Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à partir de quel âge, la fondue?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:51 pm    Sujet du message: à partir de quel âge, la fondue? Répondre en citant

Je vois que vous êtes plusieurs à faire des fondues (bourguignonnes ou autres). A partir de quel âge vos enfants sont-ils admis à table quand il y a une fondue (avec caquelon => quand même un peu risqué, non)?
Parce que j'adooooooore les fondues, et j'attends avec impatience de pouvoir recommencer à en faire, avec mes enfants... => merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on fait comme quand c'est raclette : le caquelon à un bout de la table, zom et moi à côté, et les enfants à l'autre bout !

et on passe le repas à les servir lol alors on en fait rarement avec eux !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire un peu pareil! Raclette = fete , alors c'set entre adultes! sourit Sinon effectivement je passe mon temps à faire le service! :!!:
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on fait tjrs raclette et fondue avec eux et ça se passe trés bien et comme ils adorent, je me vois mal bouffer ça ds mon coin et les mettre aux coquillettes jambon ! la pierrade aussi ils adorent !
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
on fait tjrs raclette et fondue avec eux et ça se passe trés bien et comme ils adorent, je me vois mal bouffer ça ds mon coin et les mettre aux coquillettes jambon ! la pierrade aussi ils adorent !

ceci dit nous adorons la fondue savoyarde donc samedi soir petite fondue TOUS LES 2 en n'amoureux pendant que les enfants joueront ou dormiront tout dépend de l'heure, mais c'ets effectivement qq chose que nous partageons avec eux aussi et ils adorent!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de ...je ne sais pas moi, 18 mois quoi. Ils ne sont pas obligés de se vautrer sur la table ?
Evidemment il faut faire le service pour les plus jeunes, mais comme ça on ne baffre pas à toute vitesse clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc qui est top pour la raclette, c'est l'appareil a raclette duo, un tout petit truc qu'on avait eu pour notre mariage, et je leur met tt le tout, je m'ocp de laura mais eu font leur petite cuisine et ça fait parti du jeu
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rozenn en mangeait déjà l'hiver dernier.......2 ans donc c'est sur.......mes autres je ne me souviens plus.......Katell a déjà mangé de la raclette.........avec peu de fromage car cela n'avait pas l'air facile à manger pour elle mais des pommes de terre et du jambon et autre chacuterie à 1,5 ans sans pb!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bené,pareil que katell, ma laura, 2 ans, ça fait longtemps qu'elle a compris le pourquoi du comment de la chose et qu'il faut du "romage qui coule !"
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
oui bené,pareil que katell, ma laura, 2 ans, ça fait longtemps qu'elle a compris le pourquoi du comment de la chose et qu'il faut du "romage qui coule !"


:pleure: tu me désespère ju ...... mon deuzans demain adore aussi la raclette, mais ic point de jolies phrases, juste DDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! en désignant du doigt l'objet de sa convoitise, à savoir un caquelon de fromage fondu .... valable aussi pour les patates, le jambon, un verre d'eau, suivre juste l'index pour traduire .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

te biles pas bibiche, franchement, si tu vois qu'il comprend, t'inquietes pas, ma n°1 a parlé a 3 ans et des brouettes et franchement, faut voir comme elle s'exprime, non te biles pas,ça va viendre !!!!!
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Içi aussi les enfants en mangent assez tôt!! on peut pas faie autrement, ils réclament!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bibiche le mien à part 'ata unaute' (=encore un autre pff n'importe quoi ), il n'y a pas grand chose qui sort...
mais d'expérience je sais qu'il sera pipelette bien assez tôt soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce le côté alimentaire ou l'aspect sécurité que tu soulèves ???

Ici, la fondue bourguignonne est exclue avec les enfants jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment calmes pour ne pas gesticuler, se lever et ...se prendre les pattes dans le cable et tout renverser ...

Par contre la raclette m'effraie nettement moins et c'est dès qu'ils acceptent d'y gouter ce qui est éminement variable...j'ai déjà proposé à ma 18 mois qui refuse de gouter (mais le chocolat aussi très étonné(e) )...

Par contre, les frites....., elle en raffole et en mange depuis qu'elle sait les tenir en mains et mettre en bouche... honte honte Quel bel équilibre alimentaire...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:

Ici, la fondue bourguignonne est exclue avec les enfants jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment calmes pour ne pas gesticuler, se lever et ...se prendre les pattes dans le cable et tout renverser ...



On a en fait une dimanche d'avant.......en fait c'est moi qui fais pour tous les enfants............et dans la foulée j'ai même servi mon mari, des fois je m'égare...........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Bouvier a écrit:

Ici, la fondue bourguignonne est exclue avec les enfants jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment calmes pour ne pas gesticuler, se lever et ...se prendre les pattes dans le cable et tout renverser ...



On a en fait une dimanche d'avant.......en fait c'est moi qui fais pour tous les enfants............et dans la foulée j'ai même servi mon mari, des fois je m'égare...........


c'est pareil ici, desfois je me demande si je n'attends pas mon sixième en définitive ! pff n'importe quoi grimace
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais comme Bouvier, la raclette no prob, ils en ont tous déjà mangé, sauf les jumeaux bien sûr pff n'importe quoi par contre la fondue bourguignonne, je stresse trop, le caquelon plein d'huile c'est un trauma chez moi rapport à un drame arrivé chez mes voisins quand j'étais gamine, donc non là c'est exclu avec eux à table.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Est ce le côté alimentaire ou l'aspect sécurité que tu soulèves ???


Sécurité, bien sûr.
Mon mari et moi on n'est pas trop raclette, mais la fondue bourguignonne, mmmm....
En plus, j'aimerais bien essayer aussi les fondues chinoise, indienne, etc => point de vue alimentaire, ça ne me paraît pas forcément catastrophique.

Merci à toutes pour vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Auxana mange de la raclette depuis un moment mais on leur prepare, je ne veux pas qu ils s approchent de l appareil non
un jour ou l on fesait chauffer l appareil, Angelina, environ 2 ans a l epoque, a poser ses 2 mains dessus pff n'importe quoi
c etait pas beau a voir, tous les doigts et les paumes des mains brules au second degre, on a eu tres peur et pourtant on etait juste a cote soupire

alors la fondue bourguignone, n en parlons pas, j aurai trop peur que l huile se renverse, j en ai des frissons rien qu a imaginer le carnage triste
et puis ils sont comme leur mere, la viande, beurk, donc a petite dose clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, fraueza => je repose ma question: à partir de quel âge pensez-vous que ce soit raisonnable point de vue sécurité? 7 ans l'âge de raison? plus? moins?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0