Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coing-coing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:18 pm    Sujet du message: coing-coing Répondre en citant

Super j'ai 12 kilos de coings dans un joli panier dans mon entrée hourrah
Hier jusqu'à une heure du matin :je remuais cet p*** de sa **** de pâte de coing : pour qu'elle ne colle pas pff n'importe quoi au fond ...
Aujourd'hui je vous le dit : elle est super réussi !!!
bon faut bien dire : j'ai mis tous les éléments de mon coté , contrairement à ma première il y a un mois !
ce coup ci :
glucose pour que ça ne se réumidifie pas avec l'air
solution d'acide tartrique ( car l'acide facilite la prise )
30g de pectine pour 3 kilos de pâte ( j'ai abusé honte )
: et bien elle est superbe ! bien ferme pas collante, super bonne, se tien bien tout de suite ( pas besoin de faire sécher sur un radiateur ou je ne sais quoi !!!

hourrah

bon je suis super contente , je voulais partager ma joie avec vous !
ça fait 2 kilos de partis , reste 10 pff n'importe quoi
vous avez des conseils ou des idées ?
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la gelée
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait hier soir j'ai fait de la gelée et avec le reste de fruit égouté : cette pâte de fruit : très bonne mais 20 kilos de ça : je ne vois pas ce que je vais faire de ces pâtes de fruit roule de rire en plus je me demande combien de temps ça se concerve ?
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et des compotes???????????
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups encore une autre idée: mon beau père fait aussi du coing confit (mon mari lui c'est gelée et pates de fruits).
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du coing confit ?? très interressant et après ça se mange avec quoi ?
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
En fait hier soir j'ai fait de la gelée et avec le reste de fruit égouté : cette pâte de fruit : très bonne mais 20 kilos de ça : je ne vois pas ce que je vais faire de ces pâtes de fruit roule de rire en plus je me demande combien de temps ça se concerve ?


tu peux certainement revendre tes pâtes de fruit sur ebay...
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
virgulle a écrit:
En fait hier soir j'ai fait de la gelée et avec le reste de fruit égouté : cette pâte de fruit : très bonne mais 20 kilos de ça : je ne vois pas ce que je vais faire de ces pâtes de fruit roule de rire en plus je me demande combien de temps ça se concerve ?


tu peux certainement revendre tes pâtes de fruit sur ebay...
t'es trop forte toi
pâte de fruit , très peu servi, état neuf, juste léchée par bbJean grimace
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

compotes pommes-coings pour les jours de diarrhee héhé
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

"glucose pour que ça ne se réumidifie pas avec l'air
solution d'acide tartrique ( car l'acide facilite la prise )
30g de pectine pour 3 kilos de pâte ( j'ai abusé honte ) "

Je ne sais pas, je mets juste du sucre et ça se passe bien, le problème c'est que le temps de cuisson varie beaucoup en fonction des fruits, donc ça peut très bien marcher une fois et rater une autre...

Je confirme, on ne peut pas utiliser toute la chair restant des gelées pour faire de la pâte de coing à moins d'avoir un réseau pour l'écouler ou de prendre 5kg dans les semaines qui suivent.
L'an dernier j'en avais conservé (au frigo) de novembre jusqu'aux fêtes sinon.
Et le reste je l'avais congelé en petites poches plastiques, que je rajoutais à des compotes de pomme.
Là j'attends d'avoir des fruits pas cher, quelle corvée, mais quel bonheur aussi cette gelée ambrée translucide, miam !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
du coing confit ?? très interressant et après ça se mange avec quoi ?
Heu j'en sais rien.......ils nous en avait donné une fois qd bb1 était petite........moi je trouve ça trop sucré.......je m'en suis servi lors de diarrhées de bébé............
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des coing au four, cela n'en utilise pas énormément (un coing / pers) mais c'est toujours cela de pris et les enfants (les miens!) aiment

Cela se fait comme des pommes, temps de cuisson idem, mais prévoir de farcir avec un peu plus de miel ou de sucre car le coing est moins sucré que la pomme ...
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la aucune idée moi ils me sortent par les yeux! et je vais en emmener a la maitresse de ma puce car elle demande aux maman des trucs pour la semaine du gout!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fra
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur en a fait, gelée et compote car elle a acheté un cognassier, et il commence à donner des fruits(depuis 5 ans).

C'est super bon, et ça constipe donc très bon pour les bb qui ont un peu la diharée(petits pots aux coings), à l'opposé des pruneaux.
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais des pâtes de fruit : coing/framboise/myrtille : mortelles !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Re: coing-coing Répondre en citant

virgulle a écrit:
Super j'ai 12 kilos de coings dans un joli panier dans mon entrée hourrah
Hier jusqu'à une heure du matin :je remuais cet p*** de sa **** de pâte de coing : pour qu'elle ne colle pas pff n'importe quoi au fond ...
Aujourd'hui je vous le dit : elle est super réussi !!!
bon faut bien dire : j'ai mis tous les éléments de mon coté , contrairement à ma première il y a un mois !
ce coup ci :
glucose pour que ça ne se réumidifie pas avec l'air
solution d'acide tartrique ( car l'acide facilite la prise )
30g de pectine pour 3 kilos de pâte ( j'ai abusé honte )
: et bien elle est superbe ! bien ferme pas collante, super bonne, se tien bien tout de suite ( pas besoin de faire sécher sur un radiateur ou je ne sais quoi !!!

hourrah

bon je suis super contente , je voulais partager ma joie avec vous !
ça fait 2 kilos de partis , reste 10 pff n'importe quoi
vous avez des conseils ou des idées ?


tu fais un site pour vendre ta pâte de coings sur le net. cela mettra du beurre dans les épinards !!!! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99589 / 0