Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tagliatelles jambon crème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Tagliatelles jambon crème Répondre en citant

Je voudrais faire ce soir des tagliatelles jambon crème. Alors :
- les pâtes, je maîtrise je me fais les ongles
- le jambon aussi hourrah
- par contre, la crème honte Est-ce qu'il suffit de mettre de la crème fraîche toute seule sur les pâtes chaudes et de réchauffer encore un peu le tout, ou faut-il mettre autre chose (lait, farine, etc). Je me demande si ca ne va pas être trop liquide, uniquement avec la crème ?


PS : Que personne ne rigole : je sais que je suis nulle en cuisine ! clin d'oeil


Dernière édition par Coraline le Dim Mai 13, 2007 4:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais une béchamel
faire fondre 3CS de beurre,y ajouter 3CS de farine,puis du lait,environ 300-400ml.De la muscade,sel,poivre,y réchauffer le fjambon.
Puis je gratine au four avec du gruyère rapé et quelques noix de beurre
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de la crème liquide ça se passe très bien, ce n'est pas trop liquide du tout.
Tu peux aussi rajouter un jaune d'oeuf cru et chauffer juste légèrement.

Et avec du saumon, c'est la même recette, c'est très bon aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j utilise de la creme liquide que je fais chauffer dans une casserole au prealable ;)


la creme epaisse c est un peu ecoeurant a mon gout triste
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline, pendant que mes pâtes sont dans l'égouttoir, je mets dans la casserole (qui est toujours sur le gaz) plusieurs cuillères à soupe de crème fraiche, je laisse fondre puis j'ajoute les pâtes qui ont eu le temps d'égoutter pendant ce temps là. Et je mélange, et ce n'est pas trop liquide, et c'est tout !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci, elles étaient délicieuses, mes pâtes hourrah

J'ai cuit les pâtes, mis du jambon et du fromage dessus, puis verser sur le tout de la crème fraîche chauffée à part, salée, poivrée.
J'ai poussé le luxe jusqu'à faire la moitié des pâtes ainsi, et l'autre moitié idem mais j'ai ajouté à la crème fraîche un reste de sauce tomate Heinz (genre sauce pour fond de pizza).

Toute la famille s'est régalée : c'est suffisamment rare pour être noté grand sourire
Et je suis d'autant plus fière de moi que j'ai fait tout ça avec bébé dans l'écharpe, qui tétait en même temps, une grande première grand sourire

PS : Sylvie, la recette que tu donnes est celle que je fais d'habitude, mais là, j'avais de la crème à utiliser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0