| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:47 am Sujet du message: Bébés nageurs |
|
|
Est ce que l'une d'entre vous a pratiqué cette activité avec un tout petit ?
Je me suis renseignée sur le site de la FAAEL et j'ai trouvé une piscine près de chez moi, mais je suis encore indécise. De toutes façons, il faut que j'attende deux vaccins, alors j'ai encore le temps de réfléchir !
Pour celles qui ont pratiqué, pouvez vous me faire part de votre expérience. Qu'est ce que cela a apporté à votre bébé ?N'a-t-il pas été trop malade ?
Merci pour vos réponses ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:54 am Sujet du message: Re: Bébés nageurs |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Est ce que l'une d'entre vous a pratiqué cette activité avec un tout petit ?
|
non ,une très grande peur de le noyer  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait bébé nageur avec ma première, elle avait 5 mois. Beaucoup de boulot pour peu de temps dans l'eau, on dit 1 minutes par mois.....
Je l'ai fait pendant 10 séances pour arrêter, les autres bébés plus âgés avaient l'air de petit singe de compétition. Mes enfants aiment l'eau et on prit des cours de natation à 5 ans pour apprendre à flotter dans l'eau.
Je le faisais pour me dire qu'en cas de danger c'est un souci de moins, mais un enfant de cet âge n'a rien à faire proche d'une piscine seul et maintenant les piscines doivent être sécurisée.
Rien ne vaut un moment agréable avec un petit dans l'eau, à bonne température et dans un moment de détente. Les cours programmés 1 fois par semaine.... on est pas toujours au bon moment, au bon endroit. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Ce genre de chose ne m'attire pas du tout, je sais ma réponse ne sert à rien  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
je préfère aller de mon propre chef à la piscine sans coatch
par contre, repère quand même les horaires des bébés nageurs, car l'eau est chauffée pour les petits, moi j'y allais juste après en "nage libre" comme çà bibou avait une eau pas trop froide ! _________________
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
en fait bébé nageur est tres controversé en ce moment..des études montrerait que ces enfanst pratiquant (genre 40 min par semaine..) seraient sujets à plus de bronchite ste autres maladies ORL...et il y a apparmeent trop d'émanation de? chlore? enfin de produits trop fort pour bébé sans compter qu'il peut en avaler meme de petites quantité (je pense sur google on peut trouver des trucs).....donc voilà..nous on l'a fait pendant un trimestre...mais nous avons arrété...je sais aps...c'était comme mal sain...c'téait à celui qui ferait le mieux le plus dans l'eau...ces mères qui comparent sans cesse....me sentant mal à l'aise ( ma fille est elle en avance? en retard?) ...on a préféré y allés en famille le dimanche matin..ensemble avec papa:) et depuis nous n'avons pas changé
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
On y a emmené Alice pendant 1 an... C'était très sympa, sauf :
- Les horaires : 9h30 le samedi matin ! Du coup, tous les WE où nous n'étions pas là, la séance sautait. Ce n'était que pendant l'année scolaire, donc tous les samedis des vacances : pas de séance.
- Alice a collectionné les otites... C'est peut-être un hasard, mais Noémie, qui n'y va pas, n'en a pas encore eu une seule...
Ce qui est top :
- la jubilation du bb quand on rentre dans l'eau
- un super moment entre le bb et ses parents (nous, c'était NOTRE moment à tous les 3)
- le bb subjugué par les autres bb
- le personnel, très sympa, présent sans être envahissant (juste à titre de conseil).
Ils disent bien qu'ils ne sont pas là pour faire des champions, c'est juste une 1ère approche.
Je vais essayer de mettre une photo d'Alice sous l'eau... _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait avec N°2 c'était super sympa, jamais malade, un bon moment de complicité, aucunes trouilles de l'eau...
que du positif je ne l'ai pas renouvelé avec N°3 aprce que nous allons à la piscine en famille environ un samedi sur 2!!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
La voilà...
La qualité n'est vraiment pas top, j'ai pris en photo une photo prise par un appareil jetable étanche !
