Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les devoirs de cp
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:16 pm    Sujet du message: les devoirs de cp Répondre en citant

Je suis surprise par la quantité de devoirs donnée par l'instit de Paolo !
Il y en a pour presque 1h chaque soir, ce qui me paraît énorme.
Sachant que mon bonhomme sait déjà lire et qu'il est plutôt rapide et qu'il adoooooore les devoirs très étonné(e) donc il ne peine pas c'est vraiment en termes de quantité. Il y a environ 30 mn de devoirs communs à tous les élèves et pour ceux qui savent déjà lire, ils ont en prime un livre à lire par soir, dimitri je crois (un truc avec un peit dinosaure) ça fait une trentaine de pages écrit en gros certes mais quand même.......

J'ai pris rdv avec l'instit pour en discuter mais j'aimerais savoir si ça vous paraît normal......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien ça me semble beaucoup en effet ici marjolyne ça dure 15 mn grand max
les autres c'était pareil même au cp d'adrien a paris

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un livre pas soir gros yeux ,c'est énorme gros yeux .

mon souvenir du cp pour mes garçons (pas hier quoi clin d'oeil ),surtout en début d'année c'était 10 mots à recopier proprement et à apprendre pour la dictée du lendemain.
et la lecture du jour à revoir ensemble.

je trouve que c'est bcp et j'irais voir l'instit aussi.
les journée d'école sont assez longues .....
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble beaucoup, pour un cp, la journée est déja assez longue pour eux....

Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux gros yeux gros yeux
Lona a tout au plus 3 lignes a lire chaque soir et parfois quelques mots a écrire (même si je sais que c'est interdit, Lona adore le faire clin d'oeil ).
Un livre par soir ça me parait énooooooooooorme. Mais comment le vit Paolo, il risque de se lasser.

Dernière édition par Maminouche le Lun Oct 02, 2006 2:21 pm; édité 1 fois
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas normal. Les devoirs en CP, c'est plutôt 10 minutes à un quart d'heure, une demi-heure maximum. De plus pourquoi donner plus de travail aux enfants qui savent lire? Il faut les laisser lire ce qu'ils ont envie de lire et surtout les laisser jouer et se détendre après une dure journée de concentration.
Peut-être est-ce un instit qui débute au CP et ne se rend pas compte du travail demandé? Cela arrive souvent.
Voilà, c'était mon avis d'instit et aussi celui de la plupart de mes collègues. Bon courage pour ton rendez-vous avec l'instit de ton fils.
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beaucoup je trouve hein ?
robin qui est aussi en cp n'en a pas pour plus de 10minutes et pour ses frères c'était pareil....

si l'instit commence comme ça, il va en décourager plus d'un;je ne parle pas de ton fils puisque lui aime ça clin d'oeil
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les devoirs au CP pour mes deux grands étaient cauchemardesques : pas loin d'une heure aussi, une tonne de lecture, des exos de maths, une poésie et des tas de mots en dictée (à savoir écrire sans modèle, alors qu'ils ne savent même pas lire....)

Avec ma fille, ça passait encore car pour elle, les devoirs passaient plutot pour des jeux, mais avec mon numéro 2, ct même pas la peine.
Dans les 2 cas, les parents se sont plaints aux instits', qui ont vaguement diminué les devoirs.

En tout cas, avec mon numéro 2, j'avais renoncé à lui faire faire tous ces devoirs, au bout de 30 minutes j'arrêtai tout, fini ou pas ! De toutes façons, il était incapable de se concentrer plus longtemps, surtout après une journée d'école.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pour l'instant ça va super vite.

