Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un chouette livre de recettes pour enfants?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:41 am    Sujet du message: un chouette livre de recettes pour enfants? Répondre en citant

Mes filles, 6 et 8 ans, aimeraient bien avoir (chacune, of course! clin d'oeil ) un livre de recettes adapté à leur âge. Je suis allée sur amazon... et je suis complètement perdue: il y a plein!

Alors, en auriez-vous l'un ou l'autre à me recommander en particulier? Ce que je cherche:
- un livre qui ne donne pas que des recettes de desserts
- un livre où on ne trouve pas, au détour de chaque recette, des recommandations du genre "demande à une grande personne de... "
- si en plus il y a des recettes exotiques, ce serait encore mieux.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.fr/Nouvelles-Recettes-irr%C3%A9sistibles-Roald-Dahl/dp/2070536289/sr=11-1/qid=1166612849/ref=sr_11_1/402-7134923-5718508

Les titres sont un peu ...déroutants (pavé de boue, gobiboulettes etc...) mais au final, c'est plutôt bon, et ils adorent !

Très différent des livres que je déteste : les trucs style présentation amusante (oh un bonhomme !) avec des ingrédients qu'ils détestent (radis noir, céleri cru olive noir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Je ne l'avais pas vu, celui-là. C'est vrai qu'il a l'air très différent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tramontane
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Re: un chouette livre de recettes pour enfants? Répondre en citant

zzou a écrit:
Mes filles, 6 et 8 ans, aimeraient bien avoir (chacune, of course! clin d'oeil ) un livre de recettes adapté à leur âge. Je suis allée sur amazon... et je suis complètement perdue: il y a plein!

Alors, en auriez-vous l'un ou l'autre à me recommander en particulier? Ce que je cherche:
- un livre qui ne donne pas que des recettes de desserts
- un livre où on ne trouve pas, au détour de chaque recette, des recommandations du genre "demande à une grande personne de... "
- si en plus il y a des recettes exotiques, ce serait encore mieux.

Merci d'avance!

j'ai acheté à ma fille, celui de la collection Astrapi, il est génial. Tu as de tout dans les recettes (salé , sucré).
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
http://www.amazon.fr/Nouvelles-Recettes-irr%C3%A9sistibles-Roald-Dahl/dp/2070536289/sr=11-1/qid=1166612849/ref=sr_11_1/402-7134923-5718508

Les titres sont un peu ...déroutants (pavé de boue, gobiboulettes etc...) mais au final, c'est plutôt bon, et ils adorent !

Très différent des livres que je déteste : les trucs style présentation amusante (oh un bonhomme !) avec des ingrédients qu'ils détestent (radis noir, céleri cru olive noir)

forcément mon illustrateur préféré ( quentin blake ) plus l'auteur de charlie et la chocolatrie : ça donne vraiment envie ce livre de cuisine :)

SInon je t'aurais conseillé : copain de la cuisine
diététique, histoire des aliments , jolis photos ... ce n'est pas vraiment un livre de cuisine mais plutot une encyclopédie de la cuisine : vraiment bien fait , ludique , avec beaucoup de chose : c'est mon préféré sourit
Sinon : mon auteur de livre de cuisine préféré : Hervé This a écrit un livre de cuisine pour enfants où il explique pourquoi et comment se fabrique une mayonnaise et compagnie : c'est un chimiste : il a une approche très rationnelle de la cuisine : j'aime beaucoup aussi sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai copain de la cuisine et on s'en sert tt le temps,et il est genial !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces idées!
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon demande a maxi,ils en on chez tupper qui sont super bien fait aussi, les filles veulent le prendre pour quand elles vont se marier!!!!!!!(sourire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, avec un livre tupper, je suppose qu'il faut aussi tous les ustensiles tupper? Bon, je sais, Maxie se ferait un plaisir de me les fournir, mais j'avais d'autres projets d'investissements pour les mois à venir... ;-)

Par contre, si le but de ce livre n'est pas uniquement de vendre les ustensiles, alors MAXIIIIIIE, où puis-je me procurer cette merveille?
Merci!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed