| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:43 am Sujet du message: Plaques rouges sur visage bb. |
|
|
Péïo a des plaques rouges sur le visage. Ca a commencé il y a un mois environ sur les sourcils, c'était rouge et granuleux et faisait juste penser à une petite irritation. Puis un rond rouge s'est formé sur une joue, puis sur l'autre, et ça s'étend.
C'est plus ou moins apparent et inflammé selon le moment, mais je n'arrive pas à le lier à quoi que ce soit.
J'ai une crème au zinc que je mets depuis une quinzaine mais qui n'a pas l'air de traiter réellement puique c'est toujours là même si ça atténue un peu.
Je n'ai pas changé de lessive et il n'a rien sur tout le reste du corps.
Pensant que cela pouvait être alimentaire je lui donne un lait ha et des soupes de légumes que je fais moi-même sans rien dedans.
J'ai rendez-vous chez mon doc vendredi pour avoir un peu de recul rapport au changement d'alimentation, elle n'a pas encore vu les lésions je ne l'ai eu qu'au tel mais elle me dit que tant qu'il dort et mange bien et n'a pas de fièvre c'est bénin.
Je poste parce que je n'ai plus d'idée sur ce que cela pourrait être ?
Si vous avez connu ou si vous avez une idée ? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
ce sont plutot des plaques seches kty ? pas de vesicules ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
ce sont plutot des plaques seches kty ? pas de vesicules ? |
Oui, plutôt sèches, granuleuses, et symétriques, c'est assez bizarre.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire, ça ne semble pas correspondre au niveau de la localisation.
Bien sûr je vais attendre l'avis de mon doc avant de lui mettre une autre crème que celle que j'ai. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
De l'éczéma ??? Attends un avis médical pour mettre quoique ce soit  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
De l'éczéma ??? Attends un avis médical pour mettre quoique ce soit  |
Oui mais l'eczéma c'est bien en réaction à quelque chose non ?
La crème que j'ai mon doc est d'accord, ça ne risque rien. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Oui en principe mais moi j'en ai un qui faisait de l'eczéma en réaction a la t° externe quand très froid couvert d'eczéma c'est passé tout seul en 2 ou 3 ans. Il était allaité avant? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
egzema ?? _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui en principe mais moi j'en ai un qui faisait de l'eczéma en réaction a la t° externe quand très froid couvert d'eczéma c'est passé tout seul en 2 ou 3 ans. Il était allaité avant? |
Il a été allaité deux mois, ça faisait deux mois qu'il avait le même lait sans réaction. J'y ai bien pensé au froid, même si ça ne me parait pas flagrant. C'était localisé sur le visage aussi ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à l'éczéma de tom, ct "sec" et uniquement sur le bas du visage _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ça me fait penser à l'éczéma de tom, ct "sec" et uniquement sur le bas du visage |
Et c'était dû à quoi ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à l'éczéma de tom, ct "sec" et uniquement sur le bas du visage |
Et c'était dû à quoi ? |
g ps su exactement, g changé pdts de toilette et une crème (corticoide) donnée par dermato a bien marché j'avais essayé plusieurs avant pour rien, c parti comme c venu du jour au lendemain, il n'en avait que sur le bas du visage ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Et c'était dû à quoi ? |
pareil que ton tom mimosa, justine me fait encore des episodes de plaques, qui vont qui viennent, on ne sait pas pourquoi ou d'ou ça vient, mais c'est une enfant ultra allergique _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il bave beaucoup ?
Esteban était un bébé baveur et il avait souvent des plaques comme tu décris sur les joues. Le pédiatre m'avait expliqué qu'on ne pouvait pas faire grand chose hormis hydrater et que l'irritation pouvait être plus ou moins marquée selon l'acidité de la salive. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Est-ce qu'il bave beaucoup ?
Esteban était un bébé baveur et il avait souvent des plaques comme tu décris sur les joues. Le pédiatre m'avait expliqué qu'on ne pouvait pas faire grand chose hormis hydrater et que l'irritation pouvait être plus ou moins marquée selon l'acidité de la salive. |
Non il ne bave pas beaucoup, et il en a au niveau des sourcils aussi.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et c'était dû à quoi ? |
g ps su exactement, g changé pdts de toilette et une crème (corticoide) donnée par dermato a bien marché j'avais essayé plusieurs avant pour rien, c parti comme c venu du jour au lendemain, il n'en avait que sur le bas du visage ! |
pour la toilette on utilise tous un gel surgras sans savon ni parfum, je ne pense pas que ça puisse venir de là non plus. C'est quand même embêtant de ne pas savoir à quoi c'est dû. |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
eczéma, très certainement !
ma puce a la peau très sèche et est donc sujette à des crises d'éczèma ! _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à de l'eczéma ce que tu décris  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
ça ressemble à de l'eczéma ce que tu décris  |
Mais dû à quoi ?  |
|