Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à l'aide ma fille a des poux!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
christelle
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: CRETEIL

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 11:41 am    Sujet du message: à l'aide ma fille a des poux!! Répondre en citant

Eh oui, ce matin j'ai découvert que ma fille a des poux, j'en ai vu un ce balader sur sa tête!! j'en crois pas mes yeux Résultat à 8heure shampooing anti poux en catastrophe avant de partir à l'école j'y comprends rien Je voulais juste savoir si vous connaissiez des méthodes de "grand mère" contre les poux à part bien sur le shampooing anti poux. Une amie m'a parlé de coiffer mes enfants avec de l'eau de cologne à la lavande... Et est ce que cela vous ai arrivé d'avoir plusieurs enfants avec des poux en même temps? Et comment avez vous fait pour vous en débarasser?
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider sourit

Christelle maman de Océane et de Seyliane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tartine la chevelure d'huile (la moins chère), je place un essuie.
J'emballe la tête de film plastique. Bien. C'est HYPER important.
Je laisse poser toute la nuit.
Les poux meurent étouffés.
Il faut vraiment bien emballé la tête, tout est là.
Le lendemain j'enleve le tout dans la baignoire (l'essuie est pleins de cadavre) et je lave les cheveux normalement.

Faut pas oublier de changer : drap, essuie, linge....

Le gros interet de ce truc c'est qu'il tue aussi les lentes. Ce qui n'est pas le cas des schampoing.

Pour le preventif, je met de l'eau de lavande. C'est inutile mais c'est pour "faire bien" devant la maitresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil sur ma tête.
La dernière fois, j'en avait aussi. pleure
Mon mari pas, par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous tondons les cheveux de nos garçons régulièrement (bien sûr, pas terrible pour des petites filles!). Les nôtres n'ont pas 1 cm sur la tête, le papa non plus, les miens ne sont pas bien longs. On lave aussi intégralement tout le monde une fois par jour, tout le monde se lave les cheveux chaque jour, les draps et la literie sont lavés une fois par semaine, les vêtements changés chaque jour, même sans tâche.
Il n'y a encore jamais eu de poux à la maison, on touche du bois! clin d'oeil
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Verotofu, qu'est-ce que tu appelles "un essuie", exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Verotofu, qu'est-ce que tu appelles "un essuie", exactement ?

Un essuie main. Mais un petit, c'est plus simple clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben moi je suis passée aux arme biologiques plutôt que chimiques !! pleure bis ma petite Lili à des poux depuis quelques semaines, pas moyen de s'en débarrasser pas content du tout à mon avis il y a une petite copine à l'école qui en à et qui les lui refile allègrement, pas possible autrement pleure .
j'ai essayé les shampoing antipoux, du plus léger au plus fort rien n'y fait, en plus elle à des cheveux longs et fins, difficile de trouver les bébéttes la dedans pleure bis !!
Du coup je suis passée au Henné, sur conseil de maximôme (enfin je l'ai lu quelque part dans le forum) et d'une amie. en tout cas il n'y a plus de lentes, les poux j'en vois plus (mais je l'ai fait lundi cette application de Henné, du non coloré bien sur) mais ma louloutte est pleine de plaques rouges sur les bras, le torse et les cuisses question je me pose des questions, serait-ce le produit (pas assez rincé mais bon j'en ai pas mis sur son corps non plus clin d'oeil ) ou alors c'est autre chose bizarre . en tout cas pour les poux ça à l'air efficace, c'est ce qui compte pleure bis enfin je crois pleure bis , non ? clin d'oeil
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2004 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a aussi attrapé des poux juste avant les vacances de paques et je llui lave les cheveux avec du para-poux. je pensais qu'elle en avait plus jusqu'à qu'une amie regarde sa chevelure et m'a dis qu'elle en avait vu un, alors rebellotte, je recommence a refaire des shampoings et je lui est coupe les cheveux (mi long). pourtant je pensais que les poux avaient une période ( septembre). donc voila , je ne suis pas pour les remedes de grands-meres

patoune maman de 3 filles, vickie (95) joanne (99) et alison (01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Avr 30, 2004 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour qu'ils ne reviennent pas il faut éliminer toutes les lentes.
Le remède de Verotofu qui étouffe les poux et les lentes doit être efficace.
Les poux sont de plus en plus résistants aux shampoings et ceux-ci ne tuent pas les lentes .Mais si tu souhaites te servir de ces produits tu dois tuer les lentes une par une sur la chevelure en les écrasants avec tes ongles(dos du pouce contre dos du pouce).
Lorsqu'une de mes filles en a atrappés je croyais que j'avais tout éliminé mais il devait en rester ne serait-ce qu'une car une semaine après ça a recommencé.
Et évidemment il faut refaire le shampoing 6 jours après car les lentes devenues adultes peuvent pondre. grimace
Pour ma part si quelqu'un à la maison devait en attraper j'utiliserais la méthode de Verotofu clin d'oeil
Revenir en haut
christelle
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: CRETEIL

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci à toutes celles qui mon répondu, sourit j'ai essayée la méthode de Vérotofu et cela a marché en partie car il reste quelques lentes, bien sur je lui enlève à la main pratiquement 3 fois par jour bizarre et je lui fait des shampooing anti poux et j'ai même trouvé un décolleur de lentes et effectivement avec, elles se décollent plus facilement. Je vais attendre la semaine prochaine et si ma fille a encore des lentes je recommencerai à faire ce que Vérotofu m'a conseillée.

Christelle maman de Océane et de seyliane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christelle a écrit:
Bonjour,

merci à toutes celles qui mon répondu, sourit j'ai essayée la méthode de Vérotofu et cela a marché en partie car il reste quelques lentes

Ca n'enleve pas les lentes, ça les tuent. Une lente morte change de couleur et, surtout, ne colle plus au cheveux. Tu l'enleve facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
christelle
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: CRETEIL

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vérotofu t'as méthode était la bonne, Océane n'a plus de poux ni de lentes, je ne pensais pas qu'en à peine 2 semaines j'en serais débarrassé, évidemment je lui mets du répulsif pour aller à l'école car il y a une invasion de poux :roll:et je surveille ses cheveux et ceux de sa soeur. Mais c'est sur la prochaine fois qu'il y a des poux à la maison je ferais cette méthode en plus du shampooing anti poux car cela à marché chez nous :lol:

Christelle maman de Océane et de Seyliane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super répulsif naturel contre les poux c'est de l'essence de lavande. A mettre à la base de l'implantation des cheveux sur la nuque. Ils n'aiment pas cette odeur.
Si les lentes sont là, il y a le lentinol. Ca sent très fort mais super efficace.
Le répulsif genre pyoderm, les poux et lentes s'y habituent. C'est à base de pyrethrine.
Enfin, même si nos enfants sont jeunes, et lorsqu'il y a infestation fréquente et massive, mais oui, mais oui : la couleur !
... ou le henné naturel si les cheveux sont foncés...
Revenir en haut
christelle
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: CRETEIL

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir sourit je prend note, merci Chris. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7136

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Un petit up


t'as raison, merci, j'avais strappé le coup de l'huile emballée !!! au prochain envahissement je fais ça !!! hourrah
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas envie de ré écrire tout ça. honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re up clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1532
Localisation: nord

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on avait des poux ma mere enlever a la main les lente et au peigne tres fin expre pour les lente et elle nous rincer les cheveux avec du vinaigre tres efficace aussi
_________________
sahra fille 16ans,
meriem 14ans fille , lahiachi 12 ans rambo
gebryl 10ans rambo chémssedine 8ans allyha 4ans fille et:maman est là: de 26mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25724
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voir ce lien :
http://www.finilespoux.com/

c'est ce que j'utilise, c'est radical ! clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99365 / 0