| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:50 pm Sujet du message: eczéma, eau du robinet et eau minérale. |
|
|
Pour celles qui ont suivi nos gros petits soucis concernant Corto et son eczéma....... Il se passe un truc assez étrange. Comme d'hab, pendant les vacances, mer + soleil = pas un seul bouton, des supers nuits...... retour à paris, en 2 jours, rebelote : grattages et réveils nocturnes.
On se triture la tronche, nos névroses, nos angoisses, on les emmène en vacances, d'un point de vue relationnel, on n'y comprend vraiment rien, d'autant que Corto paraît plutôt bien dans ses pompes!
Bref, on teste la seule chose qui reste, l'eau! depuis 1 semaine, je lave toto à l'eau minérale! super pratique! mais le résultat est évident, il ne se gratte plus et les nuits sont pleines! ahurissant non?
Et maintenant, je fais quoi? parce qu'un abonnement chez évian, ça me tente moyen  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
un filtre brita branché directement à la douche ? Un adoucisseur ? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Un adoucisseur d'eau, peut-être ?  _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
un filtre brita branché directement à la douche ? Un adoucisseur ? |
Rho bon sang Ingrid, j'avais pas pensé au filtre brita !
(kesako ? ) _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mes bras , je vais essayer avec Margaux. car pareil plus d'ezcema a la mer et re-ezcema des le lendemain de notre retour. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
le brita, j'ai essayé ! il se gratte........ je pense en effet, à l'adoucisseur et aussi j'ai trouvé un truc sur internet qui s'appelle osmoseur ! d'après dan, la 1ère étapoe serait de faire analyser l'eau chez nous ( chez mes parents, il ne se gratte pas non plus et on pensait que c'était juste parce qu'il n'était pas avec nous!!!!!!!!!!!!) _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'étonne pas même moi ici après la douche je me gratte. As tu déjà testée ton eau pour le calcaire? Si trop calcaire adoucisseur ou filtre sur la douche c'est plus pratique et moins onéreux que l'eau minérale. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en parler a zhom, on va acheter des packs d'eau pour voir si ca marche aussi ici. Je suis toute gaite a l'idee qu'on a peut etre une piste, merci _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
contente nananne si ce constat peut vous aider également! _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille aussi a de l'eczéma... se gratte beaucoup, se réveille la nuit... Je vais essayer les bains avec de l'eau minéral... Merci ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oups en effet ça reviens cher cette histoire........et l'eau de source tu as essayé??????? qd même moins cher que l'eau minérale....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense à un autre truc.......ça peut paraitre bizarre comme idée mais pourquoi pas: aller consulter un allergologue en lui expliquant la différence en vacances et tes constatations avec l'utilisation d'eau minérale pour la toilette et en lui amenant une bouteille de ton eau du robinet: soit il la fait analyser soit il tente une désensibilisation avec! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as essayé ça ? J'ai vu un article dans un magazine. Mais je n'ai pas testé, pas de peau fragile ici.
EVOPSO Douche Kit Totum Strontium-Lithium possède une action spécifique vis à vis des états squameux localisés, des démangeaisons, des irritations et des rougeurs au niveau du cuir chevelu et des zones localisées.
Le plus produit :
- En rinçage de chaque douche quotidienne notament au niveau des plaques sur tout le corps
- Douche post-pulvathérapie
- A utiliser en complément de tout traitement per os ou topique
Conseils d'utilisation :
- Idéal pour installer sur votre douche
- 1 Galet au rinçage à un à la fin de chaque douche
http://www.evaux-laboratoires.fr/produit-10-31-fr.html _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et la Badoit? P'tet que les bulles ça aide  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
les canalisations de l'immeubles sont très anciennes ? le plomb ? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
benédicte, oui lundi je vais appeler la phyto qui suit Corto afin de voir ce qu'elle propose.
lila, je ne connais pas ce produit, je vais effectivement voir ce que c'est exactement.
armelle,............... sont couchés tes délinquants que tu aimes trop ?  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas le saturnisme c'est surtout des manifestations internes: coliques, pb rénaux, digestifs, vasculaires...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
armelle,............... sont couchés tes délinquants que tu aimes trop ?  |
NON
Sofie...tu crois pas que l'eau de mère c'est ce qu'il y a de mieux? _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
je ne pense pas le saturnisme c'est surtout des manifestations internes: coliques, pb rénaux, digestifs, vasculaires...... |
Bah, Sofie peut toujours faire changer toute la plomberie de l'immeuble, elle verra bien si ça va mieux après
Ce sont les copropriétaires qui vont être contents... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|