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas fait l'expérience avec mes enfants et je ne regrette rien depuis que j'ai lu il y a quelques mois (mais je ne sais plus dans quel magazine) les risques liés à cette activité notamment en ce qui concerne l'intoxication au chlore et l'asthme
Malheureusement, je ne saurais plus te dire exactement ce que j'ai lu (pas tout retenu) mais c'était plutôt négatif sur le plan médical (les suites, du moins).
J'ai emmené une fois Florian à la piscine avec les enfants. En fait, Zom était dans l'eau avec les grands et moi j'étais restée assise sur le banc avec Florian de 3 mois dans le cosi. Un maître-nageur s'est approché de moi, m'a demandé son âge et m'a vivement recommandé de rejoindre les vestiaires avec un si petit bébé car l'air ambiant était loin d'être bon pour les poumons et qu'il risquait une intoxication :hypno:
Maintenant, chacun fait comme il le sent et il semble également, malgré tout ce que j'ai lu dans l'article en question, que l'on dise bcp de bien de cette activité  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Un maître-nageur s'est approché de moi, m'a demandé son âge et m'a vivement recommandé de rejoindre les vestiaires avec un si petit bébé car l'air ambiant était loin d'être bon pour les poumons et qu'il risquait une intoxication  |
Je me rappelle avoir entendu, à une époque où j'allais beaucoup à la piscine, que les maîtres-nageurs exigeaient d'avoir une prime supplémentaire à cause de l'inhalation de chloramides : en gros, quand on travaille tous les jours à proximité d'une piscine, on a un risque de développer des troubles respi. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque à y aller occasionnellement !  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
chez moi ils ont tous pratique les bebes nageurs des leur plus jeune age et :
- non ils ne sont pas plus malades (d ailleurs les otites ici sont tres tres tres rares)
- non il n y a pas de competition entre les parents et l animatrice n entretient surtout pas ce genre de choses
- non on nous force pas a les immerger
- non l eau n est pas trop froide car le bassin est chauffe expres pour eux
d autres a priori ?
maintenant si les parents viennent la pour transformer leur enfant en petit animal de cirque tant pis pour eux mais nous en s en contrefiche et on fait notre petite vie de notre cote sans se soucier des autres
mais je le rerepete, le but n est pas de leur apprendre a nager mais de les familiariser avec l element liquide ce qui n est pas une evidence pour tous les enfants
j y vois des enfants qui arrivent avec de reelles phobies en debut d annee beaucoup plus detendus a la fin des seances
d ailleurs l animatrice propose a certains parents de garder des enfants meme au dela des 3 ans (age limite pour notre piscine par manque de creneau horaire supplementaire) quand elle voit qu ils ont en reellement besoin
a Marseille les seances etaient aussi le samedi matin a 8h30 mais ici c est le mercredi matin a 8h45, 9h15 et 9h45 selon les disponibilites de chacun, dommage quand meme pour les parents qui travaillent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
à la piscine dès le plus jeune âge sans obligation d'aller dans l'eau, juste de s'amuser comme ils le sentent.
donc pas bébé nageur (pas bonne expérience des séances pour BB1 et BB4 : trop axé sur "il faut absolument faire comme les autres" et non sur "bébé doit avant tout s'amuser et faire à son rythme".
BB3 qui détestait se tremper dans l'eau jusqu'à 2 ans est de loin le meilleur nageur de tous, un vrai poisson qui a appris à nager sous l'eau avant de savoir nager sur l'eau, mais seulement quand lui a eu le déclic.
plus de piscine (extérieure) en été que de piscine intérieure. c'est moins mauvais aussi pour les bronches. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
oui je me souviens que t avais deja parler de cette mauvaise experience Marika
sur qu un cours comme ca peut pas donner une bonne image de cette activite qui est pourtant un formidable moment de complicite pour l enfant et ses parents  _________________
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
sur qu un cours comme ca peut pas donner une bonne image de cette activite qui est pourtant un formidable moment de complicite pour l enfant et ses parents  |
mais le moment de complicité n'a pas besoin d'un maitre nageur et de toute une infrastructure. je n'aime pas l'aspect compétition entre parents avec des gamins qui ne comprennnent pas encore ce qui se passe. |
|
|
 |
kikicrouton Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 360 Localisation: Bientôt de retour en bretagne
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:55 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai fait avec mes 3 enfants et j'ai trouvé ça très bien !Ils n'ont pas eu plus de problèmes de santé que les autres enfants,ils faisaient ce qu'ils avaient envie de faire et pas de compétition non plus entre les parents!
Pour cause de déménagement j'en ai fait dans 3 piscines différentes et les cours ne sont pas du tout les mêmes en fonction des maîtres nageurs.Je nai fait que 2 trimestres avec bb3 car les cours ont été déplacé au samedi matin à 9 heures!Mais sinon j'aurais bien continué ça me plaisait bien et à mes loulous aussi! _________________ maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
sur qu un cours comme ca peut pas donner une bonne image de cette activite qui est pourtant un formidable moment de complicite pour l enfant et ses parents  |
mais le moment de complicité n'a pas besoin d'un maitre nageur et de toute une infrastructure. je n'aime pas l'aspect compétition entre parents avec des gamins qui ne comprennnent pas encore ce qui se passe. |
ce n est pas un maitre nageur qui s occupe de ca mais une animatrice qui a 20 ans d experience et qui fait ses cours accompagnee de ses 2 petites filles de 6 et 8 ans
petites filles qui la font tournee en bourrique en initiant Angelina au saut perilleux du bord de la piscine :rol:
on doit avoir de la chance d avoir une perle ici
mais bon sans ca, je sais personnellement que je n y vais pas pour exhiber les capacites de mes enfants, donc je me preoccupe pas des autres  _________________
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi ils ont tous pratique les bebes nageurs des leur plus jeune age et :
- non ils ne sont pas plus malades (d ailleurs les otites ici sont tres tres tres rares)
- non il n y a pas de competition entre les parents et l animatrice n entretient surtout pas ce genre de choses
- non on nous force pas a les immerger
- non l eau n est pas trop froide car le bassin est chauffe expres pour eux
d autres a priori ?
maintenant si les parents viennent la pour transformer leur enfant en petit animal de cirque tant pis pour eux mais nous en s en contrefiche et on fait notre petite vie de notre cote sans se soucier des autres
mais je le rerepete, le but n est pas de leur apprendre a nager mais de les familiariser avec l element liquide ce qui n est pas une evidence pour tous les enfants
j y vois des enfants qui arrivent avec de reelles phobies en debut d annee beaucoup plus detendus a la fin des seances
d ailleurs l animatrice propose a certains parents de garder des enfants meme au dela des 3 ans (age limite pour notre piscine par manque de creneau horaire supplementaire) quand elle voit qu ils ont en reellement besoin
a Marseille les seances etaient aussi le samedi matin a 8h30 mais ici c est le mercredi matin a 8h45, 9h15 et 9h45 selon les disponibilites de chacun, dommage quand meme pour les parents qui travaillent  |
pareil!
j'ai fais pour bb1 et 3 (pas pour bb2 parce que bb1 était encore petit et que j'ai que 2 bras!)
pour bb4 on y va apres la séance des bbnageur quand l'eau est encore bien chaude.
c'est des supers moments, mais j'adore l'eau et les enfants aussi! bb1 a appris a nager à 5 ans et bb2 à 4 ans. bb3 et 4 sont super à l'aise dans l'eau.
les tarifs de ma piscine ont tres nettement augmentés (x3 pour s'aligner avec les autres piscines de la région : 40€/trim hors entrée de la maman)alors c'est pour ça que j'y vais apres la séance maintenant. sinon les séances sont tres bien encadrées, sans pression, ni concours... |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, les séances sont le dimanche matin de 8h à 8h30 pour le groupe 3mois/18mois !
Alors j'avoue que cet horaire me démotive un peu ! Se lever aussi tôt un dimanche matin, c'est  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
à partir de 3 mois!
ici c'est à partir de 6 mois et les cours sont mercredi et samedi de 9h à 10h.
8h à la piscine un dimanche... c'est raide!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|