Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cododoter à la maternité
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Cododoter à la maternité Répondre en citant

Vous savez à quoi je pense la nuit? grimace

A la manière dont je pourrais cododoter le plus confortablement possible à la mat gros yeux grimace

En fait, je m'endors souvent avec bb au sein dans mon lit à la mat mais je me barricade : je mets mon lit contre le mur et de l'autre côté, je place le lit de bb que je bloque avec les freins. De cette manière, que j'installe bb à gauche ou à droite, il ne risque pas de tomber clin d'oeil

Seulement, le problème est que quand je dors sur le côté (forcément, pour allaiter), mon bras est bien au dessus de la tête de bb et il finit par s'engourdir et ensuite carrément s'endormir et j'ai horreur de ça pff n'importe quoi

Zazou me disait qu'elle installait son bébé sur son ventre, bien coincé dans son pyjama et que ça lui permettait de dormir sur le dos clin d'oeil

Et vous, vous faites comment?? hein ?

C'est très intellectuel, ce post reverence
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'installe avec le coussin d'allaitement dans le dos, pas vraiment sur le dos, pas vraiment sur le ventre, le coussin sert à me caler. Mais il m'a fallu plusieurs jours pour trouver la bonne méthode!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le cote avec mon bras AU DESSUS de la tete du bébé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t as raison de faire gaffe titine car j ai rattrappe inextremis Amaya qui avait 3 jours, par le pyjama et a 5 cm du sol très étonné(e)

j ai pas de solution, tout comme toi j ai le bras engourdi et je dors mal car j ai toujours peur que bebe tombe soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non au contraire je trouve cela très intéressant, car pour BB4 on m'a encouragé à cododotter à la maternité (avec coussin d'allaitement et tout pour sécuriser bébé).
du coup bébé était plus calme et moi j'ai pu dormir pour la première fois à la maternité !

le pb est qu'entre temps j'ai appris qu'il y avait eu 2 cas de bébés tombés du lit de la maternité et que la maternité n'encourageait plus le co-dodo à la mater et cela me chipotte.

à la maison no pb, le lit est immense !!!! sauf que si bibou vient nous rejoindre en pleine nuit, comme cette nuit (otite), j'ai un peu peur qu'il fasse moins attention que nous au bébéchou.

je suis une co-dodoteuse moderée. mais sans conteste pour pendant les 3 premiers mois et les jours où les plus grands sont malades.
cathou4
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir sur ce post en tant qu'infirmière en maternité, pas pour vous prêcher la bonne parole mais pour vous dire comment ça se passe dans mon service.
Il n'y a pas encore si longtemps, je conseillais à mes patientes qui ne dormaient pas de la nuit, de caler leur lit contre le mur et de dormir avec leur bébé (certaines étaient très réticentes, elles avaient peur de leur donner de mauvaises habitudes gros yeux très étonné(e) )
Mais on vient d'avoir de nouvelles directives, car il y a eu des accidents (bébés étouffés ou morts subites), non pas en maternité mais à domicile. Nous devons maintenant au contraire mettre en garde les mamans contre le fait de dormir avec leur bébé triste Vous allez me répondre que vous avez toujours fait comme ça, et je vous comprends car moi-même je dormais beaucoup avec mon petit dernier, mais les faits sont là, malheureusement.
Est-c que vous en aviez déjà entendu parler?
noé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je "cododote" aussi à la maternité: je ne l'avais pas fait pour bb1 de peur qu'il tombe et je n'osais pas bouger le lit.

Pour bb2, j'ai tout bougé: lit contre le mur, lit du bb de l'autre côté et bb entre moi et le mur de préférence...

Mais j'ai le même problème que toi, Titine, j'ai du mal à trouver l'installation idéale pour être confortable, moi....problème non résolu la dernière fois...alors, ton post m'intéresse AU PLUS HAUT POINT ! grand sourire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pousse le plus possible sur un côté du lit, pour que le bébé soit le plus au milieu possible, je le tiens avec un bras, mais je reste dans un demi-sommeil pendant que le bébé tète, et j'essaie de le remettre dans son berceau lorsqu'il dort. D'autant plus qu'au petit matin, on a toujours droit à une reflexion lorsqu'on est découverte avec son bébé dans le lit.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m'interresse aussi.
Je cododote à la maison (ou side bed) mais je n'ai jamais osé à la mat'. J'aime pas les barrières. Et je n'ai jamais pensé à tout déménager honte ... Je me sens cruche... Je sais ce que je ferai pour le prochain (s'il veut bien pointer le bout de son nez soupire ) hourrah hourrah hourrah
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cathou4 a écrit:
Je me permets d'intervenir sur ce post en tant qu'infirmière en maternité, pas pour vous prêcher la bonne parole mais pour vous dire comment ça se passe dans mon service.
Il n'y a pas encore si longtemps, je conseillais à mes patientes qui ne dormaient pas de la nuit, de caler leur lit contre le mur et de dormir avec leur bébé (certaines étaient très réticentes, elles avaient peur de leur donner de mauvaises habitudes gros yeux très étonné(e) )
Mais on vient d'avoir de nouvelles directives, car il y a eu des accidents (bébés étouffés ou morts subites), non pas en maternité mais à domicile. Nous devons maintenant au contraire mettre en garde les mamans contre le fait de dormir avec leur bébé triste Vous allez me répondre que vous avez toujours fait comme ça, et je vous comprends car moi-même je dormais beaucoup avec mon petit dernier, mais les faits sont là, malheureusement.
Est-c que vous en aviez déjà entendu parler?

moi j'ai lu le contraire...dans de bonnes conditions ( aps de couvertures sur bébé aps d'alcool pas de fumeurs....bébé un peu surélevé....et bien il y a moins de msn..justement parce que bébé est bercé par ronflement de papa ( bien sur clin d'oeil et souffle de maman...alors que dans un lit loin de ces bruits..msn arriverait si cela doit arriver bien sur...dans de bonnes conditions evidement...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma maternité, ils proposaient des barrières pour ça. Sur le côté, le bras au dessus de la tête du bb. On s'endort très bien comme ça.
Quand je me réveille, au bout d'une heure ou deux, le bb comate le sein dans la commissure de la bouche, je le prends doucement, le glisse dans son lit, et peux me rendormir - en général sur le ventre, c'est tellement bon après l'accouchement de pouvoir se remettre sur le ventre ...
A la maison on fait pareil, sauf que j'ai un clic-clac de 140 dans la chambre du bb, et quand je me réveille, je rejoins ma chambre. le luxe !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la mat ils veulent pas ... mais je n'en fait qu'a ma tête !
avec un enfant dans les bras, je ne bouge pas d'un poil, je me mets sur le dos, un peu relevée mi assise quoi, bébé sur moi, je nous couvre avec les draps et je nous borde bien ....

edit : ils ne veulent pas trop non plus que bébé dorme près de moi, ils préfèrent les bébé dans leur box ... m'enfin ! j'l'ai attendu 9 mois, c'est pas pour le laisser dans un coin ! très étonné(e) très étonné(e)
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma dernière qui gigotait bcp, j'avais trouvé un truc (à la maison), quand je l'allaitais du côté "extérieur". Je prenais un drap de lit bébé plié pour former une bande de 20/30 cm de large que je passsais autour de la taille de bb, puis je me couchais sur le côté, sur les deux pans de drap, en calant bien bb contre moi. Ca marchait bien pour empêcher bb de rouler vers le bord du lit.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème... Dormir avec la trouille que bébé tombe...

Je me demande bien pourquoi les maternités n'ont pas encore toutes investi dans des barrières pour les lits des nouvelles mamans...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Je me demande bien pourquoi les maternités n'ont pas encore toutes investi dans des barrières pour les lits des nouvelles mamans...

pff n'importe quoi parce qu'elles ont déjà investit dans de jolies boites à bébés en plastique et qu'il faut les ren-ta-bi-li-ser ! grimace
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

pff n'importe quoi parce qu'elles ont déjà investit dans de jolies boites à bébés en plastique et qu'il faut les ren-ta-bi-li-ser ! grimace

En 12 ans j'ai accouché 4 fois dans la même mater et les boites à bb sont tjrs les mêmes, et de toute façon ils ne sont pas très cododo.
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne l'ai fait que pour ma dernière, tellement elle bougeait et se réveillait dans sa boite. Et j'ai super bien dormi et ma petite aussi . Je l'ai mise sur mon ventre, car sur le côté j'avais peur qu'elle tombe du lit et je ne dors pas aussi bien.
Entre les 3 , ce fut la seule nuit de montée de lait oùj'ai pu dormir un peu.
Alors pour un prochain, je le ferais sans hésiter si nécessaire. Je n'avais pas pensé "osé" bougé le lit, mais pourquoi pas.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Le mien en avait, et j'ai été encouragée à les mettre pour que bb1 puis bb2 ne tombent pas. Mais le matin, impossible de les baisser gros yeux .
Sinon, je fais comme tout le monde : sur le côté, et un bras qui s'engourdit soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Sinon, je fais comme tout le monde : sur le côté, et un bras qui s'engourdit soupire

Pareil - mais je dors d'un demi-sommeil - c'est toujours mieux que pas du tout ;)

Les lits sont étroits et hauts à la mat alors j'aime pas trop...
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la mater où j'ai accouché, j'aurais pas su bouger le lit. D'un côté y avait la fenêtre et de l'autre, le coin bain/table à langer. Par contre une infirmière m'avait en quelque sorte "emmailloté" dans mon lit, mon bb n°2 sur mon ventre avec le drap sur nous deux, le tout calé en dessous du matelat. Elle disait que c'était parce que je n'allaitais pas, qu'il fallait qd mm que bb sente mon odeur le plus possible. Bon, j'étais la seule dans son couloir à ne pas allaiter et elle était verte de ne pas avoir su me faire changer d'avis... hein ? pff n'importe quoi pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed