Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
farine map
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:40 am    Sujet du message: farine map Répondre en citant

voilà , j'ai enfin ma map, c'est une domo reçue d'une voisine qui trouve ça ridicule de faire son pain soi meme, quel perte de temps pff n'importe quoi

n'empeche ça m'arrange bien lol grand sourire

Sur ce je téléphone a une copine puor des renseignement recette et elle me dit qu'en utilisant de la farine avec la levure et tout le bazarre elle arrivait jamais a avoir un pein moelleux et bien aéré, bref elle m'a apporter un sac de farine clin d'oeil

farine all in de soezie , en fait il faut juste rajouter de l'eau , je l'ai tester et ça m'a donner un pain hummmmmmm comme je les aime, mieux qu'a la boulangerie grand sourire

www.soezie.com
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

lidl a une farine toute prete aussi avec plusieurs sortes de pain, délicieuse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lidl a une farine toute prete aussi avec plusieurs sortes de pain, délicieuse!


oui je vous ai lu mais je n'en ai pas trouver dans les 3 lidl qui se trouvent près de chez moi, c'est peut etre que en france triste
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'ils n'en n'ont que lorsqu'il vendent des MAP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je crois qu'ils n'en n'ont que lorsqu'il vendent des MAP.


ok c'est bon a savoir, on fera le stock a ce moment là clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ya des all mix chez AVEVE(les mêmes).C'est bien si tu fais ton pain pour ne pas aller à la boulangerie mais si c'est pour ne pas y mettre de cochonneries,la compo n'est pas vraiment clean soupire
et ce n'est plus vraiment économique clin d'oeil
j'ai de bons résultats ave la farine aveve ou soubry et de la levure fraiche clin d'oeil
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
il ya des all mix chez AVEVE(les mêmes).C'est bien si tu fais ton pain pour ne pas aller à la boulangerie mais si c'est pour ne pas y mettre de cochonneries,la compo n'est pas vraiment clean soupire
et ce n'est plus vraiment économique clin d'oeil
j'ai de bons résultats ave la farine aveve ou soubry et de la levure fraiche clin d'oeil


Idem. Ah, la farine 9 céréales de Soubry... et la farine d'épeautre AVEVE... mmm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
je crois qu'ils n'en n'ont que lorsqu'il vendent des MAP.


Dans mon lidl, il y en a tout le temps! elle est trés bien, m^me pour moi qui fait à la main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez moi lidl ne vend pas de machines a pains mais ttes les semaines je fais ma reserve de farine a pain il y a 5 sortes differentes! et a 75 centimes le kilo c cool!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je reviens du magasin et c'est pas très éonomique soupire mais bon , j'ai un très mauvais souvenir du pain fait en map , un pain lourd et pas moelleux donc tampis je prendrai quand meme les all in clin d'oeil

J'ai payer 4 euro 39 pour 2kg5 c'est pas donné mais parait qu'il fut attendre les promos et faire le stock grand sourire
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
sylvie01 a écrit:
il ya des all mix chez AVEVE(les mêmes).C'est bien si tu fais ton pain pour ne pas aller à la boulangerie mais si c'est pour ne pas y mettre de cochonneries,la compo n'est pas vraiment clean soupire
et ce n'est plus vraiment économique clin d'oeil
j'ai de bons résultats ave la farine aveve ou soubry et de la levure fraiche clin d'oeil


Idem. Ah, la farine 9 céréales de Soubry... et la farine d'épeautre AVEVE... mmm...

je viens justement de manger une tartine faite avec la farine d'épautre de chez Aveve et c'est amoureux transi amoureux transi amoureux transi mmmhhhhh trop bien (croute croustillante à souhait, mie levée et moelleuse heart )...
hier c'était le reste du 9 céréales de Soubry hourrah , on à les mêmes goûts dit donc clin d'oeil .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
Bon ben je reviens du magasin et c'est pas très éonomique soupire mais bon , j'ai un très mauvais souvenir du pain fait en map , un pain lourd et pas moelleux donc tampis je prendrai quand meme les all in clin d'oeil

J'ai payer 4 euro 39 pour 2kg5 c'est pas donné mais parait qu'il fut attendre les promos et faire le stock grand sourire

tente quand même avec une farine Soubry et de la levure sèche (ça te fait dans les 3 euro les 2 kg), qui ne tente rien, n'a rien (ou le paye cher !).

bon essais
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
on à les mêmes goûts dit donc clin d'oeil .


Le test suprême: et le pain aux noix, tu l'aimes, dis? ;-)

Zut, j'ai faim, maintenant. :(

emiliezolie a écrit:
tente quand même avec une farine Soubry et de la levure sèche .


ou même de la levure fraîche, encore meilleur! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

aldi fait egalement une farine speciale pain .je trouve le pain un peu compacte ,alors je rajoute 1/2 paquet de levure de boulanger,c'est extra!
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens a la charge, en belgique dans les aldis , ils ont des farines all in dans l'assortiment fixe, c'est nouveau, faut encore voir si elles sont bonne, mais apparement il y a des française qui ont venté leur mérite grand sourire grand sourire
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée mais tiens nous au courant clin d'oeil
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète , demain matin je vous dis quoi clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà, j'ai fais un pain vital ce matin, c'est un pain avec des graines, c'est un vrai délice.

La mie est bien moelleuse , mais je trouve qu'il est petit le pain, pourtant c'est aussi 500 gr de farine, est ce que si je met un peu de levure en plus , j'aurai un pain un peu plus gros ou ça n'as rien a voir ?????

Citation:
aldi fait egalement une farine speciale pain .je trouve le pain un peu compacte ,alors je rajoute 1/2 paquet de levure de boulanger,c'est extra!


tu veux dire quoi par compacte, si c'est petit moi aussi je l'ai trouvé et c'est pour ça que je pose la question ci dessus clin d'oeil

si c'est un peu lourd et pas moelleux , je n'ai pas du tout le meme résultat clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,je veux dire petit,avec une mie un peu dense et pas tres aérée.du coup,avec 1/2 paquet de levure francine "boulanger" ,il leve plus...
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la taille du pain c'est du pour beaucoup à la taille de la map ...
j'ai cuis 2/3 pains dans ma map depuis que je l'ai et je préfère indiscutablement le cuire dans mon four !! j'ai pour 500gr de farine un gros pain bien levé et croustillant partout (le dessus est bien cuit lui aussi !!
je compte avec mon four 50 min à 220° (thermostat 7/cool boy.

il faudrait que je fasse une photo de mon pain.
et je rajoute que franchement c'est aussi facile avec les farines pannifiable sans levure incorporée (en plus tu dose toi même ton sel ce qui n'est pas mal du tout clin d'oeil car souvent il y en a trop !).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0