Un ou deux mots à apprendre à écrire (vendredi c'était "je" et "me" parfois c'est un mot plus long)
de temps en temps une petite poésie qu'il faut lire (les mots qu'ils connaissent) ou une fiche de sons.

la sem dernière premier controle de math........revoir les exercices du cahier/livre de math une 20aines de pages mais souvent les mêmes exo à de petites dif près ça a été assez vite.

une heure de devoirs ça me semble beaucoup..........bb1 aussi savait lire couramment à l'entrèe au cp mais elle n'avait pas plus de devoirs que les autres!
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'instit n'est pas un petit jeune et il a l'habitude des cp. Il ets connu pour ce pb de devoirs mais les parents me semblent assez "passifs".......Le discours que j'ai entendu, c'est qu'il les prépare super bien pour le CE1 !!!!!!!! Le problème de Paolo, c'est moi! parce qu'en fait je refuse qu'il fasse 1h de devoirs donc au bout de 20 mn je disais stop, jusqu'au moment où je me suis aperçue qu'il le vivait mal de ne pas faire TOUT ce qu'il y avait à faire ! Donc j'essaie de ruser pour alléger mais ça ne va pas pouvoir durer.......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Laurence31
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Sofie coucou

Ici, en cp, pas de devoirs. Parfois une recherche de documents ou de l'illustration.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ton fils est demandeur, c'est déjà pas mal clin d'oeil
par contre son argument pour le ce1 est idiot, mon fils n'a guère plus de devoirs qu'en ce1 ....
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
l'instit n'est pas un petit jeune et il a l'habitude des cp. Il ets connu pour ce pb de devoirs mais les parents me semblent assez "passifs".......Le discours que j'ai entendu, c'est qu'il les prépare super bien pour le CE1 !!!!!!!! Le problème de Paolo, c'est moi! parce qu'en fait je refuse qu'il fasse 1h de devoirs donc au bout de 20 mn je disais stop, jusqu'au moment où je me suis aperçue qu'il le vivait mal de ne pas faire TOUT ce qu'il y avait à faire ! Donc j'essaie de ruser pour alléger mais ça ne va pas pouvoir durer.......

oui, et bien, ça risque d'être "chaud" avec l'instit, non ? Pas facile quand les parents viennent remettrent en cause leurs pratiques... Crois-tu que Paolo se lassera de ses devoirs ? Si c'est le cas, vous pourrez ruser ensemble...
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irai voir l'instit! très étonné(e)
les devoirs ne doivent pas durer plus de 15/20 min en CP.
apprendre les mots de dictée et relire la lecture du jour.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:

à cet âge, la parole de l'instit est d'évangile, normal que Paolo ait du mal a enfreindre les règles soupire
Je ne vois aucun intérêt particulier a obliger un enfant à 1 h de lecture.
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans ces conditions, si cela ne le gêne pas trop de faire se devoirs, autant qu'il les fasse. Il ne sera pas en porte à faux avec ce que demande l'instit. Par contre le jour où il en aura assez, peut-être pourrez vous "zapper" le livre à livre le soir. Tu peux prendre comme argument que lire une histoire est pour le plaisir et qu'on peut ne pas le faire en cas de grosse fatigue. Il ne vaut mieux pas critiquer l'instit devant l'enfant: ce serait trop compliqué pour lui à gérer.

"Les préparer au CE1": il n'y a pas plus de devoirs au CE1!!!

Bon courage
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une de me filles est au ce1 et pour les devoirs c'est la meme chose que l'année derniere :des pages de lecture tout les soirs et une poesie tout les week end
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'instit a du bosser en Italie pff n'importe quoi
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens non plus n'en ont jamais eu pour 1h le soir en cp....
C'est ce que fait maintenant number one en 6eme...bon je reconnais il est pas rapide....
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants ont eu aussi un instit qui donnait beaucoup de leçons...les grands l'ont eu 2 ans et Arthur seulement 1 an car il est parti en retraite...
ils n'ont pas de soucis scolaires mais certains soirs c'était quand même long...et il a "allégé" entre le 1er et le 3 ème !!
mais...c'était aussi un enseignant de qualité...sa remplaçante a l'air.... pff n'importe quoi ...donc le mercredi matin je fais "école à la maison" mais mon petiot le prend bien "je joue à la maitresse"...vu qu'il n'a pour l'instant pas de dictées...en CE2 hein ? soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed