Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
repas du soir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:48 am    Sujet du message: repas du soir Répondre en citant

ils mangent quoi vos petits monstres GLOUTON de 1 an le soir gros yeux le mien une assiette pomme de terre carotte viande ou vache qui rit avec compote et yaourt mais le problème c'est qu'il est fatigué repas à 19h00 et mange pas tout ce qui fait qu'à 3h30 du mat il se réveille pour prendre un bib de lait bouillie j'en ait marre triste vous avez un truc pour le caler ? avant il avait des blédichef c'était pareil je lui est aussi fait des soupes avec bouillie hyophilisé ou en bib = le même résultat) ¨PS les petits morceaux ne passent pas encore surtout le soir il a 4 dents grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A cet âge il me semble qu'il lui faut encore 500ml de lait par jour.... donc calcul pour savoir s'il lui faut un bib le soir ou un yaourt avec un repas légume.

Quand les filles ne veulent pas leur bib du soir, je leur donne des petits pots spéciaux soir (semoule avec lait maternisé).

Ne crois-tu pas qu'il se réveille pour autre chose qu'une simple faim ? Peut-être qu'il a juste besoin d'être rassuré..... une veilleuse peut-être.

Je vérifie dans mes bouquins.... et je te redis. Mais peut-être que d'autre pourront te parler de leurs expériences actuelles.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bledina propose un potage -semoule que Constant aime bien.
sinon je lui fait des vermicelles étoiles ou lettres,avec du beurre ou un fromage (kiri ou vache...) fondu dedans.
en fait je lui donne tjrs des féculents le soir.
ou au moins un morceau de pain à grignoter pendant que nous terminons de diner.

accompagné d'une compote.

mais à mon avis à cet age ça n'est plus la faim qui le réveille clin d'oeil
la soif peut-être.
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

une assiette de semoule au lait sucré + 1 compote ou autre dessert lacté!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

A un an (et toujours le même menu à 2 ans):
- une soupe bien consistante (soupe maison à laquelle j'ajoute des flocons de pdt, pour que ça ne dégouline pas, donc ça ressemble à une purée un peu liquide)
- un yaourt (de préférence maison)
- un peu de compote (industrielle)

Et au moment d'aller au lit, un biberon de lait de croissance, 250 g.

Pas de viande le soir, ni de farine dans le lait.
Et bien sûr pas de morceaux ou quoi que ce soit qui s'en approche, type "Petites Etoiles" ou autres semoules, autant le donner tout de suite aux chats pff n'importe quoi
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j avais ce probleme aussi avec Auxana a un moment, apparemment elle mange pas assez le soir pff n'importe quoi

donc j ai augmente les doses (mais elle s endormait pas certes)
elle a un petit pot (sans viande !!!) ou la meme chose que nous selon ce que j ai prepare + une vache qui rit (celle en petite barquette, elle aime pas l autre en portion) + une compote + un yaourt soupire

une ruine cette gosse a nourrir grand sourire

et apres si elle est encore reveillee elle vient faire un tour dans nos assiettes pff n'importe quoi

mais pourquoi ton petit bonhomme est il aussi fatigue aussi tot ?
et avant qu il s endorme tu ne peux pas lui glisser un biberon a ce moment la, c est plus facile a avaler que le repas a la cuillere meme au bord du sommeil clin d'oeil
ou lui faire un potage avec de la semoule ou du pain (je me sers de la chapelure, ca permet d epaissir la soupe et d apporter des sucres lents) pour que ca lui remplisse deja bien l extomac meme s il n a pas le dessert derriere ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu tôt au lit ......

Les miennes mangent à 18h30 et sont au lit à 19h voir au plus tard 19h30 pour se réveiller à 7h, c'est pas normal ? Je précise qu'elles ont 11 mois.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Profite en Madec le mien était pareil en Juin et ça a dégénéré avec l'age et les vacances... maintenant je crois avoir essayé tout ce qui est proposé ci-dessus peut-êre à pofiner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai renoncé aussi à me lever la nuit... et je suis repassé à un biberon de 240 ml de lait.... + un peu de grignotage quand on est à table avec les autres et joie ! ça yest, il dort bien !!! ouf !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
heu tôt au lit ......

Les miennes mangent à 18h30 et sont au lit à 19h voir au plus tard 19h30 pour se réveiller à 7h, c'est pas normal ? Je précise qu'elles ont 11 mois.


Ici c'est pareil.........à tous les ages pour les horaires (enfin pas à un mois!)

Sinon vers 1 ans Katell c'était:
soupe légumes maison env 120 g (congelé ds des pots de petits suisses soit 2 pots) + même quantité de lait (vache) avec 2 cuil à café env de floraline
fromage (elle en mange bcp)
2 petits suisses
+ éventuellement un bout de pain ou un gateau en attendant que les grands finissent
.........et enfin pendant la douche des grands une petite têtée.......

..........une vorace?????????

Maintenant c'est uniquement des légumes (pas de viande le soir) 200 à 250 g + fromage (plein!) + 2 petits suisses + éventuellement pain ou gateau + pas mal d'eau
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
j avais ce probleme aussi avec Auxana a un moment, apparemment elle mange pas assez le soir pff n'importe quoi

donc j ai augmente les doses (mais elle s endormait pas certes)
elle a un petit pot (sans viande !!!) ou la meme chose que nous selon ce que j ai prepare + une vache qui rit (celle en petite barquette, elle aime pas l autre en portion) + une compote + un yaourt soupire

une ruine cette gosse a nourrir grand sourire

et apres si elle est encore reveillee elle vient faire un tour dans nos assiettes pff n'importe quoi

mais pourquoi ton petit bonhomme est il aussi fatigue aussi tot ?
et avant qu il s endorme tu ne peux pas lui glisser un biberon a ce moment la, c est plus facile a avaler que le repas a la cuillere meme au bord du sommeil clin d'oeil
ou lui faire un potage avec de la semoule ou du pain (je me sers de la chapelure, ca permet d epaissir la soupe et d apporter des sucres lents) pour que ca lui remplisse deja bien l extomac meme s il n a pas le dessert derriere ?

Pour la fatigue si tot je sais pas en fait c'est parce qu'il veut manger car après il repart jusqu'à 9h30 voir + le matin il dort de 9h30 à 11h15 et l'après midi de 13h30 à 15h30 voir + et pour le biberon avant le dodo du soir il veut pas car il a pas faim à ce moment là clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il mange comme nous depuis qu'il a un an. Quand ce n'est pas possible (ex, salade composée, je n'aime pas trop donner de la salade verte tôt car ils mâchent mal et risquent la fausse route) ou alors s'il est un peu fatigué, c'est biberon+céréles. Avec ça il tient de 20h30 jusqu'à 6h30- 7h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kriséa"]Pour la fatigue si tot je sais pas en fait c'est parce qu'il veut manger car après il repart jusqu'à 9h30 voir +[quote]

il n y a pas moyen de le faire un peu patienter ?


ici Auxana se couche en meme temps que les grands vers 20h45 dans la mesure du possible
sinon sa chieuse de soeur (oui Amaya bien sur) la reveille en allant se coucher et elle se rendort plus jusqu a minuit soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A un an, Robin ne prenait qu'un gros biberon de lait + blédine le soir... ce qui le calait bien jusqu'au lendemain matin.


Tant qu'il accepté le bib', je n'ai pas cherché à lui donner autre chose ! Maintenant il n'en veut plus (bon, il a plus de 2 ans tout de même) et je suis nettement plus embétée pour le nourir.
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les galets de puree surgeles aussi qui sont tres pratiques (Picard c est tres bon) super !
comme ca tu peux melanger les gouts et rajouter ce que tu veux dedans clin d'oeil

et pour rien gacher c est economique hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le repas à 18H30 ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Re: repas du soir Répondre en citant

kriséa a écrit:
ce qui fait qu'à 3h30 du mat il se réveille pour prendre un bib de lait bouillie j'en ait marre triste


Mais est-tu certaine que le bib de 3h30 est nécessaire ? Je veux dire, a-t-il vraiment faim, ou bien avale-t-il poliment le bib que tu lui propose ?

On est au milieu de la nuit, comme d'hab, il se réveille, et tu arrives avec de la nourriture: pourquoi refuser ce bib qui arrive comme par magie ?

Parce que ce qu'il mange le soir, c'est déjà pas mal je trouve. Il se pourrait donc qu'il a pris l'habitude de se réveiller au milieu de la nuit pour une collation, et si personne ne lui dit que ce n'est pas l'heure de manger, et bien il n'a aucune raison pour arrêter.

Alors si ce soir, tu lui expliquais que tu en as marre de te lever la nuit pour lui fournir un bib, et que la nuit, c'est fait pour dormir, et pas pour manger ? Il aura peut-être besoin d'un temps d'ajustement (prendre l'habitude de prendre un dîner ou un petit dej plus consistant, cesser de se réveiller à 3h30, ne plus réclamer à manger), mais d'ici quelques nuits, tu pourrais être tranquille...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou,

le miens mange une assiette avec ses frères et après un biberon de lait de 300 ml clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
A cet âge il me semble qu'il lui faut encore 500ml de lait par jour.... donc calcul pour savoir s'il lui faut un bib le soir ou un yaourt avec un repas légume.

Quand les filles ne veulent pas leur bib du soir, je leur donne des petits pots spéciaux soir (semoule avec lait maternisé).

Ne crois-tu pas qu'il se réveille pour autre chose qu'une simple faim ? Peut-être qu'il a juste besoin d'être rassuré..... une veilleuse peut-être.

Je vérifie dans mes bouquins.... et je te redis. Mais peut-être que d'autre pourront te parler de leurs expériences actuelles.

NOn c'est bien la dalle qu'il a car la veilleuse s'allume à ses pleurs et BB est plutot du style a être gros dormeur et quand je lui donne son biberon qu'il me boit en 2mn chrono il s'endort de suite après gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ben moi, j'ai renoncé aussi à me lever la nuit... et je suis repassé à un biberon de 240 ml de lait.... + un peu de grignotage quand on est à table avec les autres et joie ! ça yest, il dort bien !!! ouf !

clin d'oeil Je crois que je vais faire comme toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99274 / 0