Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avez-vous besoin de votre mari pour etre/faire bien?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:41 am    Sujet du message: Avez-vous besoin de votre mari pour etre/faire bien? Répondre en citant

Dans la vidéo de TF1 une maman (3ème famille) disait (grosso modo) que le regard de son mari légittimait ce qu'elle faisait.

Guinou dit "j'ai besoin du regard approbateur des gens pour me sentir "belle"".

Vous vous situez comment par rapport à ça?
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai besoin de lui, après son regard sur mes "activités" sont un plus grand sourire
c'est sutout son regard sur moi et sur nos enfants qui m'importe amoureux transi
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterai que le regard des autres c'est aussi pour légitimer ce que je fais, c'est à dire qu'enfant puis en début de vie de couple, j'ai été malmenée par les réactions des autres, maintenant tou le monde autour de moi n'en revient pas que je m'en sorte si bien avec une grande famille ; quant au regard de zom, lui ne cesse de me dire que je lui plais, que je suis une battante et que je l'épate.
j'ai toujours été ronde donc aprés avoir perdu beaucoup de poids, j'ai pris gout à ce regard que peuvent avoir les gens (elle a 6 enfants et une ligne comme ça ? je sais, peut être futile mais j'en ai besoin aprés des "t'es moche, grosse et jonquille ma fille).
bref, le regard des autres mais surtout de zom m'a permis de me construire plus stable en fait je crois
sophie89
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem! Le regard des autres et surtout de mes proches est très important!
D'ailleur j'aurais bien aimé que mon papa soit encore là pour me dire ce qu'il pense et ce qu'il ressent de tout mon chemin parcouru. C'était pourtant pas gagné au départ (petit bout d' 1Kg 900 et 40cm).
J'espère qu'il est fièr de moi! heart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement. une balade, un ciné, un resto, des vacances sans lui, ça n'a pas la même saveur.
J'ai eu la "chance" qu'il ait embarqué par moment, et je me rappelle comme il me manquait, alors du coup, le matin quand je le vois dormir près de moi, je savoure mon bonheur.

Et sinon, le regard qu'il porte sur la maisonnée, c'est crucial pour moi. Même quand il est parti pour une semaine, j'ai à coeur d'assurer, qu'il sache que ça roule et soit serein vis à vis de ça.

Après je sais que ce n'est pas du tout moderne d'être à la colle comme ça clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me moque du regard des autres comme de ma première brassière,mais alors vraiment grand sourire

heureusement que je n'attends pas après le regard de mon mari pour me sentir bien,pas très démonstratif l'animal pff n'importe quoi .
je pense quand même que je l'épate grand sourire

mais j'ai un grand besoin de lui ,je ne supporte pas bien ses absences ,même courte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bizarre par rapport à cela pff n'importe quoi : j'ai besoin de savoir "qu'il est là" dans le sens qu'il existe et qu'on s' heart mais au quoitidien, non!!!
en ce moment on est tellement collés ds ce petit appart que je l'enverrais bien en déplacement grimace et je pense que c réciproque , on a besoin de bcp d'espace vital pour soi seul clin d'oeil et c là qu'on se manque et qu'on a des choses à se dire, en ce moment c très bof triste et je pense qu'il écrirait la même chose pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard des autres.... je ni prends pas garde, je fais au mieux de ce que je peux (une mère normale il me semble). De toute facon, je serai incapable de remarquer quelque chose, sauf si j'ai une réflexion... et encore en général je ni prête pas attention surtout si les réflexions sont négatives....

Rien a voir, mais quand je surprend mon mari a me regarder lorsque je joue avec les petites..... c'est très très touchant.... je ne sais pas s'il m'admire, s'il se dit que sans elles je ne serais pas si heureuse.

Je sais qu'il m'apprécie en qualité de femme, de mère, c'est réciproque et lui a besoin de l'entendre clin d'oeil
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me moque du regard des autres mais le regard de mon mari me transforme ! amoureux transi

ça me paraît normal et nécessaire d'être heureux, rassuré et comblé par l'admiration qu'a la peronne aimée pour nous. c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Clairement. une balade, un ciné, un resto, des vacances sans lui, ça n'a pas la même saveur.
J'ai eu la "chance" qu'il ait embarqué par moment, et je me rappelle comme il me manquait, alors du coup, le matin quand je le vois dormir près de moi, je savoure mon bonheur.

Et sinon, le regard qu'il porte sur la maisonnée, c'est crucial pour moi. Même quand il est parti pour une semaine, j'ai à coeur d'assurer, qu'il sache que ça roule et soit serein vis à vis de ça.

Après je sais que ce n'est pas du tout moderne d'être à la colle comme ça clin d'oeil

pareil

et je rajouterais même (pour aller au fond de la modernité clin d'oeil ) que j'ai besoin aussi de l'admirer moi-même pour l'aimer

sinon, les autres... je suis bcp plus sensible à leur regard que je ne le voudrais, malheureusement, mais j'ai du mal à vivre bien le regard critique, et je n'ai pas envie de changer non plus pour plaire pff n'importe quoi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
laurence a écrit:

pareil

et je rajouterais même (pour aller au fond de la modernité clin d'oeil ) que j'ai besoin aussi de l'admirer moi-même pour l'aimer

sinon, les autres... je suis bcp plus sensible à leur regard que je ne le voudrais, malheureusement, mais j'ai du mal à vivre bien le regard critique, et je n'ai pas envie de changer non plus pour plaire pff n'importe quoi

comme les dames ! clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C

oui je crois que je vis les choses comme ça aussi grand sourire je ne bosse pas, je m'occupe des enfants, j'ai pour "mission" de le faire chouettement grand sourire ce qui n'empêche ni les ras le bol ni les coups de fatigue ...... donc oui son regard est important !

en revanche le regard de bernadette ou de simone............ pff n'importe quoi pff n'importe quoi :pff:

et toi, tu en penses quoi ? grimace

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ma moitié, j'ai donc besoin de son approbation, admiration, compréhension,je n'imagine pas vivre sans lui et ses absences me manquent vite, j'ai besoin d'avoir son avis sur tout, qu'il sache prendreles choses en main quand j'ai un coup de fatigue, j'aime avant tout comme il me connait...Je ne suis pas du tout feministe sur plein de points,j'aime le voir chef de famille qui va au boulot pour nourrir sa tribu !!!!
par contre, je ne crois pas que les gens se fichent du regard des autres, perso, non ça serait mentir de dire que je m'en fiche, j'ai tjrs affiché clairement mes idées, ça plait ou ça ne plait pas, ça je m'en fiche par contre, je ne supporte pas d'envoyer une image qui n'est pas la mienne ni que je decoive les gens auxquels je tiens, ça, ça me touche bcp...
Sinon, je ne me vois pas afficher certaines idées pour ne pas avoir d'ennuis avec certaines personnes ou ds le boulot, c'est une des raisons pour laquelle je suis si frustrée ds l'educ nat !
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le club des 5 a écrit:
Je me moque du regard des autres mais le regard de mon mari me transforme ! amoureux transi

ça me paraît normal et nécessaire d'être heureux, rassuré et comblé par l'admiration qu'a la peronne aimée pour nous. c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

pareil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuuuuuuuuu je me débrouille très bien toute seule... ça le rassure de savoir que je tiens tout d'une main de maitre. Son regard ? Ben j'en sais rien mais oui j'aime bien qu'il soit "fier" que ça fonctionne pas trop mal et non ça ne m'est pas indispensable. De toutes les façons, il a pas intérêt à la ramener, vu que c'est moi qui assure le maximum grimace
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Clairement. une balade, un ciné, un resto, des vacances sans lui, ça n'a pas la même saveur".Laurence
Pareil, je fais des activités sans lui, avec nos filles, mes copines, ma famille ou la sienne, mais il est le sel de ma vie.
valerie59
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que je n'attends pas après le regard de mon mari pour me sentir bien.D'apres lui je suis grosse et vieille,je ne fait pas grand chose de mes journees.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
laurence a écrit:

oui je crois que je vis les choses comme ça aussi grand sourire je ne bosse pas, je m'occupe des enfants, j'ai pour "mission" de le faire chouettement grand sourire ce qui n'empêche ni les ras le bol ni les coups de fatigue ...... donc oui son regard est important !

en revanche le regard de bernadette ou de simone............ pff n'importe quoi pff n'importe quoi :pff:

Ca resume assez bien mon point de vue aussi...
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valerie59 a écrit:
heureusement que je n'attends pas après le regard de mon mari pour me sentir bien.D'apres lui je suis grosse et vieille,je ne fait pas grand chose de mes journees.

et bien très étonné(e) soupire ,tu nous l'envoies j'attends de pied ferme
clin d'oeil
Laura
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu besoin d'aller consulter une psy pr essayer de me détacher de mon mari, elle m'a aider à comprendre pkoi j'étais comme ça vis à vis de lui etc .... Il est parti en mission 1 mois et là, j'étais trés mal, grosse crise d'angoisses et tout le tralala mais quelque part ça a étè un mal pr un bien car aujourd'hui j'arrive à me détacher de lui et même à prendre du plaisir quand il n'est pas là (concert, resto, magasin ...). Par contre ce qui ne changera jamais c que j'ai besoin de sentir la fierté qu'il a envers moi, que ce que j'accomplis en tant que maman au foyer et épouse le rend fière de moi, c super important pour moi et c qui est d'autant plus agréable c'est qu'il n'est pas du tout mais pas du tout avare de compliments et que chaque jour j'ai droit à une attention, une parole, un geste gentil de sa part c'est trop mignon

Bref, mon mari est le plus gentil des hommes que je connaisse ..... heart
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed