| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:00 pm Sujet du message: Cododoter à la maternité |
|
|
Vous savez à quoi je pense la nuit?
A la manière dont je pourrais cododoter le plus confortablement possible à la mat
En fait, je m'endors souvent avec bb au sein dans mon lit à la mat mais je me barricade : je mets mon lit contre le mur et de l'autre côté, je place le lit de bb que je bloque avec les freins. De cette manière, que j'installe bb à gauche ou à droite, il ne risque pas de tomber
Seulement, le problème est que quand je dors sur le côté (forcément, pour allaiter), mon bras est bien au dessus de la tête de bb et il finit par s'engourdir et ensuite carrément s'endormir et j'ai horreur de ça
Zazou me disait qu'elle installait son bébé sur son ventre, bien coincé dans son pyjama et que ça lui permettait de dormir sur le dos
Et vous, vous faites comment??
C'est très intellectuel, ce post  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
je m'installe avec le coussin d'allaitement dans le dos, pas vraiment sur le dos, pas vraiment sur le ventre, le coussin sert à me caler. Mais il m'a fallu plusieurs jours pour trouver la bonne méthode! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le cote avec mon bras AU DESSUS de la tete du bébé.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
t as raison de faire gaffe titine car j ai rattrappe inextremis Amaya qui avait 3 jours, par le pyjama et a 5 cm du sol
j ai pas de solution, tout comme toi j ai le bras engourdi et je dors mal car j ai toujours peur que bebe tombe  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
non au contraire je trouve cela très intéressant, car pour BB4 on m'a encouragé à cododotter à la maternité (avec coussin d'allaitement et tout pour sécuriser bébé).
du coup bébé était plus calme et moi j'ai pu dormir pour la première fois à la maternité !
le pb est qu'entre temps j'ai appris qu'il y avait eu 2 cas de bébés tombés du lit de la maternité et que la maternité n'encourageait plus le co-dodo à la mater et cela me chipotte.
à la maison no pb, le lit est immense !!!! sauf que si bibou vient nous rejoindre en pleine nuit, comme cette nuit (otite), j'ai un peu peur qu'il fasse moins attention que nous au bébéchou.
je suis une co-dodoteuse moderée. mais sans conteste pour pendant les 3 premiers mois et les jours où les plus grands sont malades. |
|
|
 |
cathou4 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permets d'intervenir sur ce post en tant qu'infirmière en maternité, pas pour vous prêcher la bonne parole mais pour vous dire comment ça se passe dans mon service.
Il n'y a pas encore si longtemps, je conseillais à mes patientes qui ne dormaient pas de la nuit, de caler leur lit contre le mur et de dormir avec leur bébé (certaines étaient très réticentes, elles avaient peur de leur donner de mauvaises habitudes )
Mais on vient d'avoir de nouvelles directives, car il y a eu des accidents (bébés étouffés ou morts subites), non pas en maternité mais à domicile. Nous devons maintenant au contraire mettre en garde les mamans contre le fait de dormir avec leur bébé Vous allez me répondre que vous avez toujours fait comme ça, et je vous comprends car moi-même je dormais beaucoup avec mon petit dernier, mais les faits sont là, malheureusement.
Est-c que vous en aviez déjà entendu parler? _________________ Cathou, maman de Clémentine (05/11/90), Arthur (08/06/92), Alexis (05/12/96) et Antoine (11/07/99). |
|
|
 |
noé Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
je "cododote" aussi à la maternité: je ne l'avais pas fait pour bb1 de peur qu'il tombe et je n'osais pas bouger le lit.
Pour bb2, j'ai tout bougé: lit contre le mur, lit du bb de l'autre côté et bb entre moi et le mur de préférence...
Mais j'ai le même problème que toi, Titine, j'ai du mal à trouver l'installation idéale pour être confortable, moi....problème non résolu la dernière fois...alors, ton post m'intéresse AU PLUS HAUT POINT !  _________________ Maman de ' ' (01), ' ' (04) et (nov 06) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je me pousse le plus possible sur un côté du lit, pour que le bébé soit le plus au milieu possible, je le tiens avec un bras, mais je reste dans un demi-sommeil pendant que le bébé tète, et j'essaie de le remettre dans son berceau lorsqu'il dort. D'autant plus qu'au petit matin, on a toujours droit à une reflexion lorsqu'on est découverte avec son bébé dans le lit. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sujet m'interresse aussi.
Je cododote à la maison (ou side bed) mais je n'ai jamais osé à la mat'. J'aime pas les barrières. Et je n'ai jamais pensé à tout déménager ... Je me sens cruche... Je sais ce que je ferai pour le prochain (s'il veut bien pointer le bout de son nez )  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
cathou4 a écrit: |
Je me permets d'intervenir sur ce post en tant qu'infirmière en maternité, pas pour vous prêcher la bonne parole mais pour vous dire comment ça se passe dans mon service.
Il n'y a pas encore si longtemps, je conseillais à mes patientes qui ne dormaient pas de la nuit, de caler leur lit contre le mur et de dormir avec leur bébé (certaines étaient très réticentes, elles avaient peur de leur donner de mauvaises habitudes )
Mais on vient d'avoir de nouvelles directives, car il y a eu des accidents (bébés étouffés ou morts subites), non pas en maternité mais à domicile. Nous devons maintenant au contraire mettre en garde les mamans contre le fait de dormir avec leur bébé Vous allez me répondre que vous avez toujours fait comme ça, et je vous comprends car moi-même je dormais beaucoup avec mon petit dernier, mais les faits sont là, malheureusement.
Est-c que vous en aviez déjà entendu parler? |
moi j'ai lu le contraire...dans de bonnes conditions ( aps de couvertures sur bébé aps d'alcool pas de fumeurs....bébé un peu surélevé....et bien il y a moins de msn..justement parce que bébé est bercé par ronflement de papa ( bien sur et souffle de maman...alors que dans un lit loin de ces bruits..msn arriverait si cela doit arriver bien sur...dans de bonnes conditions evidement... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
A ma maternité, ils proposaient des barrières pour ça. Sur le côté, le bras au dessus de la tête du bb. On s'endort très bien comme ça.
Quand je me réveille, au bout d'une heure ou deux, le bb comate le sein dans la commissure de la bouche, je le prends doucement, le glisse dans son lit, et peux me rendormir - en général sur le ventre, c'est tellement bon après l'accouchement de pouvoir se remettre sur le ventre ...
A la maison on fait pareil, sauf que j'ai un clic-clac de 140 dans la chambre du bb, et quand je me réveille, je rejoins ma chambre. le luxe ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
à la mat ils veulent pas ... mais je n'en fait qu'a ma tête !
avec un enfant dans les bras, je ne bouge pas d'un poil, je me mets sur le dos, un peu relevée mi assise quoi, bébé sur moi, je nous couvre avec les draps et je nous borde bien ....
edit : ils ne veulent pas trop non plus que bébé dorme près de moi, ils préfèrent les bébé dans leur box ... m'enfin ! j'l'ai attendu 9 mois, c'est pas pour le laisser dans un coin !  _________________
 |
|
|
 |
MADELIA Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ma dernière qui gigotait bcp, j'avais trouvé un truc (à la maison), quand je l'allaitais du côté "extérieur". Je prenais un drap de lit bébé plié pour former une bande de 20/30 cm de large que je passsais autour de la taille de bb, puis je me couchais sur le côté, sur les deux pans de drap, en calant bien bb contre moi. Ca marchait bien pour empêcher bb de rouler vers le bord du lit. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Même problème... Dormir avec la trouille que bébé tombe...
Je me demande bien pourquoi les maternités n'ont pas encore toutes investi dans des barrières pour les lits des nouvelles mamans... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je me demande bien pourquoi les maternités n'ont pas encore toutes investi dans des barrières pour les lits des nouvelles mamans... |
parce qu'elles ont déjà investit dans de jolies boites à bébés en plastique et qu'il faut les ren-ta-bi-li-ser !  _________________
 |
|
|
 |
MADELIA Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
parce qu'elles ont déjà investit dans de jolies boites à bébés en plastique et qu'il faut les ren-ta-bi-li-ser !  |
En 12 ans j'ai accouché 4 fois dans la même mater et les boites à bb sont tjrs les mêmes, et de toute façon ils ne sont pas très cododo. |
|
|
 |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne l'ai fait que pour ma dernière, tellement elle bougeait et se réveillait dans sa boite. Et j'ai super bien dormi et ma petite aussi . Je l'ai mise sur mon ventre, car sur le côté j'avais peur qu'elle tombe du lit et je ne dors pas aussi bien.
Entre les 3 , ce fut la seule nuit de montée de lait oùj'ai pu dormir un peu.
Alors pour un prochain, je le ferais sans hésiter si nécessaire. Je n'avais pas pensé "osé" bougé le lit, mais pourquoi pas. _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien en avait, et j'ai été encouragée à les mettre pour que bb1 puis bb2 ne tombent pas. Mais le matin, impossible de les baisser .
Sinon, je fais comme tout le monde : sur le côté, et un bras qui s'engourdit  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Sinon, je fais comme tout le monde : sur le côté, et un bras qui s'engourdit  |
Pareil - mais je dors d'un demi-sommeil - c'est toujours mieux que pas du tout ;)
Les lits sont étroits et hauts à la mat alors j'aime pas trop... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
A la mater où j'ai accouché, j'aurais pas su bouger le lit. D'un côté y avait la fenêtre et de l'autre, le coin bain/table à langer. Par contre une infirmière m'avait en quelque sorte "emmailloté" dans mon lit, mon bb n°2 sur mon ventre avec le drap sur nous deux, le tout calé en dessous du matelat. Elle disait que c'était parce que je n'allaitais pas, qu'il fallait qd mm que bb sente mon odeur le plus possible. Bon, j'étais la seule dans son couloir à ne pas allaiter et elle était verte de ne pas avoir su me faire changer d'avis...  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|