Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lait d'amande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant parce que nous aussi on part en vacances en vvf, et effectivement ds les clubs, elle adore, dailleurs tous ils adorent... tu as deja été ou ??

je suis entierement d'accord avec toi sur le ressenti allergie/psychisme et non je ne prend paspour une folle, au contraire, c'est tellement rare de trouver qqun qui comprend mon point de vue sans dire que je dramatise ou que je me casse la tete pour rien
Revenir en haut
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh...désolée lorence ... là on s'éloigne du sujet initial honte Alors pour y revenir fais quand tu le sens le mieux ... sachant que l'on vit très bien sans lait de vache et surtout si on le supporte déjà mal à la base... clin d'oeil

dernière remarque: si tu essaies le lait d'amandes et que tu n'es pas entièrement satisfaite .... rien ne t'empêchera de revenir au lait de vache grand sourire

:rev:

Ju: MP coucou
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intolérances au lait de vache, il y a aussi l'aternative lait de chèvre.

Testé avec Guillaume et depuis adopté par toute la famille. Nous ne consommions que des fromages de chèvre ou de brebis, yaourts de brebis. A la crèche, tous ses repas étaient préparés à part et nous fournissions les produits laitiers. Nous avons re-consulté un allergologue avant la rentrée à l'école et aprés une ré-introduction progressive, il tolère le lait de vache hourrah . Celui-ci n'est néanmoins consommé qu'assez rarement et les autres laits animaux privilégiés.

Ce n'est pas un conseil pour les mamans qui se battent pour des enfans multi-allergique ou qui ont fait des oedèmes et qui ont eu la force et le courage de se tenir aux bonns solutions qu'elles ont trouvé. C'était juste pour ouvrir le débat sur d'autres possibilités.
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Victor n'est pas allergique en fait, aucun de nous ne l'est, à quoi que ce soit. Mais au vu de son petit appétit, de sa faible prise de poids ( 1kg depuis 3 mois, mais 6 cm!!) et de la gastro fulgurante qu'il a eu juste après son sevrage, l'homéo et la pharmacie s'accordent à dire qu'il est peut-être "intolérant" au lait, ce qui fragilise les défenses intestinales...

Bref, on essaie depuis hier, moi y compris tant qu'à faire, et le premier essai fut une réussite, il a bien aimé...Ce matin moins, mais il a passé une nuit atroce, et moi aussi...On verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0