Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
asthme

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:13 am    Sujet du message: asthme Répondre en citant

voila je viens vous voir pour savoir si certaines pourraient me renseigner la pédiatre vient de me dire que tifenn en ferait, l'a mise sous sérétide 125 pendant plusieurs mois et m'envoie chez un pneumologue pour la tester ca veut dire koi la tester et qu'est ce que ca change un enfant asthmatique à mons avis léger
merci beaucoup par avance
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le pneumologue teste le souffle : la quantité d'air expulsé... Je pense que c'est ça.
Maintenant, peut-être que lui te dira que ta fille n'est pas asthmatique ! clin d'oeil

J'ai fait de l'asthme (léger, aussi), et LE truc auquel penser : Ventoline dans la poche ! clin d'oeil
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci miette, ici la ventoline ne fait plus aucun effet donc la pédiatre est passé à plus fort
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sérétide est un traitement de fond de l'asthme pas un moyen d'enrayer une crise.si c'est un asthme léger,je ne vois pas ce qu'il a pû te donner de plus fort?

j'ai 2 asthmatiques ici.le grand a sérétide en traitement de fond et ventoline en cas de crise.

le pneumologue pourra effectivement si ta fille fait de l'asthme ou non.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci en fait elle m'a donné du sérétide 125 pour un traitement de 6mois sans trop d'autres explications d'ou mon post
la petite avait des quintes de toux trés fortes et presque quotidienne elle en vomissait devenait toute rouge en finissant par manquer d'air.
la ventoline quon lui donné 5 bouffées ne faisaient plus effet et elle m'a dit on va passer a sérétide c'est moi qui ait cru que cela était plus fort merci des renseignements j'y vois un peu plus clair
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaétan prend du Flixotide depuis des années, et comme dit Karine c'est pour eviter les crises et non pour les traiter , ici aussi Ventoline en cas de crise.
Le pneumologue a déterminé les allergies de Gaétan et ensuite à donner ce traitement .
Finalement ca ne le gêne pas du tout dans sa vie courante , il fait du tennis , joue sans souci...

Si c'est possible le pneumo m 'avait dit qu'il fallait faire du sport .
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp je vais vite prendre ce rendez vous pour en savoir plus, j'espère qu'elle n'a pas de soucis avec une allergies aux polis d'animaux on a 2 chiens ,1 chat et lapins ca serait coton mais bon on fera ce qu'il faut en atendant zhom va fumer dehors pour qu'elle n'ait plus ce soucis non plus
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 1ère fois aussi mon loulou a fait une crise d'asthme la semaine dernière à force de tousser, tousser, tousser toute la nuit.

La veille au soir il avait vu la pédiatre mais n'avait rien détecter. A l'hopital il lui ont fait un radio des poumons : bronchite donc asthmatiforme.

Je dois aller voir au mois de janvier un pneumologue pour voir si c'est de l'asthme infantile ou asthme dû a des allergies mais vu nos antécédents et ma fille qui vient juste de commencer une désensibilisation.

Effectivement les tests consitent à mesurer le souffle. On verra bien.

Il a un traitement de 3 mois de bécotide et de la vento. en car de toux super persistantes........

Bon courage en tout cas
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec karine et les autres, y'a pas mieux que la ventoline en cas de crise....ici ventoline cas de crise aigue et becotide en traitement de fond pour justine
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ca va m'aider a patienter un peu en attendant le rendez vous et surtout à voir un peu plus de quoi ca parle
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evan a aussi dû passer chez un pneumologue. Nous sommes arrivés à la clinique tôt le matin et le petit devait être agen. Ils lui ont fait passer une radio en lui faisant boire un liquide fluorécent à la radio pour écarter un éventuel reflux. Puis ils lui ont fait le test de la sueur (mucovisidose). Ils ont prélevés des larmes aussi et fait une prise de sang. Nous avons aussi tenté un test d'allergies, mais il était trop petit, les résultats ne sont fiables qu'à partir de 3 ans. Maintenant et bien Evan a un traîtement de base avec Ventolin et Axotyde. Mais le sérétide est à base de crotisone et est utilisée comme traîtement de base aussi.
Il ne va peut-être pas être fait les mêmes tests en pneumologie que ceux fait pour Evan, mais c'est important d'y aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une vieille asthmatique....................

J,ai du être hospitalisée 2 fois vers 13-14ans.

J,ai suivi un traitement de cheval (faut dire que mon asthme était très invalidant) une piqure de cortisone retard par sem pendant 1an, réginme sans sel pendant ce temps bien sur.

Je n'ai jamais eu de ventoline en sirop ou en pompe, j,avais des comprimés Chilrall, un comprimé et 1/4 d'heure après j'étais prête pour faire un marathon, j,mavais aussi un sirop de théophillinne celui lui là débouchait même les oreilles...........

J,ai eu tout un pas de test chez les pneumos, allergo et tout le bataclan mais je ne réagissais jamais à leurs test, j'étais allergique à la vapeur d,eau gros yeux si l'humidité de l'air dépasse 70% vous êtes sur que je suis en croix sur le carrelage. Quoique depuis que j'ai eu mon 1er enfant je n'ai plusd eu de crises graves.

Au fil des ans j'ai pu explorer pas mal de petits trucs paralleles, et il y en a un qui marche super pour moi.
Main droite, côté intérieur sous le poignet, au niveau du canal, il y a un point d'accupuncture, rien qu'un massage detend et relâche les alvéoles des poumons..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed