Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Après naissance et papa sans congé paternité....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Après naissance et papa sans congé paternité.... Répondre en citant

Voilà je suis un peu dég, énervée.....enfin bref....

Mon hom me dit tout à l'heure qu'il ne pourra surement pas prendre le congé paternité, les 11 jrs, après la naissance, il bosse sur une mission u apparement ce sera compliqué de s'absenter aussi longtemps.... pff n'importe quoi

Moi qui pensait être 15 jrs aidée, me remettre.....ben non, et en plus ça ne tombera pas sur une période de vacances scolaires.....donc tous les allers retours, avec un nouveau né....

Je tiens à dire que pour la naissance de Laly il m'avait fait le coup et avait pris ce congé 3 mois après, j'avais plus vraiment besoin de cette aide pff n'importe quoi

Là j'lui en reparle, je lui dis qu'ou il bosse ils n'ont pas le droit de refuser, il dit non mais faut prévenir un mois avant, ben alors pas grave.....mais il fait la tronche, genre il peut pas, donc j'ai comprit je m'assois sur son aide après la naissance de bb4 soupire

Est-ce que l'une d'entre vous a vécu ce retour de maternité seule, avec les inconvénients des allers retours école....l'organisation...enfin tout ça est ce que ça se met vite en place ?

Je souhaitais allaiter mais j'ai peur d'être submergée et trop crevée (je pensais me roder à l'allaitement durant ces 15 jrs à la maison tranquille....)

Bon à la lecture j'ai l'impression d'être une débutante honte mais j'comptais tellement sur son congé que tres mechant

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais tendance à penser que ton homme, çà le botte pas plus que çà de le prendre, ce congé .....

je serai toi, j'appellerai la caf, voir son boulot en douce pour savoir exactement ce qu'il en est !
car il est impossible de prévoir une naissance un mois à l'avance, faut pas être niais hein .....

si au boulot on te dit qu'il n'a qu'à prévenir à la naissance etc ... tu lui fais sa fête mdr et sinon ben .... j'serai là à distance ma popine .... soupire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait effectuvement, il faut prévenir un mois avant, mais il y a des arrangements!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est sûr que c'est mieux s'il était là mais j'ai vécu 4 naissances sans ce congé paternité et je m'en suis très bien sortie! clin d'oeil

quant à l'allaitement,si tu as envie d'allaiter,tu ne vas pas renoncer à cause de ça quand même? clin d'oeil et puis,ça te donneras moins de boulot clin d'oeil
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben c'est ça en fait, il pourrait le prendre si vraiment il voulait hein, quand j'lui ai dit qu'il prévient un mois pas de soucis meme si ça tombe pas pile au moment de la naissance c rien, il sera là peu de temps après quoi.... ben au vu de sa tête j'ai bien vu que ça l'enchantait pas......

Il préfère garder ses congés j'suis sûre pour juillet et cumuler, comme ça il sera là un mois et demi cet été, mais moi c'était juste après la naissance que je la voulais l'aide, après j'm'en fiche j'me serai déjà organisée....

J'veux pas le forcer à prendre ce congé non plus, si c'est pour qu'il soit là mais ne m'aide pas ou tire la tronche ou soit au bout du fil avec son boulot toute la journée ça sert à rien.....

Donc je pars du principe qu'il ne sera pas là après la naissance et je vais m'organiser au mieux.... pff n'importe quoi

ma popine
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
En fait effectuvement, il faut prévenir un mois avant, mais il y a des arrangements!!

C'est clair.
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
ben c'est sûr que c'est mieux s'il était là mais j'ai vécu 4 naissances sans ce congé paternité et je m'en suis très bien sortie! clin d'oeil

quant à l'allaitement,si tu as envie d'allaiter,tu ne vas pas renoncer à cause de ça quand même? clin d'oeil et puis,ça te donneras moins de boulot clin d'oeil

Bon donc bb4 sans papa après, ça me rassure clin d'oeil

Pour l'allaitement tu dis moins de boulot, moi la peur c que je pense que je mettrais du temps à mettre bb au sein et si c'est l'heure d'aler à l'école hein ? je stoppe en plein milieu ?

Avec les bibs on calcule plus ou moins les horaires sont à peu près fixe on dira vu qu'on voit ce que bb prend.....

