| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:41 am Sujet du message: un chouette livre de recettes pour enfants? |
|
|
Mes filles, 6 et 8 ans, aimeraient bien avoir (chacune, of course! ) un livre de recettes adapté à leur âge. Je suis allée sur amazon... et je suis complètement perdue: il y a plein!
Alors, en auriez-vous l'un ou l'autre à me recommander en particulier? Ce que je cherche:
- un livre qui ne donne pas que des recettes de desserts
- un livre où on ne trouve pas, au détour de chaque recette, des recommandations du genre "demande à une grande personne de... "
- si en plus il y a des recettes exotiques, ce serait encore mieux.
Merci d'avance! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 20, 2006 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup! Je ne l'avais pas vu, celui-là. C'est vrai qu'il a l'air très différent! |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 1:55 pm Sujet du message: Re: un chouette livre de recettes pour enfants? |
|
|
zzou a écrit: |
Mes filles, 6 et 8 ans, aimeraient bien avoir (chacune, of course! ) un livre de recettes adapté à leur âge. Je suis allée sur amazon... et je suis complètement perdue: il y a plein!
Alors, en auriez-vous l'un ou l'autre à me recommander en particulier? Ce que je cherche:
- un livre qui ne donne pas que des recettes de desserts
- un livre où on ne trouve pas, au détour de chaque recette, des recommandations du genre "demande à une grande personne de... "
- si en plus il y a des recettes exotiques, ce serait encore mieux.
Merci d'avance! |
j'ai acheté à ma fille, celui de la collection Astrapi, il est génial. Tu as de tout dans les recettes (salé , sucré). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:37 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
http://www.amazon.fr/Nouvelles-Recettes-irr%C3%A9sistibles-Roald-Dahl/dp/2070536289/sr=11-1/qid=1166612849/ref=sr_11_1/402-7134923-5718508
Les titres sont un peu ...déroutants (pavé de boue, gobiboulettes etc...) mais au final, c'est plutôt bon, et ils adorent !
Très différent des livres que je déteste : les trucs style présentation amusante (oh un bonhomme !) avec des ingrédients qu'ils détestent (radis noir, céleri cru olive noir) |
forcément mon illustrateur préféré ( quentin blake ) plus l'auteur de charlie et la chocolatrie : ça donne vraiment envie ce livre de cuisine :)
SInon je t'aurais conseillé : copain de la cuisine
diététique, histoire des aliments , jolis photos ... ce n'est pas vraiment un livre de cuisine mais plutot une encyclopédie de la cuisine : vraiment bien fait , ludique , avec beaucoup de chose : c'est mon préféré
Sinon : mon auteur de livre de cuisine préféré : Hervé This a écrit un livre de cuisine pour enfants où il explique pourquoi et comment se fabrique une mayonnaise et compagnie : c'est un chimiste : il a une approche très rationnelle de la cuisine : j'aime beaucoup aussi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:48 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai copain de la cuisine et on s'en sert tt le temps,et il est genial ! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces idées! |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
sinon demande a maxi,ils en on chez tupper qui sont super bien fait aussi, les filles veulent le prendre pour quand elles vont se marier!!!!!!!(sourire) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais, avec un livre tupper, je suppose qu'il faut aussi tous les ustensiles tupper? Bon, je sais, Maxie se ferait un plaisir de me les fournir, mais j'avais d'autres projets d'investissements pour les mois à venir... ;-)
Par contre, si le but de ce livre n'est pas uniquement de vendre les ustensiles, alors MAXIIIIIIE, où puis-je me procurer cette merveille?
Merci! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|