayes, tu verras..
Revenir en haut
sixtine
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'adore le lait de noisettes mais c'est hors de prix !
Revenir en haut
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je ne connais pas.

A la TV, j'ai vu un reportage aux maternelles où les médecins disaient qu'il fallait varier les laits (noisette, amande, riz, soja....) car tous ont des vitamines différentes. Ainsi il n'y a pas de carence.

.


hourrah j'suis contente car c'est exactement ce que l'on fait ici hourrah même pour ma n°2 (je dis ça pour celles qui ont lu l'ancienne discution clin d'oeil )
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
moi, j'adore le lait de noisettes mais c'est hors de prix !


j'achète les diçfférents laits entre 2.8 et 3euros le litre.... triste
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les achetes sous forme liquide sybel ? parce que sous forme de poudre, ça revient qd meme moins cher.
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il y a aussi des allergies au lait d'amandes (comme à tous les fruits à coque qui songt potentiellement allergènes). qui te dit qu'il ne va y être aussi ? certains homéopathes sont un peu trop dichotomiques en disant : le lait de vache c'est tout mauvais, les laits végétaux c'est tout bon ! ce n'est pas aussi simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Tu les achetes sous forme liquide sybel ? parce que sous forme de poudre, ça revient qd meme moins cher.


Ben,...oui! j'dois être un peu fainéante honte
en fait je ne connaissais pas "en poudre" quand j'ai commencé à en utiliser et maintenant je me suis habituée...
et j'ai l'impression que la boite de poudre représente un stock important et avec mes brick cela me permet de varier tous les 2 jours maxi!
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
mais il y a aussi des allergies au lait d'amandes (comme à tous les fruits à coque qui songt potentiellement allergènes). qui te dit qu'il ne va y être aussi ? certains homéopathes sont un peu trop dichotomiques en disant : le lait de vache c'est tout mauvais, les laits végétaux c'est tout bon ! ce n'est pas aussi simple.


Bien sur marika, mais l'intolerence aux plv est assi une realité, alors bien sur,un gamin peut etre aussi allergique au lait d'amandes comme il peut etre allergique a tout, maintenant ma N°3 qui est qd meme allergique a une pleiade d'aliments dont les oleagineux, n'est pas allergique a ces laits et ce sotn les laits lesmoins allergenes dailleurs... dire ça, c'est bien joli, mais alors t'as quoi comme autre solution??
Revenir en haut
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
MARIKA a écrit:
mais il y a aussi des allergies au lait d'amandes (comme à tous les fruits à coque qui songt potentiellement allergènes). qui te dit qu'il ne va y être aussi ? certains homéopathes sont un peu trop dichotomiques en disant : le lait de vache c'est tout mauvais, les laits végétaux c'est tout bon ! ce n'est pas aussi simple.


Bien sur marika, mais l'intolerence aux plv est assi une realité, alors bien sur,un gamin peut etre aussi allergique au lait d'amandes comme il peut etre allergique a tout, dire ça, c'est bien joli, mais alors t'as quoi comme autre solution??


entièrement d'accord! je n'aurai pas mieux dit :biz:

Et en cas d'allergie au lait de vache ou même intolérance : cela vaut le coup d'essayer autre chose...
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
Ju a écrit:
MARIKA a écrit:
mais il y a aussi des allergies au lait d'amandes (comme à tous les fruits à coque qui songt potentiellement allergènes). qui te dit qu'il ne va y être aussi ? certains homéopathes sont un peu trop dichotomiques en disant : le lait de vache c'est tout mauvais, les laits végétaux c'est tout bon ! ce n'est pas aussi simple.


Bien sur marika, mais l'intolerence aux plv est assi une realité, alors bien sur,un gamin peut etre aussi allergique au lait d'amandes comme il peut etre allergique a tout, dire ça, c'est bien joli, mais alors t'as quoi comme autre solution??


entièrement d'accord! je n'aurai pas mieux dit :biz:

Et en cas d'allergie au lait de vache ou même intolérance : cela vaut le coup d'essayer autre chose...


mais bien sur, justine a fait un oedeme de Quinck avec les plvs, alors lui en donner est fatidique, mais arreter le lait a 2 ans, c'est trés dur, ça veut dire aucun laitage(le chevre, elle deteste !) aucun gateau, ces laits vegetaux sont des alternatives interressantes.
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus qu'elle est aussi allergique a l'oeuf, aux oléagineux, aux fruits a noyaux, au soja, donc crois moi qd on trouve un truc qui ne lui fait aucune reaction, on saute dessus...
Revenir en haut
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura a fait un oedeme à l'âge d'un an....
elle n'a jamais au de lait de vache ni à 2 ans ni à 3 ni maintenant! et je peux vous assurer qu'elle se porte à merveille!
en fait c'est même celle qui est la moins malade et la plus sportive de mes enfants: aucune carence! hourrah et un excellent developpement psychomoteur hourrah
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
d'autant plus qu'elle est aussi allergique a l'oeuf, aux oléagineux, aux fruits a noyaux, au soja, donc crois moi qd on trouve un truc qui ne lui fait aucune reaction, on saute dessus...


ben dis donc ....elle est pas gatée ta puce triste

si cela peut t'aider: Laura est devenue tolérante aux oeufs vers l'âge de 8ans.... bon elle n'aime pas en manger mais quand il y en a dans des gateaux ou autre cela passe maintenant sans pb hourrah

Cela arrivera aussi un jour à ta puce...patience...

_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te crois Sybel,d'un autre coté, j'ai l'impression que ces gros allergiques compensent d'une autre façon,tt le monde me dit "mais allez, faut lui faire un peu des oeufs, la pauvre, un petit peu, ça peu pas lui faire de mal,elle ne grandira jamais... et patatati et patataptpa !!!!", ben non, ça peut lui etre fatale,vu les reactions, qu'elle fait surtout a l'oeuf mais il y a plein de vieilles croyances la dessus, que c'est forcement bon pour la santé, resultat, je dois toujours me battre avec tt le monde, des qu'on va chez des gens, des qu'elle va ds une collectivité, c'est fatiguant,on baigne la dedans depuis des années et faut tjrs que certains viennet nous expliquer comment faire....

Sybel, qd je te dis quelles compensent c'est que justine aussi est toute petite, toute frele,mais alors,une vraie boule d'energie,hyper sportive aussi, super developpement !!!

j'oubliais,elle est aussi allergique aux fromages a pates dures !!!! qd je vous dis que c'est une cata cette petiote !!!!
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un oeuf cuit dur ou un oeuf ds un clafouti, meme ds une sauce, ça donne le meme effet pour elle, c'est bien ça qui est dur !!!bon depuis, j'ai appris a faire des gateaux sans oeufs, sans lait de vache, pas de prunes, de peches ou encore de cerises, mais je vois bien que pour elle,ça commence a devenir dur, avant,elle ne se posait pas la question,mais la, avec l'ecole, ça lorgne sec sur le gouter des copines..
Revenir en haut
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un développement hypotrophe est une caractéristique des enfants allergiques.... triste
c'est vrai que lorsque tous les enfants se jettent sur un gateau, un bonbon, un met quelconque, eux ne peuvent pas alors il est plus facile de s'investir ailleurs que dans la nourriture....
ceci dit, ma fille qui a maintenant 10 ans n'est plus frêle du tout! pas grosse d'accord mais pas frêle: super musclée! clin d'oeil donc le retard se rattrappe!

Pour la nourriture: je mets mon veto dès que j'ai le moindre doute! Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre! je leur dis qu'il s'agit de ne pas en manger ou alors se retrouver à l'hopital avec un risque pour la vie de ma fille et que je ne joue pas avec cela!
prêt(e) pour la bagarre et là je le dis de façon sèche! attention je suis armé(e) faut pas m'embêter avec ça... j'attends de pied ferme
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0