Mais je ne vais pas renoncer pour cela,j'appréhende un peu simplement.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
karine16 a écrit:

Bon donc bb4 sans papa après, ça me rassure clin d'oeil

Pour l'allaitement tu dis moins de boulot, moi la peur c que je pense que je mettrais du temps à mettre bb au sein et si c'est l'heure d'aler à l'école hein ? je stoppe en plein milieu ?

Avec les bibs on calcule plus ou moins les horaires sont à peu près fixe on dira vu qu'on voit ce que bb prend.....

Mais je ne vais pas renoncer pour cela,j'appréhende un peu simplement.

t'inquiète pas Lolo,tu t'en sortiras!et je t'assure que l'allaitement c'est pas si compliqué.et on est là pour te soutenir
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui te fait de la peine c'est qu'il n'en ai pas envie triste je te comprends triste en même temps dans les jobs il y a des trucs auquels on a le droit mais si on insiste pour les prendre : ben on se retrouve sans job clin d'oeil ....
Ne t'inquiète pas et n'y pense pas : on ne change pas les gens sourit laisse le faire comme il a envie
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pur les 2 premiers, aucune aide. Pour le dernier le papa a pris son congé et c'était vraiment super. Il s'est arrangé avec son patron, et il les a pris accolé à l'accouchement. Il n'a donc pas prévenu 1 mois à l'avance mais quelques jours.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'allaitement ben ... une demie heure avant de te préparer pour l'école, tu peux proposer le sein à luka je pense, histoire qu'il ait une petite goutte "pour caler" en attendant d'être revenus de l'école ! tu devance ses envies en quelque sorte, c'est en tout cas ce que j'essaierai de faire je crois !

pour ton homme, te fache pas avec lui pour çà, çà serait trop bête, pour la peine cet été quand il aura pleiiinnnn de temps pour les mômes, moi j'débarque avec ma puce, et on se fera une super virée à paname, pis lui, il gardera les petits niak niak niak .....
clin d'oeil hônnetement tu pensais compter sur lui si fort ? t'as vu quand t'as eu ta gastro ? honte honte j'serai toi, je m'organiserai sans lui, tu n'en seras que plus fière ! hourrah hourrah (surgelés et nouilles le soir, çà lui fera les pieds !)
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
En fait ce qui te fait de la peine c'est qu'il n'en ai pas envie triste je te comprends triste en même temps dans les jobs il y a des trucs auquels on a le droit mais si on insiste pour les prendre : ben on se retrouve sans job clin d'oeil ....
Ne t'inquiète pas et n'y pense pas : on ne change pas les gens sourit laisse le faire comme il a envie

Oui voilà tu as bien résumé , je ne veux pas le forcer.....

Il peut prendre ses congés mais en insistant et bien sûr il sera pas très bien vu à cette période car une migration importante à mettre en place donc sa présence est "quasi" indispensable (mais ça je peux comprendre )

Karine c'est gentil
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demandes à la CAF si tu peux bénéficier d'une aide pour la naissance de ton 4ème si tu as peur de ne pas t'en sortir, moi c'est ce que j'avais fait. L'aide peut être variée, du ménage aux trajets d'école, repassage ou aide ux devoirs des plus grands, ça dépend de tes besoins et de ce que tu veux.

Tu payes selon tes revenus, pour nous une misère à la naissance de Jim.

Maintenant, très honnêtemment, j'aurais pu m'en passer.
C'était plus pour me rassurer en fait, ça c'était bien.
J'ai vite trouvé ça très supperflu.

Aujourd'hui, pour le 5ème, s'il y a 5ème, je me débrouillerais, quitte à ce que ce soit un peu le azalée au début, c'est pas grave, rien n'oblige à la perfection, le tout c'est d'arriver à ce que tout le monde soit bien dans sa tête, et on peut l'être même si on zappe un bain le soir ou si on mange des céréales deux soirs de suite au lieu d'un navarin d'agneau. clin d'oeil

Essaies d'être plus zen, de toutes façons ça n'y changera rien, tu vas assurer, fais-toi confiance. Commences déjà à relâcher la pression sur le ménage, tu verras qu'on vit très bien dans un peu de poussière aussi.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien non plus n'avait pas envie de le prendre, il trouvait que çà faisait une trop longue absence et à l'époque il était directeur d'une usine de 500 personnes pff n'importe quoi mais en fait, en s'organisant bien, il a pu les prendre et ne l'a pas regretté.
Maintenant c'est vrai que parfois la pression au travail est tellement forte que dur dur pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais pour mes 5 premiers, le congé paternité n'existait pas clin d'oeil .On survit sans. Et même pour n°4, le papa est revenu de mer le bébé avait 2 mois et demi et c'était pendant l'école. (à la limite je trouve ça mieux moi, au moins tu es tranquille pendant qu'ils sont à l'école !).
Et l'allaitement ce n'est pas l'esclavage non plus, on peut quand même anticiper.
Au biberon c'est pareil des fois ils se réveillent affamés (et la couche qui déborde tant qu'à faire) 3 min avant de partir.
Et puis ce n'est peut-être pas idiot qu'il prenne ses congés plus tard, le bébé ayant grandi, vous pourrez sortir, il pourra te le garder à un moment où tu auras envie de prendre l'air !
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTY oui j'pense que l'aide d'une aide ménagère me servira pas vraiment, là j'anticipe parce que ça me fait "peur" de me dire, ohlala 3 enfants avec allers retours et un bb qui réclamera les tétées souvent......faire à manger le midi et tout fiouuu, hihi j'suis dépassée d'avance... honte

Zezette oui en fait on peut si on veut, je sais que s'il reste là il le regrettera pas mais bon.... pff n'importe quoi
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que l'une d'entre vous a vécu ce retour de maternité seule, avec les inconvénients des allers retours école....l'organisation...enfin tout ça est ce que ça se met vite en place ?

Vi même pour plus et avec cesarienne siouplait clin d'oeil clin d'oeil

Ne t'inquiète pas quand on est " habtuées" comme nous avec des petits cela se passe toujours très bien , c'est juste la fatigue qui est supérieure à la normale vu les belles nuits .... clin d'oeil heart
Pour Amandine je me suis retrouvée de suite seule avec mes loulous de
du matin 7h à 20h30 le soir .

Mon homme s'arrangeait pour etre present pendant que j'etais à la maternité parce que pas de famille pour nous aider et comme le sejour etait forcement plus long mais programmé c'etait plus facile clin d'oeil

Pour les trois quatre premiers c'est simple le congé paternité n'existait pas clin d'oeil juste les jours pour naissance .
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il n'a jamais pris de congé, juste le jour de la naissance, parce qu'en général il était juste embauché dans l'entreprise donc pas assez d'ancienneté.
Tout se passe très bien quand même, là ce sera pareil, je sais qu'un certain nombre de choses resteront pour moi, notamment les trajets école et crèche du matin, enfin ça dépendra quand même de comment on bosse... pff n'importe quoi

Tu pourras allaiter si tu veux, tu sais je faisais les trajets avec Victor, et souvent il avait une tétée le matin avant de partir, 1/4 d'heure, bon il faut prévoir une petite marge dans le temps de préparation du coup, mais c'est gérable...

Et puis te dire qu'une fois dans le porte bébé, écharpe ou je ne sais pas ce que tu as comme système de portage (ni d'ailleurs si tu en as un hein ? ), bébé dort même s'il a faim!!!!!

Bref, tu verras, ça va bien se passer, et puis il vaut mieux un homme absent et une mère qui gère comme elle peut, qu'un homme qui nous prend la tête parce qu'il est trop là!!! (bon,, là c'est du vécu...je dérape honte )
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
il vaut mieux un homme absent et une mère qui gère comme elle peut, qu'un homme qui nous prend la tête parce qu'il est trop là!!! (bon,, là c'est du vécu...je dérape honte )

Ou un qui est là, sur lequel tu comptes mais qui n'en rame pas une honte yep je dérape aussi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 naissances sur 4 sans zom aprés, il n'y a que pour laura et encore, il a pris 5 jours de rtt et pas les jours peres !!! ben honnetement, j'adorezom, maispour ce qui est de gerer la maison, je prefere encore faire seule, j'ai ma façon de faire qui va plus vite, j'aime pas expliquer 107 ans, en plus,il ne se leve jamais la nuit donc...... il me faisait les allers retours a l'ecole, ça c'etait bien, et comme en plus il ne les fait jamais.... en meme temps il a été la 5 jours pas 15 donc aprés j'ai trés vite pris le pli d'autant plus qu'il n'avait pas été la pour les autres, le pire ça a été pour justine ou il est allé me chercher a la mat avec les 2 grands vers midi, a 13 heures il prenait l'avion pour Ryton ou il restait 10 jours !!!!!! mes parents ne viennent jamais donc la autant vous dire que c'etait un peu la fete !!!!! mais bon,j'ai survecu et tu y arriveras pareil lolo !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed