| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:31 am Sujet du message: les pc portables mini? |
|
|
est ce que quelques uns parmis vous utilise ce genre de pc?
ça donne quoi en vrai (hors catalogue et vendeur)?
la fille de mon mari souhaiterais en avoir un pour noel mais nous hesitons quand a la performance qu'ils peuvent fournir ou pas tout en sachant que l'utilisation qu'elle en aura sera vraiment pour la navigation sur le net 'pas pour de la video musique ou photo |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Tres bien pour surfer!!! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Ma belle soeur en a un et c'est trés bien pour surfer ou pour une utilisation assez basique. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'utilise pour surfer et venir sur MM
Mon mari me le pique tt le temps et mon fils aussi Je trouve ac super pratique.
IL se transporte partout.Y compris sur la terrasse cet été:amoureux: a l'ombre du parasol ....
j'ai le wifi dans la maison et l'ordi me suis aussi bien dans la chambre;ou dans le bureau lorsque les autres ordi sont pris.( 2 autres ordi.)
je m'en sert aussi pour écrire,pour travailler des images,écouté de la musique.
je ne connais pas la config de l'engins mais ce que je sait c'est que pour le moment il a assez de mémoire pour tt faire. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
mon mari a un eepc depuis un an........
pour surfer impec bon l'écran étant petit il faut plus souvent faire défiler
mm pour son boulot il l'a utilisé (et pourtant certaines choses qu'il fait lui demandent de la puissance) par contre ds ce cadre là il le mettait sur un écran plus grand. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
mm pour son boulot il l'a utilisé (et pourtant certaines choses qu'il fait lui demandent de la puissance) par contre ds ce cadre là il le mettait sur un écran plus grand. |
Tu peux en trouver avec des grands assez grands maintenant  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
mm pour son boulot il l'a utilisé (et pourtant certaines choses qu'il fait lui demandent de la puissance) par contre ds ce cadre là il le mettait sur un écran plus grand. |
Tu peux en trouver avec des grands assez grands maintenant  |
Ben oui mais dans ce cas c'est un portable normal (comme le mien) plus un portable mini et je croyais que la question portait sur les tous petits (on dit ultraportables il me semble) pas les portables en général, je me trompe peut être. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Le mien fait 10 pouces. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux en trouver avec des grands assez grands maintenant  |
Ben oui mais dans ce cas c'est un portable normal (comme le mien) plus un portable mini et je croyais que la question portait sur les tous petits (on dit ultraportables il me semble) pas les portables en général, je me trompe peut être. |
Non c'est des petits mais l'écran fait toute la surface du capot .Faudrait que je lui demande la marque,ça serait plus simple.
Tu me diras c'est peut etre normal ,en fait ?! Enfin j'ai trouvé l 'écran assez grand. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Le mien fait 10 pouces. |
pareil et il ne reste pas grand chose autour (juste un peu de plastique pour tenir l'écran _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est moi qui hallucine,je pensais que c'était plus petit !! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est moi qui hallucine,je pensais que c'était plus petit !! |
Les premiers étaient plus petits. L'eeePC 701 faisait 7", le concept a l'époque était de casser la logique "toujours plus grand", en proposant quelque chose de basique, a petit prix.
J'ai un de ces eeePC, dont je me sert toujours quasiment quotidiennement pour surfer, que je n'hesite pas a emener partout (très leger + pas fragile du tout).
Mais les 7" ont quasiment disparu, aujourd'hui la norme est a 10", ce que je trouve personnellement un peu gros au final (trop grand, trop lourd).
Pour revenir a la question initial, question puissance, il n'y a aucun soucis, on surfait déjà y'a 10 ans sur des machines bien moins puissantes que celles la, ils peuvent aussi parfaitement lire des vidéos, recadrer des photos..... Les seuls trucs aujourd'hui qui réclament vraiment un gros PC sont les jeux en 3D.
Reste par contre le choix de l'OS, chez Microsoft on trouve:
* Encore quelques un sous Windows XP, qui reste le mieux adapté a ces machines (voire a n'importe quelle machine d'ailleurs)
* Un certain nombre sous Windows Vista, a éviter (inutilement gourmand)
* Quelques uns sous windows 7 "Starter", version Bridée de Windows 7, mais je ne connais pas suffisament
Detoutafon, si j'en achetait un aujourd'hui, je le passerais en Ubuntu...  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
j'aimerai bien en avoir un pour mettre dans mon sac, ça coute combien ce genre de chose ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai depuis presque un an un HP2133: tout mignon rikiki, mais avec un disque de 120 GB et un processeur bien assez performant pour me permettre de l'utiliser même avec des logiciels graphiques assez gourmands tels que photoshop ou painter. Je ne l'utilise par contre pas pour faire tourner des jeux vidéos 3d. Comme le dit mawel, je crois que c'est la seule restriction de ce genre de pc. Bref, un achat que je ne regrette absolument pas. |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
super merçi beaucoup pour ces infos.........effectivement ceux qu'on a reperé sont en 10 pouces.....
reste a faire son choix sur la version windows 7 ou xp
pour repondre a ju il faut compter dans les 250 euros en moyenne ,
la miss a economisé son argent de poche de l'année dans cet objectif la faut juste qu'on rajoute une 100 ene d'euros et vu qu'elle c'est donner la peine d'y arriver alors je crois qu'il y en aura sur au moins une qui va sauter de joie au pied du sapin
en tout cas merçi vous avez eclairé ma lanterne |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
on en a acheté un à mon mari cet été ...un des derniers Epcc...299 €
il fait tout comme un normal et surtout il a un temps de charge de batterie de 10 h ! _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment bien les minis portables ( appeler aussi netbook ou Notebook) le mien est un 10 pouces aussi c'est parfait.
j'ai le ACER aspire one D 150 , il va bien et il n'est pas trop cher _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un 7 pouces, le premier eeepc, et je m'en sers toujours régulièrement. Le seul défaut est l'écran vraiment petit, pour certains sites web c'est dur, et surtout pour faire de la bureautique. Je voulais m'en servir dans le train pour du boulot, mais impossible de faire du powerpoint là-dessus. Je m'en sers quand même dans le train pour lire des docs, ou pour écrire du texte simple. Et dans mon salon pour surfer en regardant un truc à la télé. Il a l'avantage de son inconvénient : il fait moins d'un kilo et rentre parfaitement dans mon sac à main. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
finalement je vais peut etre me l'offrir a moi et lui donner mon pc portable classic ............nan je blague ....mais j'aurais jamais imaginé que c'etait un produit aussi valable ,c'est sympa
ça rentre dans un sac?..10 heures d'autonomie?....han va falloir faire gaffe qu'elle l'embarque pas au college discretos......elle en est cap.... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
mais impossible de faire du powerpoint là-dessus |
Tu l'as passé sous windows XP ? Ou tu es toujours avec le Xandros d'origine ? |
|