Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orgelet et Chalazion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Orgelet et Chalazion Répondre en citant

J'ai attrapé un orgelet, je crois. En fait, il y a 4 jours, j'avais l'impression d'avoir un hématome (la douleur sans la couleur) sous l'oeil droit.

Il y a deux jours, j'ai remarqué comme un léger bouton à l'intérieur de la paupière inférieure mais cela ne me faisait pas trop mal, juste une gêne.

Le lendemain matin, j'ai eu une vision d'horreur en me regardant dans le miroir (c'est déjà pas fameux en temps normal, mais là, ... pff n'importe quoi ). J'avais un énorme bouton rouge à l'extérieur, juste au bord de la paupière inférieure et le même bouton qui donnait sur l'intérieur de la paupière également. Evidemment, c'était devenu plus douloureux.

La pharmacienne m'a donné un onguent ophtalmique antibiotique a utiliser avec prudence pendant la grossesse.

C'est le 2è jour que j'en mets et ça commence à dégonfler mais c'est pas encore fameux fameux hein ?

Vous avez déjà eu ça, vous? (pendant la grossesse en plus pff n'importe quoi )

Si oui, vous en êtes venu(e)s à bout par quel moyen?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Re: Orgelet et Chalazion Répondre en citant

titine a écrit:
J'ai attrapé un orgelet, je crois.


Mon mari a eu ça (hors grossesse) et selon lui c'était lié au stress et à la fatigue et ça passe en dormant et gardant très propre l'oeil.
Il a été opéré pour un, injection de cortisone pour d'autres et dodo pour les suivants clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Re: Orgelet et Chalazion Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
titine a écrit:
J'ai attrapé un orgelet, je crois.


Mon mari a eu ça (hors grossesse) et selon lui c'était lié au stress et à la fatigue et ça passe en dormant et gardant très propre l'oeil.
Il a été opéré pour un, injection de cortisone pour d'autres et dodo pour les suivants clin d'oeil


Oups, y a quand-même fallu opérer pff n'importe quoi

Merci pour ta réponse, Armelle clin d'oeil

J'espère que ça n'ira pas jusque là pour moi pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Re: Orgelet et Chalazion Répondre en citant

titine a écrit:
Oups, y a quand-même fallu opérer pff n'importe quoi

...oui, parce qu'au début il ne savait pas comment s'y prendre et d'où ça venait...et ici ils ont le bistouri facile clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le net ils parlent de compresses chaudes pour faire percer un orgelet externe ...
pour un "interne" il vaut mieux le montrer à un médecin.
je continue mes petites recherches clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire je suis sujette à ça ,et souvent quand je suis fatiguée...

remède de grand mère -qui marche pour moi clin d'oeil

dès que tu sens l'orgelet arriver , bon là sur ce coup là pour toi c'est un peu tard triste

tu passes une bague en or dessus (enfin qquelque chose en or) plusieurs fois par jour grand sourire

quand ma belle soeur m'a donné ce truc, je suis allée récupérer mon ancienne alliance en or et j'ai testé et ça a marché hourrah
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.novartisophthalmics.ca/f/eyes/styes.shtml

ce qui m'inquièterai, c'est le staphylocoque ... hein ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fille des mes amis faisait chalazions sur chalazions.
elle a été opérée une fois,mais les autres fois il lui avait été conseillé de nombreux massages bien appuyés.
d'après l'ophtalmo c'était du à un problème de vue.
Revenir en haut
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi déjà entendu parler d'un objet en or à passer sur l'inflamation. Moi je baigne la paupière avec du thé noir et c'est assez efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Craquinette a écrit:
J'ai aussi déjà entendu parler d'un objet en or à passer sur l'inflamation. Moi je baigne la paupière avec du thé noir et c'est assez efficace.


merci Craquinette je commençais à me demander si j'allais pas passer pour une dingo avec ma recette de mère-grand!!!!
Revenir en haut
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
Craquinette a écrit:
J'ai aussi déjà entendu parler d'un objet en or à passer sur l'inflamation. Moi je baigne la paupière avec du thé noir et c'est assez efficace.


merci Craquinette je commençais à me demander si j'allais pas passer pour une dingo avec ma recette de mère-grand!!!!


Non pas dingo, ma grand-mère disait avec une alliance elle clin d'oeil
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi on passe de l'or dès les premiers symptomes (avant le bouton), jusqu'ici ça marche.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*panpan*
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
mmeme tuc de grand mere

passé une alliance enor 3 fois en forme de croix sue l'orgelet

bises
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, les filles clin d'oeil

Aujourd'hui, cela semble s'être dégonflé légèrement hourrah . Y a de l'espoir pour que ça passe comme c'est venu, ouf grand sourire
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, alliance en or clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0