Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Portage...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
florinette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Portage... Répondre en citant

Petite question d'ordre pratique aux adeptes du portage, vous faites comment pour habiller votre bibou dans l'écharpe pendant l'hiver?
* Combi pilote ( je trouve cela un peu gros)
* poncho de portage ( très cher à l'achat!)
* ou autres .
Merci d'avance pour vos réponses!
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel est l'âge du bébé et la position de portage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est du portage ventral, tu peux tout bêtement boutonner ta doudoune par-dessus le bébé...
florinette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille à 14 mois et je porte devant et dans le dos
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans une combinaison à 14 mois. si vraiment il fait très froid tu peux mettre un grand chale, ou fermer ton manteau dessus.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un manteau très large que je referme sur le bb (qd je le porte devant). Sinon, combi pilote. clin d'oeil (on est sûr que les chaussons ne se barrent pas et que la capuche reste en place)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

duffle coat pour mon loulou de 2 ans (jeudi prochain!)

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais poster exactement le même post quand bibou m'a rappelé à l'ordre (vous savez les grands cris qui disent "j'ai faim ! maman rapplique !!).
ce matin je l'ai mis dans sa combi pilote avec l'écharpe. mais cela fait un très gros paquet et si on va en plus dans des magasins, il risque d'avoir trop chaud (sauf au rayon surgelés).
une maman à l'école me dit qu'elle met sa puce juste en pyjama dans l'écharpe et qu'ensuite elle met un énorme manteau (2 tailles au dessus) pour s'enmitouffler avec la petiote. mais quand il va faire VRAIMENT froid, j'ai tout de même peur que cela ne suffise pas (actuellement on a entre 5 et 11° en journée).
l'écharpe, je suis moyennement convaincue.
bibou y a été toute la matinée : il était tout ratiné à la fin et je n'ai pas 100% confiance en mes noeuds donc cela ne me laisse PAS les 2 mains libres (j'en ai toujours une qui soutient bébéchou).
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'allais poster exactement le même post quand bibou m'a rappelé à l'ordre (vous savez les grands cris qui disent "j'ai faim ! maman rapplique !!).
ce matin je l'ai mis dans sa combi pilote avec l'écharpe. mais cela fait un très gros paquet et si on va en plus dans des magasins, il risque d'avoir trop chaud (sauf au rayon surgelés).
une maman à l'école me dit qu'elle met sa puce juste en pyjama dans l'écharpe et qu'ensuite elle met un énorme manteau (2 tailles au dessus) pour s'enmitouffler avec la petiote. mais quand il va faire VRAIMENT froid, j'ai tout de même peur que cela ne suffise pas (actuellement on a entre 5 et 11° en journée).
l'écharpe, je suis moyennement convaincue.
bibou y a été toute la matinée : il était tout ratiné à la fin et je n'ai pas 100% confiance en mes noeuds donc cela ne me laisse PAS les 2 mains libres (j'en ai toujours une qui soutient bébéchou).

Si bébé est bien installé, il doit pas être ratatiné, même au bout de 2h, tu dois pas faire tes noeuds correctement..

Pour bébe , un pyjama des chaussettes, un bon gilet un bonnet et hop dans l'écharpe, plus le manteau de maman! hourrah
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem que Mélissandre, je referme mon polaire sur eux quand je pars avec l'un ou l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop couvert, mais surtout des chaussettes par dessus, car les pieds se refroidissent vite.
une grande veste par dessus et voila! hourrah

bon, chez nous il fait quand meme rarement super froid hourrah
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:
je n'ai pas 100% confiance en mes noeuds donc cela ne me laisse PAS les 2 mains libres (j'en ai toujours une qui soutient bébéchou).

Si bébé est bien installé, il doit pas être ratatiné, même au bout de 2h, tu dois pas faire tes noeuds correctement..

C'est certain ! L'avantage de l'écharpe, c'est quand même de faire plein de trucs tout en portant bb. Si tu dois assurer son maintien d'une main, c'est que ça ne va pas. Il faut recommencer, penser à bien déployer les pans autour du bb avant de faire le noeud. Et zou ! hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed