Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
leur livre préféré: pourquoi?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:18 pm    Sujet du message: leur livre préféré: pourquoi? Répondre en citant

Depuis près d'un an, mon petit dernier (trois ans) nous réclame constamment... mes anciens Tip & Tap (pour celles qui sont trop jeunes pour avoir connu ça: il s'agit de deux chiots qui vivent avec leur oncle Fido, un chien qui vole en battant des oreilles)! J'ai eu beau lui proposer plein d'alternatives (d'autres livres avec des chiens, d'autres livres avec le même style de dessin, etc), impossible de trouver ce qui le retient spécialement sur ces livres-là.
Et vos enfants: ont-ils aussi un livre ou une série de livres qui les accroche(nt) particulièrement? Si oui, avez-vous réussi à trouver ce qui les attire particulièrement dans ces livres-là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez ma BM, ce sont les Petzi qui ont la cote alors que nous n'en avons même pas à la maison...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils aiment tout et veulent changer chq soir! MERCI BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Chez ma BM, ce sont les Petzi qui ont la cote alors que nous n'en avons même pas à la maison...

Mes aînées aussi adorent mes vieux Petzi, au grand désespoir de mon mari, qui trouve ça rasoir. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Bouvier a écrit:

Mes aînées aussi adorent mes vieux Petzi, au grand désespoir de mon mari, qui trouve ça rasoir. clin d'oeil

Tant qu'ils nous évitent les "Bob et Bobette", c'est déjà ça.

Ma fille se prénomme Fanchon et ne comprend pas souvent les remarques sur la petite poupée de bobette puisqu'elle ne les lit pas. très étonné(e)

Je précise que ce n'est que après la naissance que nous nous sommes rappelés l'existence de cette Fanchon là.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens c'est plutôt Bob&Bobette ou KidPaddle honte honte honte Ah bon ce sont pas des livres hein ? hein ? hein ?
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La moufle" pour Adam... je ne sais pas pourquoi
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit ours brun et à 6 ans robin ne s'en lasse toujours pas!!! suivi de très près par mini-loup
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Mini-Loup ça fonctionne bien aussi avec mes aînées. Mais là, je comprends pourquoi, puisque j'adore aussi!
Mais Tip & Tap ou Petzi, POURQUOI?????
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles ne se lassent pas de ce livre,j'y ai droit au moins une fois par semaine .

et Constant adore ces 2 là : une souris verte et si le loup y était
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Les miens c'est plutôt Bob&Bobette ou KidPaddle honte honte honte Ah bon ce sont pas des livres hein ? hein ? hein ?

Les "Bob et Bobette" comportent , dans mon souvenir, pas mal de fautes d'orthographe et d'erreurs de syntaxe. En tout cas, c'est le souvenir que m'a transmis ma maman ( institutrice).
Dans le doute, je préfère qu'ils ne lisent pas avant d'avoir bien acquis tout ça, je crains que à lire des erreurs ,ils ne le retiennent.

Mais, je dois avouer que je n'ai pas relu ces BD depuis longtemps et que mon souvenir n'est pt pas justifié. honte
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
aleksandra a écrit:

Les "Bob et Bobette" comportent , dans mon souvenir, pas mal de fautes d'orthographe et d'erreurs de syntaxe. En tout cas, c'est le souvenir que m'a transmis ma maman ( institutrice).
Dans le doute, je préfère qu'ils ne lisent pas avant d'avoir bien acquis tout ça, je crains que à lire des erreurs ,ils ne le retiennent.

Mais, je dois avouer que je n'ai pas relu ces BD depuis longtemps et que mon souvenir n'est pt pas justifié. honte

Je dois bien avouer que moi même, je n'en n'ai jamais lu honte honte honte J'ai toute petite préféré les "vrais" livres mais comme, hormis n°2, je n'ai pas de grands lecteurs à la maison, je préfére ça que rien triste
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Bouvier a écrit:
aleksandra a écrit:

Je dois bien avouer que moi même, je n'en n'ai jamais lu honte honte honte J'ai toute petite préféré les "vrais" livres mais comme, hormis n°2, je n'ai pas de grands lecteurs à la maison, je préfére ça que rien triste

Cela dit, je n'ai absolument rien contre les BD, mes enfants ne sont pas de grands lecteurs non plus (alors que moi, enfant, je dévorais...) et mon BDphile de mari m'a convaincue que les BD , ce n'est pas uniquement "c'est mieux que rien", certaines ont de tout bons scénarios , de beaux graphismes, des références historiques.....
De toute façon , il y en a des très bien et ça peut tout à fait constituer un tremplin pour d'autres lectures.
tramontane
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
mes filles ne se lassent pas de ce livre,j'y ai droit au moins une fois par semaine .

et Constant adore ces 2 là : une souris verte et si le loup y était

super, j'ai pris une souris verte pour ma petite cousine qui est née au printemps 2005, j'espère que le livre aura aussi du succès avec elle
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léon grand fan de petit ours brun!!!!tous les soirs une nouvelle aventure!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid, je suis allée voir "La moufle" sur amazon: c'est vrai que ça a l'air super! Direct sur la liste d'idées de cadeaux de St Nicolas, Noël & Cie, merci.
Bon, d'après tout ce que vous me dites, je dégage déjà un point commun: des histoires d'animaux (à part Bob & Bobette, d'accord). Mais encore? Dans les livres préférés de vos enfants, y a-t-il des phrases qui reviennent régulièrement? Des situations qui se rapprochent de leur vie quotidienne, ou bien au contraire rien à voir?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de livre préféré, il aime bcp la collec "j'apprends à lire" bien qu'il lise couramment, parce que l'histoire est farfelue, bien illustrée et avec un cd qu'il écoute ou pas, j'en ai une dizaine achetés d'occase et j'en prendrai d'autres vu leur succès
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille de 3 ans est fan de monsieur madame
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chloé veut chaques soir leo et popi! grrrr je fatigue avec ses histoires!

zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
chloé veut chaques soir leo et popi! grrrr je fatigue avec ses histoires!

Une de mes filles a aussi eu une période Léo et Popi: je compatis...

arcenciels a écrit:
ma fille de 3 ans est fan de monsieur madame

C'est quoi, Monsieur Madame?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed